[Archive][Proposee au staff] Porte-Avion Puissance revue à la hausse de manière indirecte.
#1
Posté 16 juin 2010 - 23:29
Mon idée est simple, et j'en avais déjà parlé par moment avec certains joueurs.
Il s'agirait d'associer au Porte-avions des places de parking aéroport, qui lui serait lié.
Cela permettrait de baser son porte-avions sur un terrain allier, afin que celui-ci puisse baser ses avions, pour lancer une attaque massive.
Cela permettrait aussi de s'en servir comme soutien quelques soit la zone, ou même pour lancer des attaques éclaire, (ici je part sur deux idée sous-jacente)
1 ère _ Soit le porte avions doit être basé sur un terrain colonisée par le joueur en question, équipé d'un port de niveau suffisant pour accueillir notre mastodonte.
2 ème_ Soit le porte-avion, ainsi que sa flottille, puisse être basé en mer, sur une case fixe, invisible de l'ennemi sauf si la flotte se trouve à porté de radar.
On pourrait assimiler cette deuxième idée au principe du campement sur la terre ferme, à une chose près, c'est que sauf place libre sur les navires, l'armée basé ne pourrait comporté plus de véhicules terrestre ou aérien qu'il n'y à de places sur les navires pour les transporter.
Après on part sur des véhicules flottant, en gros c'est impossible.
Voila, brièvement ce que j'avais à dire sur le domaine des Porte-avions
Avantages:
- Revalorisation des navires type: Porte-Avions
- Nouvelle stratégie militaire possible, par le basement des troupes en mer, (ceci se ramène au principe du "Campement", étudié dans un autre topic.
Désavantages:
- Codage long et fatiguant je pense. (Mais comme je le dis toujours, le jeu en vaux la chandelle ).
Edit Atal: Laissez l'appréciation du codage aux personnes compétentes dans ce domaine
#2
Posté 17 juin 2010 - 00:22
sa serais vraiment coool d'avoir un porte avion hihi
des bataille qui serais assez fabuleuse et une approche de l'utilisation des mer assez simpa ^^
je trouve sa assez simpa comme idée ensuite le codage c'est sur sa va etre dure ^^
Edit Atal: Laissez l'appréciation du codage aux personnes compétentes dans ce domaine
#3
Posté 17 juin 2010 - 10:01
La problématique va être lié au pétrole. Comment signifier que si je stoppe ma flotte là je pourrai repartir car j'aurai assez de pétrole. Bref à développer sur le fonctionnement complet.
#5
Posté 17 juin 2010 - 12:10
#6
Posté 17 juin 2010 - 13:00
#7
Posté 17 juin 2010 - 15:59
Est-ce que les unités embarqués sur le porte avion doivent être les mêmes que celles de l'aéroport classique? Ou alors créer de nouvelles unités plus adaptées au porte avion et peut-être au combat en mer?
#8
Posté 17 juin 2010 - 16:43
Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!
#9
Posté 17 juin 2010 - 17:34
Nos effectif aérien reste limité à la place de l'aéroport, donc en soit le porte-avions ne sert pas à grand chose :S
Si on lui attribuait déjà un bonus de parking aérien, cela le rendrait plus attractif, sans doute
#10
Posté 17 juin 2010 - 17:39
Zukhi, le 17 juin 2010 - 17:34, dit :
Nos effectif aérien reste limité à la place de l'aéroport, donc en soit le porte-avions ne sert pas à grand chose :S
Si on lui attribuait déjà un bonus de parking aérien, cela le rendrait plus attractif, sans doute
Oui je pense aussi
#12
Posté 17 juin 2010 - 19:17
Je vous donne une liste des appareils embarqués susceptibles d'être ajoutés:
Pour les chasseurs et avions multi-rôles on a:
F-14 Tomcat
F/A-18 Hornet
Su-33
MiG-29K Fulcrum
Pour l'attaque au sol on a:
AV-8 Harrier
A-6E Intruder
Super Etendard
Ca s'arrête là....
Eventuellement on peut ouvrir une piste pour les AWACS qui sont des avions radars très performants: L'E2C Hawkeye est un AWACS embarqué sur porte-avions.
#14
Posté 17 juin 2010 - 20:43
Ensuite, Royaume-uni, Espagne et Italie ont des porte-aéronefs qui ne peuvent embarquer que des Harrier à décollage vertical... => pas de catapulte sur ces bâtiments, vous me direz comme les russes mais la taille de leurs ponts d'envol et la présence d'un tremplin combinée à la puissance des moteurs et des plans canards mobiles permet le lancement du Su-33...
#15
Posté 06 juillet 2010 - 23:21
La suggestion est présentée au staff en tant qu’évolution majeure.
Cependant, celle-ci mérite encore d’être développée. Beaucoup.
Atal.
#16
Posté 07 juillet 2010 - 18:58
#17
Posté 07 juillet 2010 - 20:10
Ainsi, même les joueurs relativement débutants pourraient se munir de groupes aéronavals afin d'explorer cet aspect du jeu (qui en soi est TRES intéressant je trouve). Bien entendu, ils ne seraient pas de taille face à des Rafale ou des Lightning, mais permettraient de jouer avec les porte-avions contre des cibles relativement peu défendues ainsi que d'avoir une présence militaire en mer (si on retient le principe de baser des porte-avions au large, ce qui me parait être une très bonne idée).
Aussi un point qui n'a pas encore été précisé sur ce topic il me semble, corrigez-moi si je me trompe. Maintenir en mer un groupe aéronaval demande une logistique colossale. C'est un point tellement important qu'on ne peut pas se permettre de le négliger. Ainsi, un PA basé en mer avec son escorte devrait avoir une consommation de pétrole. Pas trop importante pour que l'utilisation de la mer reste permise, mais pas trop faible pour ne pas que ce soit trop facile.
#18
Posté 07 juillet 2010 - 20:19
- PA
- 2 SNA: sous-marin nucléaire d'attaque
- 2 ou 3 croiseurs
- 2 ou 3 frégates AEGIS (Anti-aériennes)
- 1 pétrolier pour ravitailler le PA en kéro pour les avions et en munitions.
Ce qui fait déjà au moins 3 bâtiments à propulsion nucléaire^^ Donc assez économique en pétrole...
Pour le groupe français, il me semble que c'est 5 ou 6 bateaux mais je suis pas sûr...
Pour ce qui est du F-4 je l'avais omis à cause de son âge^^ A ce moment là on peut ajouter le A-7 corsair et l'Alizé français de lutte ASM....
#19
Posté 07 juillet 2010 - 21:12
Quant au F-4, oui c'était surtout un détail, mais je me devais de compléter cette liste avec l'un des avions majeurs de la seconde moitié du XXe siècle
#20
Posté 07 juillet 2010 - 21:33