World of Avalloc - Forum: [Archive]Débris - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Débris Modifier les règles de récupération des débris

#1 L'utilisateur est hors-ligne   freddoair Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 12-février 10
  • LocationIdF

Posté 26 juillet 2010 - 23:07

Bonjour,

Je ne sais pas si ce point a déjà été abordé mais j'ai une réflexion sur le recyclage des débris.

N'importe qui peut récupérer n'importe où. Pas logique... Un joueur qui attaque et qui perd, peut grandement limiter ses pertes d'unités en récupérant les débris formés, quelque soit l'issue du combat.

Mon idée est la suivante :
Lors d'un combat, le joueur qui gagne obtient l'exclusivité du recyclage pendant un temps à déterminer (2h, 30 min...?).
Passé ce délai, n'importe qui peut venir piller les débris.

Pourquoi faire ça? Voici un exemple tiré d'une mésaventure récente.
Je me fais attaquer par un joueur beaucoup plus puissant que moi qui n'est pas à quelques centaines d'unités près. Je gagne le 1er impact, il arrive dans la foulée pour recycler. Bilan j'ai gagné, il m'a cassé des unités et il rentre chez lui avec les débris alors qu'il a perdu...
Le premier impact lui ayant servi d'espionnage, il revient, plus fort. Match nul mais il me rase presque tout. Bilan, il pille presque tous les débris...
Fort de ces deux attaques qui me laisse à poil ou presque, il envoie la 3ème vague (qui est en cours d'arrivée), comme j'ai quelques unités à rapatrier sur la colo en question il y a des chances que je gagne encore ce combat mais il va encore me piller les débris comme il paie, il peut synchroniser son recyclage, et comme il a beaucoup plus de moyens que moi, il peut envoyer des tonnes de recycleurs, me laissant peu de chance de grapiller quelques miettes...

Conclusion, je vais gagner 2 combats et faire un match nul et je me retrouve avec plus rien ou presque...

Logique??

Votre avis?
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

  • Modérateur
  • Groupe : Modérateur
  • Messages : 962
  • Inscrit(e) : 03-février 10

Posté 26 juillet 2010 - 23:32

Personnellement je pense que limiter le cdr uniquement au gagnant signerai l'arrêt de nombreux joueurs pour 2 raisons :
Le perdant arrêtera de jouer car il n'aura pas de quoi se refaire et sa va le gonfler.
Si le cdr est réservé uniquement à un seul joueur ce sera la fin du travail d'équipe.

Si tu vois l'attaque venir rien ne t'empêche de te synchroniser dessus toi aussi afin de récupérer les ruines.

Cordialement.
Image IPB











Image IPB








-Shuya- Modérateur forum World of Avalloc

Topic regroupant les 10 plus gros chocs de WoA : ici.

Une question, quelque chose que vous n'avez pas compris ? Venez postez votre question ici.

Une suggestion à apporter sur le jeu ? C'est ici.











Image IPB


Image IPB



Image IPB

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   freddoair Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 12-février 10
  • LocationIdF

Posté 26 juillet 2010 - 23:40

Voir le message-Shuya-, le 26 juillet 2010 - 23:32, dit :

Personnellement je pense que limiter le cdr uniquement au gagnant signerai l'arrêt de nombreux joueurs pour 2 raisons :
Le perdant arrêtera de jouer car il n'aura pas de quoi se refaire et sa va le gonfler.
Si le cdr est réservé uniquement à un seul joueur ce sera la fin du travail d'équipe.

Si tu vois l'attaque venir rien ne t'empêche de te synchroniser dessus toi aussi afin de récupérer les ruines.

Cordialement.


Tu arrives à te synchroniser à la seconde près sans payer de pack toi quand tu vois arriver une attaque? Moi pas...
Je ne parle pas d'une exclusivité illimitée...
Compte tenu de la limite de protection qui est franchement mal conçue (un joueur à 30.000 points peut attaquer n'importe quel joueur qui a plus de 5.000 points - équilibre des forces?). Où est la prime au vainqueur?
Exemple, j'ai des tonnes d'unités, j'attaque un plus faible pour faire des débris, je perds et je laisse un de mes membres aller jouer les ramasses miettes... C'est ça la philosophie du jeu?
Faut pas s'étonner de n'avoir plus que 600 joueurs alors...
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

  • Modérateur
  • Groupe : Modérateur
  • Messages : 962
  • Inscrit(e) : 03-février 10

Posté 26 juillet 2010 - 23:42

Voir le messagefreddoair, le 26 juillet 2010 - 23:40, dit :

Tu arrives à te synchroniser à la seconde près sans payer de pack toi quand tu vois arriver une attaque?

