World of Avalloc - Forum: [Archive]Edouard71 - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Edouard71 RP du concours WoA

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 22 juin 2010 - 19:43

RP WoA


Au début du XXI ème siècle, les différentes nations du monde semblaient avoir trouvé un certain équilibre. La prolifération des armes nucléaires, malgré différents traités internationaux, permettait d’éviter les conflits majeurs entre armées régulières. Les ventes d’armes baissaient d’année en année ; bref, la guerre froide avait vécue et n’était plus qu’un lointain souvenir. On trouvait toujours des conflits régionaux, mais rien qui ne menace la paix mondiale. La démocratie était devenue le régime politique idéal et les dernières dictatures étaient sur le déclin. Rien ne pouvait plus déstabiliser le monde libre. A moins que…


CHAPITRE I : La fin de la stabilité.

En 2021, l’armée américaine était toujours la plus importante du monde ; l’ex armée rouge se reconstruisait lentement à cause de la chute des crédits et l’absence d’ennemi clairement identifié.
En secret, des groupes terroristes anarchiques rêvaient de bousculer cette stabilité pour mettre fin à la domination occidentale. Mais l’un d’eux passa à l’action.

Lors d’un transport d’armes nucléaires en route pour le démantèlement dans le sud des Etats-Unis, le convoi fut arrêté à cause d’un accident de la circulation et des hommes en armes surgirent des fourrés. Les Marines d’escorte étant occupés à commencer à secourir les prétendues victimes, furent totalement pris au dépourvu et furent maîtrisés sans difficultés puis exécutés. A la suite de quoi, trois bombes H furent volées et cachées dans le désert de Mojave. Avant d’être discrètement transportées sur l’une des îles Vilkitski en mer de Kara, dans l’océan Arctique.
Afin de ne pas révéler son incompétence au monde, l’administration américaine garda le secret et ne révéla jamais le vol de ses trois bombes H.

Quelques mois plus tard, sur Elmendorf AFB en Alaska, le capitaine Dickins arrive avec son équipier Reynolds pour un vol de routine. Ils doivent patrouiller sur F/A-22 Raptor au dessus de l’immense état glacé. Quinze minutes après le décollage, le contrôle militaire perd le signal transpondeur des deux appareils. Aucun signal des radars de la Dew Line, pas même de l’AWACS* en patrouille. Imaginant le pire, une collision en vol, l’Air Rescue est déclenchée immédiatement, quatre F-15 décollent d’Elmendorf et quatre Blackhawk suivent pour se rendre sur les lieux et retrouver les survivants éventuels de la catastrophe.
Ce n’est qu’après deux heures de recherches infructueuses que le général de la base envisagea le vol des appareils. En effet Dickins et Reynolds avaient coupé leur transpondeur et utilisé la furtivité du F-22 pour mettre le cap plein ouest en direction de la mer de Kara…

Trois semaines plus tard, les techniciens terroristes avaient réussis à adapter les soutes des Raptors pour accueillir chacun une bombe H de 150 kilotonnes. Le chef expliqua alors aux pilotes leur mission qui portait le nom d’Apocalypse.

- Messieurs, votre objectif est d’atteindre en maintenant votre furtivité et en utilisant la supercroisière* de vos appareils la base de Mourmansk pour Dickins et la ville de Saint Pétersbourg pour Reynolds et d’y larguer vos armes.
- Pourquoi ne pas attaquer Moscou mon général ? Demanda Dickins.
- Eh bien, pour que le plan Apocalypse marche comme prévu, il faut amener les grandes nations du monde à une guerre totale. Donc, le gouvernement russe doit survivre à notre attaque. En retrouvant des épaves de F-22, les Russes croiront à une attaque américaine et riposteront avec force contre l’OTAN et le monde capitaliste s’effondrera !!!
- A vos ordres mon général !



Après quelques heures de préparations pour la navigation, Dickins et Reynolds décollèrent de l’archipel des Vilkitski, cap à l’ouest en direction de leur objectif. Après une heure de trente de vol, le contrôle militaire russe, au matériel complètement obsolète, n’avait toujours pas repéré les appareils pirates qui filaient droit sur leurs objectifs respectifs à 15 000 mètres d’altitude.
Une demie heure plus tard avec seulement deux minutes de décalage, deux énormes champignons atomiques embrasèrent le ciel de l’ex-URSS. Les deux chasseurs rejoignirent le point de récupération et au moment où ils voulurent s’éjecter pour être récupérés par leurs complices, des charges explosèrent et les appareils tombèrent hors de contrôle, mettant fin à leur furtivité et permettant aux Russes de les localiser.

