Alors voilà histoire de relancer un peu le fofo j'ai eu une idée qui me semble interessante.
On pourrait installer un système de banque.
En gros on pourrait placer des ressources sur un compte à part qui produiraient des intérêts et qui seraient versés quotidiennement sur la PM.
Les taux pourraient fluctuer de jours en jours soit de façon aléatoire soit en fonction de paramètres qui seraient à définir. Mais l'aléatoire serait pas mal, disons entre 2 et 5%
Ensuite, on pourrait penser que le placement pourrait soit être bloqué pour une durée (Plus le temps de bloquage est long et plus le taux est élevé)
Soit les ressources peuvent être débloquées à tout moment mais avec des taux moindres...
Qu'en pensez vous?
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[Archive]Système de banque
#2
Posté 09 septembre 2010 - 18:32
Je pense qu'on va abuser de ce module pour planquer ses ressources si on peux y placer autant de ressources que l'on veux. Au pire, limiter le montant max selon certains facteurs ?
Blague à part : A quand l'assurance dommages ?
Blague à part : A quand l'assurance dommages ?
#3
Posté 09 septembre 2010 - 20:14
Sauf si ces ressources sont raidables...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...
#4
Posté 09 septembre 2010 - 21:27
Je vois pas trop l'intérêt de mettre mes ressources ailleurs que chez moi si au final je peux m'y faire raider dans les deux cas.
#5
Posté 09 septembre 2010 - 21:38
D'un côté ca rapporterait des intérêts et pas de l'autre. En fait, y a ce système sur un autre jeu auquel je joue et j'ai trouvé ce concept sympa, c'est ce qui m'a donné l'idée...
En fait les ressources seraient chez toi mais sur un "compte" à part.
En fait les ressources seraient chez toi mais sur un "compte" à part.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...
#6
Posté 12 septembre 2010 - 12:14
Dans ce cas, si la banque est raidable, qui va gérer la défense de celle-ci et comment ?
Sinon, créer un bâtiment qui servirait à la fois de banque et de comptoir commercial. (comme il y a déjà eu des suggestions à ce propos) Et chaque niveaux augmenterai de 0.5% :
Bien sûr, le niveau supérieur coutera le double du prix du niveau actuellement construit.
Exemple :
Encore plus complexe et pour coller à l'idée de Swifteur, faire varier le taux sus-cité dès le niveau 2 selon une marge de 1% :
Exemple :
Après, vous voyez.
Sinon, créer un bâtiment qui servirait à la fois de banque et de comptoir commercial. (comme il y a déjà eu des suggestions à ce propos) Et chaque niveaux augmenterai de 0.5% :
- Soit l'intérêt sur les ressources présentes par jour.
- Soit le bonus sur les ressources produites par heure.
Bien sûr, le niveau supérieur coutera le double du prix du niveau actuellement construit.
Exemple :
- Niveau 1 : 10k pierre et metal - Permet le commerce et génère 0.5% d'intérêt.
- Niveau 2 : 20k pierre et metal - Génère 1% d'intérêt.
- Niveau 3 : 40k pierre et metal - Génère 1.5% d'intérêt.
- ...
- Niveau 10 : 5120k pierre et metal - Génère 5% d'intérêt.
Encore plus complexe et pour coller à l'idée de Swifteur, faire varier le taux sus-cité dès le niveau 2 selon une marge de 1% :
- Soit aléatoirement.
- Soit en fonction de de la demande et du besoin au comptoir commercial.
Exemple :
- Niveau 2 : Génère entre 0 et 2% d'intérêt.
- Niveau 3 : Génère entre 0.5 et 2.5% d'intérêt.
- Niveau 4 : Génère entre 1 et 3% d'intérêt.
- ...
Après, vous voyez.
#7
Posté 12 septembre 2010 - 13:44
En fait la banque serait sur les colos, donc la défense serait assurée par les unités et defs de la colo
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...
#8
Posté 17 septembre 2010 - 08:16
Ils sont morts les admin ou quoi ?
Ils s'occupent d'OR mais Avalloc sombre dans l'oubli !
Bientôt on sera plus que 350 sur le jeu, et encore je suis gentil car il y a surement pas 350 actifs
OR il fonctionne mieux non ? Pourquoi s'attarder sur un jeu qui a plus de public qu'Avalloc ?
Il faudrait peut-être mettre les bouchées double sur Avalloc pour espérer y revoir du monde dans les mois qui viennent.
Franchement, vous décevez beaucoup de monde !
Ils s'occupent d'OR mais Avalloc sombre dans l'oubli !
Bientôt on sera plus que 350 sur le jeu, et encore je suis gentil car il y a surement pas 350 actifs
OR il fonctionne mieux non ? Pourquoi s'attarder sur un jeu qui a plus de public qu'Avalloc ?
Il faudrait peut-être mettre les bouchées double sur Avalloc pour espérer y revoir du monde dans les mois qui viennent.
Franchement, vous décevez beaucoup de monde !
Avalloc Extender, add-on pour Avalloc (Version courante: 1.0.12). Plus d'infos...
Nouveauté: Version Firefox (Greasemonkey) enfin disponible
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