World of Avalloc - Forum: [Archive][Stade Discussion] Liste constructions de unités - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][Stade Discussion] Liste constructions de unités

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kenji Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 20 avril 2010 - 14:40

Bonjour à toutes et à tous.

J'ignore si le sujet à déjà été abordé, en tout cas ma recherche n'a donné aucune réponse dans ce sens.

Donc ma suggestion est simple :

Comme certains ( probablement tous en fait ) ont pu le remarquer, quand on construit différents types d'unités ( aéronautique, terrestres ) ensemble, ces unités se construisent les unes après les autres.
En gros on a l'impression qu'un seul bâtiment construit nos unités.

La suggestion est simple : s'arranger pour que chaque type d'unité soit construit par un bâtiment ce qui me semblerait toute de même plus logique. Surtout que le temps de construction des unités est parfois long.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 20 avril 2010 - 14:44

Je suis pour cela reste logique et j'ajouterai qu'on devrait pouvoir prioriser nos constructions. Cela nous permettrait de mettre en premier la construction que l'on souhaite voir vite sortir.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 20 avril 2010 - 16:59

Dans ce cas tu la lance en premier......................................
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 20 avril 2010 - 17:26

Voir le messageEdouard71, le 20 avril 2010 - 16:59, dit :

Dans ce cas tu la lance en premier......................................


imagine tu viens de perdre quelques unités que tu souhaites vite reconstruire, le moyen de classer ses priorités me semblent importants ; irl tu peux stopper une production pour faire en priorité une autre production non ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 20 avril 2010 - 18:08

Je suis pour, trés bonne idée.

Cordialement

Leman54

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 20 avril 2010 - 18:15

Vu sous cet angle oui ce serait peut être pas mal en effet
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kelly14 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 136
  • Inscrit(e) : 24-février 10

Posté 22 avril 2010 - 11:25

Très bonne idée, ceci ajouterai un peux plus de réalisme au jeu.

1 Type d'unité = 1 Bâtiment militaire unique

donc

3 type d'unité = 3 constructions simultanées possibles

Et pour pouvoir placer des constructions en priorité, je serait plus ou moins d'accord. Option payante ou Pas du tout
Image IPB Avalloc Extender, add-on pour Avalloc (Version courante: 1.0.12). Plus d'infos...
Nouveauté: Version Firefox (Greasemonkey) enfin disponible

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 24 avril 2010 - 10:22

L'idée de fabriquer plusieurs types d'unités en même temps n'est pas stupide... Je suis même pour.

Voir le messageCyrius, le 20 avril 2010 - 17:26, dit :

irl tu peux stopper une production pour faire en priorité une autre production non ?


Par contre, en ce qui concerne cette idée... Là. Puisque certains veulent se rapprocher de la vraie vie continuellement.
Allez voir, par exemple, Peugeot, Renault, ou autre dans le style pour les voitures, et AirBus, Latecoere, Dassault, ou autre dans le genre côté avion, pour leur poser une simple question:
  • Quelle serait le coût d'une mise en pause de production pour produire un produit à la place en urgence?


Moi je vous le dit, extrêmement cher! Du coup, si vous voulez modifier un ordre de production, pourquoi pas, mais cela demanderait beaucoup beaucoup de ressources.
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 08 mai 2010 - 09:30

N'oubliez pas que le jeu met quelques minutes à vous construire ce qui mettrai des semaines voire des mois en réalité ! Aussi les restrictions actuelles de production d'unités mécanisées sont nécessaires. De plus, la typologie des combats post-refonte va profondément changer: plus de fantassins, moins de véhicules. Il serait malvenu que de petits états comme les nôtres possèdent et surtout mettent en œuvre des arsenaux dignes de l'URSS ou des USA pendant la guerre froide. Ça ne colle pas avec le genre du jeu.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 08 mai 2010 - 11:56

C'est une question de logique tout simplement. On a dans la section unités plusieurs catégories, donc il est logique que chaque catégorie se construise séparément.

Dans la "réalité" (concept que je ne comprends pas dans un jeu virtuel, mais c'est un autre débat), on n'a pas une usine qui construit des chars d'assaut et le lendemain des avions.

