World of Avalloc - Forum: Votre avis : les plus et les moins du jeu - World of Avalloc - Forum

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Votre avis : les plus et les moins du jeu Flood interdit!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

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Posté 06 juillet 2010 - 12:46

Afin de pouvoir être clair sur les choses qui vous plaise et ce que vous n'aimez pas sur le jeu je propose que chacun poste ces qu'il pense être les points forts et les points faibles du jeu.
Ainsi nous pourrons nous atteler à améliorer les points faibles et à renforcer les points forts afin de satisfaire le plus grand nombre.

Message à poster sous la forme
[u]Points forts[/u]
[list][*]
[*]
[*][/list]

[u]Points faibles[/u]
[list][*]
[*]
[*][/list]


Merci de ne pas flooder, merci de pas écrire d'énorme pavé, essayez d'être clair et synthétique, le traitement des données en sera grandement amélioré!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 06 juillet 2010 - 12:59

Édité

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

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Posté 06 juillet 2010 - 13:25

Je rejoins les points faibles que Strategis à édicter. Cependant, je lui trouve quelques points forts :

- Le proche réalisme du jeu.

- Le jeu change largement des Ogame-like avec des vaisseaux de partout.

- Le système de selection de classe.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

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Posté 06 juillet 2010 - 13:31

Points forts
  • Idée générale.
  • Des possibilités stratégique complète (malheureusement jeu non terminé et mal équilibré entre les spécialités)
  • Lutte contre co-gestion et multi-compte (si ça marche ^^)
  • Les allopass (bien que les allo ressources sont trop montés à mon goût)
  • Temps de raides appréciable (il aurait été bon de pouvoir diminuer ce temps par des tech/bat mais de fixer une limite minimum de temps de raide comme 15 min pour X case, 30 min pour Y cases, etc)
  • Le nombre de bâtiments et de technologie suffisant
  • Les délais proposés pour les bat/tech
  • Le peu de réalisme adapté (temps de construction des unités par exemple)


Points faibles
  • Jeu non fini - Pré-requis non atteignable qui lasse à force => retirer ces pré-requis.
  • Présence de Videv => un jeu c'est long à réaliser, difficile à maintenir et encore plus lorsqu'il n'y a pas l'effectif derrière.
  • La carte mal proportionné, plutôt moche, lente à l'accès et pas de zoom => pb de goût.
  • Monde immense, bcp trop immense et toujours pas de gestion d'île => compactage possible ?
  • Mauvais déploiement des pré-requis pour certains bat ou tech => bcp de chose illogique.
  • Mauvaise gestion de combat => à revoir complètement.
  • Production disproportionnée => les Géo sont bcp trop avantagé sur la production
  • Spécialité mal équilibrée
  • Unités mal dispersée
  • Commerce inutile à cause des distances et consommations.
  • Temps de jeu trop long.
  • Jeu pas assez orienté sur un système d'alliance.
  • Technologie vite inutile



Mixte :ph34r: :
Le jeu n'est pas réellement exploité par les joueurs et je ne saurai dire pourquoi. Peu recherche la profondeur pour bien le comprendre et pourtant il y a d'énorme possibilité sur le papier malheureusement non retranscrit en codage (ce n'est pas une critique envers Greg). Je pense que ce jeu a/avait un avenir mais sa sortie anticipée et surtout les délais de maintenance/màj sont trop énormes pour réussir à retenir tout le monde.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   chassouwan Icône

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Posté 12 juillet 2010 - 17:28

les plus et les moin bin ...
tout va mal xd
c'est plus clair je croit ptdrr !!!
:XD:
Un Army pour la conquête de ce monde,
plusieurs Army pour l'extermination de ce monde impure.

Army un Jour , Army pour la vie.

Récit d'un jeune Assassin caché dans la brume épaisse,
attendant l'ombre pour faire couler le sang sur le sol de notre terre.