Une fois retrouvées, les épaves furent identifiées, et le président russe qui mourrait d’envie de se venger de la honte subie par son pays en 1991 déclencha à son tour le feu nucléaire vers les pays de l’OTAN. Les sous-marins de l’US Navy ripostèrent immédiatement et des bombardiers B2A Spirit décollèrent dès le tir des missiles russes.
Il s’en suivi une guerre nucléaire bilatérale pendant près d’une semaine ; l’OTAN tentant d’anéantir la Russie qui elle avait le soutien de la Chine et de la Corée du Nord. Hélas, aucun des deux camps ne trouva de vainqueur, les présidents russes et américains n’ayant pas eu le temps de fuir furent tués dès le début du conflit.


• * AWACS : Airborne Warning And Control System : version modifiée du Boeing 707, équipé d’un énorme radôme, il peut détecter dans un rayon d’environ 600km des appareils volant même au ras du sol.

• * Le F-22 est capable de dépasser Mach 1 sans utilisation de la post combustion.




CHAPITRE II : La reconstruction.

Après cinq ans d’hiver nucléaire, quelques milliers de personnes avaient pu survivre en se terrant dans des bunkers. Grâce aux progrès en physique et chimie, ils avaient pu synthétiser de l’eau, de la nourriture et de l’air frais.
Ils découvrirent un monde dévasté et voulaient reconstruire une civilisation stable. Après quelques mois, chaque camp avait réussi à construire des émetteurs et récepteurs radios et avait pu capter des messages un peu partout dans le monde. Au final, environ trois cents camps de survivants avaient été construits puis améliorés pour ressembler à de petites villes. Après s’être concertés, ils tombèrent d’accord pour mettre en place un gouvernement commun et décidèrent de nommer leur nouveau monde Avalloc.
Au début, les différents peuples d’Avalloc voulurent se concentrer sur la recherche scientifique pour améliorer leur quotidien. Des explorations se mirent en place sur chaque continent pour fouiller les ruines de l’ancien monde aujourd’hui dévasté. Seulement, les Hommes n’auront toujours pour seul but de dominer leurs semblables. Tout le monde pensait que les enseignements du grand Chaos porteraient leurs fruits, que les peuples trouveraient leur unité… Hélas, au bout de quelques mois, les villes ayant retrouvé leur modernité, le gouvernement commun finit par être dissout, et les scientifiques furent sommés de réorienter une partie de leurs recherches sur le domaine militaire. Certains tentait même, en secret, de se doter d’armes de destruction massives, mais le matériel de pointe nécessaire faisait défaut ; l’accent fut donc mit sur des matériels conventionnels afin de se défendre en cas d’attaque.




CHAPITRE III : Un nouvel ordre mondial.


Très vite, les différentes villes d’Avalloc se relancèrent dans une course à la productivité et aux armements. Les peuples ayant eu la chance de n’être que partiellement touchés par le chaos nucléaire d’antan purent se développer plus vite. Ils étaient surtout situés en Afrique et en Amérique du Sud. Ils amoncelèrent des tonnes d’armements, des dizaines de chars et d’avions de combats. Ils ne voulaient pas que leurs terres soient à nouveau considérées comme le Tiers-Monde. Sentant qu’ils pouvaient eux aussi dominer la planète à leur tour, ils lancèrent des attaques éclairs, essayant de copier la Blitzkrieg de la Whermacht allemande de la seconde guerre mondiale. Des frappes aériennes suivies de colonnes de chars fonçant vers les villes voisines pour s’emparer de leurs richesses, voilà le nouvel ordre mondial. Cependant, les anciens pays industrialisés ayant une plus grande expérience des conflits modernes, réussirent à les repousser à leurs premiers assauts.




Des dizaines d’escarmouches de ce type éclatèrent partout en Avalloc. Les leçons du passé et le devoir de mémoire n’avaient pas suffit. Le monde à peine sorti de sa plus grande crise allait devoir tout faire pour en éviter une autre. Cette fois le genre humain, passé tout près de l’extermination ne survivrait peut être pas. Il allait falloir réussir à contenir la folie des Hommes…
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   vivien Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 09 juillet 2010 - 08:35

Depuis quand WoA se passe sur Terre ?
Le président Américain a une belle chambre souterraine sensée résisté a une bombe H ... et ce directement sous la maison blanche.
Le transport de bombe H aux états Unis se ferait avec un soutient lourd armée (Tank, avions, hélicos ... aucun marines, mais les paras (bah ouais, les marines ne sont que pour ... la marine) et des rampants) de plus je les voie mal s'arrêter a cause d'un accident de la route ... déjà que leur président ne s'y arrête pas, alors un convoie pareil >_< .

