World of Avalloc - Forum: Liste des unités et caractéristiques - World of Avalloc - Forum

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Liste des unités et caractéristiques

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 03 mai 2010 - 20:55

Voir le messageLamaka, le 03 mai 2010 - 20:14, dit :

Oui M13Napalm, je m'incline devant ta sagesse ...Bien sur tu as raison donc, stp, pardonne cette ironie mais ça m'énerve un peu car pour le moment, cette liste utilise les stats actuelles. On ne sait pas quand les autres arriveront donc pour le moment ça peut être utiles et le jeu ne s'arrête pas de tourner pour autant alors ça peut aider certains dans une optique à court terme afin de faire quelques raids supplémentaires histoires de continuer à jouer avant la mise à jour.
De plus, tu devrais savoir qu'il est toujours bon de comparer l'avant et l'après.
Et puis, oui ça m'occupe comme dit Strategis.



Continue et ne l'écoute pas, fais-toi plaisir, il n'est pas obligé de l'utiliser.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 03 mai 2010 - 21:12

Moi ce qui me fait peur c'est que y a quelques unités bien utiles que je risque de plus pouvoir faire, donc les premiers temps risquent d'être bien galères...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

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Posté 03 mai 2010 - 21:25

Pour tout le monde Swifteur ;)

Les niveau vont tous être ré-haussé, donc tu aura des unités moins puissante en face de toi :content:

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 03 mai 2010 - 21:36

Voir le messageSwifteur, le 03 mai 2010 - 21:12, dit :

Moi ce qui me fait peur c'est que y a quelques unités bien utiles que je risque de plus pouvoir faire, donc les premiers temps risquent d'être bien galères...



Cela reviendra exactement au même que maintenant.

Certains auront plus fort que toi, et auront toujours plus fort que toi.

Ce n'est que le temps qui sera changé, montez vos mines en tout cas. :lol: :lol:

#25 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

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Posté 03 mai 2010 - 22:28

Voir le messageLamaka, le 03 mai 2010 - 20:14, dit :

Oui M13Napalm, je m'incline devant ta sagesse ...Bien sur tu as raison donc, stp, pardonne cette ironie mais ça m'énerve un peu car pour le moment, cette liste utilise les stats actuelles. On ne sait pas quand les autres arriveront donc pour le moment ça peut être utiles et le jeu ne s'arrête pas de tourner pour autant alors ça peut aider certains dans une optique à court terme afin de faire quelques raids supplémentaires histoires de continuer à jouer avant la mise à jour.
De plus, tu devrais savoir qu'il est toujours bon de comparer l'avant et l'après.
Et puis, oui ça m'occupe comme dit Strategis.


Je n'ai que faire de ta suffisance. De plus, ce qui est fait là relève du spoil car, je t'en prie, explique moi où se trouve l'aspect stratégique du jeu si tu connais toutes les stats de toutes les unités en circulation dans le vaste monde d'Avalloc? N'ai je pas déjà dit que le jeu souhaite tendre vers un ideal de réalisme, et cet idéal de réalisme te rappelle que lorsque les américains voulaient en savoir un peu plus sur les caractéristiques d'un nouveau matériel de l'URSS, c'était grâce à des missions d'espionnage qu'ils arrivaient à glaner quelques photos et le pus souvent grâce à la défection d'un pilote avec sa machine qu'ils en apprenaient réellement plus sur l'engin.

Comparer l'avant et l'après? Telle est ta liberté mais ceci procèdera d'un grand écart intellectuel inutile. Petit schéma : avant c'était irréaliste, après ce sera réaliste. A quel point? Imagine que j'ai collecté la taille de tous les reservoirs des vehicules du jeu, leur autonomie, vitesse, consommation, pour déterminer un fret carburant et une consommation à l'échelle. Et oui ça va faire mal , une jeep consommera beaucoup moins qu'un tank, tu le sentiras bien à temps.


