World of Avalloc - Forum: [Archive]L'attaque est comment? - World of Avalloc - Forum

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[Archive]L'attaque est comment?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 08 février 2010 - 20:03

Comment se déroule l'attaque?

Des passes calculées automatiquement où ne peut pas intervenir?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

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Posté 08 février 2010 - 20:14

Bonsoir,

Oui, comme sur tout MMORTS, vous ne pouvez pas interférer sur un combat en cours : quand celui-ci commence, vous ne connaissez que la fin du combat ^^

En revanche, contrairement à la plupart des MMORTS, ici toutes les unités ne peuvent pas attaquer toutes les unités ! Ainsi, pour détruire un avion, il faudra une unité anti-aérienne ; pour détruire un char, il faudra une unité anti-blindé, etc...

Un sujet plus complet sera préparé concernant le système de combat.
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 08 février 2010 - 20:18

Si je ne me trompe pas les stratèges peuvent interférer dans les combats non ?
Si oui de quelle manière ?

Cordialement.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

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Posté 08 février 2010 - 20:22

Il possède déjà plus de chance de gagner un combat (la chance était un aléa parmi d'autres paramètre tels que la météo par exemple).
Il peut aussi organiser la façon dont ses troupes se présente au combat (modalité d'attaque, bataille en retraite, ...). Ne m'en voulez pas, je garde un peu de suspens ^^
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 08 février 2010 - 20:27

Merci pour la réponse, ca à l'air d'être pas mal et je comprend mieux le temps d'attente entre l'annonce du jeu et la sortie ca a pas du être facile à tout programmer.

Cordialement.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

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Posté 08 février 2010 - 20:30

En effet, le code est bien au dessus des MMORTS classiques, ce qui nous permet plus de liberté sans alourdir le temps de chargement. Mais c'est aussi beaucoup plus long à paramétrer xD
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 08 février 2010 - 20:34

Maintenant y a plus qu'à espérer que tout marche sans bug ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 09 février 2010 - 00:15

Voir le messageSpike, le 08 février 2010 - 20:14, dit :

Bonsoir,

Oui, comme sur tout MMORTS, vous ne pouvez pas interférer sur un combat en cours : quand celui-ci commence, vous ne connaissez que la fin du combat ^^

En revanche, contrairement à la plupart des MMORTS, ici toutes les unités ne peuvent pas attaquer toutes les unités ! Ainsi, pour détruire un avion, il faudra une unité anti-aérienne ; pour détruire un char, il faudra une unité anti-blindé, etc...

Un sujet plus complet sera préparé concernant le système de combat.



Certains MMORTS permettent d'interférer durant le combat. ;)


Voir le messageSpike, le 08 février 2010 - 20:22, dit :

Il possède déjà plus de chance de gagner un combat (la chance était un aléa parmi d'autres paramètre tels que la météo par exemple).
Il peut aussi organiser la façon dont ses troupes se présente au combat (modalité d'attaque, bataille en retraite, ...). Ne m'en voulez pas, je garde un peu de suspens ^^



Il faudrait peut être que l'on soit au courant de ces petits détails avant de choisir les spécialités durant l'inscription, non?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 09 février 2010 - 00:21

Voir le messageStrategis, le 09 février 2010 - 00:15, dit :

Il faudrait peut être que l'on soit au courant de ces petits détails avant de choisir les spécialités durant l'inscription, non?


Citation

Stratège
Bonus Spécialité principale :
Bâtiments, Technologies et Unités du Stratège.
Paramétrage accru des combats.
+10% de chance de rempoter un combat.

Bonus Spécialité secondaire :
+10% de chance de gagner un combat.

Bonus Double Spécialité Stratège :
Bâtiments, Technologies et Unités du Stratège.
Paramétrage accru des combats.
+20% de chance de gagner un combat.


C'est dit ici que les joueurs prenant stratège auront un "avantage" pendant les combats. Je met le avantage entre guillemet car je sais pas si n'importe qui sera capable de paramétrer comme il faut.

