World of Avalloc - Forum: [Archive]Amélioration Des Geo/Geo Ou Pas - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Amélioration Des Geo/Geo Ou Pas

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 27 mars 2010 - 20:31

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de compte Géo/Géo je trouve que notre seconde spé ne sert à rien. Avoir 7% et 5% sur rien du tout ne donne pas de réel avantage si on le compare à ceux qui sont X/Stratège ou X/Scientifique (X étant la spé1).

Pour en avoir parler à M@tt qui l'aurait mit en discussion en PV ainsi qu'avec Azax je me permets de venir en discuter avec les Géo/Géo mais aussi les autres spé si ces derniers restent constructifs. Sachant que prochainement une màj aura lieu et que nous avons perdu trop de temps je pense qu'il faut se hater et trouver une solution convenable.

Je pars du principe que les FAQ ou Guide n'ont pas été assez claires pour les secondes spé et aujourd'hui on s'aperçoit que les joueurs ayant par exemple pris Géo/Scientifique possèdent les extrac comme tout Géo et 10 % sur les délais scientifique comme prévu dans le Guide ; toutefois la surprise vient du fait qu'ils ont aussi 10% sur le coût des tech. Perso j'aurai direct choisi cela si j'avais su. D'ailleurs je m'interroge aujourd'hui si les scien/scien s'ils ont 20% sur le temps et le coût.

Je ne souhaite pas que les X/Scien soit modifié personnellement mais il faut comprendre que les surprise comme cela il y en partout et pour le Géo/Géo elle n'est pas bonne car sa spé 2 ne sert à rien du tout.

Donc je propose 2 choix :

  • On trouve une idée permettant d'équilibrer la spé 2 du Géo/Géo et uniquement dans ce cas.
  • On permet au joueur de modifier leur spé 2 comme bon leur semble (en fonction des possibilités du Guide) de manière définitive ou répétée.


1° Rééquilibrer

Ben pour une fois je n'ai pas d'idée concrète car monter le % pour le pétrole et l'uranium ne servirai à rien.
Doublé le % du métal et des pierres à la place du pétrole et ura ben ça sert à rien car à terme ce sont les extrac qui seront utilisés et donc la spé 2 ne servirait plus à grand chose.
Diminuer le coût des bats, on a déjà un bat sur le très long terme qui permettra cela.

Donc si vous avez une idée ben lâchez-vous :P

2° Modifier la spé 2

De manière définitive ou répétée l'idée de base est la même ; la seule différence serait de permettre au joueur de modifier leur spé 2 une fois par mois ou alors de mettre un bloqueur une fois la modification effectuée.

L'idée consiste donc à permettre dans les options du compte de modifier la spé2. Par exemple on retrouve dans un onglet les deux spés.
Géo Spé 1
Géo Spé 2
Modifier la spé 2 : (liste déroulante des possibilités en fonction de la spé 1)

Pour ma part je préfère la seconde proposition car elle a un impact sur tous les joueurs.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenji Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 27 mars 2010 - 21:33

Pour ma part je suis géo/scient et je trouve également que les géo sont désavantagés surtout en double spécialité.

Pour le coût de 10% en moins sur les recherches pour les spé scient. ça a été modifié apparemment.

Avoir le doublon géo n'est pas très bénéfique, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas pris.
Depuis les début les géo se plaignent de la difficulté qu'ils ont à évoluer, arrivés à un certain niveau.

Je pense que le doublon géo devrait être revalorisé, peut être en augmentant les bonus procurés, ou en diminuant le coût des mines ??

#3 L'utilisateur est hors-ligne   malevil Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 27 mars 2010 - 22:29

Voir le messageKenji, le 27 mars 2010 - 21:33, dit :

Pour ma part je suis géo/scient et je trouve également que les géo sont désavantagés surtout en double spécialité.

Pour le coût de 10% en moins sur les recherches pour les spé scient. ça a été modifié apparemment.

