World of Avalloc - Forum: [Archive]Modification des équipements pour soldats - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Modification des équipements pour soldats Section: Equipement des Soldats

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 23 août 2010 - 13:02

Voila, suite au récent changement, une erreur que je ne voyais pas auparavant ma sauté au yeux.
Logique puisque toute mon armée composé des même soldats ou presque viens de perdre l'utilité de ses mines, puisqu'elle ont une porté de 1m ou 500m, et que mes soldats reste planté comme de plouc avec leurs Sniper à 1.5 km de leurs cibles.

La question ici, n'est pas de savoir si j'ai eu tord de mettre des mines avec des sniper, mais de proposer un petit changement dans les équipement.

1) Supprimer les mines des équipement des soldats.

Et oui, quand on y réfléchi, les soldats se balade rarement avec des mines lorsqu'il attaque quelqu'un, à moins de tendre des embuscade, ou de faire des blocus, ce qui dans ce jeu, n'est de tout évidence pas possible. (Pour le moment du moins).

De plus, a moins de rendre incompatible (pour éviter au joueur de faire l'erreur comme moi) les mines et les armes qui ont plus de 500 mètre de porté, il faudrait dans le cas ou on garderait les mines, permettre au soldats d'avancer en combattant, et ce jusqu'à arriver au même kilométrage que leurs cibles.
Et là je vois un autre problème, le temps d'y arriver, c'est un miracle si il vous reste des soldats xD


Bref, j'en arrive donc à le suite de ma proposition.

2) Ajout de deux équipements, (pour remplacer les mines).

Les balles perforantes:

Descriptif:


Les balles perforante sont des munitions qui ont longtemps été utilisé pour leurs facilité à passer le blindage, aussi bien des kevlar, que celui des blindé. Leurs propriété perforante sont en grand partie permise par une plus grand solidité de leurs structure lors de l'impact.

-- Données --
Pierre : 10.............Métal : 300...............Pétrole : 30..............Uranium : 0

Bonus sur l'arme principale équipé:
Arme as : 75.........Arme ac : 120

-- Prérequis --
Complexe Militaire - Niveau 18
Alliage - Niveau 10
Amélioration de l'Armement - Niveau 5

Les balles explosives:

Descriptif:


Les balles explosives rarement utilisés étaient d'une efficacité redoutable, et ceci en particulier contre les blindages léger, dans lequel elles pouvaient faire d'important dégâts.
Leurs ré-apparition n'est que peu étendu, mais leurs détenteurs auront un avantage certain sur le terrain.
Qui sera comparable à la différence de prix.

-- Données --
Pierre : 150...........Métal : 400.............Pétrole : 200..............Uranium : 0

Bonus sur l'arme principale équipé:
Arme as : 200........Arme ac : 300

-- Prérequis --
Complexe Militaire - Niveau 20
Explosif - Niveau 10
Amélioration de l'Armement - Niveau 7



Avantages:

- Limite le côté obsolète des Soldats, qui pour leurs prix ne finissent par faire que 60 de dégât avec la deuxième meilleur arme à leurs disposition.
- Côté plus réaliste avec les différentes munition utilisé.
- On enlève les mines qui ne sont pas une arme d'assaut mais de défense. (Et dans le cas de la défense il y a déjà les Claymore).

Désavantage:

- Seul les joueurs développé auront accès à des soldats digne de se noms (Il faudrait réduire le prix des équipements pour rendre le rapport puissance/prix correcte, comparé au autre unités.

Voila, j'attend vos avis ;)
Et si le staff juge l'idée potentiellement bien fondé, un vote dans le jeu sera la meilleur façon de départager.





Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 23 août 2010 - 14:34

Voir le messageZukhi, le 23 août 2010 - 13:02, dit :

Voila, suite au récent changement, une erreur que je ne voyais pas auparavant ma sauté au yeux.


Si j'avais su je t'aurai prêté mes yeux :XD:

Citation

La question ici, n'est pas de savoir si j'ai eu tord de mettre des mines avec des sniper, mais de proposer un petit changement dans les équipement.


T'aurai pas dû mettre des mines .... :XD:

Citation

[color="#F4A460"]1) Supprimer les mines des équipement des soldats.

Et oui, quand on y réfléchi, les soldats se balade rarement avec des mines lorsqu'il attaque quelqu'un, à moins de tendre des embuscade, ou de faire des blocus, ce qui dans ce jeu, n'est de tout évidence pas possible. (Pour le moment du moins).


On ne jette pas non plus les mines à 1,5 km et pourtant on l'a fait pendant des mois :lol:
Ceci dit je te rejoins sur le fait que les mines sont inutiles mais je ne peux pas killer mon armée car ce ne sont pas mes modèles donc je fais comment ? je les craches et je perds bcp de ressources ?