Oui c'est pas bien compliqué suffit de jouer avec le pourcentage de la vitesse et du temps d'attaque restant.
Après comme je te l'ai dit plus haut c'est mon point de vue et cela n'engage pas le staff.
Image IPB











Image IPB








-Shuya- Modérateur forum World of Avalloc

Topic regroupant les 10 plus gros chocs de WoA : ici.

Une question, quelque chose que vous n'avez pas compris ? Venez postez votre question ici.

Une suggestion à apporter sur le jeu ? C'est ici.











Image IPB


Image IPB



Image IPB

Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freddoair Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 12-février 10
  • LocationIdF

Posté 26 juillet 2010 - 23:45

Voir le message-Shuya-, le 26 juillet 2010 - 23:42, dit :

Oui c'est pas bien compliqué suffit de jouer avec le pourcentage de la vitesse et du temps d'attaque restant.


A la seconde près, impossible... Ou alors avec beaucoup de chance...
Mais le fond du sujet n'est pas là...

Je rebondis sur ta réflexion concernant les attaques groupées. Ca pourrait s'apparenter à du transfert de ressources sans pacte...
Même exemple : j'attaque, je perds (mais peu importe puisque je suis très riche), je fais plein de débris et mes membres recyclent...
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 27 juillet 2010 - 03:50

Alors en premier lieu, j'ai pas besoin de t'attaquer pour t'espionner, je vois jusqu'à la couleur des chaussettes de tes hommes.

En second lieu, je n'ai pas l'option payante.

En troisième lieu, tu n'avais rien pour recycler lorsque j'ai espionné.

En quatrième lieu, quand on voit le top1 arriver chez soi, on vire son armée, on ne la laisse pas à quai...

En cinquième lieu, je n'ai pas recyclé la 3e attaque.

En sixième lieu, sur ce jeu même si tu es très riche, tu mets du temps à refaire tes unités, j'en ai pour une semaine à me refaire au niveau temps car au niveau ressources tu me payes 5 fois mes pertes avec le CDR.

En septième lieu, je mets mes bottes. :XD:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   freddoair Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 12-février 10
  • LocationIdF

Posté 27 juillet 2010 - 06:44

Je ne te cite pas mais puisque tu t'es identifié, je peux parler de toi donc...

Tu illustres parfaitement mon propos, tu prends 1 taule et 2 nuls et tu couvres 5 fois tes pertes... Cherchez l'erreur!!!

Mais quand tu seras le seul à encore jouer, sans doute que les développeurs se demanderont à côté de quoi ils sont passés...

Pour le reste de ton post, je fais ce que je veux avec mon armée, tout numéro 1 que tu es, tu as perdu. Si la seule chose à faire lorsque tu attaques c'est de s'enfuir, autant ne pas jouer...
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 27 juillet 2010 - 12:12

Alors ne vient pas pleurer quand tu perds.

Si je fais 2 nuls c'est parce que le combat s'arrête à 20 rounds, ce n'est pas moi qui a codé le jeu.

Même si je ne recycle pas, je peux me rembourser 500 fois en 1h de raid, donc je peux jouer à perte en ressources, aucun soucis pour n'importe qui dans le jeu. La seule chose que tu perds, c'est du temps, ce n'est qu'un jeu basé sur le temps au niveau de la stratégie.

Calcule donc combien de temps tu mettrais pour te reconstruire sachant que toute mon alliance peut t'attaquer 3 fois par jour et qu'on connait toutes tes bases.

Il y a encore plus de 500 joueurs, donc c'est pas pour demain que je serais seul sur le jeu. Vas sur d'autres jeux, tu verras qu'il n'y a pas 500 joueurs en enlevant tous les inactifs.

Oui j'ai perdu, honte sur moi. :lol: :lol:

Enfin j'ai pris 200 points au classement juste en t'attaquant, vas donc comprendre... :XD:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tsukasa Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 27 juillet 2010 - 14:13

Je suis d'accord avec strategis sur le coup, il y a une quantité de chose que pas mal de personne n'ont pas compris. Et après vous venez crier au scandale, mais moi je vois juste la finalité. Il t'a poutré et tu n'es pas content donc tu viens limite te plaindre...

Pour moi cette idée de se réserver le CDR je la trouve d'un ridicule incroyable car ca n'a aucun sens les débris sont la et ne t appartiennent pas, donc pourquoi te les réservais.

