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Les Spécialités MàJ : 12/02/2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

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Posté 04 février 2010 - 18:43

Guide World of Avalloc
Les spécialités


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Chaque joueur, en s'inscrivant, est obligé de choisir deux spécialités. Celles-ci conditionnent une partie des bâtiments, technologies et unités dont pourra disposer le joueur. Chaque spécialité correspond en réalité à un type de jeu différent et permet donc à chaque joueur d'adapter sa partie à sa façon de joueur. Chaque spécialité est représenté par un spécialiste.



Sommaire

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

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Posté 04 février 2010 - 19:30

1. Présentation des Spécialistes


Le Stratège
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Commandant des armées très médaillé, le Stratège est connu pour mettre au point d’ingénieux plans de bataille lui permettant de remporter les combats les plus difficiles. Habitué d’unités moyennement puissantes, il sait néanmoins les utilisés astucieusement.

Le Combattant Furtif
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Le combattant furtif est un militaire privilégiant les attaques éclaires. Sa principale tactique consiste à attaquer ses ennemis par surprise, au moment où ils s’y attendent le moins, grâce à ses unités de combat rapide.

Le Guerrier Sanguinaire
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Le guerrier sanguinaire est un militaire des forces spéciales. Combattant impitoyable, il n’hésite pas à tenter les missions les plus risquées, quitte à perdre beaucoup d’unités. Pour ses raisons, le guerrier sanguinaire possède des unités très résistantes.

L'Espion
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Spécialiste des missions d’infiltration et d’espionnage, l’espion est réputé pour toujours disposer des informations les plus secrètes sur les factions armées d’Avalloc. Il pourra alors en tirer un avantage, soit en les vendant au plus offrant, soit en les utilisant pour combler ses lacunes au combat.

Le Scientifique
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Dévoué à la recherche, le scientifique privilégie le développement de son Empire afin de lui donner un grand prestige. Cependant, le scientifique n'hésitera pas à prendre les armes, soit pour se donner les moyens de faire de nouvelles recherches, soit pour les tester.

Le Géologue
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Le géologue est un civil charismatique qui déteste les militaires. Pour lui, la reconquête du monde passe par une production accrue des ressources qui se font de plus en plus rares. De ce fait, il est un allié non négligeable et parfois même obligatoire des grands Empires combattants.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

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Posté 04 février 2010 - 19:48

2. Choix des Spécialistés

Chaque joueur va devoir choisir, lors de son inscription, deux des six spécialités précédemment présentées. Il devra choisir une spécialité dite principale et une spécialité dite secondaire.


A. Spécialité principale et Spécialité secondaire


La spécialité principale permet de débloquer les constructions (bâtiments, technologies, unités,...) de la spécialité choisie, ainsi qu'obtenir un bonus. Les construction et les bonus correspondent au type de jeu représenté par la spécialité. Ainsi, le spécialité "Guerrier Sanguinaire", qui représente un joueur adepte des grands combats, possèdera les unités ayant la plus grande force de frappe. Par ailleurs, les spécialités sont conçues de manière à ce que tous les types de jeu soient représentés, mais aussi de manière à ce que les spécialités soient équivalente. Cela signifie donc que si les unités du Guerrier Sanguinaire possèdent la plus grande force de frappe, cela n'en fait pas pour autant les meilleures unités du jeu.

La spécialité secondaire permet de bénéficier uniquement du bonus assigné à la spécialité. Là aussi, le bonus correspond au type de jeu que représente la spécialité.

Si, par principe, cela conduit à ce que chaque joueur dispose de deux spécialités, celui-ci peut néanmoins prendre deux fois la même. A ce moment là, le bonus de spécialité est doublé (sauf exception pour le géologue, voir liste des bonus).

En revanche, toujours un l'esprit de garder des spécialités équivalente, mais aussi pour rester réaliste, certains "couples de spécialités" (spécialité principale / spécialité secondaire), ne sont pas possible.

B. Les couples de spécialités impossibles


Toutes les spécialités ne sont donc pas compatibles entre elles :
- La spécialité « géologue » ne peut pas être combinée avec la spécialité stratège, combattant furtif ou guerrier sanguinaire, peu importe que la spécialité géologue soit principale ou secondaire.
- La spécialité « scientifique », choisie comme spécialité principale, ne peut pas être combinée avec les spécialités stratège, combattant furtif et guerrier sanguinaire. Cependant, elle peut être prise en spécialité secondaire de l'une de ses spécialités.
- La spécialité « espion » est incompatible avec les spécialités combattant furtif et guerrier sanguinaire, peu importe qu'elle soit prise en spécialité principale ou secondaire. Elle est aussi incompatible avec le spécialiste "Stratège" en spécialité secondaire.
- Les spécialités « combattant furtif » et « guerrier sanguinaire » sont incompatibles entres elles, peu importe qu'elle soit prises en spécialité principale ou secondaire.
- Toutes les spécialités peuvent être pris en "doublon" (c'est à dire en spécialité principale et spécialité secondaire).

