World of Avalloc - Forum: [Archive]Règles de la section "Commerce" - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Règles de la section "Commerce"

#1 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 29 avril 2010 - 17:20

Règles relatives à la section "Commerce"



Image IPB



Ce topic a pour but d'expliquer les règles de la section "commerce" et comment faire du commerce ingame.


1) Avec qui peut-on commercer ?

Tout le monde peut commercer ^^ Néanmoins, si vous avez des amis, des collègues de travail, de la famille, etc... qui jouent sur une IP identique à la votre, tout commerce entre vous sera identifié comme une tentative de multi-compte par le contrôleur automatique.



2) Comment fait-on pour établir des échanges commerciaux ?

Pour pouvoir commercer, la première étape consiste à établir des pactes. Différentes solutions s'offrent actuellement à vous (elles seront augmentées prochainement) :
- Le pacte économique permet d'établir des contrats (n'importe lequel).
- Le pacte d'information permet de partager son dévoilement de map.
- Le pacte de renseignement permet le partage de ses rapports d'espionnage.

A noter déjà que tous les pactes sont actifs entre les tous les membres d'une alliance, wing comprise. Pour établir un pacte avec un joueur en dehors de votre alliance, vous devez envoyer à lui un explorateur, qui indiquera le pacte que vous souhaitez avec lui.

Vous avez la possibilité de gérer vos pactes (section "diplomatie" => "pactes")

Dans un second temps, maintenant que vous avez des pactes, vous avez la possibilité d'établir des contrats.

Pour cela, vous allez dans "diplomatie" => "commerce"
Sur la droite de votre écran, vous allez sur "nouveau". En cliquant dessus, vous arrivez sur la page qui va vous permettre d'établir les termes de votre contrat. Commencez par choisir le type de contrat via le volet déroulant "type" qui se trouve à droite de la case "joueur". Indiquez dans cette dernière le pseudo du joueur avec qui vous voulez commercer.

La première partie constitue ce que vous offrez ! La seconde partie constitue ce que vous demandez en échange.

En haut à droite, au fur et à mesure que vous entrerez les données que vous vendez, vous aurez la correspondance en unité de pierre. Ce que vous demandez en échange ne devra pas excéder 15%, en gain ou en perte. De plus, vous avez 48h pour effectuer l'échange à partir de l'acceptation de ce dernier. Vérifier bien que vous avez la possibilité de remplir ce contrat dans les temps et que vous avez les moyens logistiques d'envoyer et d'atteindre une zone de votre partenaire commercial dans ce délai.


Tout non-respect de cette règle entraîne automatiquement une sanction ingame pour le joueur contrevenant !

3) Tout ce calcul en pierre donc... mais quel est le taux d'échange ?

Le taux d'échange établi est de 4 pierres = 3 métaux = 2 pétroles = 1 uranium. Ce taux est susceptible de changer avec le temps pour suivre les règles d'offres et de demandes.


4) Et sur le forum, ca s'affiche comment ?

Le titre de votre topic doit clairement indiqué son but. Pour cela, il se doit donc de commencer par "j'achète" ou "je recherche", "je vends" ou "je propose". ! Soyez le précis si vous le pouvez, n'hésitez pas à indiquer ce que vous souhaitez en échange. La clarté du titre influe grandement sur sa lisibilité et sur les réponses que vous aurez à votre offre. Indiquez aussi en début de titre que celui-ci est [en cours] ou [terminé]

Exemples de titres :
[en cours]j'achète du métal contre du pétrole
[en cours]je propose des T-34 contre des eurofighters


Le commerce est utile pour vous constituer une armée puissante et échanger les ressources en trop grandes quantités ^^

Image IPB



Merci d'avoir lu ce topic et bons échanges commerciaux à tous ^^

Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)