Avoir le doublon géo n'est pas très bénéfique, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas pris.
Depuis les début les géo se plaignent de la difficulté qu'ils ont à évoluer, arrivés à un certain niveau.

Je pense que le doublon géo devrait être revalorisé, peut être en augmentant les bonus procurés, ou en diminuant le coût des mines ??



Ils ont remis l'avantage des 10% sur le prix ;)

Pour Cyrius, tu as complètement raison. Les productions de pétroles et, surtout, d'uranium que faire un bonus pourcentage dessus rapporte rien.

Par contre je ne comprend pas ce passage là :

Citation

Doublé le % du métal et des pierres à la place du pétrole et ura ben ça sert à rien car à terme ce sont les extrac qui seront utilisés et donc la spé 2 ne servirait plus à grand chose.
Diminuer le coût des bats, on a déjà un bat sur le très long terme qui permettra cela.


tu veux dire que le pourcentage bonus ne s'appliquent pas sur les mines à ciel ouvert ? :blink:

Parce que si le bonus s'applique sur les mines à ciel ouvert, il est bien évident qu'un bonus de 30% et 20% est bien avantageux par rapport à 15% et 10%. Ce qui redonnerait, à mon avis, un peu plus de raison d'être à la double spécialité Géologue (qui du coup serait bien supérieur au Géologue principal).



Arf, je viens de voir que le bonus de prods s'appliquent uniquement aux mines. du coup c'est clair que géo/géo est encore plus bidon.

L'idée de changer de spécialité 2 une fois par mois est bonne mais, je pense qu'il faut aussi revoir le double géologue. Deux idées:
  • Le double géologue (uniquement lui) à également un bonus sur les mines à ciel ouvert
  • Les mines à ciel ouvert ont le bonus de prod pour le Géoloque principal (et/ou) secondaire ET le bonus de prod pour le double géologue passe à 30% pierre et 20% métal.


Je pense que la première idée revalorise beaucoup le double géologue.


M'enfin... il fallait prendre Géologue/Scientifique :P

Malv'
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   edlm Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 16-février 10
  • Locationparis

Posté 28 mars 2010 - 07:01

moi je pense que le géologue n'obtient pas grand chose car meme 10% de en moin on ne voie pas trop la différence vue le temps de construction de tout les batiments ou meme techno donc je pense d'augmenter leur avantage et de nous permettre de change la deuxieme spécialiter en autre chose de compatible voilà pour ma part !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fatal Edge Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 10-février 10

Posté 28 mars 2010 - 09:37

Bonjour,

Je connais plusieurs joueurs qui se plaignent effectivement de cette double spécialité Géologue/Géologue. Certains ont même recommencé un autre compte avec d'autres spécialités alors qu'ils disposaient de comptes top 200.

M'est avis que le double Géologue est effectivement désavantagé par rapport aux autres spécialités. Je concède le fait qu'un double Géo dispose de moins d'unités de combat qu'un Sanguinaire ou autre, ça me semble normal et il peut trouver un vendeur s'il veut raider avec des unités de Sanguinaire.
Toujours est-il que la hausse de production de Géo 2 ne sert effectivement à rien pour le moment, peut-être leur sera-t-elle utile dans quelques mois...

Je propose deux solutions :

§ Revue de l'augmentation de la production Géo/Géo. Pourcentages d'augmentation à étudier, je laisse les autres joueurs se prononcer, et tout particulièrement les doubles Géo car je ne sais pas leur difficulté aussi bien qu'eux.
ET
§ Revue du système des mines à ciel ouvert ( déjà posté précédemment ).

En ce qui concerne un changement de spécialité tous les mois, je dois encore réfléchir à la question sous tous les angles et attendre les posts d'autres joueurs pour y apporter un avis arrêté. Pour le moment, c'est la possibilité de produire des unités spécifiques à chaque spé qui me gène... Le commerce serait diminué je pense. A voir.

Bon jeu @ tous.


