World of Avalloc - Forum: [Archive]Les Besoins Des Joueurs Pour La 1.09 - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Les Besoins Des Joueurs Pour La 1.09

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 11 avril 2010 - 14:25

Suite à un message de M@tt sur ce qu'on appelle urgence, je vous propose de détailler ici les besoins des joueurs pour un meilleur gameplay. Le but n'est pas de révolutionner le jeu mais d'apporter des idées sur ce qui nous butte dans ce jeu. A commencer par les màj non réalisée à ce jour. Nous attendons la màj 1.09, le jeu tourne déjà depuis un certains temps et les joueurs montrent leur impatience, mécontentement ou bien les félicitations. Je souhaite par ce topic faire un point (avis personnel) sur ce qui va ou non. Je vais classer mes remarques par catégorie afin que chaque joueur puisse s'y retrouver mais aussi donner son point de vue.


I / Les classes des joueurs


Les classes des joueurs n'ont pas été exposées sur les FAQ comme cela aurait dû être fait ou alors le jeu étant méconnu on s'aperçoit que des valeurs sont obsolètes. Des joueurs se sont donc trouvés lésés par rapport à cette situation.

Les Géo/Géo par exemple ne possède en plus d'un autre joueur ayant pris X/Géo 7% de pétrole et 5% uranium sur les mines correspondante mais la quantité gagnée est quasi nulle donc ces valeurs ne donnent aucune plus valu pour ces joueurs.

Pour ceux qui souhaitent donner leur avis sur leur spé merci de reporter le titre et de préciser leur spé. Détailler, argumenter et proposer.


Proposition :

Pour le moment deux propositions ont été faites pour changer la donne :

  • Permettre aux joueurs de modifier leur seconde spé (définitivement ou une fois tous les X jours)
  • Modifier les % données pour un Géo/Géo => un X/Géo possède +15% pierre et 10% métal sur les mines (et uniquement les mines), un géo/géo pourrait obtenir +15% pierre et 10% métalet 7% pétrole et 5% uranium sur les mines ET sur les extracteurs.


Ceux qui ont un % supplémentaire sur la production ont un coût supérieur sur l'énergie sauf pour les Scientifique/Géo qui apparemment pourront descendre considérablement l'énergie de leur centrale grâce à leur tech. Ils serait bon de ne pas diminuer une chance pour les Géo/X ou X/Géo avec cette énergie. Je demande donc à ce que l'énergie soit calée sur le prod de base et non la prod réel.


II / Revalorisation des mines à ciel ouvert (bref les extracs^^)

Ces dernières devaient être revu à la hausse sur la V1.08 ce qui n'a pas été fait malheureusement. Le coût technologique pour les obtenir dépasse de loin les autres classes et le coût du bâtiment débloqué rend difficile sa construction compte tenu du coût de base pour le bénéfice. Le staff aurait trouvé une valeur je donne ici une idée.

Proposition :

  • Le coût de base reste le même ; le coeff du coût pour chaque niveau reste identique à aujourd'hui.
  • Le temps de base reste le même ; le coeff du temps pour chaque niveau reste identique à aujourd'hui.
  • La prod de base change (voir ci-dessous) ; le coeff de la prod pour chaque niveau reste identique à aujourd'hui.
  • L'énergie reste callée sur la production.


Prod de base de la pierre : 400
Prod de base de la métal : 300
Prod de base de la pétrole : 200
Prod de base de la uranium : 100


III / Les défenses

Les défenses sont identiques pour chaque joueur c'est sympa ^^ mais il y a un gros pb sur la manière de les utiliser. Les défenses sont presque incassables pendant les raides. Après chaque raides elles sont comme réparées. Les missiles sont d'une durée illimité et ne sont jamais perdus pendant le combat. Les distances facilitent trop les défenseurs contre l'aérien actuellement .

Proposition :

Faire un tableau des défenses en fonction de leur formation : Terrestre / Blindé / Sol Air / Sol Mer
Faire depuis ce tableau une différence entre chaque défense de chaque formation choix des différences : distance ; furtivité ; puissance de feu ;précision ; blindage et vitalité ; coût ; temps de construction ; place => tout en essayant d'être cohérent sur l'irl

Voici un exemple :

Fichier joint  Defenses.jpg (141,75 Ko)
Nombre de téléchargements : 44

Dans cette exemple je prends en compte une évolution qui consiste à donner des munitions à tout ce qui est lié aux obus, de la même manière qu'un missile. Je pars aussi du principe qu'un obus et une mine sont à usages uniques.

