World of Avalloc - Forum: [Archive]attaque/defense - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]attaque/defense

#1 L'utilisateur est hors-ligne   davbond76 Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 10-avril 10

Posté 11 mai 2010 - 09:13

je pense sincerement qu une fois une attaque lancée il devrait etre impossible au defenseur de pouvoir deplacer les ressources du terrain visé ba oui quand on est top 100(pas dur vu le monde qui reste sur le jeux) on se retrouve face a des gens qui se connecte régulierement quand on se tape des 10 heure de trajet moyen (ba oui j ai que des mark 4 en tank meme mes soldats courre plus vite !!) on se retrouve donc devant un defenseur qui a largement le temp de vous voir arriver et de vider ses entrepots certain prennent meme le temp de te prevenir que tu vient pour rien lol du coup jme retrouve condamné a pouiller les ptits joueurs et ceux qui on abandonné du coup la je m emmerde pas grand interet je sait pas ce que chacun en pense je suppose que les raideur seront d accord mais les autres ;p ......

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 23-février 10

Posté 11 mai 2010 - 09:27

Salut.

Déjà, je pense sincèrement que quelques sauts de ligne auraient rendu ton message plus... lisible.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour pouvoir déplacer tes ressources, faut avoir de la place sur tes autres bases, ce qui n'est pas forcément acquis.

Ensuite, ton adversaire peut aussi se défendre, parce que si tu attaque de gros joueurs, comme tu dis, ils devraient avoir une armée conséquente...

Puis en même temps, ça fait aussi partie du jeu. Combattre vers des bases éloignées, c'est pas toujours lucratif. Surtout que le joueur en face peut te sortir une sacré belle défense ;)

Si tu veux, viens me voir chez moi, je t'assure qu'il y aura du spectacle, plutôt que de l'ennui, comme tu semble le faire transparaître :P

Bon jeu ;)


#3 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 11 mai 2010 - 09:31

C'est clair quand je vois qu'on m'attaque je prépare le comité d'accueil^^ Mais on m'attaque jamais..... (J'ai eu que 2 gros combats chez moi).

De plus déplacer ses ressources nécessite d'avoir les transports pour et déplacer 2M de pierre ne se fait pas comme ca.... C'est même impossible.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 11 mai 2010 - 09:58

Je suis géo mais aussi raideur quand j'ai le temps et je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. Il y a le manque de place, le manque de slot, le nombre de GR, et puis si tu mets 10h pourquoi tu bloquerais les ressources actuelles plus sa prod de 10h, tu veux 100 balles et un mars ? Pour les balles mes sossos peuvent t'aider :XD:
On ne doit pas pouvoir bloquer un joueur sauf par la stratégie par exemple tu t'arrange pour passer ses GR et après tu fais le reste. Bon après s'il a 10 h pour se préparer et bien tu te rapproches lol

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mickywan Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 21-mars 10

Posté 11 mai 2010 - 10:11

moi je suis pour de bloquer les ressources sur le terrain quand il est attaquer , quand tu fait plus de 10h00 de trajet l'autre joueur a largement le temps de se connecter et de tout déplacer et dans le top 100 franchement vous pouvez pas dire qu'il n'a pas forcément de place sur ses autres terrains pour tout déplacer , j'ai moi même 12 terrains au total je ne suis même pas dans le top 100 et j'ai largement de quoi transférer toutes mes ressources peu importe la quantité je pourrais en déplacer des millions sans problème .

même si par exemple j'avais 4 millions de pierre 1,5 millions de métal , 1million de pétrole et 500k d'uranium sur mon terrain le plus évoluer , je pourrais tout transférer en 2h00 max sur mes autres terrains et du coup l'assaillant aura fait un long trajet pour rien ( 10h00 de trajet ) .

si ce système était mit en place et que le joueur attaquer ne veut pas se faire voler il n'a qu'une chose à faire , construire des défenses sur son terrain , parce que sinon moi et d'autres joueurs très actif ne se ferons jamais piller .
Et je ne dit pas ça pour mon intérêt personnel parce que je suis double géo et donc je suis forcément une cible attractif , mais le fait que je puissent déplacer mes ressources fait de moi une cible sans intérêt .
un joueurs m'a attaquer plusieurs fois déjà mais n'as jamais rien obtenu parce que j'avais tout déplacer , après 5 ou 6 attaque il a fini par abandonner et n'ai jamais revenu .
Sinon autant qu'ils retire les combats , si les assaillants repartent sans arrêt sans rien parce que le défenseur a tout déplacer il n'y a plus d'intérêt au raid !
Un mode sim city en gros !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 11 mai 2010 - 10:21

Comment pourrait on justifier d'un tel blocage? Si vous troupes se situent à 10 heures de route, ça ne ressemble pas à un siège, ne trouvez vous pas?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 11 mai 2010 - 10:22

Ok alors voici une superbe parade à votre proposition.