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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 12 juillet 2010 - 17:40

Assez d'accord avec Cyrius, on en est à se demander si le staff s'en occupe toujours. Une présence active du staff et des annonces IG retiendraient déjà plus de joueurs...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   chassouwan Icône

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Posté 12 juillet 2010 - 18:26

je me demande ce jeux est pas une filliale de Or de origine returne ?
je demande
pk ne pas faire du recrutement sur OR ,???
sa serais mieux nan ?
Un Army pour la conquête de ce monde,
plusieurs Army pour l'extermination de ce monde impure.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   TiSeB Icône

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Posté 12 juillet 2010 - 19:21

Points forts : :love:
* système du temps de déplacement assez réaliste
* temps de construction des unités réaliste
* les échanges entre joueurs pour des unités que l'on ne peut construire car pas en prérequis dans la classe primaire
* création d'archétype soldats
* défense aérienne avec missiles
* prix des unités
* les futurs unités qui seront a débloquer
* slots réaliste pour une gestion de village minier/attaque ou ville avec les deux

Points faibles : <_<
- Caractéristique secondaire pas assez développé ( genre inclure un véhicule spécifique de la classe)
- augmenter le nombre de position des troupes pour un combat de +1 ou +2 comme ça tous le monde aurais une réelle stratégique
- les technologies ne servent qu'a débloquer les unités (ex alliage pourrais faire +1% en blindage)
- graphisme de la carte
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   C2501 Icône

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Posté 13 juillet 2010 - 11:57

Points Forts :

  • diversité des types d'unités proposer
  • types de combats (AC AS AA etc)
  • limitation des unités grace aux parking
  • unités unique par classe
  • le système de classe en générale
  • équipement des troufions
  • le systeme de recyclage
  • les deux types de colo (terre/naval)
  • l'arbre des technos
  • la carte et ses raccourcis "utiles"
  • les MaJ régulières visant a améliorer sans cesse le jeu



Points Faibles :

  • le commerce ! (obliger de passer par le fofo pour lire les offres !)
  • l'espionnage via les troufions inutile et temps de parcours beaucoup trop long
  • les trajets (temps) entre les colos ennemis ou amis
  • les prérequis disproportionner pour les nouveaux joueurs
  • unités mal équilibré suivants la classe choisi
  • pas d'information de consommation en carburant des unités
  • bat/techno spéciaux pas activés
  • construction possible de bat et techno alors que le fonctionnement de ceux ci n'est pas possible !
  • pas d'évents ou de missions de groupe/solo pour augmenter l'intérêt du jeu
  • pas d'ia ou de colo gerer par ia
  • aucun système de récompense
  • jeu pas fini, reste trop de zones d'ombres sur le futur de celui ci et du game play en générale
  • pas de "remboursement" des pertes dû aux nombreux bugs !
  • mauvais placement des nouveaux joueurs (pouvant se retrouver de manière aléatoire au milieu de joueurs forts ! et pas des joueurs de leurs niveaux)

Zombre le retour, pour votre plus grand malheur... ZoHiRoSaN pour vous servir... ou pas !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

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Posté 22 septembre 2010 - 10:31

Point faible:

-manque de possibilité des alliances, l'utilité d'une alliance est proche de 0.


#11 L'utilisateur est hors-ligne   Temco Icône

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Posté 22 septembre 2010 - 11:56

Voir le messagekevin, le 22 septembre 2010 - 10:31, dit :

Point faible:

-manque de possibilité des alliances, l'utilité d'une alliance est proche de 0.



Oui, enfin faut aussi penser à ceux qui ne souhaitent pas intégrer d'alliance...

On s'inscrit à un jeu, pas à une alliance.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

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Posté 22 septembre 2010 - 17:37

Voir le messageTemco, le 22 septembre 2010 - 11:56, dit :

Oui, enfin faut aussi penser à ceux qui ne souhaitent pas intégrer d'alliance...

On s'inscrit à un jeu, pas à une alliance.


