World of Avalloc - Forum: [Archive]On joue sur une bêta? - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]On joue sur une bêta? monde 1

#41 L'utilisateur est hors-ligne   M@tttt34 Icône

  • Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 16 février 2010 - 16:44

Voir le messageTsukasa, le 16 février 2010 - 16:42, dit :

Justement c'est quoi cette animosité ? Je pose une question toute simple, aussitôt on est agressé et pris limite pour un idiot.

Pour répondre à m@tttt, je te parle du pack pas des prestations à la carte. Mais c'est pas grave je laisse tomber vu l'accueil je ne poserai plus de question.

Ce n'est pas une solution, et désolé si on a mal compris ton message mais souligner et mettre en gras le fait que cela soit une escroquerie ca peut sembler aggressif...
Donc je suis la pour répondre à tes questions et essayer de résoudre tes problèmes donc pose tes questions. Mais pour ta précédente désolé mais je pense que je n'ai pas compris.

C'est quoi le problème du pack ? tu peux pas utiliser l'option "5 formations de militaires supplémentaires" ?

#42 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 16 février 2010 - 16:46

Citation

Non c'est de l'abus de confiance, te proposer et mettre à disposition un service sans pour autant en profiter ! Je vois pas en quoi c'est de ma responsabilité. Si c'est pour répondre des conneries et faire monter ton nombre de post abstient toi.


dès lors que tu achète un pack ou quoique se soit avec TON propre fric c'est de TA responsabilité et c'est pareil pour TOUT les jeux. maintenant , si t'es pas capable de voir qu'un pack est en partie et non en totalité applicable a la situtation actuelle du jeu c'est ton problème.
et je pense que le staff le sais déja qu'une partie de ses pack ne sert a rien.

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Tsukasa Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 16 février 2010 - 16:51

Désolé de pas être clair,

pour faire un peu plus simple :


* Accès à votre barre Signz = ok
* Accès au bloc-notes personnel = ok
* Accès à la liste des amis = ok
* Affichage des données réelles des unités =ok
* Conservation plus longue des messages = je ne sais pas vu qu'il se passe rien

* Possibilité de configurer l'ordre des terrains = ok ( enfin je pense)
* 4 constructions de bâtiments supplémentaires = ok
* 4 recherches de technologies supplémentaires = ok
* 10 constructions de défenses supplémentaires = ok
* 10 constructions d'unités supplémentaires = ok

* Affichage du nombre maximum constructible = je ne sais pas
* Affichage du temps d'attente des constructions = ok
* Possibilité de règler la date de retour des missions = pas disponible
* 5 formations de militaires supplémentaires = j'ai pas tourvé
* 10 constructions de caserne supplémentaires = aucune idée

Je parle juste des points que j'ai pas mis "ok" et encore désolé de m'interroger, je ne cherche pas à faire de polémique.
Image IPB
Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Tsukasa Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 16 février 2010 - 16:55

Voir le messageDarkPhoenix, le 16 février 2010 - 16:46, dit :

dès lors que tu achète un pack ou quoique se soit avec TON propre fric c'est de TA responsabilité et c'est pareil pour TOUT les jeux. maintenant , si t'es pas capable de voir qu'un pack est en partie et non en totalité applicable a la situtation actuelle du jeu c'est ton problème.
et je pense que le staff le sais déja qu'une partie de ses pack ne sert a rien.


Tu dis n'importe quoi, qu'est ce qui empeche le staff comme tu dis de ne pas rendre accessible les packs inutiles comme ils l'ont fait hier pour les missions ? pour éviter ce genre de problème.

On va prendre l'exemple tu vas t'acheter un feutre vert chez le marchand, mais quand tu rentres chez toi il est deffectueux, le marchand le sais quand il vend comme le staff sait que l'on a pas accès à tout. Tu vas pas me dire que c'est encore de la faute de l'acheteur ou alors c'est que tu es d'une mauvaise foi évidente.
Image IPB
Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   M@tttt34 Icône

  • Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 16 février 2010 - 16:57

* Conservation plus longue des messages = je ne sais pas vu qu'il se passe rien
=> La durée de conservation des messages est réglé par les admins selon la taille de la base de données pour éviter que celle-ci gonfle trop et ainsi faire ramer le serveur. Avec cette option, tes messages seront supprimés longtemps après ceux des autres ce qui te permet d'avoir accès plus longtemps a tes rapports et mp.

* Affichage du nombre maximum constructible = je ne sais pas
=> Tu vois une unité à construire, cela te dit si tu peux en construire un seul ou 5, 200 etc.

* Possibilité de règler la date de retour des missions = pas disponible
=> pk pas possible ? pour l'instant il n'y a que la mission coloniser mais l'option y est (sauf erreur de ma part ?)

