World of Avalloc - Forum: [Archive]Mode pause - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Mode pause

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 21 août 2010 - 13:50

Le mode pause a vu une correction qui au bout du compte satisfaisait les joueurs pour différentes raisons. Je propose ici une amélioration qui donne 3 possibilités : pause type or, pause avant bug ou un mélange des deux pauses.

Proposition 1 :


Pause d'urgence :

Il s'agit d'une pause normale où seules les productions sont stoppées. Elle intervient quand on ne se sent pas bien, on se fait raider et on peut pas gérer, on doit aller à l'hosto, un pb familiale etc...

Ce mode pause impose
:
  • pause de minimum 48 h
  • impossibilité de se remettre en pause avant 48H.
  • Toutes les constructions restent en cours.
  • Les productions sont stoppées.




Proposition 2 :



Pause de vacances :


Cette pause permet de partir sereinement sur une moyenne ou longue période avec une production active. On vient de se faire déchirer et on veut se donner un temps pour réfléchir, on doit partir en vacances et on va perdre du temps sur les geek ; on vit en internat ...


Ce mode pause impose
:

  • pause de minimum 5 jours
  • impossibilité de se remettre en pause avant 7 jours
  • Toutes les constructions restent en cours.
  • Toutes les productions restent en cours (dans l'état où le joueur aura sélectionné dans le menu "production" avant de passer en pause).
  • (à voir si vous trouvez cela bien) Après la sortie de pause, le joueur ne pourra pas bloquer, pendant 7 jours, ses productions qui ont été alimentées durant la pause => permet d'éviter la simplicité et l'abus du mode pause vacances.




Proposition 3 :


Mettre les deux propositions ci-dessous en choix dans les options. Il y aurait simplement deux lignes pour les pauses au lieu d'une. Un rappel au moment du choix pourra être créé pour rappeler que le joueur possède tel délai en fonction de telle pause.





Dans les 3 propositions je préfère la 3eme qui englobe les 2 autres car elle permet de donner un choix au joueur : celui de se mettre en pause sur un temps plus court qu'aujourd'hui (48h contre 72h) et un autre pour les joueurs ayant besoin de plus de délai de pause.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 21 août 2010 - 17:41

Production en pause = j'amasse, j'amasse, j'amasse, j'amasse, je sors de pause et je lance tout ce que je veux.

C'est le rêve pour un mineur qui ne vis quasi que sur ses mines ça dis donc^^
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 21 août 2010 - 19:28

Je suis d'accord, sa aiderait un peu trop, cependant, actuellement c'est le cas, et à moins d'un avis contraire, le jeu ne s'en porte pas plus mal.

Je suis pour ton option 3 Cyrius, avec une modification.
La production en pause s'arrête une fois arrivé à 15% voir 20% des stock.

Radicale, mais même avec peu de ressource tu peut te refaire une armée.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 22 août 2010 - 00:57

Voir le messageSpirit, le 21 août 2010 - 17:41, dit :

Production en pause = j'amasse, j'amasse, j'amasse, j'amasse, je sors de pause et je lance tout ce que je veux.

C'est le rêve pour un mineur qui ne vis quasi que sur ses mines ça dis donc^^


Tu m'as dit toi même qu'à la base un mineur ne devait pas raider mais juste produire et maintenant tu le critiques ... oui quand tu es en pause tu amasses. Tout le monde peut faire des mines et donc en profiter, par contre je ne peux pas me faire une grosse armée sans commercer et donc être actif. Donc en quoi cela gêne ? un mec qui geek toute la journée et qui delete tous les joueurs qui préfèrent se barrer tu trouves cela normal non ? Jusqu'à présent des joueurs ont-ils abusé de ce mode ? mois je suis resté 3 semaines en pause faute de motivation et temps. J'aurai pu delete mon compte aussi ... il y a des choix que les joueurs mais aussi le Staff doivent faire. J'ai proposé des délais mini exprès pour contrer l'abus. Donc est-ce que c'est niet pour cette proposition car j'ai pas envie de me battre contre des moulins ?

Zuk on peut envisager un % mais dans ton cas présenté si je monte mes stockent alors mes 15% peuvent être la mm chose qu'aujourd'hui. Le but de cette pause qui produit est d'aider chaque joueur qui décide de faire un break. Si un mineur décide de mettre en pause pour des vacances c'est son droit donc pourquoi ne pourrait-il pas utiliser ses prods comme un geek utilise son armée ? S'il faut restreindre plus alors pourquoi pas mais sur le temps pas le stock, par exemple 15 jours. La restriction d'interdire un retour en pause pour le mm temps que la pause réalisé est aussi envisageable mais il faudrait le restreindre qu'à la pause vacances.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 22 août 2010 - 10:53

Vu de cette manière j'approuve. :)
Mais cela pourra aussi permettre à certain de faire des bâtiments qui coutent chère sans avoir le soucis de garder ses ressource à l'abri le temps d'en avoir assez.

Or cela fait parti du jeu, et pour lancer une base impériale 20 on sait qu'une journée ne suffit pas à amasser les ressources nécessaire.

Faut aussi prendre ça en compte :S

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 22 août 2010 - 11:56

Pas de planquage de ressource en pause, donc en gros pas de production en pause, c'est tout ce que je demande

Vous savez ce qu'on aura : tout les géologues en pause quasi constamment qui ne seront attaquable que lors des périodes inter-pause, génial, ça c'est du jeu.