#6 L'utilisateur est hors-ligne   malevil Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 28 mars 2010 - 11:35

Salut

Voir le messageFatal Edge, le 28 mars 2010 - 09:37, dit :


En ce qui concerne un changement de spécialité tous les mois, je dois encore réfléchir à la question sous tous les angles et attendre les posts d'autres joueurs pour y apporter un avis arrêté. Pour le moment, c'est la possibilité de produire des unités spécifiques à chaque spé qui me gène... Le commerce serait diminué je pense. A voir.

Bon jeu @ tous.



Non, justement. Cyrius a bien bien précisé "pouvoir changer la spécialité secondaire". Sachant que seule la spécialité principale donne droit à des unités supplémentaires ;)

Malv'
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   morgoth44 Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 17-février 10

Posté 28 mars 2010 - 13:49

Bonjour,

Eh bien moi je suis double géo et je trouve que c'est surement le meilleur choix étant donné qu'avec les mines a ciel ouvert, la raffinerie de pétrole et le centre d'enrichissement d'uranium, les bonus vont exploser (un niv dextracteur pour 2 niveaux de mines/ un extracteur produit le double par niveau d'une mine). Vers les niveaux 30 de mines et 10 d'extracteurs, meme rien qu'avec l'extracteur de fer, les geologues accumuleront tellement de ressources qu'ils pourront tout reconstruire instantanément (armée+ defenses) et developper leurs batiments et technologies sans avoir besoin d'attendre de trouver des frigos. De plus au sein d'une alliance ils peuvent jouer le rôle de banques et ainsi augmenter encore leurs profits. Le centre de développement qui, bien qu'onéreux et difficilement accessible, multipliera la production de la colonie par 1,2 à chaque niveau. Enfin pour finir, le fait d'avoir beaucoup de moyens permettra sans probleme d'acheter des unités meilleures aux autres joueurs (alliance/pacte)

Voila c'était mon avis sur la grandeur des géologues ^^

#8 L'utilisateur est hors-ligne   malevil Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 28 mars 2010 - 14:18

Voir le messagemorgoth44, le 28 mars 2010 - 13:49, dit :

Bonjour,

Eh bien moi je suis double géo et je trouve que c'est surement le meilleur choix étant donné qu'avec les mines a ciel ouvert, la raffinerie de pétrole et le centre d'enrichissement d'uranium, les bonus vont exploser (un niv dextracteur pour 2 niveaux de mines/ un extracteur produit le double par niveau d'une mine). Vers les niveaux 30 de mines et 10 d'extracteurs, meme rien qu'avec l'extracteur de fer, les geologues accumuleront tellement de ressources qu'ils pourront tout reconstruire instantanément (armée+ defenses) et developper leurs batiments et technologies sans avoir besoin d'attendre de trouver des frigos. De plus au sein d'une alliance ils peuvent jouer le rôle de banques et ainsi augmenter encore leurs profits. Le centre de développement qui, bien qu'onéreux et difficilement accessible, multipliera la production de la colonie par 1,2 à chaque niveau. Enfin pour finir, le fait d'avoir beaucoup de moyens permettra sans probleme d'acheter des unités meilleures aux autres joueurs (alliance/pacte)

Voila c'était mon avis sur la grandeur des géologues ^^



Et moi je suis géologue principale et je peux aussi faire tout ça :P
On sait tous que le Géologue est beau et fort mais, là, on parle du fait que la double spécialité géologue n'apporte pas grand chose (juste un pourcentage minime pour l'uranium et le pétrole). Sachant, qu'en plus, ce pourcentage s'applique uniquement sur les mines et pas sur les mines à ciel ouvert ! Donc, à long terme, le double géologue n'a pas d'avantage par rapport au simple géologue principal.

