World of Avalloc - Forum: Proposition D'Un Service - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Proposition D'Un Service peut-être convertible en add-on

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bleys Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 17-avril 10

Posté 17 avril 2010 - 11:33

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum & jeu je suis prêt à également contribuer quelque peu à son développement et sa vie communautaire.
Pour cela, une chose m'a pour le moment frappée : actuellement sur le forum, à part l'utilisation d'une capture d'écran, il n'est pas du tout évident de pouvoir mettre un rapport de bataille. Autant être franc : l'utilisation d'une capture d'écran est un peu lourde en soit (tant pour la mise en place que pour le téléchargement pour les faibles connexions).

Je vous propose donc mes services en créant un petit logiciel qui permettrait de faire un copier / coller et de générer quelque chose automatiquement et facilement compréhensible sur le forum (j'ai déjà réalisé ce genre d'outils pour d'autres fameux site dans le genre).

Si ça vous intéresse, je peux me lancer très rapidement là-dedans ... sauf que j'ai besoin de vous ... comme je l'ai dit, je suis tout nouveau sur ce jeu ... du coup j'aurais besoin de quelques rapports bruts de formes pour pouvoir réaliser cela (si possible avec la capture d'écran associée ... ce sera plus simple).

Par la suite même, si vous trouvez l'outil vraiment intéressant, je pourrais également le faire sous forme d'add-on avec un système de connexion automatique au compte, récupération du rapport (si disponible ... sinon ... pourrait-il l'être ? ) et génération du code pour le forum.


A bon entendeur

#2 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 17 avril 2010 - 12:08

Salut,

je pense que ca peut intéresser le staff admin ^^ Effectivement, il y a de nombreuses demandes, à juste titre, sur ce point. Alors personnellement, je n'y connais rien, mais matttt avait évoqué la possibilité de passer par un bbcode pour transmettre les informations de rapport de combat directement vers le forum (désolé si ca ne veut rien dire, c'est juste de souvenir, comme indiqué ci-avant, je suis une quiche en info :s)

Après, ce n'est qu'une idée ^^ Tu as peut être des propositions de réalisations :) Je vais aiguiller matttt vers ce topic. Il n'est pas là aujourd'hui, mais toutes les idées construites sur le sujet sont bénéfiques :) Ton analyse est pertinente ^^
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lochar Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 01-avril 10

Posté 17 avril 2010 - 12:30

Autrement pour FF il y a https://addons.mozil...efox/addon/1146 c'est quand même très pratique. Il doit existait le même genre de chose pour chrome & co

Amicalement,

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bleys Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 17-avril 10

Posté 17 avril 2010 - 13:34

Bonjour à tous,

Lochar > effectivement il y a ce genre d'outils ... mais le soucis reste que cela reste des images ... et typiquement moi là qui ne suis pas en France, l'utilisation de imagehack est refusé. Par conséquent je ne peux voir aucun rapport. Mais ton outil est effectivement pratique (pour ceux qui ne le connaîtrait pas ...)


Azax > Pour envoyer les rapports depuis le site directement vers le forum ... effectivement ça ça ne dépend pas de moi (c'est plus une option du jeu si je puis dire). Moi ce que je propose c'est donc de réaliser ce petit programme et ainsi, dans un premier temps, les gens n'ont qu'à copier leur rapport et un texte synthétique directement postable sur le forum sera aussitôt généré (basé sur du bbcode ; comme déjà précisé j'ai déjà réalisé ce genre de logiciels). Par la suite, si l'idée est acceptée et toutes les conditions nécessaires réunies, je pourrais très bien faire évoluer ce logiciel en type add-on ce qui permettrait de récupérer automatiquement les rapports et de les convertir (l'utilisateur n'ayant plus qu'à coller le résultat dans le forum).

Cela dit, pour pouvoir faire ça il me faudrait des exemples de rapport bêtement copié/collé sur le forum (avec la capture d'écran) pour que je sache quels types d'informations chercher et comment les convertir :D Je reste donc en l'attente de vos rapports de combats :) .... ou de l'intervention de matttt :D

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lochar Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 01-avril 10

Posté 17 avril 2010 - 14:20

Comme si il y avait que imagehack sur le web, je suis sur que même en chine ou tous est bloqué de partout, tu peux trouver des hébergeurs de photo gratuit....

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 17 avril 2010 - 16:32

Quoiqu'il en soit Bleys à une très bonne idée, et sa aidera beaucoup.

PS: Je t'envoi un rapport par MP Bleys.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bleys Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 17-avril 10

Posté 17 avril 2010 - 21:26

Voir le messageLochar, le 17 avril 2010 - 14:20, dit :

Comme si il y avait que imagehack sur le web, je suis sur que même en chine ou tous est bloqué de partout, tu peux trouver des hébergeurs de photo gratuit....


