[Archive]attaque/defense
#1
Posté 11 mai 2010 - 09:13
#2
Posté 11 mai 2010 - 09:27
Déjà, je pense sincèrement que quelques sauts de ligne auraient rendu ton message plus... lisible.
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour pouvoir déplacer tes ressources, faut avoir de la place sur tes autres bases, ce qui n'est pas forcément acquis.
Ensuite, ton adversaire peut aussi se défendre, parce que si tu attaque de gros joueurs, comme tu dis, ils devraient avoir une armée conséquente...
Puis en même temps, ça fait aussi partie du jeu. Combattre vers des bases éloignées, c'est pas toujours lucratif. Surtout que le joueur en face peut te sortir une sacré belle défense
Si tu veux, viens me voir chez moi, je t'assure qu'il y aura du spectacle, plutôt que de l'ennui, comme tu semble le faire transparaître
Bon jeu
#3
Posté 11 mai 2010 - 09:31
De plus déplacer ses ressources nécessite d'avoir les transports pour et déplacer 2M de pierre ne se fait pas comme ca.... C'est même impossible.
#4
Posté 11 mai 2010 - 09:58
On ne doit pas pouvoir bloquer un joueur sauf par la stratégie par exemple tu t'arrange pour passer ses GR et après tu fais le reste. Bon après s'il a 10 h pour se préparer et bien tu te rapproches lol
#5
Posté 11 mai 2010 - 10:11
même si par exemple j'avais 4 millions de pierre 1,5 millions de métal , 1million de pétrole et 500k d'uranium sur mon terrain le plus évoluer , je pourrais tout transférer en 2h00 max sur mes autres terrains et du coup l'assaillant aura fait un long trajet pour rien ( 10h00 de trajet ) .
si ce système était mit en place et que le joueur attaquer ne veut pas se faire voler il n'a qu'une chose à faire , construire des défenses sur son terrain , parce que sinon moi et d'autres joueurs très actif ne se ferons jamais piller .
Et je ne dit pas ça pour mon intérêt personnel parce que je suis double géo et donc je suis forcément une cible attractif , mais le fait que je puissent déplacer mes ressources fait de moi une cible sans intérêt .
un joueurs m'a attaquer plusieurs fois déjà mais n'as jamais rien obtenu parce que j'avais tout déplacer , après 5 ou 6 attaque il a fini par abandonner et n'ai jamais revenu .
Sinon autant qu'ils retire les combats , si les assaillants repartent sans arrêt sans rien parce que le défenseur a tout déplacer il n'y a plus d'intérêt au raid !
Un mode sim city en gros !
#6
Posté 11 mai 2010 - 10:21
#7
Posté 11 mai 2010 - 10:22
Mon alliance souhaite péter un joueur blindé de tunes ; ce dernier se trouve à 1h30 de notre meilleur attaquant. Moi à 10h de lui je sais qu'il n'est pas mais quand je l'ai sondé il était blindé. Donc j'envoie 1 Mark4 et je le bloque donc il ne pourra pas déplacer ces ressources. Je préviens mon pote et dès qu'il est dispo il le raide. Au pire si les 10h arrive je relance une seconde attaque de 10h et derrière je rapatrie ma 1ere attaque. Si ce joueur voulait envoyer vers une colo pour lancer un bat il est bloqué plus de 20h pour ... rien ! Imagine maintenant une alliance de 10 joueurs qui se permettent de faire cela sur un seul joueur ... le mec ne peux plus jouer tout simplement.
En conséquence il sera difficile voire impossible de rassembler nos ressources d'une colo à l'autre, il sera super facile de profiter de ce système et d'emmerder tout le monde. Il va y avoir des attaques bidons juste pour bloquer un joueur donc je maintiens je suis contre cette solution.
#8
Posté 11 mai 2010 - 10:27
Enfin moi après ce n'est plus mon soucis je vais finir par débloquer toutes mes MCO et je ne me ferait jamais voler ou presque tandis que les raideur eux aurons bien du mal a se faire un stock de ressources .