Malv'
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 29 mars 2010 - 08:48

Super Morgoth tu es hors sujet (comme d'hab ? qui a dit ça xD => humour pas taper)

Ce qui serait bien pour parler d'équilibre est de connaitre l'avantage de tout ceux qui ont une spé 2.
(X = Spé 1 et si double = Spé 1 et Spé 2 identique)

X / Géo : 15 % prod pierre + 10 % prod métal (Cf FAQ) ; si double : 7% pétrole + 5 % ura.

X / Scien : Gain de 10 % sur les constructions tech (Cf FAQ) + 10 % sur le coûts des techs (tjs d'actu ?) ; si double : - 20 % sur les constructions tech (Cf FAQ) + -20 % sur le coûts des techs (à vérif)

X / Furtif : 10 % vitesse unités légère (Cf FAQ) + meilleur furtivité (à vérif) ; si double : 20 % vitesse unité légère

X / Spy : 10 % capacité spy (Cf FAQ) + radar plus important (à vérif) ; si double : 20 % capacité spy (Cf FAQ).

X / Stratège : 10 % gagner un combat (Cf FAQ) + 3 unités dans les 2km ; si double 20 % gagner un combat (Cf FAQ).

X / Tampon : 10 % résistances sur les unités lourdes (Cf FAQ) ; si double : 20 % résistances sur les unités lourdes (Cf FAQ)

Je maintiens toutefois que le changement de la seconde spé 2 devrait être possible de manière infini.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   morgoth44 Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 17-février 10

Posté 29 mars 2010 - 09:45

Ah d'accord je ne savais pas que les doubles geo ne gagnaient pas de bonus en plus sur la raffinerie et le centre d'enrichissement d'uranium .... Effectivement ce ne serait que justice d'appliquer ces bonus

#11 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationIsarien

Posté 29 mars 2010 - 09:49

Perso, je suis contre le fait de changer de spécialité, même la secondaire.

C'est la même chose que les caractéristiques fondamentales d'un perso de jeu de rôle. ON choisit les bases, et ensuite on se développe autour.
Par contre, c'est sur qu'il faut équilibrer, parce le pauvre double géo, il est pas trop vernis en ce moment.

Ou alors, il faut faire comme pour un changement de classe dans un jeu de role bien connu : on repart à Zéro et cela fait très mal sur les bonus acquis de la précédente classe ... Pas sur que le type de jeu s'y prête bien ...

A+

Si l'on pouvait commercer les uns avec les autres, les gros écarts devrait s'effacer, car on pourrait se refiler les bonnes unistés les uns aux autres ...
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue (proverbe xeno)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   CHMOL Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 09-février 10
  • LocationPERPIGNAN

Posté 29 mars 2010 - 11:05

:rolleyes: VIVEMENT LE MONDE TWO ;) (FINI , :P ) YODA a dit

Image IPB



que vos ressources soit avec moi YODA a dit :lol:
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Général Jack O'neill Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • LocationAix en Provence (13)

Posté 29 mars 2010 - 19:10

Bonsoir,
mio j ai aussi double spé géo et je me fait du souci pour l avenir
car c est bien beau de dire "ouais on a les raffineries et les centre d enrichissement"

mais bon déja faut qu'on arrive a monter notre techno "extraction et raffinage" et arriver aux level 6 ou 8 pour débloquer la rafinerie et le centre d enrichissement c est pas simple

ensuite monter les MCO n est pas simple non plus, quand on vois le prix des MCO rien que pour le niveaux 1 c est pas simple

et le temps aussi, (6 jour pour le level 1 d une MCO de métal ^^ c est combien le level 2 ? XD)

ensuite bon bha comme tout le monde la vue notre spé géo secondaire ne nous sert a rien
a si a part produire 265 en pétrole je prod 283 (vive le rendement ^^)

et au lieux de produire 65 en ura je prod 68 (nous irons loin la aussi)

donc déja ce qui serait bon c est d augmenter nos pourcentage avec avec la spé géo en principale
a savoir:

25% sur la prod de pierre
20% sur le métal

et pour la spé secondaire sa ferait quelque chose du genre

20% sur le pétrole ( mais vue qu'on en prod moins bha on et moins gagnant)
20% sur l ura mais encore une fois vue qu'on en prod pas énormément bha 20% de pas grand chose , c est pas grand chose
et aussi revoir les temps de construction pour les université technologique et les MCO seulement pour ceux qui ont la double Spé géo la au moins la spé secondaire pour le double géo servira a quelque chose

quand a l idée de changer de spé secondaire, perso je suis contre sa rend la systéme des spécialités trop souple, puis certain pourrait profiter quand bon leur sembles de certain avantage donner par les spé sec
Image IPB[/center]
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Marsgéologue Icône

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 11-avril 10

Posté 11 avril 2010 - 19:54

Bonjour , moi aussi , je suis Géo/Géo ,

Je suis contre le changement de spécialité secondaire, mais plutôt pour une amélioration des géo,
En tant que double géo ,on gagne pas vraiment beaucoup plus que les autres.
De plus un Géo ne peut rien faire face un stratège ou un guerrier sanguinaire,
Les géo possèdent des unités faibles et ont un désavantage de 10 ou 20 %.
Les géologues ont "sacrifié" leur spécialité , il sont nul au combat et leur accès a leur bâtiment de leur spécialité sont très difficile
"extraction et raffinage" 'coute très cher) et pendant leur économie pour leur techno un stratège vient tout piqué .

Je propose une revalorisation :

Monté leur bonus de production et appliqué ces bonus de production aux extracteurs.
Baisser le prix de "extraction et raffinage"(Divisé en 2).

De même , Je pense qu'il y a très peu de Géo/Géo , et ceux qui ont prit cette double spécialité regrette .

Alors , je propose que seul les géologues pourront colonisé des terrains "Mer" pour produire plus de pétrole.

Voila , pour moi avec ses améliorations la spécialité double géologue sera une spécialité a part entière .

Cordialement ,

Mars le double géologue malheureux.........

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 11 avril 2010 - 21:17

Je suis géo/scientifique car j'ai vu en choisissant que le bonus de la spé géo secondaire était infime et inintéressant, j'avais venu venir le coup^^
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 11 avril 2010 - 21:19

Voir le messageEdouard71, le 11 avril 2010 - 21:17, dit :

Je suis géo/scientifique car j'ai vu en choisissant que le bonus de la spé géo secondaire était infime et inintéressant, j'avais venu venir le coup^^


Et tu as fait comment Nostradamus ? Tu as accès à des infos avant tout le monde ? Tu as participé à la Beta ? Tu as commencé après tout le monde ?

Tu savais aussi alors qu'il y avait un pb sur le coût des tech pour les techs alors ? Petit bug usigner :lol:

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 11 avril 2010 - 21:56

Bah moi ça me fait marrer car pour le coup les Géo/Scient leur "extraction & raffinage" et bien moins cher ! 10 % temps et cout, on est vachement loin des 7% pétrole 5% uranium qui d'ailleurs s'applique sur un nombre insignifiant ...
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 12 avril 2010 - 03:21

Voir le messageMarsgéologue, le 11 avril 2010 - 19:54, dit :

Alors , je propose que seul les géologues pourront colonisé des terrains "Mer" pour produire plus de pétrole.


Ben voyons, et la marmotte..... tu es géologue hein, pas océanologue :lol:
Tu crois que t'es le seul à savoir nager ? :D
Image IPBImage IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 12 avril 2010 - 10:28

Non je suis pas nostradamus mais c'est vrai que j'ai commencé en retard mais je ne connaissais pas du tout le jeu je me suis juste dit que les 5 et 7% de bonus seraient pas vraiment utile et du coup j'ai pris scientifique un peu par défaut.

Pour ce qui est du prix des technos c'est un pur coup de bol mais il me semble que ça a été rectifié...
Et comme je n'ai pas encore lancé le raffinage je n'ai pas tellement été avantagé^^
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)