Citation

De plus, a moins de rendre incompatible (pour éviter au joueur de faire l'erreur comme moi) les mines et les armes qui ont plus de 500 mètre de porté, il faudrait dans le cas ou on garderait les mines, permettre au soldats d'avancer en combattant, et ce jusqu'à arriver au même kilométrage que leurs cibles.
Et là je vois un autre problème, le temps d'y arriver, c'est un miracle si il vous reste des soldats xD


Le pb actuelle, et déjà existant avant, c'est cette fourchette que l'on a 0 à 500m pour chaque déplacement. Nous avons des armes qui tirent à 500m et d'autres à 1m or elles agissent sur le même round (logique vous me direz :wacko: ). Dans ce cas les sosso avec mines sont super intéressants compte tenu de la pdf mais il faut qu'il puisse avancer et pas rester comme des cons à attendre ^^.

Citation

-- Données --
Pierre : 10.............Métal : 300...............Pétrole : 30..............Uranium : 0

Bonus sur l'arme principale équipé:
Arme as : 75.........Arme ac : 120

-- Prérequis --
Complexe Militaire - Niveau 18
Alliage - Niveau 10
Amélioration de l'Armement - Niveau 5


Je trouve la valeur énorme surtout quand on sait que cela vient en plus de l'arme principale. Nous aurons avec cela les mm valeurs que l'on trouvait énorme donc je suis contre ces munitions dans l'état.

Citation


-- Données --
Pierre : 150...........Métal : 400.............Pétrole : 200..............Uranium : 0

Bonus sur l'arme principale équipé:
Arme as : 200........Arme ac : 300

-- Prérequis --
Complexe Militaire - Niveau 20
Explosif - Niveau 10
Amélioration de l'Armement - Niveau 7



là pareil je suis contre. un missile ou un char moins puissant qu'une balle, oui pourquoi pas ...


Pour résumé tu as ouvert un pb déjà existant mais ta correction ramènera un pb corrigé : la puissance des milis. Perso je pense que :
  • Tout soldat équipé d'un sniper ou lance grenade ou lance missile ou AA doivent rester les fixes, les autres bougent et tire pendant les rounds.
  • Les équipements ne doivent pas se cumuler sinon autant mettre une gestion de munition.
  • Il faut alterner les snipers et les autres type (sulfateuse, m16, glock etc).


Question car pas encore pu tester : si un joueur rentre des les 500m le cumul des armes se fait (càd que le mec dégaine ses mines + son glock + son M16) ou alors c'est l'arme la plus puissante qui est pris en compte ?

Je lance aussi le débat sur les autres unités car un avion qui reste static pour viser c'est rare, autant pour les hélicos ... idem pour les blindés on devrait pouvoir sur certain tirer en avançant si on le souhaite comme il le permette irl.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 23 août 2010 - 16:33

Alors la seul chose à faire est de réduire mes valeurs et les prix des soldats, qui actuellement servent de chair à canon...


Comme toi je ne sais pas comment les "recycler" sans perdre un paquet de ressource, quand au arme qui vont dans le stock, sa ne change pas le fait que j'aurais pas loin de 1700 mines en stock, que je ne réutiliserais jamais ...

PS: Pour les avions statique c'est possible :) Mais seulement avec le modèle américain qu'on retrouve dans Call Of Duty xD

Donc bon ^^

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Moloc54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Responsable Evolution
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 06-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 23 août 2010 - 20:24

Voir le messageZukhi, le 23 août 2010 - 16:33, dit :


Pour les avions statique c'est possible :) Mais seulement avec le modèle américain qu'on retrouve dans Call Of Duty xD




Le Harrier et le F-35 peuvent resté stationnaire.

Sinon pour les munitions tu en a beaucoup plus,
Balle à tête creuse, traceuse, au phosphore, etc...
C'est une bonne idée sa permettra au jeu d'être plus réaliste et d'équipé sont soldats de A à Z.

Stargatement
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 23 août 2010 - 22:08

En faite actuellement, soit les soldats sont trop puissant (Mines, etc...), soit ils sont trop faible (juste avec AWP, et je parle même pas des Glock et petite mitrailleuse...), je parle au niveau rapport qualité/prix

Ils ont aussi, ne l'oublions pas, moins d'armure que les avions et blindé (sauf blindé léger).

Donc quand je fixais ces valeurs pour les balles perforante c'était pour faire une moyen d'avant, et de maintenant.

Mais si tu préfère Cyrius, ont peut le prendre de cette manière:

Ont hausse la puissances des sniper, et on réduit celle des balles perforantes, etc...

Ou alors

On réduit le prix des armes et des équipement pour qu'un soldat ne coute pas plus de 1000 de chaque.

(Actuellement les miens atteignent 2100/1600/1000/50 environ.)