Autre chose, les mines ne devraient pas être déceler lors d'un spy quelque soit le niveau du joueur.


IV / Le système d'attaque


I existe un pb lié aux soldats embarqués dans des véhicules. Ceux qui se trouvent dans un avion ont d'un coup une frappe à 3km.
Certain véhicule peu coûteux (vbl Milan) sont surpuissants faces à d'autres unités.
Toutes les classes devraient avoir une unité par fonction et ainsi pouvoir attaquer ciel/terre/mer/blindé etc de la même manière. Les Géo par exemples n'ont quasi rien pour attaquer ou se défendre.
Les soldats ne devraient pas avoir un cumul des armes en leur possession mais une priorité sur l'arme utilisé en fonction des distances et munitions restantes. Par exemple un soldat équipé de grenade n'a pas les grenades illimitées et pourtant la pdf est calculée à chaque round avec la pdf des grenades.


Proposition :

Faire un tableau comme pour les défenses pour chaque type d'armes.
Pour les soldats idem en prenant en compte les spés.

Pas d'exemple je suis pauvre en soldats mais si besoin je détaillerai l'idée.


V / Les délais et coûts des bâtiments

Pour le moment je les considère plutôt bien même si le jeu se fait long finalement.Il faudrait revoir quelques pré-requis selon moi pour étager et valoriser la montée en puissance du compte.

VI / Les délais et coûts des technologies

Pour le moment je les considère plutôt correct mais peut-être mal proportionner sur l'utilité de la pierre par exemple.Afin de faire vivre quelques technologies, il faudrait songer à les valoriser en donnant un % sur le compte du joueur comme l'armement le fait sur la pdf.

Il faudrait revoir aussi quelques pré-requis selon moi pour étager et valoriser la montée en puissance du compte. De plus il y a quelques incohérences par exemple :


Pour obtenir la Fission Nucléaire il faut :

Laboratoire Scientifique Niveau 15
Laser Niveau 7
Amélioration de l'Armement Niveau 10
Amélioration de l'Energie Niveau 6

Et pour le laser il faut :

Laboratoire Scientifique Niveau 9
Amélioration de l'Energie Niveau 12
Optique Niveau 10
Sciences Physiques & Mathématiques Niveau 10

Donc vu que le laser nécessite le lvl 12 d'énergie on s'en fout un peu que la fission nécessite le 6 sauf si c'est l'inverse qui était prévu.


VII / Les déplacements


Les déplacements sont assez long mais reste jouable. Ce qui me pose le plus de pb est le temps d'espionnage. Je comprends que celui ci prennent du temps mais il faudrait revoir quand même à la baisse certaines données.

Exemple :

Je sonde 3 colos un joueur proche de chez moi pour un scan complet avec Blackbird. Aujourd'hui je perds systématiquement mon avion et en plus je ne vois pas à chaque fois pour un même joueur le même nombre de renseignement. Sur une colo je ne verrai pas ses défenses par exemples. Cela m'aura pris 30 min. Je veux le raider, pur un peu qu'il ait des soldats je dois envoyer des tank. Au bilan Sonde + raide m'auront pris jusqu'à 2h.
Sachant qu'on est limité au nombres d'attaque simultanées j'aimerai bien que l'espionnage prennent moins de temps surtout si on perd systématiquement notre avion.


Voilà pour les idées générales. Si vous adhérez, j'éditerai et ajouterai des titres comme le commerce dont je ne parle pas par exemple.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 11 avril 2010 - 15:07

De mon côté je dirais le problème du nombre de slots de missions.

Le commerce a été implanté et il devient à présent fonctionnel.

Donc on va perdre encore des slots de mission en utilisant le commerce.

Il faudrait faire non pas 1 x niveau de télécommunication, mais 1.5 ou même 2 x niveau de télécommunication.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 11 avril 2010 - 15:16

Voir le messageStrategis, le 11 avril 2010 - 15:07, dit :

De mon côté je dirais le problème du nombre de slots de missions.

Le commerce a été implanté et il devient à présent fonctionnel.