1 semaine pour se pourirre la gueule ? moi j leur donne 24h et 500 ans pour que la terre redevienne vivable pour des espèces évolués. Je croit que tu as pas idée de ce que fait une bombe H toi ... une seul bombe raserais l'ile de france donc bon ... on estime que les USA en ont environs 50.000, la france 10.000, Russie 15.000 et chine 5.000 (les autres en dessous des 1.000 il me semble)
Bref en 24h c'est torché.

La chine allié avec la russie ? Mouaaahahahahahahaha nt nt tu repassera sur ce coup la ...

je passe sur la rédaction, les F22 qui seraient en service pour une mission de surveillance, les terroriste qui arriveraient a pervertir des pilotes de l'air force us et le reste.


Bref, RP foireux.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 09 juillet 2010 - 12:14

C'est beau de pourrir un RP maintenant toi qui connaît tout sur tout vas y lance toi je t'en prie et fais mieux...

Le F-22 est un avion de supériorité aérienne donc il est normal qu'il soit employé en patrouille pour la DA....

Et un accident qui bloque la circulation oblige un convoi à l'arrêt, il va pas passer au dessus MDR. Je sais pas si t'es au courant, mais lors d'un transport de plutonium en France par exemple (Parce que faire la bombe est très simple, c'est le plutonium le soucis) il n'y a ni chars ni hélicos...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   vivien Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 10 juillet 2010 - 10:22

Le F22 n'est pas encore en service complet dans l'us air force mais bon ... vue son coup on le lancera pas juste pour une tite mission de routine, on lancera des F18 ou des F16.

De plus dans ton RP, tu parle de bombe, pas de plutonium (pis va l'enrichir sans qu'il te pète a la tronche aussi ... c'est quand même un noyau instable...)

bref si tu aime pas la critique, et bah écrit plus rien, au moins on risque pas de te critiquer.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 10 juillet 2010 - 11:07

Voir le messagevivien, le 10 juillet 2010 - 10:22, dit :

Le F22 n'est pas encore en service complet dans l'us air force mais bon ... vue son coup on le lancera pas juste pour une tite mission de routine, on lancera des F18 ou des F16.

De plus dans ton RP, tu parle de bombe, pas de plutonium (pis va l'enrichir sans qu'il te pète a la tronche aussi ... c'est quand même un noyau instable...)

bref si tu aime pas la critique, et bah écrit plus rien, au moins on risque pas de te critiquer.


Lorsqu'un joueur fait un effort de faire un rp, je pars du principe qu'il y a un minimum de respect à son égard. Tu es assez "violent" dans ta critique, on dirait presque l'équipe qui parle de l'équipe de France (sauf qu'eux mérite un peu :XD: ). Que tu ne sois pas d'accord je le conçois mais essaie d'être moins directif afin de ne pas décourager ce genre de post plutôt sympa et changeant.

Merci Swifteur pour ce post bien agréable. Il existe des petites incohérences mais l'idée est plutôt sympa. A poursuivre à mon avis ;)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 10 juillet 2010 - 23:42

Voir le messagevivien, le 09 juillet 2010 - 08:35, dit :

Depuis quand WoA se passe sur Terre ?
Le président Américain a une belle chambre souterraine sensée résisté a une bombe H ... et ce directement sous la maison blanche.
Le transport de bombe H aux états Unis se ferait avec un soutient lourd armée (Tank, avions, hélicos ... aucun marines, mais les paras (bah ouais, les marines ne sont que pour ... la marine) et des rampants) de plus je les voie mal s'arrêter a cause d'un accident de la route ... déjà que leur président ne s'y arrête pas, alors un convoie pareil >_< .

1 semaine pour se pourirre la gueule ? moi j leur donne 24h et 500 ans pour que la terre redevienne vivable pour des espèces évolués. Je croit que tu as pas idée de ce que fait une bombe H toi ... une seul bombe raserais l'ile de france donc bon ... on estime que les USA en ont environs 50.000, la france 10.000, Russie 15.000 et chine 5.000 (les autres en dessous des 1.000 il me semble)
Bref en 24h c'est torché.

