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Version 1.0.14

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 14 août 2010 - 22:22

Version 1.0.14

ChangeLog

Slots du bâtiment "Aménagement du Territoire"

Ce bâtiment permet de gagner 10 slots supplémentaires par niveau pour votre zone. Comme chaque bâtiment, ce dernier prend un slot pour être construit. Il a donc été décidé de retirer ce slot néccessaire à la construction, pour pouvoir le faire évoluer même en ayant plus de place disponible. Cette mise à jour néccessitera l'actualisation des slots de la zone, une construction d'un bâtiment sera amplement suffisant.

Précision maximale des soldats

Petit correctif d'affichage pour les soldats qui avait plus de 100% de précision.

Affichage des convois sur la carte

Nouvelles images plus adaptées pour la vue des convois

Gestion des sources

Tout monde basé sur la même version aura les mêmes sources comme fichiers, ce qui me permettra de faire mises à jour plus rapidement.

Système d'envoi de mails

Le système a été révu entièrement, à la vue des tests ,aucun mail n'a été perdu et apparement pas de problème de courrier indésirable (même sous hotmail). Si vous rencontrez toutefois des difficultés, veuillez passer par l'HelpDesk.

Production pendant une pause

Effectivement il y a avait des soucis à ce niveau, mais tout ceci a été corrigé. Malgré mes divers tests, je surveillerai ceci de près.

Système de confirmation de construction

Pour les gens qui font des erreurs de saisies et lancent des unités par erreur, et comme vous ne pouvez pas annuler les constructions d'unités, un système de confirmation à la construction a été implémenté dans les pages. Ce système est bien évidement désactivé par défaut, mais vous pouvez l'activer dans vos paramètres.

Temps de session

La durée du temps de session a été doublée, cela permettra d'éviter d'être déconnecté trop rapidement après une période d'inactivité sur son compte.

Gestion Nuit / Jour

Refonte de ce système avant la mise en place de la météo. Actuellement le système nuit / jour se base sur des tranches horaires fixes par rapport à l'heure serveur. Après la mise à jour, la moitié des bases de la carte seront en période de nuit, et l'autre en jour. La transition nuit/jour se fera progressivement au fur et à mesure de l'avancement de l'heure serveur. Pour savoir si une base est dans sa période de nuit, il vous suffira de consulter la carte du monde en activant le petit bouton d'option en bas de celui des radars. Nous invitons les plus stratèges d'entre vous à tenir compte de ce détail pour leurs prochains combats.

Amélioration de la page mission

Petit ajout permettant de ne pas perdre ses données entrées en cas de notification d'une erreur au lancement.

Affichage des détails des unités

Ajout d'infobulles dans le listing de la page missions et commerce pour voir les données des unités avant envoi / contrat. Ceci est lié à une demande des joueurs.

Combat : plusieurs cibles par type d'unités

Actuellement chaque type d'unité, dans un même round, attaque un seul autre type d'unité, quelque soit leur nombre. Ainsi si 10.000 chars venait à attaquer 5 soldats, tous les chars cibleraient les soldats et même si d'autres types d'unités étaient potentiellement attaquables. Après la mise à jour, chaque type d'unité se divisera proportionnellement en X groupes pour pouvoir détruire le plus de cibles possibles. D'ailleurs, chacun de ses groupes pourront avoir leur propre type d'attaque.

Combat : présélection des cibles

Ceci est pour résoudre la plupart des cas de match nuls qui sévissent dans le jeu. Le cas de l'avion qui attaque une mine, c'est à dire le cas où aucune unité ne peut se cibler au début ou en cours de combat. Le principe est simple : si une unité du défenseur ne peut pas cibler ou être la cible d'une unité ennemi dans les rounds suivants, cette dernière se retire tout simplement du combat. L'avion contre la mine se soldera par une victoire de l'assaillant.

Combat : armes et portées des soldats

Divers joueurs sont d'accords pour dire que les soldats sont beaucoup trop puissants par rapport aux unités. Ceci est forcément lié au système de combat, où les armes que ces derniers portent se cumulent aussi à leur puissance d'attaque que leur portée, ce qui n'est pas très cohérent. Nous allons donc y remédier avec cette mise à jour, les armes de chaque soldat seront passées en revue dans le combat, ainsi donc la portée et la puissance de chacune d'entre elles seront respectées. Ceci fonctionne également pour les mines et autres systèmes qui ne sont censés que fonctionner un nombre limité de fois.

