World of Avalloc - Forum: [Archive][Proposee au staff] Nouveau commerce : la Bourse en ligne - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][Proposee au staff] Nouveau commerce : la Bourse en ligne Autre proposition pour le commerce

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 15 juin 2010 - 09:28

Problématique :

Le commerce devient difficile à mettre en place, les délais de constructions, les délais de transports, les coûts en pétrole, etc font que le commerce se meurt peu à peu surtout si les commerçants ne sont pas assez proche.


Proposition :


Créer une bourse de commerces gérée par les joueurs ou IA (modo par exemple). Elle est un ajout et non un remplacement.


Principe :

Une nouvelle interface dans Diplomatie/Bourse.


Celle-ci est composée de deux parties :


Au centre une liste de commerce en cours :

Avec comme colonne : Nom du joueur / Proposition (interface type commerce) / Temps restant / Nombre de réponse.
Un bouton Faire une offre est situé sur la droite de la ligne de commerce.



Sur la droite de l'interface :

Titre : Nouvelle Annonce.
Si l'on clique sur ce bouton, il apparait une interface identique au commerce traditionnel à la place de l'interface centrale de base. Le joueur devra précisé aussi la colonie sur laquelle se trouve la monnaie d'échange.
Une fois l'offre validée ou annulée, nous revenons sur l'interface Bourse.

Titre : Répondre aux offres.
Si l'on clique sur ce bouton, il apparait une interface résumant toutes les offres que l'on a fait ou reçu en cours. Depuis cette nouvelle interface nous pouvons accepter une offre ou la refusée. Si nous acceptons la vente à un joueur toutes les autres réponses sont automatiquement refusées. Le joueur doit préciser sur quelle colonie le prélèvement des ressources/unités aura lieu.
Une fois l'offre validée ou annulée, nous revenons sur l'interface Bourse.



Procédure :

  • Un joueur fait une annonce dans la bourse ; les unités sont automatiquement prélevées par l'IA et stockées une fois validée.
  • Son offre apparait dans la liste de la Bourse en ligne.
  • Un ou plusieurs joueur peuvent y répondre.
  • Lorsque l'offre a trouvé acheteur et le vendeur a accepté, les ressources sont prélevées et envoyées sur la colo de destination des deux protagonistes. si l'acheteur/vendeur n'ont pas la place pour réceptionné ressources ou unités sur la colo nommée, la vente ne peut se faire (blocage au moment de la validation).


Attention :
Afin d'éviter des abus du type je cache mes unités dans le commerce, si un vendeur annule une offre alors qu'il a une ou plusieurs réponses, il aura une perte de 25% pour chaque unité ou ressources (arrondi au nombre inférieur).
Les coo de livraison sont masquées et le pacte est créé automatiquement.


Contraintes et Limites :

  • L'acheteur ne peut faire du commerce de cette manière qu'une fois toutes les 48h.
  • Un commerce en Bourse à une durée de 72h maximum.
  • Le vendeur n'a pas de limite de vente.
  • L'acheteur doit absolument posséder les ressources sur une colonie.
  • Le vendeur doit absolument posséder les unités ou ressources qu'il vend.
  • La limite des 15% est toujours valable pour les ressources mais passe à 20% pour les unités.
  • Tant que les ressources unités ne sont pas présentes sur la colonie sélectionnée pour le commerce, il n'est pas possible de validé l'achat ou l'offre.
  • Une offre mise en ligne ne peut être validé avant 24h.



Plus:

  • Sécurisation des ressources.
  • Annonce en publique.
  • Pas de délai de transport.
  • Pas de coût en pétrole.
  • Pas de blocage lié au distance.
  • Marge augmentée pour les vendeurs d'unités == rentabilisation des techs.


Moins :
  • du taf pour Greg


#2 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 15 juin 2010 - 09:49

mmmmh, ma foi... Mais cela me fait penser à quelque chose...

http://forum.avalloc...ic/1860-marche/


Bizarre ce revirement... Certes ton idée est beaucoup plus développée et approfondie, mais le fond reste le même...

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis relativement pour...

Sauf:

Citation

Attention :
Afin d'éviter des abus du type je cache mes unités dans le commerce, si un vendeur annule une offre alors qu'il a une ou plusieurs réponses, il aura une perte de 25% pour chaque unité ou ressources (arrondi au nombre inférieur).
Les coo de livraison sont masquées et le pacte est créé automatiquement.


En 72h, les besoins changent.
2 possibiltés:
  • réduire le temps 72H => 48h
  • supprimer la perte de 25%


Citation

les unités sont automatiquement prélevées par l'IA et stockées une fois validée.


