World of Avalloc - Forum: [Archive]ajouté une nouvelle catégorie dans statisques - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]ajouté une nouvelle catégorie dans statisques

#1 L'utilisateur est hors-ligne   How High Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 08 mai 2010 - 02:56

Je crois que sa pourrais amélioré ou peut-être mais dans originreturn dans statistiques il a une onglet de plus qui s'appelle technologie et qui dit le nombre de points développer dans la technologie je crois que sa pourrais améliorer le jeux
Image IPB


Army Of Two

#2 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 08 mai 2010 - 08:57

Je crois que WoA est foncièrement différent d'Origin Return.

Dans WoA, le souhait est de coller à une certaine réalité et du coup, un tel classement serait mal venu, selon moi, m'exprimant ici en ma qualité de joueur lambda, car elle révèlerait des infos sur de possibles adversaires. Tu sais, le débat se situe actuellement autour de la question de l'utilité du classement armée par exemple, du coup un autre classement de ce style n'est pas sans soulever le même genre de questions.


#3 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 08 mai 2010 - 10:36

Je ne peux que aller dans le sens de M13...
Je suis également pour la suppression du classement armée. Cela bride beaucoup le jeu, les joueurs n'osent pas attaquer parce que un tel et plus fort que lui mais va en attaquer un autre parce qu'il est moins fort. Avec ce classement, à quoi servent les espions? :mellow:
Du coup, même combat pour le classement technologie... Contre aussi.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 08 mai 2010 - 11:49

Le classement armée ne vous donne aucune information.

Tu peux avoir 1 000 points actuellement et avoir 100 points répartis sur 10 bases différentes, donc un joueur avec 150 points peut passer dans ce cas là.

Il faut tout de même espionner avant de lancer une attaque, même si en face il a 5 fois moins de points que nous au classement armée.

On voit que ceux qui répondent ne sont pas des attaquants dans le jeu.
EDIT ATAL: ne te permet pas ce genre de réflexion déplacée, surtout sans preuves et sans arguments.
Réponse au édit : Avec vos réponses, c'est ce qui en ressort.


Les informations technologiques on les a déjà dans le rapport de combat, même si on fait un combat suicide.

Elles ne devraient pas être indiquées ces informations d'ailleurs, il faut espionner pour avoir une information.

Et un classement technologie ne te donnerait aucune information sur un joueur. Tout comme actuellement le classement économique.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 08 mai 2010 - 20:43

Je suis un attaquant, et je regarde belle et bien le classement, même si dans mon cas, et vu mes batiments, je n'espionne presque jamais xD

Mais je suis pour la suppression aussi bien du classement armée, technologique, et aussi pour supprimer les information des rapport de combats (Seulement les spé, et le niveau d'armement) je trouve que ces informations sont inutile pour un rapport, et je parle en connaissance de cause, j'en suis pas au premier combats.

A part me dire, lui c'est un Géo, tu risque pas grand chose, la spé ne joue aucun rôle dans le rapport.

M13, faut-il faire un sujet pour débattre de ça, en général ? C'est comme tu veux.

Mais personnellement un combats c'est pas comme une mission espionnage, donc aucune information sur la spé, etc...

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 08 mai 2010 - 20:50

Voici un exemple :

Le 195e au top armée peut tuer le top 10 armée et pas l'inverse.

Donc se baser uniquement sur le top armée pour choisir une cible est complètement idiot, et ce dans n'importe quel jeu.

Et c'est la même chose pour le top économique, il ne veut rien dire du tout, on ne peut pas jouer en lisant ce classement.

Donc un classement technologique ne changerait rien du tout au jeu, sauf pour ceux qui aiment les technologies et être bien positionnés dans les classements.

Et les informations des spécialités sont très importantes Zuhki, je peux te dire que ceux qui sont géo/géo seront mes cibles prioritaires. Donc on ne devrait pas avoir cette information lors d'un combat, ni les niveaux d'armement ou furtivité ou autre, ceci relève de l'espionnage.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 08 mai 2010 - 20:59

Voir le messageStrategis, le 08 mai 2010 - 20:50, dit :


Et les informations des spécialités sont très importantes Zuhki, je peux te dire que ceux qui sont géo/géo seront mes cibles prioritaires. Donc on ne devrait pas avoir cette information lors d'un combat, ni les niveaux d'armement ou furtivité ou autre, ceci relève de l'espionnage.