#26 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 03 mai 2010 - 22:33

D'un autre coté quand tu achète une unité IRL, tu obtiens ses caractéristiques et ici on peut tout acheter; alors qu'IRL les pays de l'OTAN ne pouvaient pas se procurer par le commerce du matériel soviétique... Tu vois où je veux en venir?...

En gros, il suffit d'acheter un exemplaire de chaque unité et hop on a toutes les caractéristiques de toutes les unités du jeu si on veut en effet être réaliste...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

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Posté 03 mai 2010 - 22:38

Voir le messageSwifteur, le 03 mai 2010 - 22:33, dit :

D'un autre coté quand tu achète une unité IRL, tu obtiens ses caractéristiques et ici on peut tout acheter; alors qu'IRL les pays de l'OTAN ne pouvaient pas se procurer par le commerce du matériel soviétique... Tu vois où je veux en venir?...

En gros, il suffit d'acheter un exemplaire de chaque unité et hop on a toutes les caractéristiques de toutes les unités du jeu si on veut en effet être réaliste...


Actuellement nous n'avons pas les caractéristiques de ce que tu achètes.

Et les gars svp arrêté de vous prendre la tête.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 03 mai 2010 - 22:42

Je sais mais ça a été demandé depuis longtemps.... Et cela fait cruellement défaut au gameplay
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 03 mai 2010 - 23:10

D'où l'intérêt de cet add on avant, pendant et après la mise à jour.

Ce ne sont que des nombres.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

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Posté 03 mai 2010 - 23:52

Je le tiens à jour pour la version actuelle du jeu et simplement pour les autres joueurs car moi même je ne l'utilise pas puisque je n'attaque pas. Sa mise à jour ne dépend que du bon vouloir des autres joueurs, s'ils veulent me donner ces informations, ils le font, s'il ne veulent pas, ils ne le font pas. Dans tous les cas, c'est une aide de jeu. Je continuerais de la mettre à jour quand la nouvelle version sera là. Et cela profitera au commerce, au lancement de missions tant qu'on ne verra pas les statistiques des unités achetées via le commerce. Cette aide ne te plait pas ? Alors ne l'utilise pas . TU as fait un énorme travail pour collecter les informations dans la vie réelle, c'est très bien, ça va permettre de faire avancer le jeu. Mais ne crache pas sur le travail des autres car il te semble obsolète ou dénué d'intérêt car ce n'est que ta vision de la chose. Accepte que les autres puissent en avoir une différente. Et puis pour ce qui est du réalisme d'un tableau tel que celui-là, j'aimerais bien savoir comment tu aurais pu recueillir les nouvelles caractéristiques des unités si personne ne les avait mises à ta disposition. Tu as des amis dans les services secrets ? ...
Je m'arrête là car ma "suffisance" ne va qu'empirer !
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

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Posté 04 mai 2010 - 08:34

Si cela te plait de revoir toutes les entrées d'une base de donnée, cela te regarde. Je n'interviens pas ici pour me gargariser, mais juste pour informer les joueurs qu'une grande refonte tant attendue va bientôt arriver, et qu'à cette occasion toute les entrées du tableau seront obsolètes. Tu sais, pour t'éviter d'être écœuré d'avoir tout à refaire le jour J. C'est ma vision des choses, l'information pour éviter aux joueurs de se perdre dans des projets morts-nés.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

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Posté 04 mai 2010 - 13:02

Mise à jour pour ce que ça intéresse !
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 04 mai 2010 - 14:12

Merci bien

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

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Posté 04 mai 2010 - 15:00

D'ailleurs Napalm, je comprend que c'était une bonne intention à la base mais c'est la façon de le dire qui m'a dérangé et de plus venant de toi ça m'avait quelque part choqué car tu es plutôt quelqu'un de réfléchit, enfin de part tes paroles sur les autres posts. En tout cas, comme dit précédemment, j'ai fait ce post pour aider les joueurs. Lorsqu'il deviendra obsolète, et bien je le mettrais à jour. Mais il est necore utile pour l'actuelle version même si la refonte ne devrait pas tarder.
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

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Posté 04 mai 2010 - 15:02

lamaka, tout ceci vient d'un quiproquo dans nos positions. Pour te faciliter la tache, je veillerai à te transmettre les stats des nouvelles unités dès lors que le staff m'aura expressément autorisé à le faire.