Dans le cas où la perte des 25% n'est pas prise en compte:
Plus besoin de faire partir ses unités pour éviter de les perdre quand on ne joue pas, juste les mettre sur le marché à un prix exorbitant... Pour ensuite retirer l'offre...
Dans le cas où la perte est prise en compte:
Idem, au lieu de perdre 100% des troupes ou des ressources, on ne va plus que en perdre 25%... P-a-r-f-a-i-t.

Proposition:
  • Pas de stockage IA. Si l'offre ne peut plus être respectée, elle disparaît.



Citation

L'acheteur ne peut faire du commerce de cette manière qu'une fois toutes les 48h.


Pourquoi cette limite?

Citation

Pas de délai de transport.
Pas de coût en pétrole.


Pourquoi? On a inventé la téléportation écolo?
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 15 juin 2010 - 10:09

Voir le messageAtalrakneg, le 15 juin 2010 - 09:49, dit :

mmmmh, ma foi... Mais cela me fait penser à quelque chose...

http://forum.avalloc...ic/1860-marche/


Bizarre ce revirement... Certes ton idée est beaucoup plus développée et approfondie, mais le fond reste le même...


Les temps ont changé et aujourd'hui c'est super galère le commerce il faut en avoir conscience. Si j'étais le seul à le dire ... et cette proposition n'est pas une enchère.

Citation

En 72h, les besoins changent.
2 possibiltés:
  • réduire le temps 72H => 48h
  • supprimer la perte de 25%



48h why not. Mais le but est que plusieurs joueurs voit l'annonce et que le commerçant trouve acheteur. Au pire il le recommence mais je suis parti sur la base de la pause qui dure 72h ; je me suis dit que ce serait mieux 72h pour le commerce comme ça le mec qui sort de pause ne loupe quasi rien.
Les pertes de 25% est uniquement si tu ne veux plus commercer et en gros tu planques. Donc dissuader est la solution non ?

Citation

Dans le cas où la perte des 25% n'est pas prise en compte:
Plus besoin de faire partir ses unités pour éviter de les perdre quand on ne joue pas, juste les mettre sur le marché à un prix exorbitant... Pour ensuite retirer l'offre...


Heu je ne souhaite pas retirer les 25% ils sont la pour dissuader ceux qui veulent planquer mdr. pareil on peut ajouter un blocage qui interdit de passer une offre si un raide de moins de 1h (durée au pif) est en cours sur la colo sélectionnée.

Citation

Dans le cas où la perte est prise en compte:
Idem, au lieu de perdre 100% des troupes ou des ressources, on ne va plus que en perdre 25%... P-a-r-f-a-i-t.


humm pas compris :XD:


Citation

Proposition:
  • Pas de stockage IA. Si l'offre ne peut plus être respectée, elle disparaît.



Le stockage IA permet la perte des données du commerce. On dira qu'elle est tenue secrète et bien planquée pour le rp si tu veux

Citation

Pourquoi cette limite?


Pour que ce ne soit pas que les géo ou raideur fou qui commerce et en plus cette bourse permettrait aux joueurs d'attendre un peu plus pour voir s'il n'y a pas une meilleure offre donc en gros des fois il vaut mieux attendre un peu avant de valider une offre.

Citation

Pourquoi? On a inventé la téléportation écolo?


Il y a un blocage de 24h dès le début de l'offre même si cette dernière a été accepté au bout de 5 min. Le but étant de palier cette "téléportation". La consommation au pétrole est un frein horrible aujourd'hui dans le commerce donc plus de pétrole usé et on retire 50% du pb du commerce.
Il y a aussi la limite des distances des unités type char etc que tu as oublié. Pourquoi la rendre possible malgré les distances, et bien c'est simple certains possèdent bcp d'unités terrestre et rien ou peut en aviation et commerce moins que les autres ; ceci résout le pb.
Le fait de déplacer les unités (temps) et la distance (impossible ou cher en pétrole) n'est pas normal compte tenu de la taille de la carte et du nombre d'actif l'ensemble de la proposition me parait aussi plus simple à dev que la proposition du commerce sous licence qui me semble toujours valable pourtant.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 15 juin 2010 - 10:26

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est ce que j'ai toujours pensé. :rolleyes:

Citation

48h why not. Mais le but est que plusieurs joueurs voit l'annonce et que le commerçant trouve acheteur. Au pire il le recommence mais je suis parti sur la base de la pause qui dure 72h ; je me suis dit que ce serait mieux 72h pour le commerce comme ça le mec qui sort de pause ne loupe quasi rien.
Les pertes de 25% est uniquement si tu ne veux plus commercer et en gros tu planques. Donc dissuader est la solution non ?