Cordialement.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 09 février 2010 - 04:35

Voir le messageSpike, le 08 février 2010 - 20:22, dit :

Il possède déjà plus de chance de gagner un combat (la chance était un aléa parmi d'autres paramètre tels que la météo par exemple).
Il peut aussi organiser la façon dont ses troupes se présente au combat (modalité d'attaque, bataille en retraite, ...). Ne m'en voulez pas, je garde un peu de suspens ^^



Apparemment il y a plus que seulement les bonus.

Et donc il serait peut être intéressant de connaître avant de choisir ce que c'est exactement la façon d'organiser les troupes au combat.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

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Posté 09 février 2010 - 08:17

Si je résume bien les effets du combat, celui qui a le stratège double à 20 % chance de gagner un combat et ce quelque soit l'algo mis en place pour le combat (météo, calcul des forces, type de véhicule, etc). Je trouve cela énorme quand même ou alors le terme "gagner le combat" n'est pas le bon ^^.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

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Posté 09 février 2010 - 08:43

Après le joueur peut aussi choisir plus puissance de combat face a la stratégie, a chacun de voir suivant sa façon de jouer.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

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Posté 09 février 2010 - 09:47

Voir le messageSpirit, le 09 février 2010 - 08:43, dit :

Après le joueur peut aussi choisir plus puissance de combat face a la stratégie, a chacun de voir suivant sa façon de jouer.


Je pense que tu n'as pas saisi ce que je disais ^^ ; d'un point vu "langage", dire que le joueur a 10 ou 20 % de chance de gagner le combat cela va au delà du combat, le calcul est après. C'est à dire que, malgré l'algo, le joueur à 20 % de chance de gagner quelque soit les facteurs mis en place et utilisé.
Je comprends bien qu'on nous laisse le suspens sur un combat mais je m'interroge sur cette puissance qu'est la chance dans ce jeu.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

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Posté 09 février 2010 - 09:52

La chance n'est qu'un aléas parmis d'autres paramètre comme l'a exliquer spike, avoir 20% de chance ne sert
a rien si ton armée est trop faible.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 09 février 2010 - 18:36

Est-ce que le déroulement des combats est simplement un algo avec un paramètre chance en plus?

Ou est-ce qu'on peut choisir des stratégies avant le combat ou encore mieux durant le combat?

Merci d'avance pour une réponse là dessus.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   krum Icône

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Posté 13 février 2010 - 13:59

Voir le messageStrategis, le 09 février 2010 - 18:36, dit :

Est-ce que le déroulement des combats est simplement un algo avec un paramètre chance en plus?

Ou est-ce qu'on peut choisir des stratégies avant le combat ou encore mieux durant le combat?

Merci d'avance pour une réponse là dessus.

Durant le combat on ne pourra pas mais avant j'imagine que oui un peu comme dans style de buildandfight
L'espionneur fou des LNEA Univers 6
Ancien Co-Administrateur et Ambassadeur des MsK_A univers 3
Ancien Commandeur des LNEA univers 3
Joueurs de poker contacté moi par mp!!!
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Sir Ike Icône

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Posté 13 février 2010 - 16:08

Je pense que la puissance des stratége se jouera surtout dans leurs capacités à pouvoir faire face à tout type de situation avec des unités plus ou moins spécialisé et la possibilité de leurs donné des "ordres" avant un combat.

Néanmoins, le système ou certaines nités ne pevent être touché que par d'autres... j'adhère ! B)
" La mémoire est l'intelligence des sots " - Henry de Montherlant

(Phrase reprise par Sir Ike lorsqu'il s'adressa pour la première fois à son peuple en l'an 1)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Damocles Icône

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Posté 13 février 2010 - 22:08

Au niveau des attaques:

- Existe-t-il une limite pour les joueurs fort-faible?
- Les attaques sont-elles illimités?
- Qu'est-ce qu'il y a comme dispositif pour protéger ce que l'on a produit ou construit.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   asman Icône

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Posté 19 février 2010 - 20:39

slt je sais pas si c le bon sujet mais bon quand on pourra attaquer svp

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zimphac Icône

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Posté 19 février 2010 - 20:41

Mardi le système de combat est installé pour les bêta testeurs. Donc sa viendra quelque jours après je pense. Enfin sa dépend, il faut aussi juger par rapport aux bugs.

Ps : dis donc -shuya- tu perds en vitesse de réaction xDD

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