World of Avalloc - Forum: Les Alliances - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Les Alliances MàJ : 20/02/2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 07 février 2010 - 11:18

Guide World of Avalloc
Alliances


Image IPB

World of Avalloc permet aux joueurs de s'allier, pour plus de plaisir, mais aussi pour plus d'actions ! En effet, certains systèmes du jeu ne sont accessibles qu'aux membres d'une alliance.



Sommaire

Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 07 février 2010 - 11:29

1. Créer une alliance

A. La création de l'alliance

Par principe, il faut être au moins deux pour créer une alliance. Nous vous conseillons de commencer par chercher un (ou plusieurs) alliés avant de commencer à créer votre alliance. Une fois que vous avez trouvé des alliés, il vous faut aller dans la page "Diplomatie" puis "Alliance" pour créer celle-ci.

Vous devez alors remplir les informations demandées, notamment le nom de votre alliance. A noter que celui qui rempli cette page sera considéré comme le chef de l'alliance (voir plus bas). Quand votre allié à accepté de vous rejoindre, l'alliance est créée. Si, au bout de 24 heures, l'alliance est toujours composée d'un seule membre, celle-ci sera automatiquement dissoute.

B. Le menu alliance

Une fois votre alliance dûment créée, les pages suivantes sont accessibles :
- Une partie publique, visible par tous les joueurs, comprenant le nom et tag de l'alliance, l'image de celle-ci, le nombre de membre, un texte de présentation, un lien pour faire une demande de recrutement, le classement de l'alliance et un lien pour déclarer la guerre.
- Une partie privée, visible, de base, par tous les membres de l'alliance, mais dont le chef pourra, via la création de rangs, limiter la vue à certains membres seulement. Cette partie est composée : d'un cadre réservé à un message interne, de la liste des membres, et du niveau d'alerte de l'alliance.

C. Le règlement de l'alliance

Le chef d'une alliance peut décider de soumettre ses membres à certaines règles. Il peut, par exemple, décider de ne recruter que des joueurs ayant atteint un certain nombre de points, ou exiger un certain temps de jeu,...
En revanche, les règles internes d'une alliance doivent respecter le Règlement du jeu, les Conditions Générales d'Utilisation et la loi française. Ainsi et par exemple, le fondateur d'une alliance ne peut pas faire payer (que ce soit en élément du jeu ou en argent) l'entrée dans son alliance.

Les alliés peuvent aussi se regrouper sur un forum pour gérer leur alliance, discuter entre eux, prévoir des stratégies,...
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 07 février 2010 - 11:40

2. Gérer son alliance

La création d'une alliance donne l'accès à de nouvelles pages dans la section diplomatie. Il est alors possible de paramétrer des rangs et permettre certaines actions aux membres.


A. Les diverses permissions

Le chef d'alliance a accès à un certain nombre d'option de gestion. Il ne peut pas s'en enlever, mais il peut permettre à d'autres membres d'avoir ces mêmes options. Il peut cependant quitter son rang et le donner à un autre membre. Pour des raisons de simplicité, il ne peut pas y avoir deux membres au rang de chef d'alliance.

Les permissions sont les suivantes :
- Editer la fiche de l'alliance.
- Permettre d'effectuer la dissolution de l'alliance.
- Créer et modifier les rangs des membres.
- Permettre d'exclure un membre de l'alliance
- Gérer les candidatures de recrutement.
- Editer le niveau d'alerte de l'alliance.
- Gérer les guerres en cours de l'alliance.
- Permettre ou non de voir les membres en ligne / hors ligne.
- Permettre ou non aux membres de partager leurs rapports d'espionnage.
- Permettre ou non aux membres de partager leur dévoilement de carte.
- Recevoir les messages collectifs de l'intercom.
- Envoyer des messages collectifs avec l'intercom.
- Créer / Editer / Supprimer une wing à l'alliance.


B. Créer des rangs

Pour attribuer des permissions spéciales à un membre, il faut avant tout créer un rang et le lui assigner. Il est possible de créer différents rangs mais aussi d'attribuer un rang à plusieurs personnes. En revanche, il ne peut y avoir qu'un seul chef d'alliance.

I. Création d'un rang

Pour créer un rang, allez dans l'onglet "Gérer", puis dans le menu de gauche "Rangs". Vous pouvez alors soit créer un nouveau rang, soit éditer les permissions d'un rang déjà existant.