J'en finirai pour ce qui est du combat que si tu l'as vu arriver et que tu as laissé ton armée après le premier combat sans prévoir des recyclages c'est que tu n'as pas tout compris. Sachant que même si le rapport de combat marque que tu as gagné le combat pour moi le seul truc que tu as gagné c'est qu'il n' a juste pas pu te piller tes ressources à quai.

Cordialement
cyRus
Image IPB
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 27 juillet 2010 - 14:46

Un autre de mon alliance vient de le finir en 2 attaques.

Et c'est moi qui recycle, bouhhhhhh que je suis un grand méchant d'avoir pris le CDR. :XD:

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 27 juillet 2010 - 15:10

lol ça s'améliore pas ici :XD:

Je suis oki avec tout le monde, toutefois un changement d'orientation sur les raides et surtout plus de stratégie qui amènerait à plus réfléchir avant de raider (sinon trop de perte par rapport au CDR) devient urgent on dirait.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   freddoair Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 12-février 10
  • LocationIdF

Posté 27 juillet 2010 - 19:52

Stratégis, je ne pleure pas à cause d'une défaite, c'est le jeu... Ne t'ai-je pas envoyé un mp pour te féliciter pour ton attaque??? Alors ne déforme pas mes propos.

Je parle d'un principe de jeu que je trouve stupide, gagner ou perdre un combat n'a aucune importance, seul compte le cdr... Pourquoi n'y a t il aucune prime au vainqueur??? Voilà ce que je mets en avant.

Quant à ton membre qui m'a soit disant terminé, je constate que j'ai toujours mon stock de ressources... 2 attaques, il a perdu la première et match nul sur la seconde alors que j'étais déco... Grand combattant ça...

Et pour répondre concernant la stupidité de laisser ses ressources et son armée à quai lors d'une attaque, si la seule finalité du jeu c'est de faire sauve qui peut et se laisser piller, là encore, aucun intérêt...

Quand on voit le nombre de joueurs qui sont partis, on devrait se poser des questions... A moins que seul le Grand Stratégis n'ait le droit de donner un avis et régenter le jeu...
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 27 juillet 2010 - 21:59

Je ne régente rien du tout, ce n'est pas moi qui fait le jeu, foutez-moi la paix. :lol: :lol:

Tu as une prime lorsque tu es vainqueur, tu captures des unités de l'ennemi.

Ton problème vient plutôt du fait que tu ne peux pas te refaire une armée assez rapidement pour te venger de l'attaque subie. Donc un problème de temps.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   freddoair Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 12-février 10
  • LocationIdF

Posté 27 juillet 2010 - 22:54

Voir le messageStrategis, le 27 juillet 2010 - 21:59, dit :

Je ne régente rien du tout, ce n'est pas moi qui fait le jeu, foutez-moi la paix. :lol: :lol:

Tu as une prime lorsque tu es vainqueur, tu captures des unités de l'ennemi.

Ton problème vient plutôt du fait que tu ne peux pas te refaire une armée assez rapidement pour te venger de l'attaque subie. Donc un problème de temps.


Et qu'ai je gagné lorsque tu as perdu ton 1er combat? Rien, je ne t'ai pris aucune unité. Donc en défense, gagner ne sert à rien...

Ceci étant je te rejoins sur le temps...
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 27 juillet 2010 - 23:04

Donc tu peux poster dans le helpdesk pour demander pourquoi tu n'as rien capturé.

Je n'en ai aucune idée du pourquoi cela ne fonctionne pas.

Le vainqueur doit avoir un gain, normalement c'était les unités capturées, ce qui était une bonne idée dans le jeu.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jameswest Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 28 juillet 2010 - 07:16

salut ^^

freddoair, je ne vois pas ou il y a un problème ......

même en te laissant 10 h tu n aurais pas rc grand chose ..... tu gagne sur la premiere attaque :XD:

tout les joueurs que j attaque la première fois gagne normal .. la 1 ere attaque est pour affaiblir le defenseur, il est impossible de gagner et passez sur la première attaque !! je sacrifie toujours des unités sur la première attaque , et le jeu est baser sur l offensive , donc le premier qui agit prends l initiative ....

que des joueurs partent ..... :excl: on peut y faire grand chose ( c est strategis qui les a fait partir ... le vilain :blink: ) le 3/4 des joueurs qui sont parti n avaient même pas 1000 pts .....

