World of Avalloc - Forum: [Archive]Bunker défensif - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Bunker défensif

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sacha Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 31 juillet 2010 - 19:26

Bonjour à tous :)

En zyeutant quelques rapports de combat, je me suis aperçu d’une chose : les défenses (notamment antichar) n’ont quasiment jamais l’occasion de tirer sur les unités de l’attaquant. En cause : leur portée relativement faible face à ces dernières. En effet, même un Mark IV tire plus loin que les roquettes APILAS. Il est donc assez difficile de monter une défense qui tienne à peu près la route contre des chars (si ce n’est que pour pouvoir en péter quelques uns).

D’où une idée qui m’est venu afin que le défenseur ait une chance de s’en tirer. Il s’agit d’ajouter une défense un peu particulière : le bunker. Un bunker contiendrait un certain nombre de places et permettrait d’y cacher certaines défenses, que l’attaquant n’aurait que très peu de chances de détecter. Le combat se déroule donc comme si ces défenses n’étaient pas présentes, jusqu’à ce que l’attaquant les détecte (on peut imaginer qu’en fonction de la distance, il ait plus ou moins de chance de les détecter à chaque round) ou que ses unités arrivent à portée de tir. Les unités cachées dans le bunker sont donc dévoilées (car repérées en tirant sur l’ennemi) et l’attaquant peut répliquer au round suivant.

Une deuxième idée est de le combiner avec une suggestion qui a été émise il y a quelque temps (et dont je ne connais pas l’avancement) et qui est de laisser à chaque joueur la possibilité de disposer ses défenses comme il le souhaite (à une certaine distance de sa base). Cependant, même avec cette méthode, le problème de la portée se pose : un APILAS, même situé à 2 km de la base ne peut rien faire face à un Mark IV.
D’où l’idée de pouvoir disposer des bunkers à des endroits stratégiques sur le champ de bataille, puis de pouvoir y mettre des unités.

Pour ne pas trop avantager le défenseur, les bunkers pourront être relativement longs à faire, et coûteux. On peut aussi en imaginer de plusieurs types : une cachette, qui camoufle la cible sans la protéger (le coût serait alors relativement faible) ; un bunker renforcé, qui assurerait aussi un (petit ?) bonus de défense aux unités embusquées (bunker qui aurait un coût forcément plus élevé).

Voila, une petite suggestion qui, je pense, rapportera un peu d’équilibre aux combats tout en y apportant une bonne part de stratégie. Car même si le concept de ce système de combat est plutôt sympa (différents types d’unités, portée, mobilité sur le champ de bataille, etc.), il reste énormément de boulot pour en faire quelque chose d’aisément jouable.


Qu'en pensez-vous ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

  • Modérateur
  • Groupe : Modérateur
  • Messages : 962
  • Inscrit(e) : 03-février 10

Posté 31 juillet 2010 - 21:36

Voir le messageSacha, le 31 juillet 2010 - 19:26, dit :

En effet, même un Mark IV tire plus loin que les roquettes APILAS.

C'est pour ca qu'il y a les missiles antichars Javelin qui tirent assez loin, de plus si tu es toi aussi muni de chars tu peux "facilement" répliquer.
Pour ta suggestion personnellement je reste sceptique.

Cordialement.
Image IPB











Image IPB








-Shuya- Modérateur forum World of Avalloc

Topic regroupant les 10 plus gros chocs de WoA : ici.

Une question, quelque chose que vous n'avez pas compris ? Venez postez votre question ici.

Une suggestion à apporter sur le jeu ? C'est ici.











Image IPB


Image IPB



Image IPB

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sacha Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 31 juillet 2010 - 21:54

En effet, j'ai oublié d'ajouter un petit paragraphe auquel j'avais pensé.

C'est vrai qu'il y a les Javelin, mais il faut voir les pré-recquis comparés aux Mark IV. Le Mark IV se débloque très rapidement dans le jeu alors que le Javelin est un peu plus sophistiqué. Mais même en parlant du Javelin, ça ne fait que reporter le problème : il existe des blindés dont la portée est supérieure au Javelin.
En effet, on pourrait se procurer ces mêmes véhicules (bien que le commerce ne soit pas bien développé, hélas), mais dans ce cas, on peut remettre en question la pertinence de l'existence même des défenses.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 01 août 2010 - 09:11

il y a plusieurs sujet qui traite sur l'évolution des défenses et au lieu d'en ajouter il faudrait comme pour l'attaquant avoir la possibilité de mettre où (ou presque) l'on souhaite les défenses. Par exemple aujourd'hui les mines ne servent mais vraiment à rien.

