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Système d'Espionnage MàJ : 08/03/2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 08 mars 2010 - 13:21

Guide World of Avalloc
Le Système d'Espionnage


Image IPB

Avant de décider à attaquer, les joueurs peuvent espionner les bases des autres joueurs afin d'augmenter leurs chances de gagner les combats.


Sommaire


#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 08 mars 2010 - 13:21

1. Les unités espion

Il existe un petit nombre d'unités capable d'effectuer la mission Espionner.

Voici la liste :
  • RQ-4 Global Hawk
  • Lockheed Blackbird
  • Lockheed U-2S
  • Lockheed F-22A Raptor


D'autres unités issus du centre aérospatial seront capable de fournir des données d'espionnage mais ceci sera disponible dans une version ultérieure du jeu.

Les militaires ayant une formation d'espion ou agent secret peuvent également effectuer cette mission, cependant le niveau de furtivité sera altéré en fonction du transport :
  • Il ne diminue pas s'il est envoyé à pied.
  • Il diminue de 45% s'il est envoyé en véhicule.
  • Il diminue de 15% s'il est envoyé en avion.
  • Il diminue de 35% s'il est envoyé en bateau


L'envoi de plusieurs unités espion est totalement inutile. Cependant, la furtivité globale de l'ensemble de la mission est donc égal à l'indice de furtivité la plus basse des unités envoyées.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 08 mars 2010 - 13:21

2. Objectifs de mission

Les espions ne sont pas forcément obligés d'espionner la totalité du terrain cible. Le joueur peut choisir ce qu'ils devront rechercher dans le terrain.

Les différentes objectifs d'espionnage sont :
  • Les ressources (nom et nombre)
  • Les unités (nom et nombre)
  • Les soldats (nom et nombre)
  • Les défenses (nom et nombre)
  • Les bâtiments (nom et niveau)
  • Les technologies (nom et niveau)
  • Les missions (nom et etat)
  • Les pactes (nom et type)


Bien évidement, la recherche complète reste disponible si aucun objectif d'espionnage n'est programmé.

Chaque objectif met un temps déterminé pour être rempli, et ce temps est ajouté à la durée de la mission à l'aller.

A la fin de la mission, les informations sont affichées dans un rapport unique.

Le joueur peut choisir :
  • la rechercher complète
  • un objectif de mission précis
  • trois objectifs si celui ci est spécialisé en espionnage (spécialités primaire ou secondaire)


Dans les options, il pourra configuré les données d'espionnage quand il utilisera le raccourci Espionner sur la carte :
  • les unités à envoyer
  • les objectifs de missions


#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 08 mars 2010 - 13:22

3. Principe de fonctionnement

Le joueur espionné ne voit pas la mission espionnage sur son radar et ne reçoit aucun message même en cas d'échec de mission.

Certaines technologies et données des unités envoyées influent sur le résultat d'un espionnage.

Pour le joueur espionneur, les éléments permettant de mener à bien la mission :
  • Le niveau de la technologie Espionnage
  • Le niveau de la technologie Furtivité (pour la spécialité Espion)
  • L'indice minimal de furtivité des unités envoyés
  • Bonus de réussite général de 10% sur l'issue de la mission


Pour le joueur espionné, les éléments permettant de faite échouer la mission :
  • Le niveau de la technologie Contre-Espionnage
  • Le niveau de la technologie Améliorations de Radars (pour les spécialités Espion et Stratège)


La réussite de la mission n'est pas linéaire, un facteur chance fait parti intégrante du système d'espionnage.

En effet, même avec des élements "faibles", l'espion peut réussir sa mission et récupérer les informations. L'inverse reste vrai également.

Si la mission échoue, les unités espions sont perdues pour le joueur espionneur. Cependant, les objectifs de missions remplies sont tout de même transmisent dans le rapport.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 08 mars 2010 - 13:29

4. Questions récurrentes

Peut-on réduire la durée des objectifs de missions ?
Non, les durées des objectifs sont incompressibles.


L'echec de la mission espionner génère des ruines ?
Non, aucune ruine n'est formée.


Je n'ai aucun retour de mission, normal ?
Oui, vos espions ont été interceptés et tués.


Mes espions sont revenues avec un rapport incomplet, normal ?
Oui, vos espions n'ont pas pu trouvés les informations demandées.


Je ne fais que perdre mes espions alors que j'ai un bon niveau d'espionnage, normal ?
Oui, le niveau d'espionnage ne vous garantie pas d'être indemne, il vous donne juste plus de chance d'arriver à votre but.


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