Combat : placement des défenses en options

Petite nouveauté stratégique, tous les joueurs, stratèges ou non, pourront configurer le positionnement de 3 défenses au maximum sur le champs de bataille (même système que pour les unités, positionnement entre 0km et 2km). Disponibilité dans la page des options prévues à cette effet.


HelpDesk

Vitesse des unités

On m'a signalé des problèmes au niveau des vitesses des unités, certains arrivent à avoir des soldats plus rapide que des avions. L'information a été remontée et est en cours d'étude.

Dédoublement de rapport d'attaque

On m'a signalé des cas de double attaque, deux rapports pour une même attaque. Le joueurs en question ne semblaient pas être connecté au moment de l'attaque. Des vérifications sont en cours.

Envois lors de commerce

Des joueurs semblent avoir des soucis pour envoyer des unités dans un commerce, un problème lié aux parkings. Un envoi en une fois ne passe pas, en plusieurs sans problème. Des vérifications sont en cours.

Soldats trop puissants

Les soldats sont trop puissant par rapport aux autres unités. Un correctif est prévu pour la version 1.0.14.

Production en mode pause

Des joueurs affirment produire en période de pause. Des vérifications sont en cours.

Envoi de mails

Certains joueurs ont des soucis de réception des mails envoyés par le serveur. Un projet a été ouvert pour trouver une solution.

Affichage des bases

Des images sont manquantes sur la carte ou pour les bases. Si vous en voyez, merci de poster dans l'HelpDesk pour me les indiquer.


Projets

Nouvelle présentation des mises à jour

Le but est de fournir un maximum d'informations à la communauté : changelog, bugs connus, suggestions en cours ainsi que la date de sortie de la version à venir. N'hésitez pas à poser vos questions dans la section concernée ou passer par le helpdesk. Un bug critique est corrigé directement, les autres seront annoncés dans le changelog. Pour les suggestions, veuillez procèder de la même façon, suivez le changelog. La date de sortie correspond bien à la sortie sur le monde 1, la version bêta sortira quelques temps avant bien évidement. Le sujet n'est pas définitif, et peut être complèté au cours du dévéloppement, j'ajouterai périodiquement des réponses pour vous tenir au courant.

Système d'envoi de mail

Développement d'un nouveau système permettant l'envoi de mail pour tout le monde.

Améliorations du système de combat

Correctifs des bugs liés aux combats, et ajout de nouveautés stratégiques. Un topic dans les suggestions a été ouvert dans ce sens.

Changement de serveur

Les mondes utilisés pour le développement ont été déménagés sur un tout nouveau serveur, ces derniers avaient trop tendance à être en maintenance. D'ailleurs l'affichage des serveurs de test sont distinguables facilement sur le site principal pour évter toute confusion.

Sondage interne sur une suggestion

Le staff vous propose de participer à un sondage par rapport à une suggestion émise par un joueur pour connaître votre opinion.

Carte du monde

Développement du reste de la carte, une petite partie n'est disponible pour le moment.
Les nouveaux continents ne sont pas encore implémentés, ainsi que la mini-carte permettant de voir l'aspect général de la planète.

Gestion des sources

Développement des systèmes d'uniformisation des sources, en gros cela ne parlera à personne. Ceci me permettra d'effectuer les mises à jour plus rapidement.

Système météorologique

Le système est actuellement en train d'être revu au niveau du concept game. Nous espérons bientôt faire la pluie et le beau temps sur vos bases et vous permettre aiguiser vos stratégies.


Suggestions

Annulation de construction d'unité (Lien)

Une option configurable dans les paramètres du jeu permettant d'afficher une alerte de confirmation en cas de constructions / démentellement d'unités / défenses / soldats.

Voir les propriétés des unités achetées (Lien)

Implémentations d'infobulles dans les pages missions et commerces pour vous permettrent de voir les propriétés des unités.

Modification sur le menu Missions (Lien)

Conservation des données entrées en cas de notification erreur.


Développement

Avancement : Image IPB
Version bêta : Disponible
Date de sortie : 22 Août 2010 - 18h00


#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 21 août 2010 - 06:48

Modifications :
  • Développement : Nouvelle date de sortie, en raison de changement d'horaires de travail
  • Version bêta: Sortie officielle


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