Pour l'ordre des priorité, une idée serait de pouvoir annuler la construction lancée, mais en ne récupérant pas les ressources investies. Ainsi il faudrait bien réfléchir avant de lancer n'importe quoi.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 08 mai 2010 - 23:06

Ok stratégis, mais par contre construire un tank te prendra 10 jours. Comme ça tu pourras construire un tank, un hélico, un bateau en même temps mais au final ce sera super plus long. Que préfères tu?

Quand au concept, il est simple: le jeu se veut une simulation réaliste de guerre contemporaine ou du moins, aspire à approcher cet objectif.


#12 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 09 mai 2010 - 03:04

Peut-être séparer, la fonction "fabrication" de la fonction "garage (parking)". Ainsi créer un batiment qui sera à monter pour les pré-requis et pour la réduction des temps de fabrication et 3 trois autres pour les 3 types d'unités qui seraient dédiés au stockage (Garder ceux existants et très bien hein !).

Enfin c'est une idée comme ça, car moi la situation actuelle me dérange pas du tout :)
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 09 mai 2010 - 09:14

Tu veux créer des bâtiment parking en gros?
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 09 mai 2010 - 13:16

Voir le messageM13Napalm, le 08 mai 2010 - 23:06, dit :

Ok stratégis, mais par contre construire un tank te prendra 10 jours. Comme ça tu pourras construire un tank, un hélico, un bateau en même temps mais au final ce sera super plus long. Que préfères tu?

Quand au concept, il est simple: le jeu se veut une simulation réaliste de guerre contemporaine ou du moins, aspire à approcher cet objectif.




Pourquoi construire un tank me prendrait 10 jours alors qu'actuellement il m'en prend 20mn?

Je n'ai pas trop compris ta logique sur ce coup là.


On devrait avoir logiquement une usine pour les terrestres, une pour les aéronautique, une pour le naval. Une par catégorie.

Donc si je veux lancer 1 tank, 1 avion, 1 bateau, ils se fabriquent chacun dans son usine.

Ou alors vous dites que dans le jeu, on a une super immense usine qui peut fabriquer les 3 types d'unités, mais malheureusement les ouvriers ne peuvent être que sur un seul type de chaine de montage. Super ouvriers en passant car ils connaissent tous les types d'unités à construire alors que le monde a été dévasté dans le scénario. (C'est avec un exemple comme celui-ci qu'on voit que essayer de coller à la réalité dans un jeu virtuel n'est pas un concept à suivre à 100%)

On construit bien des hommes dans les casernes et des unités en même temps, donc au niveau codage les lignes de code existent déjà, juste à modifier la bdd et un peu la structure de la page.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 09 mai 2010 - 13:40

Voir le messageStrategis, le 09 mai 2010 - 13:16, dit :

Pourquoi construire un tank me prendrait 10 jours alors qu'actuellement il m'en prend 20mn?

Je n'ai pas trop compris ta logique sur ce coup là.


Pour coller à la réalité.
Qui de nos jours est capable de sortir un char en 10 minutes?


Voir le messageStrategis, le 09 mai 2010 - 13:16, dit :

On devrait avoir logiquement une usine pour les terrestres, une pour les aéronautique, une pour le naval. Une par catégorie.

Donc si je veux lancer 1 tank, 1 avion, 1 bateau, ils se fabriquent chacun dans son usine.

Ou alors vous dites que dans le jeu, on a une super immense usine qui peut fabriquer les 3 types d'unités, mais malheureusement les ouvriers ne peuvent être que sur un seul type de chaine de montage. Super ouvriers en passant car ils connaissent tous les types d'unités à construire alors que le monde a été dévasté dans le scénario. (C'est avec un exemple comme celui-ci qu'on voit que essayer de coller à la réalité dans un jeu virtuel n'est pas un concept à suivre à 100%)

On construit bien des hommes dans les casernes et des unités en même temps, donc au niveau codage les lignes de code existent déjà, juste à modifier la bdd et un peu la structure de la page.