Bien évidemment ... le problème n'est pas là ... le problème est que imagehack étant le plus utilisé et notamment celui préconisé dans le tutoriel de capture d'écran du présent forum, à moins que je ne ruse, je ne peux pas voir les rapports de combats étant stockés sur ce site ... (le problème n'est pas de stocker, mais de les voir ...) qui plus est, le chargement sera plus rapide pour les petites connexions (pensez aux gens qui n'ont pas l'ADSL ... si si je vous jure ça existe encore :D)

Je vais voir ce que je peux déjà faire avec ce que m'a envoyé Zukhi ... (merci bien au passage :D)


Bonne soirée

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 17 avril 2010 - 23:47

Voir le messageBleys, le 17 avril 2010 - 21:26, dit :

pensez aux gens qui n'ont pas l'ADSL ... si si je vous jure ça existe encore :D


Fake :XD:

Plus sérieusement, le tuto sur "comment faire un screen" de -Shuya-, soit il y'en a qui ne l'on toujours pas vu, soit il y'en a qui ne l'on toujours pas compris, il n'y a qu'à voir les copier/coller de données brutes qu'on se tape sur le forum, donc perso, je t'encourage vivement dans ton action.

"In Bleys we trust"
Image IPBImage IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 23-février 10

Posté 18 avril 2010 - 00:07

C'est une super idée !

Ca m'évitera de donner les coordonnées à tout le monde en flouant tout sauf ça :siffle:


#10 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 18 avril 2010 - 10:46

Ok bleys ^^ Tiens moi au courant si tu as des questions ou des soucis, des besoins d'informations ou de données sur le sujet. Je verrai ce que je peux faire pour t'aider :)

Mais je ne doute pas de l'intérêt de la démarche ^^ Un tel système est très attendu par les joueurs :)
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   M@tttt34 Icône

  • Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 18 avril 2010 - 10:51

Effectivement projet intéressant ! Si tu as besoin d'info n'hésite pas à m'envoyer un MP ;)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Bleys Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 17-avril 10

Posté 18 avril 2010 - 12:13

Bonjour tout le monde,

Ok ... bon je suis content de voir que l'idée soit bien perçue ...
J'aurais, s'il vous plaît, besoin d'exemple de rapports de combat (des copier/coller brut de forme) ayant les propriétés suivantes :
- Des ressources volées (donc que l'attaquant soit le vainqueur du combat)
- Des unités capturées
- Un match nul ...


Evidemment il peut s'agir de rapports différents :D (de toute façon pas le choix pour le match nul :D)

Par avance merci :)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Bleys Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 17-avril 10

Posté 22 avril 2010 - 15:09

Bonjour à tous,

Bon ... le petit projet avance très bien (oui je sais c'est lent mais je passe pas mes journée dessus non plus :D).
Pour le moment il permet d'automatiquement généré quelque chose comme ça

Rapport de combat du 15/04/10 - 17h31

Attaquant : Zukhi
  • Spécialités : Combattant Furtif - Combattant Furtif
  • Technologies :
    • Amélioration de l'Armement ( 3 )

Défenseur : kevindu43
  • Spécialités : Stratège - Scientifique
  • Technologies :
    • Amélioration de l'Armement ( 2 )


Round 0Zukhi
  • B1-B Lancer ( 28x ) - Dégâts 0
  • C-17 Globemaster III ( 9x ) - Dégâts 0
  • Commando I ( 18x ) - Dégâts 0
  • Commando II ( 3x ) - Dégâts 0
  • Tireur I ( 4x ) - Dégâts 0
  • Tireur II ( 2x ) - Dégâts 0
  • Tireur III ( 7x ) - Dégâts 0
  • VBL Milan ( 71x ) - Dégâts 0
Unités perdues : 0 - Unités soignées : 0kevindu43
  • C-17 Globemaster III ( 3x ) - Dégâts 0
  • Canon SK C/97 24cm ( 13x ) - Dégâts 0
  • Classe Perth ( 32x ) - Dégâts 0
  • FIM-92 Stinger ( 0x ) - Dégâts 0
  • Gouverneur ( 1x ) - Dégâts 0
  • Lanceur FIM-92 ( 13x ) - Dégâts 0
  • MARK IV ( 52x ) - Dégâts 0
  • Mines HPD2 ( 16x ) - Dégâts 0
  • Mortier de Tranchées ( 6x ) - Dégâts 0
  • Soldat lourd ( 60x ) - Dégâts 0
  • Thunderbolt II ( 74x ) - Dégâts 0
Unités perdues : 0 - Unités soignées : 0
Round 9Zukhi
  • Tireur II ( 2x ) - Dégâts 172
Unités perdues : 2 - Unités soignées : 0kevindu43
  • Canon SK C/97 24cm ( 13x ) - Dégâts 0
  • Lanceur FIM-92 ( 13x ) - Dégâts 0
  • Mines HPD2 ( 16x ) - Dégâts 0
  • Mortier de Tranchées ( 6x ) - Dégâts 0
  • Soldat lourd ( 42x ) - Dégâts 40.656
Unités perdues : 8 - Unités soignées : 0


