World of Avalloc - Forum: [Archive][Stade Discussion] Groupes d'unités pré-conçus - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][Stade Discussion] Groupes d'unités pré-conçus

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sacha Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 17 juin 2010 - 21:53

Bonjour à toutes et à tous,

En débloquant de plus en plus d’unités, je me suis aperçu que ça pouvait vite devenir le bazar dans la liste des unités lorsqu’on veut lancer une mission. Je me suis donc demandé « mais pourquoi ne pas avoir la possibilité de créer des configurations d’unités ? ».
Bon, d’accord le terme n’est pas très explicite, je n’en ai pas encore trouvé de bien adapté. Celui qui me paraissait le mieux était « formation » mais il est déjà utilisé pour les soldats.

L’idée est relativement simple. Il s’agit de pouvoir créer et configurer un groupe d’unités. Par exemple je crée un groupe « division blindée légère » et je choisis d’y mettre 10 chars MARK IV. Ou encore une formation « raid antichar » et j’y mets 5 C-17 ainsi que 12 Warthog. Ainsi, lorsqu’on veut lancer une mission, il suffit de sélectionner le(s) groupe(s) à envoyer.
De ce fait, au moment de lancer mon attaque, je n’ai qu’à choisir d’envoyer 2 « division blindée légère » et 1 « raid antichar » pour qu’automatiquement soient sélectionnés 20 MARK IV, 10 C-17 et 24 Warthog (avec éventuellement un message d’erreur si je ne dispose pas des stocks disponibles). On pourrait éventuellement envisager d’avoir cette fonctionnalité pour la production d’unités : si je sélectionne la production d’une « division blindée légère », automatiquement 10 chars MARK IV se retrouvent ajoutés sur ma liste de construction (si et seulement si mon stock de ressources me le permet).

Un autre avantage que je vois est le côté RP. Le potentiel de cette idée à ce niveau est relativement grand je pense. J’aurais personnellement grand plaisir à envoyer au combat une formation « SG-1 » composée de 3 hommes armés de P90 et un avec une sulfateuse (quoique je n’en suis pas sûr, ils risqueraient d’avoir mal). Une petite description associée à chaque groupe de combat serait la bienvenue et renforcerait ce côté RP. On pourrait aussi se créer plusieurs groupes pour représenter un ordre de bataille (et pourquoi pas des groupes contenant d’autres groupes).

Bien sûr, la mémoire informatique n’est pas infinie et il faudrait décider d’une limite de configurations possibles par joueur. Je ne sais pas ce qu’il en est mais je pense qu’on peut en accorder un nombre assez conséquent et suffisant sans trop de problème.


Un petit résumé pour aider :
Les plus :
- Simplicité accrue pour la préparation des missions, meilleure organisation de ses forces
- Côté RP

Les moins :
Je n’en vois pas vraiment.


Bref, je crois que j’ai assez explicité mon idée et que je peux m’arrêter là. Si toutefois je n’ai pas été assez clair, n’hésitez pas pour d’éventuelles questions / critiques !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 17 juin 2010 - 21:56

Oui c'est une bonne idée, mais si on reprend ton idée d'une équipe SG, tu parle d'un descriptif... Cela signifie qu'on aurait tous la même unité ou chaque joueur fait son petit descriptif?
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sacha Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 17 juin 2010 - 22:03

En fait il s'agit de groupes d'unités que chaque joueur conçoit lui-même. C'est d'ailleurs le principal avantage que cela procurerait, on pourra mieux organiser notre armée selon nos désirs.
Donc chacun aurait ses groupes personnels, avec la description choisie par le joueur (une description libre, mais limitée en caractères pour éviter les romans).

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sacha Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 23 juin 2010 - 13:28

Je me permets de remonter un peu le sujet, afin de plus de personnes viennent donner leur avis.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Skrim Dragon Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 14-mai 10

Posté 23 juin 2010 - 16:43

Je suis tout à fait pour cette idée.
Après l'idée du descriptif pourquoi pas, mais je suis pas sur que beaucoup de gens veuillent prendre le temps d'écrire un truc qu'ils seront les seuls a lire :content: .
Si ça se fait, ce pourra être un gadget assez pratique pour éviter malencontreusement un bout de son armée lors d'un assaut :siffle: .

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 06 juillet 2010 - 22:31

Bonsoir,

La suggestion n’est pas aboutie.

Si elle n’est pas approfondie ou développée, elle sera archivée d’ici le 18 juillet.

Atal

Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)