World of Avalloc - Forum: [Archive]La Wehrmacht - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]La Wehrmacht diplomatie et recrutement

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Kuma Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 10-février 10
  • LocationSud 77

Posté 07 mars 2010 - 01:45

L'armée obéit... obéissent ceux qui veulent, entre mourir pour mes convictions et mourir pour les délires d'un fou il y a pas photo, si ils ont suivit c'est qu'il était d'accord.

Citation

Plus tard, ce serment servira d'alibi à bien des militaires pour justifier leur passivité face aux ordres injustifiés des nazis




Je ne vois pas pourquoi je continuerai le débat, chacun campera sur ses positions pensant avoir raison.
La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
Un militaire qui meurt dans son lit ça fait ? Un de moins !

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 07 mars 2010 - 01:48

Citation

L'armée obéit... obéissent ceux qui veulent, entre mourir pour mes convictions et mourir pour les délires d'un fou il y a pas photo, si ils ont suivit c'est qu'il était d'accord.


As-tu une femme? Des enfants? Comment peut-tu dire ca? Tu vois tu es un jeune qui pense que c'est facile de faire ca mais quand tu auras une famille tu comprendras ce que c'est la vie. Donc je crois que oui tant que tu ne seras pas ce que c'est de ne pas être seul tu ne pourras pas évoluer. Mais c'est normal t'inquiètes tu sauras un jour =).

Cordialement

Leman54

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Kuma Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 10-février 10
  • LocationSud 77

Posté 07 mars 2010 - 02:11

L'excuse est vite trouvé j'ai une famille, je veux vivre avec, alors si on me dire de tuer les gens par ce qu'ils n'ont pas les même opinion que notre chef d'état alors je le fais.
Enfin il est vrai que si on part sur le principe que l'homme dans sa majorité veut d'abord servir ses intérêts au détriment de ses convictions, alors oui certain trouverons une raison de ne pas blâmer la wehrmacht.

Je suis désolé je ne marche pas sur ce terrain là, les actions commit par cette armée ne sont en aucun cas minimisée parce qu'elle n'a fait qu'obéir.
Elle a commit des crimes, elle a permit à un état nazi de pratiquer d'autres actes tel que le massacre des juifs, tziganes, homosexuels et autres groupes considérées comme de la vermine.

Alors dire qu'il n'avait pas le choix est faux, on a toujours le choix.
La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
Un militaire qui meurt dans son lit ça fait ? Un de moins !

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 07 mars 2010 - 02:13

Mais je n'ai pas dis qu'elle n'avait pas commis des crimes. Mais ce que je veux dire c'est que vous critiquer tous ce choix de nom car vous ne voyez que le sens crime alors que ca a était l'armée la plus forte du monde a son époque. C'est cet aspect qui a motivé son choix donc remetter les choses dans ce contexte.

Cordialement

Leman54

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 07 mars 2010 - 02:21

Un débat qui n'a pas lieu d'être couronné par un dialogue de sourd.
C'est beau, d'un côté on a un antimilitariste convaincu, Kuma, et de l'autre Leman54 qui idolâtre presque la Wehrmacht. Y en a pas un pour rattraper l'autre :/

Arrêtez de déballer votre science à 2 francs 6 sous et reprenons sur le réel but de ce topic, faire découvrir une alliance: celle de firmus piett!
Ne nous égarons plus et arrêter vos enfantillage ("c'est moi le plus fort en histoire", "non c'est moi"... pathétique)
Image IPB

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 07 mars 2010 - 02:23

Effectivement mais je corrigerais une chose je n'idolâtre pas la Wehrmacht je suis juste réaliste quand aux prouesses militaires qu'ils ont accomplis. Comme bien d'autres armées, c'est juste que la on parle de celle-la XD.

Cordialement

Leman54

#47 L'utilisateur est hors-ligne   firmus piett Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 07 mars 2010 - 11:15

Bon je remercis tous se qui on compris qu'en créant mon alliance au departs je ne voulais pas créer cette incident.
Donc merci a toi Lema54,zukhy et les autres
je ne vais pas rajouter un commentaire pour me defendre et d'aider Leman54 sinon on va jamais en finir(donc ne pense pas que je t'est abandonner).
J'ai changer le nom de mon alliance qui est devenue "la Legion Etrangere" qui j'espere ne derange plus personne.
Donc voila bonne journe a tous et bon jeux.

