World of Avalloc - Forum: [Archive][Stade Discussion] Amélioration du système des Pré-Requis: Ajout de technologie et d'unités Mystère. - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][Stade Discussion] Amélioration du système des Pré-Requis: Ajout de technologie et d'unités Mystère. Nécessite du codage, mais avant ça, l'avis de tous.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 15 mai 2010 - 14:21


Voilà, en repensant au système des pré-requis, et aussi du débat qui a eu lieu autour d'une éventuelle liste des unités, j'ai pensé que cacher certaine parties du jeu, serait un bonne idée, tout en gardant ce qui est actuellement visible comme c'est actuellement.

L'idée serait d'ajouter de nouvelles technologies, plus ou moins utiles et puissantes, mais qui n'apparaitraient pas dans les pré-requis, et qui ne se débloqueraient pas au même moment pour chacun, qui seraient débloqué aléatoirement lorsque l'ont monte certaine technologies déjà implantées.

- Exemple:
Je monte ma technologie armement au niveau 2, une fois fini, et la page actualisé (dans le même principe que les joueurs qui postule pour rentrer dans notre alliance), il y aurait un message qui ressemblerait à:

« Lors des recherches sur l'armement, vos chercheurs sont tombé sur un procédé qui une fois approfondi, améliorerait vos arme à 2 mains ».

Jusque là, le joueur n'en sait pas plus.

Il va donc dans son laboratoire, et lance la technologie qui n'a pas de description très « parlante », en gros il ne sait pas quel effet cela fait.

La technologie bonus se termine, et la description réel apparaît:

« L'amélioration de vos armes lourde confère un bonus de 2% au dégâts de celle-ci par niveau de cette technologie, cumulable jusqu'à 20% »

Bien entendu cette technologie aurait un prix fixe quelque soit les joueurs, mais serait débloqué au niveau 2 de la techno armement d'un joueur, alors qu'elle le serait au niveau 6 pour un autre joueur.

Donc aucun arbre des pré-requis ne pourrait être pris en compte pour ces technologies.


De plus, lors de la construction de certaines technologies sur l'alliage ou les moteurs à réaction, le joueur pourrait recevoir un message comme celui-ci:

« Ayant découvert de grosse capacité lors de l'utilisation d'un double moteur à combustion, vos chercheurs attendent l'autorisation pour créer des prototypes d'un véhicule qui pourrait être révolutionnaire. »

Pareille qu'avant, le joueur va dans son usine de véhicule, et la il a une nouvelle icône dans les Blindé léger, et il voit:

« VBL Raptor » «  Ce VBL est doté de la technologie expérimentale Dual Motor Combustion, ce qui le rend plus rapide qu'un simple VBL, cependant son blindage à été réduit pour une rapidité plus importante encore ».

Ce véhicule aurait une vitesse de 150 par exemple.

(Pour tous les véhicules mystère, il pourrait y avoir une limite de construction, de l'ordre de 50 maximum pour ce véhicule rapide).


Avantages:

- Pour les technologie bonus, cela permettrait de faire entré en jeu le facteur « Surprise » et aussi changerais légèrement l'équilibre entre les joueurs, un joueurs qui aurait sur son rapport Armement niv. 5 pourrais tombé sur quelqu'un qui aurait en faite armement Niv. 5 mais aussi 20% de bonus pour ses soldats qui porteraient des armes à deux mains. Se serait un avantage caché pour le joueurs défenseur.

- De plus pour les unités, cela augmentera la diversité des véhicule, et pourrait permettre à un Géologue de débloqué un type d'unités bien à lui, qui pourrait lui être utile.

- Quoiqu'il arrive, les technologie actuelle et les Pré-requis actuelle ne bougeraient pas, il y aura seulement des technologies et des véhicules supplémentaire.

Désavantage:

- Hum, honnêtement j'ai pas encore le recul pour les voir, mais j'attends vos avis.

Conclusion:

Bouleverser un éventuelle arbre des pré-requis et une liste de véhicule qui serait contre l'esprit du jeu, qui veux privilégier l'espionnage et la recherche, plutôt que simplement lire une liste pour connaître les capacités de l'ennemi.
Le codage risque d'être légèrement long, et bourré de probabilités, et la recherches d'unités et de technologie « Bonus » risque de prendre un peut de temps, pour ne pas être trop avantageuse, mais pas non plus inutile.