Deux rangs sont automatiquement créés et ne peuvent être modifiés :
- Le rang de fondateur, disposant de toutes les permissions.
- Le rang de recrue, ne possédant aucune permission.

Vous pouvez ensuite créer d'autres rangs, correspondant à l'organisation que vous souhaitez instaurer dans votre alliance.

II. Assigner un rang à un joueur

Initialement, tous les membres d'une alliance disposent du rang "recrue". Pour changer le rang d'un membre, cliquez, dans le menu de gauche, sur le lien "Membres". La liste de tous les membres apparait. Une case vous permet alors de changer le rang d'un ou plusieurs membres à la fois. Cliquez ensuite sur valider.

C. Administrer la fiche de votre Alliance

La fiche de l'alliance se décompose en deux parties : une partie visible au public (c'est-à-dire à tous les joueurs, même non-membres de votre alliance) et une partie privée (c'est-à-dire visible uniquement aux membres de votre alliance à qui vous avez autorisé l'accès à cette partie).

Le fondateur, ou les membres ayant obtenu cette permission, peut modifier le contenu de cette page. Pour cela, dans l'onglet "Gérer", cliquez, dans le menu de gauche, sur le lien "Fiche". Vous pouvez alors modifier les informations qui s'affichent dans les deux parties.

D. Créer une Wing

Une Wing est une sous-alliance. Elle permet généralement de regrouper les membres les plus faibles de l'alliance, pour leur éviter d'éventuelles guerres de l'alliance dite mère par exemple. L'alliance et la Wing disposent alors d'un classement et d'une fiche séparée, mais un lien de filiation existe entre les deux. Ainsi, les joueurs d'une alliance et d'une wing ne peuvent pas s'attaquer (sauf permission contraire par le chef d'alliance) et il est possible de faire passer un membre de l'alliance vers la Wing et inverrsement. Pour cela, il suffit de sélectionner, dans la page "Rang", le symbole "=> Wing".

Il est possible de créer une (et une seule) Wing par alliance. Pour cela, dans l'onglet "Gérer", cliquez sur le bouton "Créer une Wing". Un nouveau menu, identique à celui de l'alliance apparait alors. Celle-ci s'administre exactement comme une alliance normale. Vous avez alors 24 heures pour accepter (ou transférer) des joueurs dans la Wing avant que celle-ci ne soit dissoute.

A noter que seul le fondateur de la Wing pourra ensuite la supprimer.
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 07 février 2010 - 12:04

3. Déclarer la guerre à une alliance

Le principe de la déclaration de guerre n'est pas en soi originale. Il s'agit de supprimer les limites d'attaques entre les membres d'alliances en guerres. Plusieurs alliances peuvent être dans la même guerre. Il n'y a pas ici de limite dans le nombre d'alliances dans une même guerre, ni de limite dans le nombre de guerres que peut cumuler une alliance.


A. La déclaration de guerre

Pour déclarer une guerre, le chef de l'alliance (ou un membre ayant la permission de déclarer une guerre) doit se rendre sur la page de présentation de l'alliance ennemie et cliquer sur le bouton "déclarer la guerre". Il devra alors sélectionner le type de guerre qu'il souhaite déclarer.

S'agissant d'une guerre, l'alliance "victime" ne peut pas l'accepter ou la refuser : elle subie la déclaration. La guerre débute alors 24 heures après la déclaration. L'alliance déclarant la guerre peut cependant décider de laisser plus de temps avant que la guerre ne commence. Pendant ce temps, l'Alliance peut retirer la déclaration. En revanche, durant ce temps d'attente qui sépare la déclaration et sa prise d'effet, aucune attaque n'est possible entre les membres des alliances concernées.

B. Les types de guerres

Le joueur qui déclare la guerre peut choisir différents types de guerres :
- Les guerres à temps : l'alliance choisie un temps limité pour la guerre. A la fin, celle qui a perdue le moins de points est déclarée vainqueur.
- Les guerres à ressources : l'alliance décide de récupérer un certain nombre de ressource et/ou de débris sur les joueurs de l'alliance ennemie. L'alliance gagnante est la première à récupérer le nombre de ressources mentionné dans la déclaration de guerre.
- Les guerres à objectif : l'alliance décide de récupérer un (ou plusieurs) point de contrôle appartenant à l'alliance ennemie. L'alliance qui, à la fin de la guerre, possède toujours les points de contrôles mentionnés dans la déclaration de guerre a gagné.

