[Archive]Secouriste et Mécano Pour être plus réaliste.
#1
Posté 03 mai 2010 - 18:10
Bref, on ma dit que c'était voulu, je ne dit pas que c'était une mauvaise idée, mais il serait plus judicieux d'ajouter une unité spécialement pour les unités du type blindé ou naval, voir même par la suite des Mécanicien spécialisé dans l'aéronautique, d'autre dans le nautique, etc...
Pour commencé je propose l'unité "Mécanicien de Terrain", pour ce qui est de tout les types de véhicules.
Et lorsqu'il y aura plus de temps, pour coder, le staff verra si l'idée d'unités spécialisé est bonne ou pas.
(Il y aurait une différence au niveau du prix, entre les secouriste et mécano )
#2
Posté 03 mai 2010 - 18:49
C'est où déjà que j'ai lu dans un sujet que plusieurs joueurs travaillent avec un admin pour mettre le réalisme au premier plan dans ce jeu.
#3
Posté 03 mai 2010 - 19:16
#4
Posté 03 mai 2010 - 19:45
Un secouriste ou médecin qui fait une piqûre ou un bandage entre 2 rounds c'est intéressant et un peu logique.
Un mécano qui répare une unité au sol ou volante entre 2 rounds, totalement illogique.
Ou alors tu les arrêtes où ils sont dans les distances pendant 4 rounds le temps de la réparation.
#5
Posté 03 mai 2010 - 20:00
Sa t'es pas passé par la tête qu'un mécanicien pouvait aussi agir sur le mécanisme à l'intérieur (plus logique pour son métier), il peut réparer le pivotage d'une tourelle sur un tank, même si le tank avance...
Et si tu préfère des secouristes qui se mettent à utiliser des clé à molette...
Pour le coups je serais tenter de savoir ce que M13Napalm pense de cette idée
#6
Posté 03 mai 2010 - 20:52
#7
Posté 03 mai 2010 - 21:03
#8
Posté 03 mai 2010 - 21:33
Effectivement, moi et plusieurs autres joueurs, nous bossons activement à rendre le jeu des plus réalistes, en collaboration avec le staff.
L'idée de Zukhi me semble intéressante. On peut voir la chose comme suivante : avec un certain nombre de mecano, on gagne X % d'unités détruites qui rentrent malgré tout à la base après le combat.
Qu'en penses tu Zukhi?
#10
#11
Posté 03 mai 2010 - 22:16
Avec l'idée de Strategis, donc un ralentissement.
#12
Posté 05 mai 2010 - 23:36
#13
Posté 06 mai 2010 - 00:22
#14
Posté 06 mai 2010 - 00:39
Sinon, il serait facile de faire des attaques sans que son armée perde en puissance, puisqu'en plus de réparer un pourcentage d'unité, le joueur récupère d'autre unités pour combler le vide fait par les perte non réparé.
Donc pour l'idée des unités qui rentre plus lentement après le combats sa tiens quand même si j'ai bien compris
#15
Posté 06 mai 2010 - 02:58
Par contre en réfléchissant, mon cerveau (enfin mon demi-neurone) à soulever des questions importantes.
Comment capturer des unités adverses si, pour gagner le combat il faut détruire l'armée en face ? Doit-on appliquer l'option de capture durant les rounds, lorsqu'il ne reste que par exemple 5% du type d'unité (par exemple s'il y a 100 Mark IV, possibilité de capturer seulement lorsqu'il reste 5 Mark IV et ce quelque soit le round) ?
Comment capturer une unité aérienne ?
Comment modifier la loyauté d'un soldat ? Doit-on simplement lui prendre ses armes et les rajouter à notre stock ?
Comment capturer un véhicule qui n'a pas été détruit sans remorqueur ou pilote ?
Créer une nouvelle technologie pour la capture et/ou la formation de pilote ?
En gros, je pense qu'il y a pas mal de boulot autour de cette idée là !
#16
Posté 06 mai 2010 - 07:38
Comment capturer des unités adverses si, pour gagner le combat il faut détruire l'armée en face ?
C'est comme dans la savane tu peux isoler une proie plus facile
Si le défenseur ou l'attaquant se met en mode défaite au bout de X% de perte alors tu as les unités (p-e en mauvaise état pour le rp) qui battent en retraite et qui se font capturer.
Doit-on appliquer l'option de capture durant les rounds, lorsqu'il ne reste que par exemple 5% du type d'unité (par exemple s'il y a 100 Mark IV, possibilité de capturer seulement lorsqu'il reste 5 Mark IV et ce quelque soit le round) ?
Comme déjà dit il y a déjà un mode retraite qui permet au vainqueur de gagner X% d'unité on va pas rajouter quelque chose. Si le gars désactive l'option, il n'y aura pas de capture point.
Comment capturer une unité aérienne ?
On peut considéré qu'elle est posé au sol pour un ravitaillement ou un pb technique etc ...
Comment modifier la loyauté d'un soldat ? Doit-on simplement lui prendre ses armes et les rajouter à notre stock ?
C'est un monde apocalyptique il cède ou il crève .
Comment capturer un véhicule qui n'a pas été détruit sans remorqueur ou pilote ?
Généralement (IRL) les mécano savent piloter ou conduire certain véhicule (comme des char par exemple) ; là il faut juste savoir conduire pour rentrer au bercail.
Créer une nouvelle technologie pour la capture et/ou la formation de pilote ?
humm une nouvelle tech non car cela existe déjà. Après pour les techniciens ... une unité comme espion peu suffir ou alors faire quelque chose comme les médecins.
En aucun cas je pense que les techniciens doivent pouvoir réparer une unité en un round. Le round doit être comme une durée et non une distance. Si on considère qu'un round égal 1heure aloçrs il est possible de dépanner certains véhicules. Ceci dit l'algo devient compliquer. Il faut prendre en compte le nombre de tech affecté pour telle type d'unité puis le temps nécessaire et enfin de l'endroit ou repars l'unité. Sachant que les techniciens seront à la traine pour réparer une autre unité ...
#17
Posté 06 mai 2010 - 12:46
En plus de "Espion", "Espion Confirmé", etc...
D'ailleurs j'aurais mis les secouriste dans le lots.
Quitte à laisser plus de "Slots" pour créer une formation.
Car les unités étant envoyé sur un champs de bataille, il ne suffit pas d'être uniquement secouriste, mais aussi être formé au combats, pour pouvoir se défendre en cas d'attaques.