Il y a eu aussi l'idée de mettre en place des "murailles" en dépensant de la pierre dedans.

Ce que tu oublies dans ton discours ce sont les défenses aériennes. Aujourd'hui un mec mets 5 Aster et hop on passe plus par le ciel pour la simple et bonne raison qu'ils sont puissant et rapide à faire donc peu cher. De plus le système de combat ne permet pas à l'ensemble des joueurs de pouvoir jongler avec le type de défense. Par exemple je ne peux pas dire je vise d'abord les défenses anti aérienne. Et c'est là qu'il y a un pb dans le combat selon moi.

Bref tout est à revoir au niveau du système de combat mais aussi sur les défenses.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sacha Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 01 août 2010 - 12:13

C'est également un point important.

Je n'en ai pas vu, mais ce qu'il faudrait c'est un sujet centralisé répertoriant les idées suggérées pour améliorer le système de combat. Pas un sujet de discussion, car ce serait le bordel, mais un sujet où sont listées les propositions ainsi que l'était de leur avancement.

Car, comme tu dis, le système de combat est à revoir, et je pense que ça devrait être l'une des priorités, car c'est un peu le point central du jeu.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 01 août 2010 - 22:13

Voir le messageSacha, le 01 août 2010 - 12:13, dit :

Car, comme tu dis, le système de combat est à revoir, et je pense que ça devrait être l'une des priorités, car c'est un peu le point central du jeu.


Spirit avait annoncé qu'il allait ouvrir un projet à ce sujet, donc soit c'est encore dans les oubliettes soit il l'a fait mais on n'est au courant de rien. Bref dans les deux cas on a l'habitude :XD:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 22 septembre 2010 - 21:51

Si l'on doit fortifier les défenses il faut revoir le système de combat dans son intégralité car perso je trouve qu'une bonne défense bien équilibrée est assez difficilement passable sans bobos. De plus les prés-requis défense ne sont pas exorbitants donc ça reste gérable, je trouve.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Skrim Dragon Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 14-mai 10

Posté 23 septembre 2010 - 12:19

Je suis reste moi aussi assez perplexe devant cette idée de bunker, ca ne colle pas trop avec la réalité : si j'ai bien compris un bunker (un bâtiment assez massif tout de même) serait caché a l'ennemi et ne serait dévoilé que lorsque ce dernier est a coté ...
Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais dire mais c'est ce que j'ai compris :content: .

Ceci pour faire évoluer l'idée, je pensais que peut être, pour résoudre cette histoire de portée, on pourrait augmenter les niveau de nos défenses.
exemple:
Apilas lvl 1 AC: 150 Blindage 50 Portée 0-0,5 km
Apilas lvl 2 AC: 170 Blindage 60 Portée 0-0.6 km
Apilas lvl n AC: 130+20*n Blindage 50+10*n Portée 0-0.5+0.1*n km

Après il ne resterait plus qu'à voir le cout d'un lvl up

Bon j'ai pas beaucoup réfléchie a cette idée, et j'imagine que ca foutrait un joyeux bordel a encoder... Donc bon...

Sinon je suis suis d'avis de repartir a zéro quand aux combats et défenses, mais ca prendrait du temps, et ce ne serait plus WoA :lol:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 23 septembre 2010 - 22:53

Pour toutes les raison évoqué au dessus, je ne pense pas non plus qu'un bunker soit une bonne idée, tout du moins dans l'état actuel des choses.
Cependant, pour en revenir à:

Citation

si j'ai bien compris un bunker (un bâtiment assez massif tout de même) serait caché a l'ennemi et ne serait dévoilé que lorsque ce dernier est a coté ...


Je pense que les Poste pour sniper eux, devraient être dévoilé que dans un rayon de 500m-1000m, car les camouflage type filet, etc..., cache bien sur de longue portée.

Mais ce facteur d'unités caché jusqu'à une certaine porté, sera un facteur de bug en plus.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)