Si cette suggestion continue dans ce sens je suis désolé mais je me verrais contraint de la fermé.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 22 août 2010 - 12:06

Proposition 4 :

Quand on est en pause, tout est arrêté : production, bâtiments en cours, technologie en cours, convois, ...

Car chez moi quand je mets un film en pause et que je le remets en route, je n'ai pas la moitié des acteurs qui a avancé de 10mn, ils reprennent tous au même endroit de quand j'ai appuyé sur pause.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 22 août 2010 - 12:31

Voir le messageSpirit, le 22 août 2010 - 11:56, dit :

Pas de planquage de ressource en pause, donc en gros pas de production en pause, c'est tout ce que je demande

Vous savez ce qu'on aura : tout les géologues en pause quasi constamment qui ne seront attaquable que lors des périodes inter-pause, génial, ça c'est du jeu.

Si cette suggestion continue dans ce sens je suis désolé mais je me verrais contraint de la fermé.


lol ce que j'aime ce sont les mecs qui ne connaissent pas le jeu qui décident. Bref tu peux fermer cette proposition vu que tu ne cherches pas à comprendre 2 ou 3 choses. Regarde un peu le nombre de joueur restant et possible qu'un joueur un de tes neurones pige qu'il y a un pb.

@Strategis :
Je n'ai pas osé proposé cela mais puisque tu le fais pour moi c'est du tout ou rien mais Spirit va encore te sortir une idiotie dont seul lui comprendra le raisonnement :XD:


Puisque le mode pause nique les prod dorénavant je prédit que fin septembre il n'y ait plus que ... 250 à 300 joueurs mdr super le jeu que tu as fait et que tu gères Spirit ...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 22 août 2010 - 12:35

300 joueurs qui jouent c'est déjà bien sur un jeu incomplet.

Tu n'auras pas 300 joueurs actifs ailleurs bien souvent.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 22 août 2010 - 12:41

Voir le messageStrategis, le 22 août 2010 - 12:35, dit :

300 joueurs qui jouent c'est déjà bien sur un jeu incomplet.

Tu n'auras pas 300 joueurs actifs ailleurs bien souvent.


J'ai pas dit actif mais inscrit xD

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 22 août 2010 - 12:59

Spirit essai de faire de son mieux Cyrius, je vois mal quelqu'un du staff plomber lui même son gagne pain.
La seul chose c'est qu'il faut rendre le jeu plus attractif, et ce n'est pas par le mode pause que sa passera.
Je pense de plus en plus que notre soif de réalisme à été la cause de l'échec actuel, il faut je pense modifier un certain nombre de chose.

Et en parlant de changement, les colonie mobile, dans une certaine limite pourrait voir le jours. Après tout on nous a dit que le jeu évoluerait plus vite dans le temps que nous, donc on pourrait imaginé que 200 ans après les base, dans une certaine limite de taille puisse bouger.
(Dans une autre proposition on pourrais en débattre.)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 22 août 2010 - 13:28

Voir le messageZukhi, le 22 août 2010 - 12:59, dit :

Spirit essai de faire de son mieux Cyrius, je vois mal quelqu'un du staff plomber lui même son gagne pain.
La seul chose c'est qu'il faut rendre le jeu plus attractif, et ce n'est pas par le mode pause que sa passera.
Je pense de plus en plus que notre soif de réalisme à été la cause de l'échec actuel, il faut je pense modifier un certain nombre de chose.

Et en parlant de changement, les colonie mobile, dans une certaine limite pourrait voir le jours. Après tout on nous a dit que le jeu évoluerait plus vite dans le temps que nous, donc on pourrait imaginé que 200 ans après les base, dans une certaine limite de taille puisse bouger.
(Dans une autre proposition on pourrais en débattre.)



Ce que je sais c'est que jusqu'à présent la pause avec production n'a pas empêché les joueurs de se connecter. Je propose même d'allonger les délais en cas d'une pause avec production justement pour éviter les abus. Ce système permet au plus blasé de l'attente des mises à jour de résister. Enfin je ne vois où tu vois que Videv fait de son mieux quand tu vois la vitesse de l'évolution. Une fois de plus le fait qu'il n'y ait qu'un dev pour 3 ou 4 jeux n'est pas mon pb. Moi je suis client et je vois qu'un jeu non fini et pas prêt de l'être ne fait que changer et pas tjs en bien. Il y a de moins en moins de joueur, j'ai carrément une colo qui ne voit plus de cible à moins de 15 cases alors qu'il y a encore 2 mois j'avais au moins 20 cibles sur ce secteur. Moi perso des réponses comme les siennes me soulent car en gros les joueurs doivent tout pondre pour eux mais dans la limite où niveau codage ça prend 5 min et surtout que ça plaise à une ou deux personnes ... ils ont quand même mis plus de 5 mois à comprendre qu'il y avait un pb avec le système de combat ... mais rien n'est fait pour détruire le jeu je te l'accorde :siffle:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 22 août 2010 - 14:26

Voir le messageCyrius, le 22 août 2010 - 12:41, dit :

J'ai pas dit actif mais inscrit xD


Les inactifs sont retirés automatiquement, donc ceux présents dans le jeu actuellement sont soit actif, soit nouveau inscrit.

Après il y a des différences d'activité entre les joueurs, c'est un autre débat.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)