Et en ce moment on a des supers ouvriers qui construisent des chars en 10 minutes.
Donc faut savoir ce que vous voulez... Remarque ce que vous voulez est simple... Qu'on puisse construire un char, un avion, un bateau, le tout, en 10 minutes chrono en main...
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémaillère.
Faîtes un minimum de concession et comprenez qu'on peut pas tout avoir pour laisser un gameplay intéressant.

Atal
Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lochar Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 01-avril 10

Posté 09 mai 2010 - 14:23

Ahah moi je vais rajouter quelque chose Mouhahaha

Dans la réalité, une formation de soldat ne se fait pas dans le même camps, donc je voudrais pouvoir construire mes types d'unité simultanément car ils n'ont pas la même spécialité !

:P

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 09 mai 2010 - 14:25

C'est ce que je vous dis depuis fort longtemps avec vos messages de la "réalité".

Vous voulez en mettre pour certaines choses et pas d'autres.


Donc là on a une usine géante après la destruction du monde d'Avalloc qui est capable de construire des tanks, des avions, des bateaux et prochainement des fusées.

Et ce sont les mêmes ouvriers qui font chaque type d'unités.

Ce qui ne tend pas vers la "réalité".


Ce qu'on veut c'est plutôt pouvoir faire 1 tank en 20mn, 1 avion en 1h30, 1 bateau en 30mn et qu'ils sortent de leur usine respective au lieu d'attendre 20mn+1h30+30mn pour avoir les 3.

Je ne vois pas en quoi cela dérange le jeu, plus d'unités, plus de combats, plus d'actions, plus de tactiques et stratégies, que du bonheur pour les joueurs et pour le staff.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 09 mai 2010 - 14:35

Pour les navires 30 min c'est très... peu. xD

Il te faut une semaine pour un navire comme ceux que l'on a sur les vignette de chaque unités. (C'est pas des Zodiac)

Et personnellement je suis pour faire tout le plus réaliste possible, mais après le jeu n'es pas un super calculateur, il y aura toujours une limite.

Et si vous tenez vraiment a faire plusieurs types d'unités en même temps, alors préparé vous a attendre un navire 1 semaine, voir plus longtemps.

Pour ce qui est des soldats, la formation prendrais beaucoup plus longtemps... (D'abords faut mettre le soldat au monde, ensuite faudra lui acheter des tétines, et l'amener à l'école... xD)

Bref, pour ce qui est de faire plusieurs unités en même temps, je suis pour, mais alors avec un temps bien plus élevé que ceux qui tu as donné Strategis, et sinon le système acutel est très bien aussi.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 09 mai 2010 - 14:42

C'est vraiment stupide comme idée d'augmenter les temps actuels.

Pour les bateaux j'ai mis au hasard, je n'en ai pas.

S'il me faut 3 fois plus de temps pour avoir une unité, c'est pire qu'actuellement.

Là on parle d'une évolution du jeu, pas de le rendre pire.

Qu'est-ce qui motive un joueur x ou y ?

Avoir 50 unités et aller combattre, ou attendre 1 semaine pour avoir 1 bateau qui va se faire détruire en 1s.

Et arrêtez avec votre "réalité" c'est n'importe quoi depuis le début que vous argumentez avec cette notion et vous ne le voyez même pas 2 mois après.

Tu vas nous sortir bientôt qu'un combat ne peut pas être fait en 1s pour 20 rounds donc on va mettre 3h entre chaque round ou des bêtises du genre.

J'ai hâte de lire vos phrases sur la "réalité" quand il y aura les IA ou la téléportation.

On joue à un jeu virtuel, et on veut jouer, pas regarder des décompteurs défiler...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 09 mai 2010 - 14:49

Oui, mais de la à créer une armée en 2 sec, je suis contre.

Le système actuelle est bien équilibré, si tu veux créer ton armée en 5 h au lieu de 2 j je vois pas ou est l'intérêt, le jeu n'es pas seulement baser sur le combats pur et dure, il y a aussi la création de bâtiments, et le fait de prendre un certain temps pour pouvoir avoir une armée.

Sinon si tu pète l'armée d'un joueur, en 2 heures il est déjà refait, c'est totalement bidon...

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)