Les moins:
De même on peut penser à ceux qui sont intéressés par les alliances et un jeu réaliste, hors dans la réalité il me semble assez rare une guerre sans système d'alliance.


#13 L'utilisateur est hors-ligne   TiSeB Icône

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Posté 22 septembre 2010 - 21:02

dans un système féodal cela me semble possible une guerre sans alliance :rolleyes: pour ma part une alliance servait juste les raideurs car il y a plus de rapport d'espionnage alors que seul là il faut espionner :ph34r:
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

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Posté 22 septembre 2010 - 21:33

Points forts
  • Idée du jeu très innovante.
  • Présence de différentes classe.
  • Réalisme du jeu, et unité presque unique et symbole de puissance, de part leurs coûts global.


Points faibles
  • Abscence d'ia (Peut être ajouter des terrain, avec production aléatoire d'unités et de ressources.)
  • Répartition des joueurs mal équilibré et beaucoup trop vaste pour le moment. (Je vous conseil de prendre Travian pour exemple, uniquement pour le système de répartition ;)) (Désolé d'avoir cité un autre jeux, mais trop long à expliquer sinon.)
  • Système de classe trop peu mis en valeur.
  • Unité qui ne vont pas avec l'époque selon moi. (On à l'impression d'être à notre époque sans même qu'il y est eu présence d'une grande guerre.)
  • Lié au point précédent, respect du contexte post-apocalyptique totalement absent.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 22 septembre 2010 - 21:52

Assez d'accord avec Zukhi.... Cependant, actuel.... Si on enlève le Mark IV oui! Même les Farc en voudraient pas^^
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

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Posté 22 septembre 2010 - 22:04

Pourquoi ne pas remplacer le Mark IV par le M24 Chaffee? Je pence que juste une substitution est possile, le M24 étant un char relativement léger avec une puissance de feu relativement correcte.
Seule peut-être la vitesse serait à revoir à l'ordre du jour, parce que bon le Mark IV niveau vitesse...


#17 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 22 septembre 2010 - 22:45

c'est pas pour rien qu'on l'a donné aux géologues^^

Plus sérieusement y aurait 2 ou 3 trucs à revoir dans les unités et notamment pour l'espionnage...

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les espions (soldats) ne servent à rien! Il serait peut être intéressant de fournir un second avion de reconnaissance moins performant et moins coûteux que le blackbird (Mirage IVP... peut être).

Comme dit plus haut, le char Mark IV (pardon, les 3 bouts de tôle assemblés à la pâte à fix...) ne sert pas beaucoup non plus, on en fait 10 au début, et dès le premier combat, on achète mieux...

Je constate aussi que des unités mythiques sont absentes: F14, F15 et F16.... Il aurait été sympa d'en mettre au moins 1...

Enfin les porte-avions, là c'est le gros morceau... On a tous les inconvénients sans les avantages de ce type de navire:
Inconvénients:
- Prix
- Temps de construction
- Puissance de feu du bateau

Avantages absents:
- Ben les avions quoi^^
- Possibilité d'attaque de cibles terrestres et aériennes à grande distance.

En gros on achète le bateau et on a pas les avions... Donc aucun intérêt... Surtout que le queen Elizabeth est plus facile à débloquer et bien plus performant que l'Enterprise...
L'Enterprise reprendrait son avantage avec les avions car il peut en embarquer entre 90 et 100 contre 35 à 40 pour le Queen Elizabeth...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 23 septembre 2010 - 05:08

Voir le messageSwifteur, le 22 septembre 2010 - 22:45, dit :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les espions (soldats) ne servent à rien! Il

Et non pas moi. ^^
J'aime bien utiliser les soldats pour espionner.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 23 septembre 2010 - 07:17

Y sont beaucoup trop lents... Le blackbird est bien plus efficace
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 23 septembre 2010 - 17:15

Peut être mais il est plus cher et ne revient pas forcément. ^^
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