Issue du combatZukhi a perdu 142 unité(s) ( 27 points )
kevindu43 a perdu 148 unité(s) ( 13 points )
kevindu43 remporte la victoire
Ressources volées : manque d'informations pour le générer
Unités capturées : manque d'informations pour le générer
Ruines formées
  • Pétrole : 47159
  • Uranium : 3369
  • Débris : 102322





Il s'agit d'un logiciel multi-plateforme ... donc les linuxiens n'ayez crainte vous pourrez vous en servir sans soucis majeur :D

Voila la liste des fonctions que je veux terminer avant de vous fournir ce logiciel :
  • Mise en forme (couleur, gras, taille, ...)
  • Activation / désactivation de l'affichage des coordonnées (désactivé par défaut)
  • Gestion des ressources volées
  • Gestion des unités capturées


Ensuite les évolutions futures sont (n'hésitez pas si vous avez des idées) :
  • Personnalisation des couleurs, taille, gras, italique ...
  • Création de templates personnalisés
  • Migration en add-on interfaçage avec le système de messagerie du jeu pour récupération automatique (si disponible dans le XML)
  • Sélection des rounds à afficher



A très vite pour une première version ;)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 23 avril 2010 - 17:15

Bah c'est pas mal du tout ^^ Ne t'inquiète pas pour le temps, tout le monde (ou presque) est conscient que faire avancer un projet, ca prend du temps ^^
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   M@tttt34 Icône

  • Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 24 avril 2010 - 12:48

En effet pas mal du tout :)

Bon courage pour la suite ;)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 24 avril 2010 - 13:41

Je pense que ce qui serait pas mal serait de présenter le tout dans un tableau comparatif pour faciliter la visu ^^

Genre 2 colonnes (une pour chaque joueur)
Sur la première ligne, les caractéristiques des joueurs; les lignes suivantes, les rounds; et sur la dernière ligne, qui perd/gagne quoi...
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Bleys Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 17-avril 10

Posté 24 avril 2010 - 14:27

Bonjour à tous,

Voir le messageAtalrakneg, le 24 avril 2010 - 13:41, dit :

Je pense que ce qui serait pas mal serait de présenter le tout dans un tableau comparatif pour faciliter la visu ^^

Genre 2 colonnes (une pour chaque joueur)
Sur la première ligne, les caractéristiques des joueurs; les lignes suivantes, les rounds; et sur la dernière ligne, qui perd/gagne quoi...




Je pourrais faire ça ... mais il faudrait que le staff active la possibilité de faire des tableaux sur le forum (chose actuellement impossible). Mais c'est aussi pour ce genre de chose que je veux rapidement par la suite mettre en place un système de personnalisation du template. Je veux dire par là que chacun pourra proposer sa manière de présenter les rapports sur les forum (non seulement la couleur ou la taille d'un texte ou autre, mais réellement l'organisation de tout ça : tableau, lignes, ... pour plus tard évidemment).

Je prends note ;)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 24 avril 2010 - 14:40

Que dire?

Ben juste que c'est parfait alors... J'approuve totalement tout ce que tu fais et ce que tu comptes faire.
Gloire à toi ^^
:love:
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Bleys Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 17-avril 10

Posté 17 mai 2010 - 15:45

Bonjour à tous,

Avant toute chose, veuillez m'excuser de mon absence ... J'ai pas trop eu le temps de bosser sur le projet dernièrement, mais comme il semblerait que des gens soient assez pressé de pouvoir se servir de ce logiciel assez rapidement semble-t-il, je me suis relancé dans son développement.
J'en ai par la même occasion modifié le planning de livraison ... Comme ça je vous prévois un version TRES rapidement (mais forcément très incomplète). Donc ... d'ici la fin de la semaine, j'essaie de vous fournir un logiciel qui fait ce que j'ai déjà montré au-dessus avec en plus :
* Mise en forme (couleur, gras, taille, ...)
* Gestion des ressources volées
* Fonctionnel avec Internet Explorer (ce qui pour le moment n'est malheureusement pas le cas ... le copier/coller depuis Firefox et IE est différent) ... mais je vais travailler dessus :D

Il s'agira d'une version Alpha ... comprendre par là que beaucoup de cas particuliers ne seront pas encore gérés et l'application pourra aisément planter (sans dommage pour votre PC ne vous inquiétez pas :D) ... mais bon ... ce sera déjà "fonctionnel". Les mises à jour et améliorations suivront évidemment très rapidement après ;)

Sur ce, je retourne à mon travail :D

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 17 mai 2010 - 17:52

Sera-t-il compatible avec Chrome 4 ? ou uniquement avec Firefox pour la version qui arrive rapidement ?

Sinon merci de t'en occuper ;)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)