Au final, 20 couples de spécialités sont possibles, ce qui permet une grande liberté personnalisation :
- Géologue / Scientifique.
- Scientifique / Géologue.
- Géologue / Espion.
- Espion / Géologue.
- Scientifique / Espion.
- Espion / Scientifique.
- Guerrier Sanguinaire / Scientifique.
- Combattant Furtif / Scientifique.
- Stratège / Scientifique.
- Guerrier Sanguinaire / Stratège.
- Stratège / Guerrier Sanguinaire.
- Combattant furtif / Stratège.
- Stratège / Combattant Furtif.
- Stratège / Espion.
- Géologue / Géologue.
- Stratège / Stratège.
- Espion / Espion.
- Scientifique / Scientifique.
- Guerrier Sanguinaire / Guerrier Sanguinaire.
- Combattant Furtif / Combattant Furtif.
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Posté 04 février 2010 - 19:54

3. Bonus des Spécialités

Comme indiqué précédemment, chaque spécialité permet d'obtenir un bonus. Vous trouverez ci-dessous les bonus acquis selon chaque spécialité :

Stratège
Bonus Spécialité principale :
Bâtiments, Technologies et Unités du Stratège.
Paramétrage accru des combats.
+10% de chance de remporter un combat.

Bonus Spécialité secondaire :
+10% de chance de gagner un combat.

Bonus Double Spécialité Stratège :
Bâtiments, Technologies et Unités du Stratège.
Paramétrage accru des combats.
+20% de chance de gagner un combat.


Combattant Furtif
Bonus Spécialité principale :
Bâtiment, Technologies et Unités du Combattant furtif.
+10% de vitesse aux unités légères.

Bonus Spécialité secondaire :
+10% de vitesse aux unités légères.

Bonus Double Spécialité Combattant furtif :
Bâtiment, Technologies et Unités du Combattant furtif.
+20% de vitesse aux unités légères.


Guerrier Sanguinaire
Bonus Spécialité principale :
Bâtiment, Technologies et Unités du Guerrier Sanguinaire.
+10% de résistance aux unités lourdes.

Bonus Spécialité secondaire :
+10% de résistance aux unités lourdes.

Bonus Double Spécialité Guerrier Sanguinaire :
Bâtiment, Technologies et Unités du Guerrier Sanguinaire.
+20% de résistance aux unités lourdes.


Espion
Bonus Spécialité principale :
Bâtiment, Technologies et Unités de l’Espion.
+10% de capacité d’espionnage.

Bonus Spécialité secondaire :
+10% de capacité d’espionnage.

Bonus Double Spécialité Espion :
Bâtiment, Technologies et Unités de l’Espion.
+20% de capacité d’espionnage.


Scientifique
Bonus Spécialité principale :
Bâtiment, Technologies et Unités du Scientifique.
-10% de temps de recherche.

Bonus Spécialité secondaire :
-10% de temps de recherche.

Bonus Double Spécialité Scientifique :
Bâtiment, Technologies et Unités du Scientifique.
-20% de temps de recherche.


Géologue
Bonus Spécialité principale :
Bâtiment, Technologies et Unités du Géologue.
+15% de production de la Carrière de Pierre.
+10% de production de la Mine de Métal.

Bonus Spécialité secondaire :

+15% de production de la Carrière de Pierre.
+10% de production de la Mine de Métal.

Bonus Double Spécialité Géologue :
Bâtiment, Technologies et Unités du Géologue.
+15% de production de la Carrière de Pierre.
+10% de production de la Mine de Métal.
+7% de production du Puit de Pétrole.
+5% de production de la Mine d'Uranium.


A noter pour le géologue que le bonus de production des mines s'appliquent sur tous les terrains du joueurs.
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Posté 04 février 2010 - 20:00

4. Construction disponible par Spécialités

Tous les joueurs possèdent un certain nombre de constructions communes. Mais la majeure partie des constructions dont ils disposent provient de leur spécialité. Vous pouvez retrouver la liste ici :


Liste mise à jour le 05/02/2010.
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Posté 04 février 2010 - 20:11

5. Questions Récurrentes

Quand est-ce que je choisi mes spécialités ?
Les spécialités sont choisies lors de l'inscription.


Puis-je changer de spécialités ?
Une fois inscrit, vous ne pouvez plus changer de spécialité, sauf en ouvrant un nouveau compte.


Peut-on être dans une même alliance si on n'a pas la même spécialité ?
Les spécialités n'ont aucun effet sur les alliances ! Non seulement les membres d'une même alliance peuvent avoir des spécialités différentes, mais ceci est même recommandé ! Cela permet une véritablement complémentarité entre les alliés, ce qui peut leur donner un avantage non négligeable.


Peut-on s'échanger des unités de spécialité ?
Que les joueurs concernés par l'échange soient de la même spécialité ou non, il est tout à fait possible d'échanger (ou vendre) des unités de spécialité.
A noter que le joueur qui reçoit une unité qui n'est pas de sa spécialité pourra l'utiliser, mais il ne pourra pas en créer d'autres par lui-même ! S'il en veut d'autre, il devra de nouveau les échanger (ou les acheter) avec un autre joueur.
Pensez aussi à respecter les règles du commerce.



Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Alors posez là ici.

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