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 23 mars 2010 - 15:22

Techniquement, la légion étrangère est également connue pour ses exactions atroces. Comme le régime soviétique d'ailleurs. Comme la CIA aussi. Comme .... ben à peu près tous les corps d'armée qui ont un historique opérationnel.
M13Napalm, dis moi es tu célibataire ? Parce qu'avec ta maîtrise du verbe, ta connaissance du droit, de l'armement, de l'histoire.... Je commence à te trouver irrésistible B)
Par ailleurs, quand une barge Space Marine annihile toute forme de vie sur une planête à coup de bombardement orbital sous prétexte qu'elle est prétendument infectée, cela me rappelle quelque chose.... Quand la mention du potentiel génétique est faite dans tous les codex, cela me rappelle quelque chose.... Quand on sait que le chapitre des Utramarines est celui qui respecte à la lettre tous les protocoles et directives, cela me rappelle quelque chose....
Donc, qu'est ce qu'on attend pour faire changer de nom tous les noms faisant référence à quelque chose qui a existé, ou qui a son propre background ?
Image IPBImage IPB

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 23 mars 2010 - 16:12

Fallait pas poster ! :rolleyes:
Sacrilège !
Tu vas relancer le sujet :lol:
(on avait réussi à le faire oublier ... xD)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#50 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 23 mars 2010 - 17:48

Voir le messageSaladinh, le 23 mars 2010 - 15:22, dit :

Techniquement, la légion étrangère est également connue pour ses exactions atroces. Comme le régime soviétique d'ailleurs. Comme la CIA aussi. Comme .... ben à peu près tous les corps d'armée qui ont un historique opérationnel.
M13Napalm, dis moi es tu célibataire ? Parce qu'avec ta maîtrise du verbe, ta connaissance du droit, de l'armement, de l'histoire.... Je commence à te trouver irrésistible B)
Par ailleurs, quand une barge Space Marine annihile toute forme de vie sur une planête à coup de bombardement orbital sous prétexte qu'elle est prétendument infectée, cela me rappelle quelque chose.... Quand la mention du potentiel génétique est faite dans tous les codex, cela me rappelle quelque chose.... Quand on sait que le chapitre des Utramarines est celui qui respecte à la lettre tous les protocoles et directives, cela me rappelle quelque chose....
Donc, qu'est ce qu'on attend pour faire changer de nom tous les noms faisant référence à quelque chose qui a existé, ou qui a son propre background ?


La France n'a aucunement sa part de responsabilité dans les massacres soviétiques ou les exactions de la CIA. Vis à vis de la Shoa, de la déportation des communistes, des homosexuels, des tziganes, des malades mentaux et des handicapés, oui.

Vis à vis des résistants tombés face à l'armée d'occupation allemande, nous avons également un devoir de mémoire.

Ceci n'est aucunement contestable.


#51 L'utilisateur est hors-ligne   Artonok Icône

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 20-février 10

Posté 23 mars 2010 - 20:36

bon la ca va faire avec les crimes de guerres je n'approuve pas les nazi.

Moi même je suis d'origine amérindienne (pour ceux qu'il veulent le savoir de la Nation Abénaki) vous les francais lorsque vous etes rentré ici vous avez commencer par le génocide totale des Béotuk sur île de Terre-Neuve (aujourd'hui il n'en reste aucun), torture sur les Iroquois, surtout mohawk (quoique c'était une nation ennemi des abénakis et qu'ils appyait les britanniques), vous appropriez des terres appartenant à d'autres humains pour y établir vos colons et bien attendu conversion forcer au catholicisme des nations amérindiennes. Ceci ne sont que les crimes contre l'humanité que la France a fait en amérique je vous dispense ceux de la Grande-Bretagne, du Portugual, ainsi que les deux pires nations qui ont commis les pires crimes contre l'humanité c'est-à-dire l'Espagne et les États-Unis d'Amérique. Le dernier c'est le pire.