Monte ton armées et casse la gueule a strategis , et surtout RC :wacko:

Bon jeu

jameswest

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Tsukasa Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 28 juillet 2010 - 07:38

Voir le messagefreddoair, le 27 juillet 2010 - 19:52, dit :



Et pour répondre concernant la stupidité de laisser ses ressources et son armée à quai lors d'une attaque, si la seule finalité du jeu c'est de faire sauve qui peut et se laisser piller, là encore, aucun intérêt...


Je vois une nouvelle fois que tu lis de travers, quelle est l'intérêt de laisser à quai ton armée si tu sais qu'il va te démonter ????? si c'est pas stupide ca ! après libre à toi de vouloir te battre à perte et engraisser ton adversaire.

Et pour le temps dans ce jeu c'est le nerf de la guerre, le remede ultime pour le jeu serais de Baisser le temps des trajets pour donner un peu plus de rythme. Et pareil pour les constructions d'unités.
Image IPB
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   freddoair Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 12-février 10
  • LocationIdF

Posté 28 juillet 2010 - 08:05

Voir le messagejameswest, le 28 juillet 2010 - 07:16, dit :


même en te laissant 10 h tu n aurais pas rc grand chose ..... tu gagne sur la premiere attaque :XD:

tout les joueurs que j attaque la première fois gagne normal .. la 1 ere attaque est pour affaiblir le defenseur, il est impossible de gagner et passez sur la première attaque !! je sacrifie toujours des unités sur la première attaque , et le jeu est baser sur l offensive , donc le premier qui agit prends l initiative ....



pourquoi dis tu ça? il y avait plusieurs centaines de milliers de débris à récupérer...

Impossible de gagner la première attaque? Obligé d'envoyer une première vague pour affaiblir? Là encore, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. J'ai gagné plein de 1ères attaques. Puisque Stratégis connaissait jusqu'à la couleur de mes chaussettes, il pouvait envoyer de quoi passer vu la différence de puissance entre lui et moi.

Mais là encore, je ne conteste pas le fait qu'il ait parfaitement joué le coup.

Je mets en évidence une incohérence du jeu : gagner ne sert à rien, n'apporte aucun avantage (si ce n'est piquer 3 soldats et 2 transporteurs...) :wacko:

Voir le messageTsukasa, le 28 juillet 2010 - 07:38, dit :

Je vois une nouvelle fois que tu lis de travers, quelle est l'intérêt de laisser à quai ton armée si tu sais qu'il va te démonter ????? si c'est pas stupide ca ! après libre à toi de vouloir te battre à perte et engraisser ton adversaire.



Et quel est l'intérêt de devoir planquer son armée et se laisser piller? Il y a dans ce cas aussi un problème de protection des joueurs faibles. Dans mon cas, Stratégis était, au moment des attaques, 3 fois plus puissant que moi. Je n'ai donc aucune chance, vu le temps de reconstruction, de tenir plus de 2 jours. Et ensuite, je sers de frigo.
Donc soit je sers de frigo tout de suite, soit je sers de frigo au bout de 48 heures...
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jameswest Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 28 juillet 2010 - 08:22

Voir le messageTsukasa, le 28 juillet 2010 - 07:38, dit :


Et pour le temps dans ce jeu c'est le nerf de la guerre, le remede ultime pour le jeu serais de Baisser le temps des trajets pour donner un peu plus de rythme. Et pareil pour les constructions d'unités.



exact + 11111111 :content:

#20 L'utilisateur est hors-ligne   jameswest Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 28 juillet 2010 - 08:30

Voir le messagefreddoair, le 28 juillet 2010 - 08:05, dit :



Impossible de gagner la première attaque? Obligé d'envoyer une première vague pour affaiblir? Là encore, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. J'ai gagné plein de 1ères attaques. Puisque Stratégis connaissait jusqu'à la couleur de mes chaussettes, il pouvait envoyer de quoi passer vu la différence de puissance entre lui et moi.



halalalal !!

je te signal que vu les defenses que tout les joueurs ont débloqué , impossible pratiquement sur une 1 ere attaque de passez vraiment gagnant !!!!

ensuite tu as des colonies je suppose, tu penses que sur une colonie strategis a toute son armée ???? LOL , il a comme tout le monde un peut partout !!!! en rassemblant toute son armée OUI il passe mais je crois pas qu il a Aéroport 35 et Garage véhicule 40 pour baser toute son armée ^^

quand je vois certains joueurs comment ils placent leur colonies , je comprends qu ils arrêtent vu qu ils pleurent qu ils n ont plus de cibles :lol: , toutes leurs colonies a côter une des autres :love:
Je me régale :siffle:

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)