Dissuader est une solution, la perte de 25% n'en est pas une. Je vais m'expliquer plus clairement:
Prenons le cas d'un gus ayant besoin de X de pétrole à un instant T, à l'instant T+15H, ce même gus n'a plus le besoin en pétrole pour la simple est bonne raison qu'il a raider un gros frigo. Il supprime donc son offre qui n'est plus d'actualité. Et il va perdre 25% des ressources qu'ils proposaient en échange des X pétroles. Une perte non négligeable alors qu'à la base, il a juste voulu commercé.
Prenons maintenant l'exemple d'un gros péteux comme moi, un ingénieur fou, par exemple geotrouvetou (au hasard ^^ ) l'attaque, il arrive avec 150 chars, 160 avions etc ... Plusieurs possibilités:
  • Soit je suis présent lors de l'attaque, et je fait voyager mon armée pour éviter le combat ^^
  • Soit, par manque de temps, je la mets dans le commerce, et je me dis que perdre 25% c'est mieux que 100% de mon armée. Je la mets en offre et une fois l'attaque finit je la retire puisque mon armée est protégée puisque qu'elle est en "offre".
  • Soit je suis absent et elle voyage tranquillement ^^



Ce qu'il faudrait c'est: pas de stockage, et si le vendeur ne peut plus honorer son contrat, l'offre disparait automatiquement.


Pour tout le reste, ok!
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 15 juin 2010 - 10:38

.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 15 juin 2010 - 10:47

Voir le messageAtalrakneg, le 15 juin 2010 - 10:26, dit :

Dissuader est une solution, la perte de 25% n'en est pas une. Je vais m'expliquer plus clairement:
Prenons le cas d'un gus ayant besoin de X de pétrole à un instant T, à l'instant T+15H, ce même gus n'a plus le besoin en pétrole pour la simple est bonne raison qu'il a raider un gros frigo. Il supprime donc son offre qui n'est plus d'actualité. Et il va perdre 25% des ressources qu'ils proposaient en échange des X pétroles. Une perte non négligeable alors qu'à la base, il a juste voulu commercé.


Attention il les perdra ssi il a eu une offre. Si ce dernier refuse la vente cela devient son pb. Si demain tu achètes un tv chez boulanger, et au moment de payer on te dit finalement non on peut pas te la vendre pour une raison X, alors que tu t'es fait chié pour trouver le fric, le temps etc, il est normal que tu gueules et demande une ristourne (donc une perte pour la société). Et bien là c'est pareil :XD:

Citation

Prenons maintenant l'exemple d'un gros péteux comme moi, un ingénieur fou, par exemple geotrouvetou (au hasard ^^ ) l'attaque, il arrive avec 150 chars, 160 avions etc ... Plusieurs possibilités:
  • Soit je suis présent lors de l'attaque, et je fait voyager mon armée pour éviter le combat ^^
  • Soit, par manque de temps, je la mets dans le commerce, et je me dis que perdre 25% c'est mieux que 100% de mon armée. Je la mets en offre et une fois l'attaque finit je la retire puisque mon armée est protégée puisque qu'elle est en "offre".
  • Soit je suis absent et elle voyage tranquillement ^^



J'ai précisé que lors d'un raide on bloquait ce commerce pour éviter les abus ^^ ; tu as un autre exemple :siffle:

Citation

Ce qu'il faudrait c'est: pas de stockage, et si le vendeur ne peut plus honorer son contrat, l'offre disparait automatiquement.


Le stockage sert de certitude de vente pour que le vendeur et l'acheteur puisse honorer le contrat et facilite l'échange (instantané si le commerce est en proposition depuis 24h).

On pourrait même imaginer que les joueurs peuvent débloquer les ressources/unités acquises grâce à un bouton car là tout est automatique que tu sois présent ou non. Donc deux choix : une intervention manuelle dans la durée du contrat (si expiré transfert automatique) ou réception à la connexion du joueur (cela reste automatique mais le joueur n'a pas le risque de tout avoir à quai).

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 15 juin 2010 - 12:42

Dans ce cas, ok... J'avais pas tout pris/lu dans ce sens.
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 28 juin 2010 - 15:50

La proposition a été transmise.

Elle est dorénavant à l'étude au sein des admins.

Atal

Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)