World of Avalloc - Forum: [Archive]Colonisation - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Colonisation

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Hamor Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 16 février 2010 - 15:30

Voir le messageGénéral Jack O, le 16 février 2010 - 14:58, dit :

comment fait-on pour aller coloniser loin car j aimerais implanter une colonie a citer d un gars de mon alliance mais quand j essaye de coloniser il me marque:


je précise que j ai envoyer une jeep avec mon gouverneur et que cela ne suffit toujours pas


C'est une supposition mais la jeep a peut être un réservoir limité d'où une distance max.

#122 L'utilisateur est hors-ligne   eques Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 16 février 2010 - 15:30

ok bon c'est parfait, y a le temps de voir si on choisis les bons coins.

par contre est ce que les gouvernements s'additionnent ou faut il en faire sur chaque colos ?
Image IPB

l'ombre va frapper

#123 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 16 février 2010 - 16:08

Citation

Ouai mais sachant qu'un lvl supérieur en base impériale nous offre 1 colonies de plus, on est pas près d'avoir les 20 xDD ( si j'ai bien suivi le sujet )


déja si tu fais 20 colonies , imagine les heures de jeux que tu passe derrière ton écran .... c'est injouable. déja le fait de faire des bâtiments c'est a peu près possible a partir du moment ou le temps augmente. mais compte tenu du fait que lorsque les attaques interviendront, t'aura 20 planètes a surveiller constemment ... alors a moins d'être un no-life je vois pas trop ^^.

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Zimphac Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 16 février 2010 - 16:32

Oui c'est sur quand on pense de ce point de vue, va falloir vraiment gérer, mais personnellement je prends sa pour un défi lancer par les admins. Puis n'oublions pas qu'on a pas tous le jeu, il y a peut-être des subtilité qui nous faciliteront la tache.

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 16 février 2010 - 16:55

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à signaler que le nombre "normal" de colonie est de 15. Il y a une possibilité dans le jeu d'en avoir 5 supplémentaires, mais cette possibilité apparait tardivement. De plus, cela n'est qu'une possibilité (donc n'y arriveront que ceux qui le veulent vraiment) et ce n'est pas facile de les obtenir (il n'y en aura pas pour tout le monde) ^^
Du coup, ne seront concernés par 20 colonies que ceux qui en ont réellement la possibilité.

A cela j'ajoute que vous ne développez pas 20 ni 15 colonies d'un coup, mais espacé dans le temps grâce (ou à cause) du développement concomitant de votre base ! Par conséquent, vous passez à la colonie suivante quand la précédente est assez avancée, ce qui permet de ne pas trop passer de temps à faire des mines sur 10 colonies en même temps !

Ensuite et surtout, j'ajouterais que WoA n'est pas comme les autres MMORTS sur ce point ! Le but n'est pas de faire 20 colonies avec des mines lvl 50, tous les bâtiments etc... Le type de colonies, leurs nombres et les bâtiments qui sont dessus sont à construire en fonction de votre statégie. En effet, les terrains colonisés seront petits, vous ne pouvez donc déjà pas tout faire dessus. Ensuite, certains ont des avantages particuliers et d'autres des inconvénients, ce qui fait là aussi que vous ne ferais pas tous vos types de bâtiments dessus.

Au final, le temps de développement n'est pas forcément plus long, il est juste "hacher" sur un plus grand nombre de colonies. Le seul problème va donc concerner la "protection" de toutes ces colonies. Mais là aussi, c'est le côté stratégie que nous avons voulu instaurer. Evidemment, il ne sera pas possible de protéger 24h/24 20 colonies contre toute attaque. Il faudra donc savoir cacher ses ressources (un système est prévu à cet effet) ou les transporter périodiquement sur quelques terrains protégés par une armée.

Tout est vraiment une question de stratégie, vous êtes totalement libre ! Alors cela peut paraitre déroutant, mais c'est un jeu où il va falloir réfléchir et ce, ce qui me semble, le plus intéressant sur WoA ! Vous ne jouez pas selon un schéma fixe et commun à tous les joueurs, mais selon ce que vous avez décidé !

Certes, le jeu me permet d'avoir 20 colonies, mais est-ce dans mon intérêt d'en coloniser autant ? Ne serais-je pas plus avantagé de n'en faire que 15 ? N'ai-je pas plutôt intérêt à développer tel terrain plutôt qu'un autre sur ce terrain ? Dois-je vraiment m'inquiéter d'une attaque qui ne me fera perdre que quelques centaines de ressources, alors que ma stratégie de développement m'en fait gagner des milliers ?

Voila un bon nombre de questions auxquels chacun devra trouver sa réponse, en fonction, certes, de son temps de jeu, mais aussi de ses spécialités, de sa stratégie et de son objectif :)

J'espère que cela vous rassurera !
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#126 L'utilisateur est hors-ligne   lenneth78 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 16 février 2010 - 18:36

Super les précisions spike :lol:
On peut savoir où tu en es de ton tuto sur la colonisation ? car je suis de plus en plus curieux ;)
Devise du GDI : "Force et honneur !"

Image IPB

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 16 février 2010 - 18:39

Comme vous avez pu le voir, il y a eut pas mal de bugs sur la colonisation. J'attends la correction des derniers pour vous sortir un tutoriel qui correspond bien à la réalité, et corriger certaines fautes que j'aurais pu commettre.

Ce ne sera donc pas pour de suite, mais j'espère pour demain XD
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#128 L'utilisateur est hors-ligne   lenneth78 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 16 février 2010 - 18:44

oki bon courage alors ^^
Devise du GDI : "Force et honneur !"

Image IPB

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)