Bon pour les avatars si on prend un avatar d'Hiro Hito (empreur japonais de la seconde guerre mondiale), du Général Sherman (Général Yankee durant la guerre de sécession) ou bien du Général Lee (Commandant en chef des armées sudiste durant la guerre de sécession) ca ne vous fera rien par contre. Hiro Hito aurai pu etre traduit en justice pour crime contre l'humanité envers pratiquement tous les peuples asiatiques ainsi que crime de guerre pour les sévises fait sur les prisonniers de guerre. Général Sherman qui lorsqu'il entrait dans une ville la brulait et pillait entierement, sans compter des violes fait par son armée, sa plus grande ville anéanti est Atlanta. Général Lee, à été le commandant en chef des armée du sud qui était fortement esclavagiste, mais celui-ci avait choisi sont camps à cause qu'il ne voulait pas affronter les soldats provenant de l'état ou il était né, la Virginie (Patriotisme) et non parce qu'il était esclavagiste.

Dans le cas de Rommel, il a comploter contre Hitler et même que ce dernier la fait suicider (soit qu'il se suicide, soit que c'est sa famille qui écope, choix facile a faire n'est ce pas) et s'il a appuyer l'allemagne lors de la deuxieme guerre mondiale c'est plus par patriotisme et non pas pour le parti Nazi. Il aurait mis Georing, Geobels et même Himmler ca m'aurait poser probleme.

M13Napalm, le nom de ton alliance est Ultramarines of Avalloc si c'est a l'honneur des U.S. Marines sache qu'au viet-nam ceux-ci ont massacré des villages entiers sous prétexte qu'ils pouvaient cacher des viet-congs, mais la forte majorité d'entre eux en cachait autant que Saddam Hussein cachait des armes de destruction massive, c'est-à-dire rien, oui j'oubliait les tire de napalm qui ont anéanti une partie de la faune local et qui est considéré comme une arme de destruction massive et bien attendu les violes fait par les U.S. Marines avant le meutre.

Donc si vous voulez une liste de nom interdit se serait ca : Marines, Wermacht, Armée Impériale(Japon), conqustador, IRA, FLQ (pour le québec), ETA, OLP, Al-Quaida, Front National etc...
Et une liste des avatars interdit : Hitler, Goering, Goebels, Général Sherman, Général Lee, Hiro Hito, Feld Marshall Rommel, Napoléon Bonaparte etc...

Si vous voulez ca c'est un peu idiot car Général Lee et Rommel sont deux très grands commandant de l'histoire, mais pas du bon coté, Napoléon Bonaparte considéré comme très grand francais et stratège pour vous mais pour le reste du monde un des plus grands monstre de l'histoire et dans le cas de IRA, FLQ, ETA, OLP même si leurs causes sont noble (presque similaire) ont utilisé le terrorisme pour arriver a leur fin qu'ils n'ont pas eux ni un ni l'autre (l'Irlande du Nord appartient toujours à la Grande-Bretagne et le Québec, la Palestine et les Basque n'ont toujours pas obtenu leurs indépendance).

Tant qu'à y être interdiser aussi César pour vous avoir botter l'cul à Allésia. Aussi tant qu'à y etre interdiser dont aussi le nom et avatar du Commandant Cobra et Destro (GI-Joe)

#52 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 24 mars 2010 - 00:02

Le nom de mon alliance fait référence à une oeuvre de pure fiction, warhammer 40000, qui n'a aucun lien même spirituel avec l'armée américaine, ni avec aucun évènement réel. Et j'engage les autres créateurs d'alliances, à en faire de même pour éviter pareille controverse.

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 24 mars 2010 - 08:56

Voir le messageM13Napalm, le 24 mars 2010 - 00:02, dit :

Le nom de mon alliance fait référence à une oeuvre de pure fiction, warhammer 40000, qui n'a aucun lien même spirituel avec l'armée américaine, ni avec aucun évènement réel. Et j'engage les autres créateurs d'alliances, à en faire de même pour éviter pareille controverse.


Mais c'est trop tard ^^ (j'en viens à m'auto citer)

Voir le messageSaladinh, le 23 mars 2010 - 15:22, dit :


Par ailleurs, quand une barge Space Marine annihile toute forme de vie sur une planête à coup de bombardement orbital sous prétexte qu'elle est prétendument infectée, cela me rappelle quelque chose.... Quand la mention du potentiel génétique est faite dans tous les codex, cela me rappelle quelque chose.... Quand on sait que le chapitre des Utramarines est celui qui respecte à la lettre tous les protocoles et directives, cela me rappelle quelque chose....
Donc, qu'est ce qu'on attend pour faire changer de nom tous les noms faisant référence à quelque chose qui a existé, ou qui a son propre background ?

