World of Avalloc - Forum: Système d'add-ons - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Système d'add-ons

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 04 février 2010 - 23:46

Addon World of Avalloc
Système des add-ons


Image IPB

Chaque joueur, via les paramètres de son compte peut activer le système des add-ons permettant le développement d'applications tiers en tout genre, en fonction de ses goûts et ses besoins : du simple tableur au gros calculateurs etc..


Sommaire


#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 04 février 2010 - 23:58

1. Présentation du fonctionnement

Dans les paramètres du compte est accessible une option appelée "Système des add-ons" est disponible. Par défaut, celle ci est désactivée pour des raisons de sécurité et du fait que l'option ne concerne que les utilisateurs responsables et avertis.

Le système permet à qui le veut de pouvoir récupérer facilement des données de votre compte de manière manuelle et/ou automatique afin de pouvoir les ré-utiliser dans un programme, un site, base de données ou tout autre système que le jeu World Of Avalloc.

Qui aimerait bien disposer d'une alerte de l'arrivée d'un nouveau message sur son compte directement dans un gadget vista (pour exemple). Avec ce nouveau concept, ceci est fesable, légale et simple à réaliser !

Une fois cette option activée, une notification vous indiquera un lien internet sous la forme :
http://xxxxx.avalloc.fr/addons-zzzzzzzzzzz


Ce lien vous redirige vers un fichier parsé en XML (définition wikipédia ici) avec certaines de vos informations de compte que je vous détaillerai dans le prochain paragraphe.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 05 février 2010 - 00:11

2. Données accessibles

La liste des données accessibles est accordé uniquement par le staff de World of Avalloc uniquement. Il est normal que certaines informations ne soient pas disponibles via ce système, notamment tout ce qui permettrait d'émettre des alertes d'attaque automatique et tout ce qui créerait des inégalités non négligeables avec le joueur lamba.

Voici la liste non exhaustive des données disponibles * :
- informations du compte : points, progression, classement, nombre de messages, nombre de notifications, et spécialités
- informations de son alliance : nom, tag, statut, classements, points et progression
- liste des technologies et leur niveau
- liste des zones du compte
- pour chaque zone : les coordonnées, les slots, les ressources, l'energie et les batiments et leur niveau

* Liste modulable en fonction des nouvelles versions, veuillez consulter le forum dédié aux mises à jour du jeu

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 05 février 2010 - 00:33

3. Sécurité et explications des codes erreurs

Afin d'éviter l'utilisation abusive de certains programmes automatiques et personnes mal intentionnées afin de récupérer vos données certaines sécurités ont été mises en place.

Veuillez prendre note que votre lien vous est personnel et que donc vous ne devez en aucun cas le transmettre à tierce personne. Le staff World of Avalloc se décharge de toute responsabilité concernant les plaintes pour hack via le système des add-ons. Si vous ne savez pas ce que vous faite, veuillez désactiver le système dans vos options, et l'accès à vos données sera coupé.

L'accès au fichier xml de vos données est limité à 3 par minute peut importe l'espacement entre les requêtes. Si vous tentez de forcer cette limitation vous risquer de bloquer l'accès définitivement, ainsi que votre compte de jeu dans un même temps.

Des messages d'erreurs sont affichés à la place du fichier xml pour permettre de vous aiguiller sans problème :
- "ERR-DEACTIVATED" : le système des add-ons est bloqué de façon générale par l'équipe technique, il n'est donc pas utilisable
- "ERR-CLOSED" : le serveur est en maintenance donc le système n'est pas disponible
- "ERR-REFUSED" : le système refuse votre lien, si cela persiste vous serrez banni rapidement
- "ERR-LIMITED" : le système a reconnu votre lien, mais vous avez dépassé le quota d'accès
- "ERR-LIMITED-WARNING" : le système a reconnu votre lien, mais comme vous avez déjà dépassé ce quota, il vous met en garde contre le blocage du système
- "ERR-LIMITED-BANNED" : le système bloque votre lien, vous devez attendre un certain temps avant de pouvoir refaire un essai
- "ERR-BANNED" : ce message s'affiche si vous avez persisté à forcer le système, votre compte et votre accès a été bloqué

Nous espérons qu'avec ces codes erreurs vous serrez capable de bien configurer votre programme pour récupérer les données.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 05 février 2010 - 00:46

Questions récurrentes

Je désire avoir plus de données de mon compte accessible dans le fichier , c'est possible ?
C'est au staff, et seul à lui de décider de ce qui doit et ne doit pas être disponible dans le fichier.


Après avoir désactivé et réactivé l'option, conserve t-on le même lien ?
Non, pour des raisons de sécurité, celui ci change après la ré-activation.


Je ne sais pas comment utiliser le système, que faire ?
Le désactiver par prudence, mieux utiliser quelque chose qu'on sait manipuler.


J'ai été banni pour avoir forcé, involontairement ou pas, le système, puis-je demander un déblocage ?
La réponse est non, le blocage est temporaire au niveau de l'IP, le staff n'a pas a passer derrière les utilisateurs hasardeux.


Mon système a été désactivé tout seul, que se passe-t-il ?
Soit le système a été coupé par l'équipe technique pour tout le monde, soit il a été désactivé manuelle pendant un changement de serveur impliquant un change de le lien internet.


On me propose un logiciel en ligne utilisant mon lien et permettant de gérer mes données, que faire ?
Le lien est personnel, donc en aucun cas le transmettre à autrui. L'exception serait un site géré par le staff, mais dans ce cas là une annonce serait faite sur le forum. Sinon pensez à poser la question dans la section du forum concerné.


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Alors posez là ici.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)