Donc on va perdre encore des slots de mission en utilisant le commerce.

Il faudrait faire non pas 1 x niveau de télécommunication, mais 1.5 ou même 2 x niveau de télécommunication.


ou avoir le même nombre de slot mais il serait lié à une mission. Par exemple si tu as le droit à 10 slots au total et bien cela veut dire que simultanément tu peux avoir 10 slots pour raider, 10 pour espionner, 10 pour transporter/baser , etc

EDIT : fait un effort, met un titre pour ce qui est nouveau et rappel le titre pour ce qui est existant comme ça je l'ajoute au topic de base.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 12 avril 2010 - 10:36

Moi juste voir les images (et leurs caractéristiques) des unités qu'on achète dans l'usine à véhicule même si l'on ne peut pas les construire
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 12 avril 2010 - 11:00

IV / Le système d'attaque

Ici je dirais simplement qu'on aimerait avoir un VRAI système d'attaque :lol:
(plus d'armées qui disparaissent sans raison, d'unités qui se croisent mais ne combattent pas, enfin la routine.....)

Citation

Toutes les classes devraient avoir une unité par fonction et ainsi pouvoir attaquer ciel/terre/mer/blindé etc de la même manière. Les Géo par exemples n'ont quasi rien pour attaquer ou se défendre.


Ben va voir du côté des spys <_< (pas d'unité aérienne de combat avant fufu lvl 3 :o , pour le terrestre, on a le Mark IV .... )
Image IPBImage IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 12 avril 2010 - 11:51

Tu devrais tester un peu plus l'attaque car beaucoup d'anciens bugs ont été résolus, dont celui tu parles.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 12 avril 2010 - 12:19

Voir le messageStrategis, le 12 avril 2010 - 11:51, dit :

Tu devrais tester un peu plus l'attaque car beaucoup d'anciens bugs ont été résolus, dont celui tu parles.


Cette nuit ? :angry:
Image IPBImage IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 12 avril 2010 - 12:26

Non hier déjà, avant hier je ne sais pas, je faisais autre chose.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationDerrière toi !

Posté 12 avril 2010 - 16:58

pour ma part, je dirais en plus de tous ce qui a été cité ci dessus (et il y en as ^^)

rendre fonctionnel les bâtiments avancés ! mais aussi la météo et donc l'aérospatiale...
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 avril 2010 - 22:46

Le cas des mines à ciel ouvert a été traité dans la version 1.0.9 : http://forum.avalloc...__0

Le cas des Géo / Géo est en cours de discussion, pour donner un intérêt supplémentaire.

Sinon pour le moment, je préfère m'atteler aux bugs et incohérence du système de combat qui trainent.

Voila pour ma part ;)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   malevil Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 16 avril 2010 - 12:29

je sais que c'est fini pour la 1.0.9 mais,cyrius, peux tu compléter ton texte avec une partie sur l'aménagement du territoire ?

http://forum.avalloc...dpost__p__16675

Actuellement seule les plaines sont des terrains intéressants, on est obligé d'abandonner notre zone principale, tout terrain en dessous de 340 places ne sert à rien.

Malv'
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 18 avril 2010 - 00:07

Je ne savais pas dans quelle catégorie le mettre, mais bon, je me lance :

Expulser Apophis/Question/Sondage? une bonne fois pour toute !
Image IPBImage IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 23-février 10

Posté 18 avril 2010 - 00:09

:rolleyes:
Le truc c'est qu'il n'y a rien à faire. A chaque fois qu'il sera banni, il reviendra.
Il lui suffit de changer d'IP, de mail, et on y retourne.

Reste plus qu'à le dégouter en le bannissant à chaque fois qu'il recréé... Mais alors bon courage, puis faut pas se gourer quoi :content:


#14 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 18 avril 2010 - 00:10

Sa marque de fabrique est inimitable, en 3 post maxi il est grillé.....
Image IPBImage IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 18 avril 2010 - 15:43

Ayant créé et administré un forum MAXIMUS CMS, je peux vous dire qu'il dispose d'outils impecs contre ce type d'utilisateurs indésirables ! Une sentinelle, j'en passe et des meilleures !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 08 mai 2010 - 09:33

La MAJ ayant été faite, le sujet est donc fermé.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)