* 5 formations de militaires supplémentaires = j'ai pas tourvé
=> Option qui ne te sers pas pour l'instant je suis d'accord. Il faudra attendre d'autres missions car tu ne vas pas coloniser 15 bases d'un coup

* 10 constructions de caserne supplémentaires = aucune idée
=> Si tu construit 1 jeep, puis 1 tank...ca te fais 2 constructions en cours. Bah avec cette option tu peux en avoir 10 de plus (te servira un peu plus tard)

#46 L'utilisateur est hors-ligne   M@tttt34 Icône

  • Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 16 février 2010 - 16:59

Voir le messageTsukasa, le 16 février 2010 - 16:55, dit :

Tu dis n'importe quoi, qu'est ce qui empeche le staff comme tu dis de ne pas rendre accessible les packs inutiles comme ils l'ont fait hier pour les missions ? pour éviter ce genre de problème.

On va prendre l'exemple tu vas t'acheter un feutre vert chez le marchand, mais quand tu rentres chez toi il est deffectueux, le marchand le sais quand il vend comme le staff sait que l'on a pas accès à tout. Tu vas pas me dire que c'est encore de la faute de l'acheteur ou alors c'est que tu es d'une mauvaise foi évidente.

Ce que tu appel inutile nous on appel ca super important ^^ Car la plupart des options qui ne servent pas après serviront beaucoup après...
Mais c'est clair, pour l'instant ca ne te sert pas.Mais il n'y a pas de pack "début de jeu". Prend a la carte si tu veux pas certaines options ;)

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Siryos Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 14-février 10

Posté 16 février 2010 - 17:01

tu n'as pas accès à tout alors pourquoi prendre un packs , prend les prestations à la carte et renseigne toi sur ce qui est opérationnel en jeu puisqu'on sait que des mises à jour doivent être faites pour que le jeu soit complet (jouable).

#48 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 16 février 2010 - 17:08

Citation

On va prendre l'exemple tu vas t'acheter un feutre vert chez le marchand, mais quand tu rentres chez toi il est deffectueux, le marchand le sais quand il vend comme le staff sait que l'on a pas accès à tout.


et tu crois que le marchand va se casser la tête a tester tout les stylos pour voir s'il sont défectueux ... les stylos étant acheté chez des grossiste en lesquels le marchand a totalement confiance. mais c'est pas son boulot d'aller voir si tel stylos est défectueux. mais rien n'empêche par la suite avec le ticket de caisse de l'acheteur de demandé a changé le stylo. encore faut-il prouver que le stylo était défectueux avant son achat, et comme il n'y a pas de garanti sur ce type d'objet, tu ne te fera pas rembourser.
ton raisonnement ne correspond même pas a la situation actuelle

#49 L'utilisateur est hors-ligne   krum Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 16 février 2010 - 17:21

Voir le messageTsukasa, le 16 février 2010 - 16:55, dit :

Tu dis n'importe quoi, qu'est ce qui empeche le staff comme tu dis de ne pas rendre accessible les packs inutiles comme ils l'ont fait hier pour les missions ? pour éviter ce genre de problème.

On va prendre l'exemple tu vas t'acheter un feutre vert chez le marchand, mais quand tu rentres chez toi il est deffectueux, le marchand le sais quand il vend comme le staff sait que l'on a pas accès à tout. Tu vas pas me dire que c'est encore de la faute de l'acheteur ou alors c'est que tu es d'une mauvaise foi évidente.


Imagine que tu construit ton ordinateur et bien forcement les vendeurs vont vendre du materiel qui n'est pas compatible avec ce que tu a déjà. C'est a l'acheteur de vérifier si ce qu'il achète est compatible avec son matériels.
L'espionneur fou des LNEA Univers 6
Ancien Co-Administrateur et Ambassadeur des MsK_A univers 3
Ancien Commandeur des LNEA univers 3
Joueurs de poker contacté moi par mp!!!
Image IPB

#50 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 16 février 2010 - 17:27

la c'est mieux comme ca ^^

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Tsukasa Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 16 février 2010 - 17:36

Voir le messageDarkPhoenix, le 16 février 2010 - 17:08, dit :

et tu crois que le marchand va se casser la tête a tester tout les stylos pour voir s'il sont défectueux ... les stylos étant acheté chez des grossiste en lesquels le marchand a totalement confiance. mais c'est pas son boulot d'aller voir si tel stylos est défectueux. mais rien n'empêche par la suite avec le ticket de caisse de l'acheteur de demandé a changé le stylo. encore faut-il prouver que le stylo était défectueux avant son achat, et comme il n'y a pas de garanti sur ce type d'objet, tu ne te fera pas rembourser.
ton raisonnement ne correspond même pas a la situation actuelle


j'ai peut être pas pris le bon exemple et vu que tu es obtu je préferre laisser tomber. La prochaine fois que je pose une question abstient toi juste de répondre vu que tu ne fais pas partie du staff ton avis je m'en moque.

Par contre merci de l'explication M@ttt j'ai compris.

Et pour les autres, j'ai pris le pack bien avant de savoir que le jeu n'était pas encore dispo dans son intégralité. Je fais ca par principe de prendre des allopass pour le dévelloppement du jeu. Donc excusez moi de pas avoir votre grande expérience de 3 jours meesieurs les donneurs de lecons.
Image IPB
Image IPB

#52 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 16 février 2010 - 17:39

je suis pas obtu, je sais parfaitement que dans ton cas le staff peut te faire une fleur étant donné la situation actuelle ...

