I / Les classes des joueurs
Les classes des joueurs n'ont pas été exposées sur les FAQ comme cela aurait dû être fait ou alors le jeu étant méconnu on s'aperçoit que des valeurs sont obsolètes. Des joueurs se sont donc trouvés lésés par rapport à cette situation.
Les Géo/Géo par exemple ne possède en plus d'un autre joueur ayant pris X/Géo 7% de pétrole et 5% uranium sur les mines correspondante mais la quantité gagnée est quasi nulle donc ces valeurs ne donnent aucune plus valu pour ces joueurs.
Pour ceux qui souhaitent donner leur avis sur leur spé merci de reporter le titre et de préciser leur spé. Détailler, argumenter et proposer.
Proposition :
Pour le moment deux propositions ont été faites pour changer la donne :
- Permettre aux joueurs de modifier leur seconde spé (définitivement ou une fois tous les X jours)
- Modifier les % données pour un Géo/Géo => un X/Géo possède +15% pierre et 10% métal sur les mines (et uniquement les mines), un géo/géo pourrait obtenir +15% pierre et 10% métalet 7% pétrole et 5% uranium sur les mines ET sur les extracteurs.
Ceux qui ont un % supplémentaire sur la production ont un coût supérieur sur l'énergie sauf pour les Scientifique/Géo qui apparemment pourront descendre considérablement l'énergie de leur centrale grâce à leur tech. Ils serait bon de ne pas diminuer une chance pour les Géo/X ou X/Géo avec cette énergie. Je demande donc à ce que l'énergie soit calée sur le prod de base et non la prod réel.
II / Revalorisation des mines à ciel ouvert (bref les extracs^^)
Ces dernières devaient être revu à la hausse sur la V1.08 ce qui n'a pas été fait malheureusement. Le coût technologique pour les obtenir dépasse de loin les autres classes et le coût du bâtiment débloqué rend difficile sa construction compte tenu du coût de base pour le bénéfice. Le staff aurait trouvé une valeur je donne ici une idée.
Proposition :
- Le coût de base reste le même ; le coeff du coût pour chaque niveau reste identique à aujourd'hui.
- Le temps de base reste le même ; le coeff du temps pour chaque niveau reste identique à aujourd'hui.
- La prod de base change (voir ci-dessous) ; le coeff de la prod pour chaque niveau reste identique à aujourd'hui.
- L'énergie reste callée sur la production.
Prod de base de la pierre : 400
Prod de base de la métal : 300
Prod de base de la pétrole : 200
Prod de base de la uranium : 100
III / Les défenses
Les défenses sont identiques pour chaque joueur c'est sympa ^^ mais il y a un gros pb sur la manière de les utiliser. Les défenses sont presque incassables pendant les raides. Après chaque raides elles sont comme réparées. Les missiles sont d'une durée illimité et ne sont jamais perdus pendant le combat. Les distances facilitent trop les défenseurs contre l'aérien actuellement .
Proposition :
Faire un tableau des défenses en fonction de leur formation : Terrestre / Blindé / Sol Air / Sol Mer
Faire depuis ce tableau une différence entre chaque défense de chaque formation choix des différences : distance ; furtivité ; puissance de feu ;précision ; blindage et vitalité ; coût ; temps de construction ; place => tout en essayant d'être cohérent sur l'irl
Voici un exemple :
Defenses.jpg (141,75 Ko)
Nombre de téléchargements : 44
Dans cette exemple je prends en compte une évolution qui consiste à donner des munitions à tout ce qui est lié aux obus, de la même manière qu'un missile. Je pars aussi du principe qu'un obus et une mine sont à usages uniques.
Autre chose, les mines ne devraient pas être déceler lors d'un spy quelque soit le niveau du joueur.
IV / Le système d'attaque
I existe un pb lié aux soldats embarqués dans des véhicules. Ceux qui se trouvent dans un avion ont d'un coup une frappe à 3km.
Certain véhicule peu coûteux (vbl Milan) sont surpuissants faces à d'autres unités.
Toutes les classes devraient avoir une unité par fonction et ainsi pouvoir attaquer ciel/terre/mer/blindé etc de la même manière. Les Géo par exemples n'ont quasi rien pour attaquer ou se défendre.
Les soldats ne devraient pas avoir un cumul des armes en leur possession mais une priorité sur l'arme utilisé en fonction des distances et munitions restantes. Par exemple un soldat équipé de grenade n'a pas les grenades illimitées et pourtant la pdf est calculée à chaque round avec la pdf des grenades.
Proposition :
Faire un tableau comme pour les défenses pour chaque type d'armes.
Pour les soldats idem en prenant en compte les spés.
Pas d'exemple je suis pauvre en soldats mais si besoin je détaillerai l'idée.
V / Les délais et coûts des bâtiments
Pour le moment je les considère plutôt bien même si le jeu se fait long finalement.Il faudrait revoir quelques pré-requis selon moi pour étager et valoriser la montée en puissance du compte.
VI / Les délais et coûts des technologies
Pour le moment je les considère plutôt correct mais peut-être mal proportionner sur l'utilité de la pierre par exemple.Afin de faire vivre quelques technologies, il faudrait songer à les valoriser en donnant un % sur le compte du joueur comme l'armement le fait sur la pdf.
Il faudrait revoir aussi quelques pré-requis selon moi pour étager et valoriser la montée en puissance du compte. De plus il y a quelques incohérences par exemple :
Pour obtenir la Fission Nucléaire il faut :
Laboratoire Scientifique Niveau 15
Laser Niveau 7
Amélioration de l'Armement Niveau 10
Amélioration de l'Energie Niveau 6
Et pour le laser il faut :
Laboratoire Scientifique Niveau 9
Amélioration de l'Energie Niveau 12
Optique Niveau 10
Sciences Physiques & Mathématiques Niveau 10
Donc vu que le laser nécessite le lvl 12 d'énergie on s'en fout un peu que la fission nécessite le 6 sauf si c'est l'inverse qui était prévu.
VII / Les déplacements
Les déplacements sont assez long mais reste jouable. Ce qui me pose le plus de pb est le temps d'espionnage. Je comprends que celui ci prennent du temps mais il faudrait revoir quand même à la baisse certaines données.
Exemple :
Je sonde 3 colos un joueur proche de chez moi pour un scan complet avec Blackbird. Aujourd'hui je perds systématiquement mon avion et en plus je ne vois pas à chaque fois pour un même joueur le même nombre de renseignement. Sur une colo je ne verrai pas ses défenses par exemples. Cela m'aura pris 30 min. Je veux le raider, pur un peu qu'il ait des soldats je dois envoyer des tank. Au bilan Sonde + raide m'auront pris jusqu'à 2h.
Sachant qu'on est limité au nombres d'attaque simultanées j'aimerai bien que l'espionnage prennent moins de temps surtout si on perd systématiquement notre avion.
Voilà pour les idées générales. Si vous adhérez, j'éditerai et ajouterai des titres comme le commerce dont je ne parle pas par exemple.