Liste des unités et caractéristiques
#41
Posté 06 mai 2010 - 01:09
Disons que pour exemple Lamaka, il y a une différence entre Ikea et Dassault aviation ^^
Certaine donnée ne s'échange pas entre pays, et il n'y a pas de Liste lisible par tout les pays, pour que ceux-ci puissent s'informer sur un type d'unités présent chez son ennemi.
Donc sa casse cet aspect du jeu, qui fait que tu doit demander des information à des joueurs de ton alliance, ou alors même par le "commerce" à un joueurs extérieur à l'alliance, si tu n'as pas la spécialité en question dans ton alliance.
(par le commerce, si cela fait parti du commerce de renseignement).
#42
Posté 06 mai 2010 - 01:51
Atalrakneg, le 05 mai 2010 - 23:43, dit :
Mais chacun est libre de faire ce genre de document, il fait parti d'un fonctionnement.
Je ne suis pas pour la diffusion de ce genre de doc, car sinon, pourquoi pas mettre sur le forum, tant qu'on y est, les stratégies de jeu: les transports de ressources, d'armée... Comment?, pourquoi?... Etc etc etc...
Du coup, plus personne ne se donne la peine de réfléchir, le gameplay devient inintéressant, tout le monde attendant que tout tombe tout cuit dans leurs bras. Pour moi, il semble évident que cela doit rester une recherche de chaque membre:
- Les joueurs seront obligés de communiquer entre eux.
- Les joueurs devront interagir avec leurs voisins.
- Les joueurs devront tester les attaques qui seront couronnées de succès ou de défaites ce qui favorisera une plus grande diversité de stratégie.
- Les joueurs auront plus au moins les mêmes stratégies de jeu car ils auront eu les mêmes documents en mains...
- La différence se fera donc sur les soldats créés, encore que... Là aussi on fait un doc montrant les meilleurs combinaisons pour AC? AS? Etc etc etc...
- Multiplications des messages de commerce du genre *type unité* vs *type unité* => Plus de dialogue...
Mais après, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses documents...
Atal.
Il faut retirer le simulateur alors, car on a presque toutes les informations en jouant avec.
#43
Posté 06 mai 2010 - 13:07
Il n'y a plus de tactique à partir du moment, où l'on connais les unités d'un ennemi.
Je l'es utilisé une fois, sans réelle rapport d'espionnage, de toute manière, je n'ai jamais fais confiance à ce Simulateur xD (La faute au multiple bug qui change la donne, quoiqu'il arrive... )
#45
Posté 06 mai 2010 - 21:41
Du coup, oui, je suis pour qu'on le retire!
#46
Posté 07 mai 2010 - 03:08
#47
Posté 08 mai 2010 - 13:38
Dès lors, ton travail, Lamaka, reste utile pour celles et ceux qui montrent un intérêt pour le sujet, en attendant la sortie de ce document PDF.
#48
Posté 08 mai 2010 - 15:47
#50
Posté 08 mai 2010 - 20:10
#51
Posté 08 mai 2010 - 21:00
#52
Posté 08 mai 2010 - 22:58
Cependant, en attendant la refonte, les joueurs te sont reconnaissant, Lamaka, pour ton travail, leurs témoignages ici ne permettent pas d'en douter.
#53
Posté 09 mai 2010 - 02:58
Sinon, je remercie tout ce qui m'ont soutenu pour ce projet
#54
Posté 09 mai 2010 - 08:17
#55
Posté 09 mai 2010 - 09:20
#56
Posté 09 mai 2010 - 09:24
Tout dépend de comment on avance avec M13.
#57
Posté 09 mai 2010 - 12:12
#58
Posté 09 mai 2010 - 13:33
Atalrakneg, le 09 mai 2010 - 09:24, dit :
Tout dépend de comment on avance avec M13.
Tu vois je vois deux pb :
Ce sont deux joueurs qui font les refontes avec Spirit ; avant ce trinôme il y a eu tout le Staff qui s'en ait chargé et il y a eu des erreurs. Je ne pense pas à mal en disant qu'il peut encore y avoir des modifications à apporter sur vos travaux et le fait d'avoir ce document bien avant la màj des unités permettrait de corriger d'éventuel erreur de jugement de votre part.
Vous êtes deux à avoir accès aux nouvelles données dont le changement des pré-requis (et me dit pas non puisque c'est sensé apparaitre sur le pdf) en conséquence vous aurez des infos avant les autres ; même si on peut vous faire confiance, rien ne dit que vos alliances respectives ne seront pas mises également au parfum et donc tout préparer en conséquence.
En résumé M@tt a souhaité que ce soit transparent et ça ne le sera que si nous pouvons anticiper d'éventuels erreurs et voir les pré-requis ; et pour les plus stratégiques les besoins pour notre future armée. Donc je maintiens que le pdf doit sortir avant la màj d'au moins 72h et pas le vendredi hein xD.
#59
Posté 09 mai 2010 - 13:50
Je vais voir cela avec M13 et M@tttt d'ici demain soir.
#60
Posté 09 mai 2010 - 14:32
De plus, je ne dispose pas actuellement de toutes les informations, juste de celles sur lesquelles j'ai travaillé, et qui peuvent encore être adaptée par le staff.
Enfin, La refonte se voulant réaliste, tout le monde pourra deviner les grandes lignes des stats des unités: un VBL MILAN est spécialisé dans la lutte anti-char, un B1-B LANCER est un bombardier et pas un chasseur, etc etc.