C'est ce que je disais ;)

Pour moi un Géo est quelqu'un de potentiellement cool à raider.

Je suis pour la suppression de ces informations sur les rapport (Spé et techno) et aussi pour la suppression de tout classement autre que le classement général.

On est sur ce jeu pour jouer dans les meilleurs condition qui nous ferons vivre ce jeu, pas pour être premier.

Si je suis 3 ème en armée, à la base je voulais juste avoir de quoi me défendre sur tout mes terrains, rien de plus xD

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 08 mai 2010 - 20:59

A part qu'avec le commerce on peut s'attendre à tout chez un géologue, si il a acheté 50 proto X47, ca fait mal...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 08 mai 2010 - 21:01

Oupsssssss j'avais mal lu Zukhi. :ph34r:

Tu en connais beaucoup qui vendent 50 X47 ? :lol: :lol:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 08 mai 2010 - 21:04

Pas 50 mais j'en connais qui en vendent^^ Tout ça pour dire que si l'on connaît les bonnes personnes et si l'on est dans la bonne alliance surtout on peut se procurer tout et n'importe quoi.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 08 mai 2010 - 21:06

Entièrement d'accord, mais je tue tes X47 quand même. :siffle: :siffle:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 08 mai 2010 - 21:10

tout peut se tuer, tout est question de quantité^^ J'espère ne pas te croiser les pertes seraient lourdes des deux cotés^^

Fin du HS
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 08 mai 2010 - 21:20

De ton côté tu veux dire... Avec mes Northrop en plus pour bien tout raser ta base. :XD:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 09 mai 2010 - 09:18

Voir le messageZukhi, le 08 mai 2010 - 20:43, dit :

M13, faut-il faire un sujet pour débattre de ça, en général ? C'est comme tu veux.


Pas nécessaire, le débat correspond ;)
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 09 mai 2010 - 11:01

Je pense que les 2 points de vue sont défendables, ceux qui ont pour objectif d'être premiers y trouvent un intérêt. Mais si on veut tendre vers cet idéal de réalisme alors il ne faut laisser que le classement général.

Malgré tout un classement armée fort ne signifie pas que tout est au même endroit.... Perso je ne l'utilise pas^^
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Tyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 23-février 10

Posté 09 mai 2010 - 11:11

Le classement armée ne veut en effet pas dire grand chose, lui non plus.
Il suffit simplement qu'un joueur possède l'intégralité de sa force armée sur une seule et unique base pour qu'un autre joueur dans les plus haut du classement militaire se fasse poutrer royalement car lui possède moins d'unités sur ses 15 bases.

Bref, ce sont des classements qui ne sont qu'indicatifs et ne pemettent que de dire "tiens, je suis XXe", mais pas grand chose de plus... de mon point de vue ;)

Bon jeu.


#17 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 09 mai 2010 - 13:45

Certes, il informe pas vraiment sur la localisation de l'armée. Néanmoins, vous ne m'enlèverez pas l'idée que le classement donne une grosse indication sur la puissance militaire et que vous ne regardez pas le classement avant d'attaquer quelqu'un.
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 09 mai 2010 - 14:15

Donc c'est bien ce que je disais, tu parles sur un aspect du jeu sans l'avoir essayé.

Je peux te dire que je ne regarde jamais le top militaire avant d'attaquer un joueur, je l'espionne.

Car le top militaire ne veut rien dire, on est plusieurs à te l'expliquer.

On peut avoir 15 bases, avoir 1 500 points militaires et avoir tout réparti partout, donc avoir seulement 100 points sur chaque base, donc celui à 150 points peut te tuer sans forcer en passant sur chaque base.

Celui qui attaque sans espionner et ne se réfère que au classement militaire va avoir des belles surprises à un moment donné car on ne prend pas de points si on ne fait que des avions par exemple qui sont 100 fois plus fort que des soldats ou unités terrestres.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 09 mai 2010 - 14:16

Euh, je regarde que le classement et pourtant j'ai jamais eu de surprise, et pourtant j'ai fais plusieurs choc :siffle: (Jamais espionné, a si une fois... xD)

Edit: A partir du moment ou j'ai la capacité pour stocker mon armée sur 3 terrain seulement, je pense que c'est toi qui aurais une surprise xD.
Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 09 mai 2010 - 14:19

Eh ben vient chez moi et on va bien rire.

Je parle à plus long terme qu'actuellement.

Et chez ceux qui savent jouer bien entendu.

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)