Voila.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 23 août 2010 - 22:19

Pour moi il n'est pas normal que 10 snipers puissent détruire un char et je ne crois pas que tt le monde ait été choqué par cela en son temps.

Que des munitions soient ajoutées je suis pour mais pour ttes les unités ; mais derrière il ne faut pas déconner sur les valeurs. Regarde le % d'un sniper + sa pdf par rapport à un avion ; perso je ne suis pas plus choqué par ces nouvelles valeurs mais le prix est exagéré je te l'accorde.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 23 août 2010 - 23:18

Pensez à calculer les technologies qu'il faut débloquer pour armer les soldats versus les technologies pour débloquer un avion ou un char qui fonctionnera mieux qu'un soldat durant le combat.

Vous verrez mieux si les soldats sont utiles ou non dans ce jeu avec cette mise à jour.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   redik Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 09-février 10

Posté 24 août 2010 - 08:21

Pourquoi dans ce cas là ne pas partir sur une nouvelle approche des technologies

Pour le moment une technologie sert à débloquer des améliorations pour les soldats les chars les avions les défenses etc ...

Il faudrait peut-être plus diversifier les recherches sur des thèmes précis
Ainsi le coûts serait largement plus simple à mesurer
Avec un bâtiment spécial qui permette de lancer des recherches avancées comme l'amélioration des balles perforantes, mais en face on aurait une recherche qui permette au chars d'avoir une protection contre ces balles avec un taux de % sur les premiers niveaux très bas puis en augmentation constante avec les levels recherchés

Je pense que le jeu serait ainsi pas forcément plus réaliste mais plus stratégique ça sera bien de débloquer les unités mais il n'y aura pas que ça

Pour le moment je n'ai pas l'arbre technologique en tête

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 24 août 2010 - 11:27

Je suis d'accord avec toi redik, je pensais aussi à donner un deuxième effet à plusieurs technologie comme la technologie "Alliage" qui pourrait en plus de débloquer des unités, renforcer le blindage des unités, de l'ordre de 5% par niveau de technologie.

Mais on revient sur un sujet déjà abordé.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   redik Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 09-février 10

Posté 24 août 2010 - 12:28

Abordé certes mais peut-être pas au bon moment

Il faudrait l'avis de Greg sur la faisabilité de cette évolution
Dans l'idée il faudrait créer plus de techno ou alors faire deux groupes les technologies et les améliorations d'unités

A partir de là on pourra commencer à travailler sur une bonne base

A voir si ça motive plus de monde et si greg est chaud pour faire ça

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 24 août 2010 - 13:04

Donc, Laboratoire et éventuellement un "Centre d'armement", pourquoi pas, en effet, faudrait voir avec les responsable évo et le staff.
Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 24 août 2010 - 13:24

le soucis c'est que comme d'hab on en demande un peu trop pour le dev de videv. Il faudra trouver des choses simples si on veut un dev rapide.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 24 août 2010 - 13:49

La ce qui est demandé juste au dessus c'est une refonte quasi complète des technologies et des prérequis pour ce qui est des unités, des soldats et du coup des défenses, bien sur que ça parait être un peu trop :XD:
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   redik Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 09-février 10

Posté 24 août 2010 - 14:38

Un peu trop certes mais tant qu'à améliorer autant le faire définitivement
Si c'est pour sortir une amélioration qui sera remplacé juste après aucune utilité de faire travailler Greg pour si peu

Autant travailler déjà ensemble sur l'idée en elle-même voir avec Greg ce qu'il en pense et par la suite chercher à savoir si c'est réalisable et surtout si il y a un but utile
Le monde 1 est avant tout un monde d'amélioration donc autant faire en sorte qu'il le reste

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 24 août 2010 - 17:58

Le problème c'est le large éventail d'unités proposé dans le jeu. Avec autant d'unités et d'armes il n'est pas facile d'équilibrer le tout.

Peut être que la seul manière de si retrouver c'est d'enlever un paquet d'unités, pour en laisser une dans chaque catégorie et accessible à tous, et ensuite d'ajouter les autres au compte goutte et au fur et à mesure, en faisant gaffe à chaque fois qu'une nouvelle unités n'est pas démesuré par rapport au autres.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 24 août 2010 - 19:32

Vous avez déjà tout testé de la dernière mise à jour pour les combats?

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 24 août 2010 - 19:41

Voir le messageStrategis, le 24 août 2010 - 19:32, dit :

Vous avez déjà tout testé de la dernière mise à jour pour les combats?


je découvre encore plein de chose qui nécessite correction et si possible rapidement ^^ j'attends des news de greg

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 25 août 2010 - 10:33

J'ai envoyé plusieurs rapport bugé à greg aussi ^^
L'erreur est humaine, mais maintenant faut réparer :P

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)