Mes excuses donc,


#36 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

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Posté 04 mai 2010 - 15:54

En effet, c'est pas impossible qu'il y est eu quiproquo. En tout cas merci d'avances pour la proposition pour les infos. Et mes excuses aussi.

Sinon, j'aimerais faire un site avec un organigramme comme l'avait fait Te8teur mais son projet à l'air abandonné. J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez. Ce site sera exclusivement réalisé pour la nouvelle mise à jour car le temps de le faire, la mise à jour sera là, je pense.

Et si un admin passe par là, j'aimerais savoir si je pourrais connaitre votre charte graphique, voir utiliser vos images afin d'être au plus près de l'esprit WoA.
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

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Posté 05 mai 2010 - 22:13

Voir le messageLamaka, le 04 mai 2010 - 15:54, dit :

Et si un admin passe par là, j'aimerais savoir si je pourrais connaitre votre charte graphique, voir utiliser vos images afin d'être au plus près de l'esprit WoA.


Et qu'il donne plus ou moins l'autorisation d'un tel document...
Car je ne vois pas bien l'intérêt de rendre tout public avec le système de spécialisation...
C'est sur, ça part d'un bon sentiment, c'est super pratique, mais pour moi ça casse un peu tout le jeu...
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

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Posté 05 mai 2010 - 23:29

J'en ai discuté avec spirit, et sa position sur le sujet est compréhensible: plutôt que de favoriser le développement de ce genre de document en sous main, ne bénéficiant alors qu'à certains, il convient de plutôt mettre chacun sur un même pied d'égalité en l'autorisant ici sur le forum.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

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Posté 05 mai 2010 - 23:43

Mmmh, sur ce plan d'accord...
Mais chacun est libre de faire ce genre de document, il fait parti d'un fonctionnement.
Je ne suis pas pour la diffusion de ce genre de doc, car sinon, pourquoi pas mettre sur le forum, tant qu'on y est, les stratégies de jeu: les transports de ressources, d'armée... Comment?, pourquoi?... Etc etc etc...
Du coup, plus personne ne se donne la peine de réfléchir, le gameplay devient inintéressant, tout le monde attendant que tout tombe tout cuit dans leurs bras. Pour moi, il semble évident que cela doit rester une recherche de chaque membre:
  • Les joueurs seront obligés de communiquer entre eux.
  • Les joueurs devront interagir avec leurs voisins.
  • Les joueurs devront tester les attaques qui seront couronnées de succès ou de défaites ce qui favorisera une plus grande diversité de stratégie.
Si on garde ce document public:
  • Les joueurs auront plus au moins les mêmes stratégies de jeu car ils auront eu les mêmes documents en mains...
  • La différence se fera donc sur les soldats créés, encore que... Là aussi on fait un doc montrant les meilleurs combinaisons pour AC? AS? Etc etc etc...
  • Multiplications des messages de commerce du genre *type unité* vs *type unité* => Plus de dialogue...

Mais après, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses documents...

Atal.
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

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Posté 06 mai 2010 - 00:18

@Napalm : le but est justement de donner la possibilité à tout le monde de le voir puisque je le mettrais sur le forum. Enfin, j'ai pas tout compris.

@Atal : Je comprend que ça ne puisse pas te mais je le ferais que si le staff me dit que je peux le faire. De plus, c'est surtout pour pallier à un manque. Et puis, quand tu vas chez Ikea, il y a un catalogue pour savoir ce qu'il y a à acheter. Enfin, je comprend que ça puisse gêner certains mais je sais aussi que ça va en aider d'autre.
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