World of Avalloc - Forum: [Archive]Modification des def AA - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Modification des def AA

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 27 août 2010 - 10:58

Les défenses AA donnent deux sentiments :
  • Impossible de les passer.
  • Coûts réduit du fait des missiles inépuisables


Je propose deux choses :
  • revoir les valeurs des missiles
  • mettre en place un système de munition qui diminue par l'utilisation


Valeurs des missiles

Un constat simple est faire : une fois arrivée aux ASTER les avions deviennent inutiles et la construction des patriots est coûteuses et totalement inutile aujourd'hui. Dans les valeurs qui suivent ne sont changées que les précisions, distance, puissance, pré-requis et parking quand c'est précisé. Vous verrez en rouge, ci-dessous, ce que je propose comme modification.

20. FIM-92 Stinger

Précision aa : 80 %
Portée aa : 2000 m

21. Crotal NG

Précision aa : 85 %
Portée aa : 3000 m


22. ASTER


Parking = 2
Précision aa : 90 %
Portée aa : 4000 m


23. Patriot PAC-3

Parking = 3
Précision aa : 95 %
Portée aa : 5000 m

-- Prérequis --
Centre Aérospatial - Niveau 12
Système de Téléguidage - Niveau 7
Explosif - Niveau 11

Moteur à Réaction - Niveau 2


Système de combat des def AA

Afin de rendre le combat possible, il est nécessaire de modifier le système des def AA actuel. Voici un résumé des points à modifier selon à moi (merci d'en ajouter pour ceux qui sont motivés) :

  • Distance, place, précision (voir ci-dessus)
  • Pertes des munitions (à chaque utilisation d'un missile il disparait du nombre total, lorsqu'il n'y a plus de missile la def AA ne tire plus)
  • Une munition pour une unité ennemi (il n'est pas possible de de couper en deux un missile, s'il en faut 3 pour détruire un avion mais qu'il reste de la pdf sur le 3eme missile, il ne faut pas déporter cette valeur sur un autre avion)
  • Les défenses AA doivent être traitée comme une unité AA et donc prioritaire si le joueur le souhaite (d'une manière générale les pdf sont dispersées sur plusieurs unités alors qu'à la base on est sensé d'abord neutraliser le AA puis AC et enfin AS)


Avantage de cette solution :
les avions offensifs pourront servir
les patriots sont utiles
il n'est plus possible de mettre trop de lanceur aster (parking up)
il y a plus de stratégie au niveau défensif

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Skrim Dragon Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 14-mai 10

Posté 30 août 2010 - 09:59

Je suis globalement d'accord avec toi Cyrius, mais pour rendre les avions offensifs intéressants, il faudrait aussi mettre a jour leur vitesse tout au long d'un combat.

Il suffit de voir que lorsqu'un avion avance de 500 mètres (un tour en fait), un missile avance de 4500 mètres. Et du coup lorsque nos gentils avions montrent leur bout du nez, ben ils se retrouvent avec quelques centaines de missiles aster dans les gencives avant qu'ils aient le temps de dire ouf...

Donc j'ajoute aux propositions de Cyrius :
-Soit les avions avancent de 2500 mètres (valeur a définir) par tour au lieu de 500 mètres
-Soit empêcher les missiles de se "téléporter" sur les avions opposants, par exemple en donnant 2 tours de retard aux défenses AA (Pendant les 2 premiers tours, ils attaquent a 0)

Les avantages : plus réel et plus stratégique (même si l'un revient a l'autre :content: ), et des avions peut être plus utiles.

Les inconvénients : bien sur, le boulot pour changer tout ca... Et les joueurs qui veulent pas se fouler à réfléchir sur leurs défenses vont peut être pas aimer.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)