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Tsukasa Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 16 février 2010 - 17:41

Voir le messageDarkPhoenix, le 16 février 2010 - 17:39, dit :

je suis pas obtu, je sais parfaitement que dans ton cas le staff peut te faire une fleur étant donné la situation actuelle ...

Ma démarche n'est pas faite pour me faire dédommager mais pour que les gens ne se soit pas surpris comme moi c'est tout.

Bonne soirée à tous et bon jeu
Image IPB
Image IPB

#54 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 16 février 2010 - 17:48

Voir le messageTsukasa, le 16 février 2010 - 17:41, dit :

Ma démarche n'est pas faite pour me faire dédommager mais pour que les gens ne se soit pas surpris comme moi c'est tout.

Bonne soirée à tous et bon jeu


tu n'es surement pas le seul vu que le monde 1 est incomplet. mais étant donné que cette situation ne devrais pas durer 1 mois ou 2. ton avertissement tiendra pendant les quelques semaines ou le staff comblera les trous de Avalloc.

#55 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationIsarien

Posté 16 février 2010 - 18:20

J'ai acheté un pack, mais juste le pack permettant d'enchainer les constructions. Le reste, je l'avais gardé pour plus tard, je sais ce que veux dire un monde 1 ...

Pour cela :
aun shova : Je ne sais pas ce que tu sous entend mais pour la prochaine version les achats ne changeront pas.

Je ne voulais pas dire que les tarifs allaient aller en augmentant (bien que ce soit possible et que je n'y puisse rien, sauf à ne plus acheter ou aller voir ailleurs si on ne peut pas jouer sans (Pour les jeux GF ayant une certaine durée d'existance, c'est impossible de s'en passer si on veut s'en sortir).

Je voulais dire que comme c'est cela qui paye les serveurs et le développement, vous allez surement tester que la fonction "je gagne de quoi vivre et me développer pour en gagner plus encore" (Ce qui est le raccourci du BP de toute entreprise) deux fois plustôt qu'une.

Dans ma boite, il y a souvent des impasses de faite sur des validations soft, mais jamais sur l'essentiel ! Là la validation est toujours faite avant de déployer, et si c'est OK, c'est le big boss qui donne son OK.

C'était un trait d'esprit, pas une tentative de barbaque sur le cout des options d'aide. Je ne me permettrais pas de critiquer ce point là, le choix est laissé à tous, y compris celui de venir faire un tour, devoir comment cela fonctionn eet de s'en aller si on est pas content !

A+
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue (proverbe xeno)

#56 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 16 février 2010 - 18:30

oui, c'est ce qui est bizarre d'ailleur, en général pendant mes étude on m'apprend souvent que le système en V est le plus utilisé pour faire des sites web, software ou autres aplplication, mais la j'ai l'ipression que ca s'apparente plutôt a un système en cascade.
c'est à dire qu'on créé un module, on le rajoute a la solution déja existante, et s'il est validé on passe à la suite en refaisant un module etc. .

au début c'est un peu CC faut bien le reconnaitre, mais au final ca peut permettre d'avoir une excellente qualité de jeu.

Il est clair que le monde 2 devrais être beaucoup plus stable puisque le monde 1 sert surtout de support de test pour chacun des modules rajouter au fur et à mesure des patchs.

#57 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationIsarien

Posté 16 février 2010 - 18:36

Tu sors alors un produit par an au lieu de 10, et tu te fais déborder par la concurence !

Le développement en V est en effet l'idéal, mais ensuite, il y a le "Time to Market". C'est là que les choses se corsent, quand les contours de versions évoluent tous les jours, mais que le commercial jure qu'il ne peut reculer le lancement d'une seule journée sous peine de rater le déploiement et l'affaire du siècle ...

Donc tu développes, en même temps tu testes et qualifie les contours définis connus, les incontournables, et enfin inch hallah !

SAchant que les bétas sont bien utiles pour découvrir des bugs, surtout pour les produits complexes.


Le meilleur exemple : microsoft
Ils font le développement, mettent les alphas et les bétas à disposition de qui veut s'y coller, et lancent quand leur maturité soft est suffisante pour eux (limite qui doit être un vrai secret d'état).
Et les premiers acheteurs finissent le test en utilisant le produit tous les jours ...

A+

définition :
Patch : bout de soft collé sur un bug comme une rustine sur une chambre à air. Le problème commence quand le patch est buggé, quand il faut patcher juste à côté d'un patch, quand un patch en recouvre d'autres, etc...

En plus, on a jamais vraiment le temps d'assainir la base (le tronc dans le jargon), il y a toujours de nouveaux patchs (on dit aussi corrections de bug) à sortir pour satisfaire le client et l'utilisateur final (non, ce n'est souvent pas le même)
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue (proverbe xeno)

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 16 février 2010 - 19:05

Le problème c'est que le staff te dit que le monde 1 n'est pas une bêta...

Écrivez-le quelque part à l'inscription ou sur le choix du monde, ainsi cela évitera que plusieurs joueurs se plaignent et qu'ils ne reviennent pas plus tard lorsque le jeu sera testé, optimisé et finalisé.

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)