La chine allié avec la russie ? Mouaaahahahahahahaha nt nt tu repassera sur ce coup la ...

je passe sur la rédaction, les F22 qui seraient en service pour une mission de surveillance, les terroriste qui arriveraient a pervertir des pilotes de l'air force us et le reste.


Bref, RP foireux.


Point 1. Depuis quand WoA se passe sur Terre ?


L'armement mis à disposition dans le jeu, vient il de MARS? Non. Il était donc légitime d'explorer cette voie, même si l'écueil était de faire référence à des groupes terroristes existants, des nations de notre époque, etc... donc de possiblement blesser la sensibilité des uns et des autres. Ici, le propos reste "propre", pas de soucis à mon gout.

Point 2 . Le transport de bombe H


Si la technologie envisagée est devenue terriblement obsolète, peu de chance qu'un convoi de démantèlement empruntant une route civile, au milieu de la population, puisse bénéficier d'un soutien lourd. Non, il s'agirait plutôt d'un convoi d'aspect civil à l'itinéraire classé secret défense, avec une protection rapprochée light pour éviter de se faire remarquer.

Point 3. les marines ne sont que pour ... la marine


Grossière erreur que de penser cela... Chaque corps d'armée US est quasi indépendant, et l'emploi des Marines à notre époque contemporaine est plutôt prédominant sur celui des GI. Du coup l'auteur peut légitimement penser que ce phénomène se poursuivra dans la fiction d'anticipation qu'il décrit.

Point 4. 1 semaine pour se pourirre la gueule ? moi j leur donne 24h


Le déploiement d'arme tactique peut prendre un certain temps. Une réponse étalée dans le temps peut avoir des objectifs tactiques de désorganisation d'un pays. Là encore le scénario est réaliste.

Point 5. La chine allié avec la russie ? Mouaaahahahahahahaha nt nt tu repassera sur ce coup la ...


L'URSS et l'Allemagne Nazie ont bien été alliés certes pendant une courte durée, malgré les antagonismes profonds qui pouvaient exister entre ces deux nations... Tout est affaire d'intêrets, il se peut très bien que dans cette histoire leurs intérêts puissent converger ponctuellement pour mettre une raclée à l'OTAN... Qui sait?

Point 6. F22 qui seraient en service pour une mission de surveillance, les terroriste qui arriveraient a pervertir des pilotes de l'air force us


Les F22 sont des avions de chasse furtif conçu par les États-Unis à la fin des années 1980, afin de remplacer le McDonnell Douglas F-15 Eagle, avion de chasse tout temps dit de « supériorité aérienne ». Je n'ai aucun mal à les imaginer engagés dans une mission telle qu'envisagée par l'auteur... Bien au contraire, avec des exercices d'interception, ça doit relever de leur routine...

Pour la partie des terroristes pervertissant des pilotes de l'air, je te conseille la série "24 Heures Chrono" si tu ne connais pas déjà...

Point 7. Bref, RP foireux.


Si tu prétends faire une critique de l'oeuvre, tu dois plutôt conclure que celle ci ne t'a pas plu pour les motifs sus évoqués, laissant le lecteur se forger sa propre opinion, au combien subjective. Dire "Bref, RP foireux.", ce n'est pas de la critique, c'est de la lapidation.


D'un ex modo d'outre-tombe, pour rendre justice à Swifteur .

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 11 juillet 2010 - 20:38

Merci du soutien les gars de toutes façons je n'ai que faire des critiques d'un pauvre gars ne maîtrisant le français que pour utiliser foireux dans une critique.... Au contraire, j'aime la critique mais la vraie, celle qui argumente (de vrais arguments hein, pas juste c'est nul), et qui propose une autre approche,.... Bref, une discussion quoi!!

Je dirais juste que si un SNLE s'approche de la côte américaine, le président n'aura pas le temps de se mettre à l'abri (La téléportation Asgard n'existe pas je te le rappelle...).

De plus, si tu vois des F-18 dans l'USAF tu m'appelle surtout^^ Seuls l'US navy et l'USMC en ont... (Pas de bol tu parles à un pilote privé passionné d'aviation militaire moderne.... Donc la physique du vol je connais un peu^^)

Enfin, le raptor est tellement coûteux que les USA ont peur de le déployer, donc ils le cantonnent à la DA.

M13, il me semble que c'est toi (^^), j'ai fais exprès de ne surtout pas prendre parti en ne citant personne en particulier pour éviter de choquer justement.

On pourrait juste ajouter: "Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existés ne serait que pure coïncidence"
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)