Image IPBImage IPB

#54 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 24 mars 2010 - 09:08

Qu'est ce que combattent les Spaces Marines ? Des orks, des forces du Warp, et d'autres aliens malveillants. Rien à voir avec un génocide humain. Quant au potentiel génétique des Spaces Marines il faut y voir une dénonciation d'une possible dérive eugéniste au service de dessins guerriers. Pareil, concernant le fanatisme quasi religieux des Spaces Marines, il faut y voir une dénonciation de certaines formes d'endoctrinement. Bref, Warhammer 40 000, ce n'est pas une société qui fait rêver les joueurs, mais plutôt une forme de chaos et d'avilissement possible de l'Humanité qu'il nous appartient d'éviter, en ne transposant pas ce qu'on voit à l'écran dans la vie, mais en réfléchissant à ce qui fait de nous des Hommes, capables du meilleur, en découvrant le vaccin contre la rage ou la pénicilline, ou du pire, en de nombreux lieux de massacres.


Mais es tu capable d'une telle analyse, saladinh, toi qui te complait à attaquer la personne de ton contradicteur avant de formuler ton premier argument?

J'en doute fort...

;)


#55 L'utilisateur est hors-ligne   seb..c..bien Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10-février 10
  • LocationPerpignan

Posté 24 mars 2010 - 10:00

tous c'est bla bla bla , pour au départ un nom d'alliance qui a déranger des ptite nature mouhalalalalaaaa, consacré vous au jeu et ne refaite pas le monde par vos belle parole.. :blink:
rien a faire que tu soie ceci ou cela , moi si tu viens me les cassé les c.... ,je te plombe et te donne a bouffé au poisson c'est tous ... :angry:

sujet clos....

Image IPB

#56 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 24 mars 2010 - 10:28

Seb, apprends à mieux respecter tes interlocuteurs ou contradicteurs éventuels... ;)


si tu ne souhaites pas participer à un débat comme le présent, rien ne t'y oblige...


#57 L'utilisateur est hors-ligne   seb..c..bien Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10-février 10
  • LocationPerpignan

Posté 24 mars 2010 - 10:53

c'est sur mes on va pas refaire le monde , alors de voir des ptit jeune parlé de chose qu'il on appris dans les livres , reportage ou autre cela me fait marré et surtout n'a aucun itérai dans la vie d'aujourd'hui , il devrai plutôt voir leur avenir de demain qui a mon gout et mâle barré pour tous le monde..... ;)
Image IPB

#58 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 24 mars 2010 - 10:55

Connaitre le passé, dans ce qu'il a de plus noir, c'est mieux éviter qu'il ne se reproduise.

Ignorance et bétise mènent droit dans le mur.

Je ne vois pas de "pti jeunes" ici de plus.


#59 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 24 mars 2010 - 11:05

Voir le messageM13Napalm, le 24 mars 2010 - 09:08, dit :


Mais es tu capable d'une telle analyse, saladinh, toi qui te complait à attaquer la personne de ton contradicteur avant de formuler ton premier argument?

J'en doute fort...

;)



Non, tu as raison.

Voir le messageseb..c..bien, le 24 mars 2010 - 10:53, dit :

alors de voir des ptit jeune parlé de chose qu'il on appris dans les livres , reportage ou autre cela me fait marré et surtout n'a aucun itérai dans la vie d'aujourd'hui , il devrai plutôt voir leur avenir de demain qui a mon gout et mâle barré pour tous le monde..... ;)


Toi aussi tu as raison
Image IPBImage IPB

#60 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 24 mars 2010 - 11:15

Oh oui messieurs vous avez raison ! L'instabilité d'un niveau jamais atteint au proche orient fait référence à plus de 2000 ans d'Histoire, les thèses politiques d'aujourd'hui renvoient à des thèses politico économiques pouvant remonter à la période de la révolution industrielle, j'en passe et des meilleures... Bossez vos cours d'Histoire, c'est la meilleure manière d'appréhender le futur ou les futurs alternatifs qui se proposent à nous avec un œil averti et en connaissance de cause des tenants et aboutissants possibles... ;)

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)