Pour ce qui est des technologie et des véhicule je pensais à 50 de chaque. Bien entendu, un joueur très évolué pourrait n'avoir débloqué que 3 véhicule et 4 technologies, après c'est au niveau du pourcentage de chance de débloquer chaque bonus qu'il faudra varié. (entre 1% et 5% de chance de débloquer des bonus à chaque « action », je pense que se serait l'idéal.)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Skrim Dragon Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 14-mai 10

Posté 15 mai 2010 - 18:14

Je suis tout a fait d'accord avec cette possibilité, on pourrait de plus prendre en compte les spécialités dans les probabilitées (exemple: un chars avec plus de blindage => probabilités pour guerrier sanguinaire:10%, probabilités pour autres spécialités:5%)

Mais ceci ramène a la création d'un coté RP du jeu avec quêtes et hasards, ce qui risque de pas arriver de sitôt vu que tout n'est pas encore en place.
Je pense qu'on pourrait attendre l'arriver de la météo (qui est une histoire de hasard je crois) pour incorporer ce genre d'amélioration.

La limites de 50 pour les unités me parait raisonnable, ou sinon, l'ajout d'un parking réservée aux unités bonus.

Je ne vois aucun désavantage non plus, sinon le coté codage qui va être amusant :content: .

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 15 mai 2010 - 19:56

J'aime bien cette idée sauf que j'y vois un désavantage, le fait de la découverte aléatoire risque de poser problème aux gens qui ont vraiment pas de chance, il faudrait donc un certain pallier ou une augmentation des chance de découverte en fonction du niveau. Genre +1% de chance par niveau de la technologie.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 15 mai 2010 - 20:22

Oui, enfin on va pas rentré dans le thème de la malchance, tout le monde serait au même niveau, donc forcément au bouts d'un moment quelqu'un aura une technologie ou une unités, et le but n'est pas que cela soit très répandu, 50% à 70% des joueurs qui aurait ça, sa serait déjà bien.

Enfin après temps que tout le monde est au même niveau de chance sa ira :)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 16 mai 2010 - 12:34

Je suis contre cette idée.

Je ne vois pas ce que le hasard vient faire dans ce jeu pour les technologies ou unités.

On a déjà une spécialité à choisir au début du jeu et qui nous donne des unités différentes et des technologies et des bâtiments différents entre joueurs.

Mettre une mission de fouille d'une zone, pour fouiller les débris de l'hécatombe du monde 1 d'Avalloc et trouver des ressources ou une génératrice ou un truc du genre, là oui je suis d'accord.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 16 mai 2010 - 12:41

Tu m'explique en quoi tomber par hasard sur un objet dans des ruines est différent de trouver une technologie lorsque tu fais des recherches basé sur une technologie du même domaine ?

J'ai pas dit que les technologie ou véhicule serait des super technologie, mais pas non plus inutile.


Après faire des fouille pourquoi pas, mais bon, si on met une chance élevé de trouver des truc, tout le monde va dégoter des objet rapidement, et si on met une chance moindre, personne va perdre de temps à lancer des mission supplémentaire.

D'ailleurs pour mon idée, ont peut aussi rajouter des "malchance" ;) Mais la tu voudra pas non plus.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 16 mai 2010 - 15:30

En tout cas moi je trouve que ton idée est bonne Zukhi
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 16 mai 2010 - 22:02

J'aime cette idée. Après tout, les scientifiques (IRL) savent comme moi que lorsqu'on cherche quelque chose, ce n'est pas toujours ce quelque chose qu'on trouve. Et quelque fois le quelque chose trouvé est beaucoup plus digne d'intérêt. Idée à creuser à mon avis, donc.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 17 mai 2010 - 13:04

Bah en chimie par exemple, on ne trouve que ce que l'on cherche. En physique, les IEM et les micro-ondes ont été découverts complètement par hasard et par des erreurs.
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 30 juin 2010 - 18:03

Un petit Up pour mettre le topic en relation avec celui de Belga
" Evolution des Technologies pour de meilleures performances "

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 06 juillet 2010 - 23:37

Bonsoir,

La suggestion n’est pas aboutie.

Si elle n’est pas approfondie ou développée ET si aucunes discutions n'est faîte sur le sujet, elle sera archivée d’ici le 18 juillet.

Atal

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 07 juillet 2010 - 13:02

Je voudrais bien la décrire un peu plus, mais quand sa rentre dans le script je peut pas faire grand chose, et pour le concept, je pense avoir assez expliqué mon idée non?

Sinon il faudrait peut être modifier les message qui manque d'avis, en y introduisant des Sondage non ?