#9
Posté 11 mai 2010 - 10:28
j ai attaque plusieur joueur avec 0 defense statique juste une armée avec laquelle il deplace leur ressource lors d attaque je trouve sa un peu anti jeux s est mon avis perso vous avez le droit de penser le contraire en effet
heu bloquer la prod j ai parler de sa ? oui ? ha ba nan.....
me deplacer a cote bof le temp de la colonisation+le temp a reconstruire les batiment+les couts pedu pour la construction de batiment niveau 15 a 20 + les couts a les reconstruire je vois pas l interet surtout qu il faudra recomencer pour attaquer un autre joueur parce que trop de points
100 balles et un mars ....... no comment
maitenant a coter sa ca etre un peu plus compliquer a faire aprés mise a jour quand les fret de chars et autre va etre reduit les gens seront obliger d avoir beaucoup ou de tres gros transporteurs sa sera deja sa
#10
Posté 11 mai 2010 - 10:39
Et puis il est interdit de fuir le combat bande de lâches^^!!
#11
Posté 11 mai 2010 - 10:44
Une autre solution peut être mit en place , il suffit de rendre possible le basement d'unité sur un terrain vierge pour ensuite lancer l'attaque à partir de ce terrain . un peu comme un camp avancer .
#12
Posté 11 mai 2010 - 10:46
#13
Posté 11 mai 2010 - 10:48
edit M13Napalm: sans doute est ce parce qu'ils sont précisément dans le VBL RECO 12.7
#14
Posté 11 mai 2010 - 10:51
davbond76, le 11 mai 2010 - 10:28, dit :
Oui et même si tu veux la prochaine fois tu lui envoies un mp en précisant que tu vas le raider histoire qu'il rassemble tout juste pour toi ... l'anti-jeu serait de bloquer un joueur sous prétexte qu'on le raide. Si demain ta maison prend feu tu vas essayer de sauver les meubles (c'est une expression) et bien là c'est pareil, le joueur essaie de sauver ce qu'il peut.
Citation
Si tu bloques le joueur au niveau du transport, sa prod de 10h va bien s'actualiser aussi donc tu vas raider ce que tu vois sur le spy (si tu spys) + sa prod des X heures le temps de l'attaque ou des attaques bidons.
Citation
On appelle cela un emplacement stratégique. A toi de voir pour te coller à un endroit où tu as plusieurs cibles pour avoir du rendement. J'ai déjà décoloniser 7 colos. Là j'en ai deux nouvelles qui date de vendredi et elles sont opérationnelles (base 10+caserne 8 +usine 8+ aviation 8 cuves 3 debris 2 bref de quoi raider et devenir autonome) et je n'ai plus que les mines à up.
Citation
Spirit a précisé que les frêts seraient aussi augmenter sauf pour les unités de combats ce qui est logique car à moins de mettre une caravant au cul d'un char ... . Pour une fois les géo auront p-e des unités à vendre
#15
Posté 11 mai 2010 - 10:56
#16
Posté 11 mai 2010 - 10:59
edit M13Napalm: sans doute est ce parce qu'ils sont précisément dans le VBL RECO 12.7
non pas du tout :
speed unité vbl reco.jpg (50,68 Ko)
Nombre de téléchargements : 23
speed unité caserne.jpg (59,7 Ko)
Nombre de téléchargements : 21
#17
Posté 11 mai 2010 - 11:07
#18
Posté 11 mai 2010 - 11:11
De la même façon, si j'ai envie de bien pourrir la vie à un joueur, je lance une attaque à 10% vers une base, il y en a pour 4j, pendant lesquels il ne peut plus rien faire, et voilà, il est bloqué.
Et tant qu'on y est, une ally n'a qu'à se mettre sur un seul joueur, 3 attaques chacun sur une base, il est complètement paralysé... On va où, là ?
#19
Posté 11 mai 2010 - 11:14
#20
Posté 11 mai 2010 - 11:18
Et même sans bloquer les ressources si une alliance de 4 joueurs décident de m'attaquer 3 fois chacun sur un terrain et qu'ils fassent en sorte d'arriver a peu près en même temps , il couvriraient mes 12 terrains à eux 4 .
Après il me reste toujours une soution effectuer un transfer juste avant leurs arrivé si je suis devant mon écran et donner l'ordre d'annuler la mission une fois l'attaque terminer .