World of Avalloc - Forum: Le calcul des points - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Le calcul des points 17/02/2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 09 février 2010 - 20:28

FAQ World of Avalloc
Le calcul des points


Image IPB

Retrouvez ici les questions les plus courantes concernant le calcul des points.


A. Les points joueurs


Comment sont comptabilisés mes points ?
Les points sont comptabilisés à partir de toutes vos ressources, que vous les ayez déjà utilisées dans une construction ou non. Le nombre de point est déterminé de la façon suivante :
1 point = 10 000 unités de Pierre = 7 500 unités de Métal = 5 000 unités de Pétrole = 2 500 unités d'Uranium
ou
Total des points =[ pierre + (metal * 4/3) + (petrole * 2) + (uranium* 4) ] / 10.000


A quoi servent les points ?
Les points servent à classer les joueurs. Les joueurs sont classés par ordre décroissant de points. Ils permettent alors de mesurer la "force" d'un joueur.


Mes points n'augmentent pas, pourquoi ?
Les points ne se mettent pas à jour immédiatement, donc il est normal que vous ne voyez pas vos points augmenter en même temps que votre production. Les points sont mis à jours aux heures suivantes : minuit, 8h et 16h.


Quels sont les cas dans lesquels je peux perdre des points ?
Par principe, vous perdez des points à chaque fois que vous perdez des ressources. Vous serez donc amener à perdre des points dans les cas suivants :
  • En cas de destruction d'un bâtiment ou d'une autre construction (unités, défenses,...).
  • En cas d'abandon d'une colonie (pertes correspondant à toutes les constructions présentes sur celle-ci).
  • En cas d'attaque (l'attaque faisant perdre des unités, des défenses et des ressources).
  • En cas d'échange de ressources ou d'unités (ce qui est donné est décompté de vos points).
  • En cas de mise à jour des données du jeu (prix des bâtiments, technologies et autres) ou du taux d'échange de commerce.
  • En cas d'annulation d'une construction (pour le pourcentage de ressources non récupérées)


B. Les points alliances


Comment sont comptabilisés les points de mon alliance ?
Les points d'une alliance correspondent à la moyenne des points des joueurs membres, c'est à dire à la somme des points de tous ses joueurs divisée par le nombre de joueurs présents dans l'alliance. A cela s'ajoute les points que l'alliance a pu gagner à travers les guerres.


A quoi servent les points alliance ?
Les points servent à classer les alliances. Les alliances sont classés par ordre décroissant de points. Ils permettent alors de mesurer la "force" d'une alliance.


Les points de mon alliance n'augmentent pas, pourquoi ?
Les points des alliances étant basés sur les points des joueurs, le nombre de points d'une alliance ne peut être mis à jour qu'après l'actualisation des points de ses membres. Il en va de même en cas de départ/arrivé d'un nouvel allié : il faudra attendre l'actualisation des points joueurs pour que les points de l'alliance soient modifiés.


Quels sont les cas dans lesquels mon alliance peut perdre des points ?
Les points de l'alliance peuvent fluctuer assez rapidement en fonction du nombre de joueurs membres et de leurs points. Ainsi, l'entrée d'un nouvel allié peut faire augmenter ou diminuer le nombre de point d'une alliance en fonction de son nombre de points par rapports aux autres membres. En dehors des mouvements de points dus aux joueurs, l'alliance peut être amenée à gagner des points selon le résultat d'une guerre dans laquelle l'alliance est engagée.


Comment une guerre modifie-t-elle les points d'une alliance ?
Lors d'une guerre, l'alliance remporte le nombre de points correspondant au nombre de points ressources volés à l'alliance ennemie.
Pour les guerres à ressource, si l'alliance ayant déclarée la guerre n'atteint pas son objectif, elle perd le nombre de point correspondant au ressources manquantes. A ce moment là, l'alliance qui s'est vue déclarer la guerre gagne le même nombre de points que l'autre en a perdue.
Les "points ressources" correspondent au nombre de points que ces ressources ferait gagner à un joueur.


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Alors posez là ici.
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)