Je te laisse voir Atal ;)

Mais pour le coté codage je peut pas développer.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 07 juillet 2010 - 13:22

Pour faire avancer l'idée$, il faudrait avancer au minimum 10 technologies mystères et leurs conséquences...
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 07 juillet 2010 - 17:33

Mes technologies mystère:
(Rien de bien dure à trouver)

- Grenade a fragmentation amélioré (Augmente la puissance des grenades HE, et du Lance-Grenade de 2 % par niveau de cette technologie.) (Le prix sera fixé par le staff).

- Système informatique privé (Améliore la vitesse de recherche des technologie militaire de 1% par niveau.)

- Amélioration du "Famas" (Améliore la puissance, et la capacité du soldats à transporter plus de munition pour cette arme)

(Même technologie pour toutes les armes du jeu, plus ou moins coutante en fonction de l'arme amélioré.)

- Alliage en titan (Améliore les blindage de 1% par niveau, ainsi que la résistance des foreuse, et donc la production des mines de 0.5% par niveau de cette technologie.)



Mais au finale je pense surtout qu'il faudra demander à tout les joueurs leurs technologie, et faire un tri pour garder les 30 voir 50 meilleurs :) (Les plus réaliste, qui ne gêne pas l'évolution du jeu de manière violente.)


D'après moi, il faudrait demander au joueurs des chercher des technologie, de façon à en avoir.

10 pour les construction et recherche de technologie.
15 pour l'amélioration des véhicules.
10 pour l'amélioration des soldats. (Pour les amélioration d'arme individuellement je le compte pour un dans la liste.)
10 pour les défense.
10 pour le commerce.

Et pour finir, pouvoir débloquer des véhicule inédit, (environ 15 possible, plus ou moins vraisemblable (allant du Humer à l'ovni trouvé dans le désert).)

Et aussi débloquer aléatoirement des Mini RP lors de l'envoi d'une mission, en gros, lorsque j'envoi une mission basé, une petite fenêtre de confirmation qui peut aider le joueur à entrer dans le monde d'avalloc, par exemple,

"Lors de son départ votre convoi à oublié un soldat qui à du courir sur cinq cent mètre avant d'être remarqué par ses camarades. Celui-ci venait de pousser un cri affreux après avoir trébuché sur une portière de voiture rouillé. (Ce soldat à pris un dolyprone et va déjà bien mieux)"

(Si il faut, lors de mon voyage je pourrais écrire divers petit Rp comme celui-ci, plus ou moins comique, à vous de voir. ;)
En fonction des différentes missions et unités que l'on peut envoyer. Sa rajoutera un effet certains pour être immergé dans ce monde.)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 07 juillet 2010 - 20:06

Ca ce serait sympa en effet, un peu comme pour les explorations d'OR. Très bonne idée un peu fun
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 juillet 2010 - 13:00

Il ne faut pas que le bonus soit trop important non plus, mais l'avantage c'est qu'un faible aurait autant de chance qu'un fort de débloqué ces super unités.

Autre chose à contrôler absolument : il ne faut pas que ces super améliorations fassent faire des bons au joueur au niveau puissance en développant une arme qui ne devrait pas avoir pour son niveau.

Par exemple amélioration famas que tu as mis, on pourrait l'imaginer pour toute les armes, donc transposable à tous niveau...
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 14 juillet 2010 - 19:49

Si il a l'amélioration des famas, mais qu'il n'a pas les armes, tant pis pour lui.

Après pour donner un exemple, "amélioration du Glock" niveau 10 (le rendrait aussi fort que le Desert eagle)

On s'éloigne du réalisme, mais dans le domaine des puissance, je pense que certaine chose peuvent changer.

Les unités mystère, serait plus ou moins puissante, avec en fonction de leurs puissance, un nombre de construction total limité.


Exemple:

- "Soucoupe volante du Dr Maboule" (Unité très puissante, similaire au navire) nombre limite: 2

- "Motojet" (Unité rapide, mais peu puissante) nombre limite: 50

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 juillet 2010 - 20:09

Oui mais il ne faut pas qu'elle soit développé alors que le joueur n'a que des jouets en arme en comparaison, sinon il deviendra tout de suite trop fort pour son niveau.

Pour amélioration du famas sans famas, tu peux m'expliquer par quel miracle développer cette technologie sans même avoir l'arme :XD:
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 15 juillet 2010 - 04:08

Hum, il suffit de bloquer la possibilité de débloquer la technologie, si on a pas l'objet en question.
Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)