Ces guerres ont des durées maximales :
- 1 mois pour une guerre à temps et à ressources.
- 3 mois pour les guerres à objectifs.

Le fait de remplir un objectif fait gagner des points alliances. Lors d'une guerre, l'alliance remporte le nombre de points correspondant au nombre de points ressources volés à l'alliance ennemie.
Pour les guerres à ressource, si l'alliance ayant déclarée la guerre n'atteint pas son objectif, elle perd le nombre de point correspondant au ressources manquantes. A ce moment là, l'alliance qui s'est vue déclarer la guerre gagne le même nombre de points que l'autre en a perdue.

Les "points ressources" correspondent au nombre de points que ces ressources ferait gagner à un joueur.

C. La fin d'une guerre

Une guerre peut se terminer de trois façons différentes :
- La dissolution d'une des alliances en guerre.
- L'expiration de la guerre (atteinte de la durée maximale d'une guerre).
- L'accord entre les alliances en guerre.
- L'inactivité de la guerre (aucune attaque entre les ennemis) depuis plus d'une semaine.

A noter qu'en cas de guerre avec plusieurs alliances, il faut faire une demande de fin de guerre à chacune des alliances concernées : ainsi, certaines alliances peuvent sortir de guerre mais pas toutes.
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 07 février 2010 - 16:41

4. Quitter ou dissoudre une alliance

Un joueur n'est aucunement forcé de rester dans une alliance. Cela vaut aussi pour le fondateur, qui pourra donc quitter mais aussi dissoudre son alliance.


A. Quitter une alliance

I. Le départ d'un membre de l'alliance

Tout joueur peut quitter une alliance. Pour cela, il lui suffit de se rendre sur la page "Alliance" de son compte et de cliquer sur le bouton "Quitter l'alliance" qui se trouve sous le niveau d'alerte.

Un joueur peut quitter une alliance à tout moment.

II. Le départ du fondateur

Le fondateur peut aussi quitter sa propre alliance. Pour éviter que l'alliance ne soit alors dissoute, le fondateur peut transférer son rang de fondateur à un autre membre de l'alliance et se donner un autre rang (cf. supra).
Une fois que le fondateur est un joueur comme les autres, il peut quitter l'alliance comme expliqué précédemment.

III. Exclure un membre

Si un joueur peut partir de sa propre décision, l'alliance peut aussi exclure un joueur pour diverses raisons (inactivité, non-respect des règles internes à l'alliance, ...). Pour cela, il faut avant tout disposer du droit d'exclure un membre. Le joueur disposant de ce droit peut alors exclure un membre un cliquant sur la croix du menu "Membres" de l'onglet "Gérer".

B. Dissoudre une alliance

La dissolution d'une alliance entraine sa disparition. Tous ses joueurs se retrouvent alors sans alliance. Seul le fondateur (ou un membre de l'alliance ayant obtenu ce droit) peut dissoudre l'alliance. Pour cela, il lui suffit de cliquer sur le bouton "dissoudre" du menu de l'onglet "Gérer".
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 07 février 2010 - 16:48

5. Questions récurrentes

Comment sont comptabilisés les points des alliances ?
Les points d'une alliance correspondent à la moyenne des points de tous les membres de l'alliance.


Les points de la Wing sont-ils pris en compte dans les points de l'alliance ?
Non, l'alliance et sa Wing font l'objet d'un classement (et donc d'un calcul des points) séparé.


Puis-je donner n'importe quel nom à mon alliance?
Vous êtes totalement libre dans le choix du nom de votre alliance, sous réserve de respecter le règlement du jeu, les Conditions Générales d'Utilisation et la loi française. Sont ainsi interdits les noms à caractère érotiques, religieux, racistes ou encore discriminatoires. Cette règle s'applique aussi pour les images et textes des alliances. Le cas échéant, l'alliance et ses joueurs encourent alors une sanction pouvant aller de la simple dissolution de l'alliance au blocage du ou des comptes.



Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Alors posez là ici.
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)