Mon alliance souhaite péter un joueur blindé de tunes ; ce dernier se trouve à 1h30 de notre meilleur attaquant. Moi à 10h de lui je sais qu'il n'est pas mais quand je l'ai sondé il était blindé. Donc j'envoie 1 Mark4 et je le bloque donc il ne pourra pas déplacer ces ressources. Je préviens mon pote et dès qu'il est dispo il le raide. Au pire si les 10h arrive je relance une seconde attaque de 10h et derrière je rapatrie ma 1ere attaque. Si ce joueur voulait envoyer vers une colo pour lancer un bat il est bloqué plus de 20h pour ... rien ! Imagine maintenant une alliance de 10 joueurs qui se permettent de faire cela sur un seul joueur ... le mec ne peux plus jouer tout simplement.
En conséquence il sera difficile voire impossible de rassembler nos ressources d'une colo à l'autre, il sera super facile de profiter de ce système et d'emmerder tout le monde. Il va y avoir des attaques bidons juste pour bloquer un joueur donc je maintiens je suis contre cette solution.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mickywan Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 21-mars 10

Posté 11 mai 2010 - 10:27

il suffit dans ce cas de rendre impossible l'attaque de 2 joueurs ou plus d'une alliance sur un même joueur .
Enfin moi après ce n'est plus mon soucis je vais finir par débloquer toutes mes MCO et je ne me ferait jamais voler ou presque tandis que les raideur eux aurons bien du mal a se faire un stock de ressources .
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   davbond76 Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 10-avril 10

Posté 11 mai 2010 - 10:28

j ai pas de probleme perso pou deplacer des millions de ressource un top 100 sans entrepot ? en particulier les raideurs sa me parait peu probable meme si pas impossible

j ai attaque plusieur joueur avec 0 defense statique juste une armée avec laquelle il deplace leur ressource lors d attaque je trouve sa un peu anti jeux s est mon avis perso vous avez le droit de penser le contraire en effet

heu bloquer la prod j ai parler de sa ? oui ? ha ba nan.....

me deplacer a cote bof le temp de la colonisation+le temp a reconstruire les batiment+les couts pedu pour la construction de batiment niveau 15 a 20 + les couts a les reconstruire je vois pas l interet surtout qu il faudra recomencer pour attaquer un autre joueur parce que trop de points

100 balles et un mars ....... no comment

maitenant a coter sa ca etre un peu plus compliquer a faire aprés mise a jour quand les fret de chars et autre va etre reduit les gens seront obliger d avoir beaucoup ou de tres gros transporteurs sa sera deja sa :P

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 11 mai 2010 - 10:39

Totalement contre cette idée, la pour du coup ça rendrait le jeu trop facile, perso je raide tous les jours et je m'arrange pour pas avoir 10h de trajet, j'ai bien assez de cibles autour de chez moi pour trouver mon bonheur. Après il faut attaquer à la bonne heure............. Ca s'appelle de la stratégie^^

Et puis il est interdit de fuir le combat bande de lâches^^!!
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mickywan Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 21-mars 10

Posté 11 mai 2010 - 10:44

Tout le monde n'as pas la possibilité d'attaquer a moins de 10h00 de chez lui selon son classement .
Une autre solution peut être mit en place , il suffit de rendre possible le basement d'unité sur un terrain vierge pour ensuite lancer l'attaque à partir de ce terrain . un peu comme un camp avancer .
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 11 mai 2010 - 10:46

Ca deviendrait vraiment trop facile là.... Qu'on augmente la vitesse des unités je serais pour mais bloquer les ressources à mon avis ce n'est juste pas envisageable selon moi.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mickywan Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 21-mars 10

Posté 11 mai 2010 - 10:48

Augmenter la vitesse de déplacement peut être une solution également c'est vrai , surtout quand on voit des soldat se déplaçant aussi vite que mes VBL RECO 12.7 :)

edit M13Napalm: sans doute est ce parce qu'ils sont précisément dans le VBL RECO 12.7 ;)
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 11 mai 2010 - 10:51

Voir le messagedavbond76, le 11 mai 2010 - 10:28, dit :

j ai attaque plusieur joueur avec 0 defense statique juste une armée avec laquelle il deplace leur ressource lors d attaque je trouve sa un peu anti jeux s est mon avis perso vous avez le droit de penser le contraire en effet


Oui et même si tu veux la prochaine fois tu lui envoies un mp en précisant que tu vas le raider histoire qu'il rassemble tout juste pour toi ... l'anti-jeu serait de bloquer un joueur sous prétexte qu'on le raide. Si demain ta maison prend feu tu vas essayer de sauver les meubles (c'est une expression) et bien là c'est pareil, le joueur essaie de sauver ce qu'il peut.

Citation

heu bloquer la prod j ai parler de sa ? oui ? ha ba nan.....


Si tu bloques le joueur au niveau du transport, sa prod de 10h va bien s'actualiser aussi donc tu vas raider ce que tu vois sur le spy (si tu spys) + sa prod des X heures le temps de l'attaque ou des attaques bidons.

Citation

me deplacer a cote bof le temp de la colonisation+le temp a reconstruire les batiment+les couts pedu pour la construction de batiment niveau 15 a 20 + les couts a les reconstruire je vois pas l interet surtout qu il faudra recomencer pour attaquer un autre joueur parce que trop de points


On appelle cela un emplacement stratégique. A toi de voir pour te coller à un endroit où tu as plusieurs cibles pour avoir du rendement. J'ai déjà décoloniser 7 colos. Là j'en ai deux nouvelles qui date de vendredi et elles sont opérationnelles (base 10+caserne 8 +usine 8+ aviation 8 cuves 3 debris 2 bref de quoi raider et devenir autonome) et je n'ai plus que les mines à up.

Citation

maitenant a coter sa ca etre un peu plus compliquer a faire aprés mise a jour quand les fret de chars et autre va etre reduit les gens seront obliger d avoir beaucoup ou de tres gros transporteurs sa sera deja sa :P


Spirit a précisé que les frêts seraient aussi augmenter sauf pour les unités de combats ce qui est logique car à moins de mettre une caravant au cul d'un char ... :XD: . Pour une fois les géo auront p-e des unités à vendre :lol:

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 11 mai 2010 - 10:56

Cool je vais vendre!! Mais faudra voir les pré-requis je vais anticiper je pense^^
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Mickywan Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 21-mars 10

Posté 11 mai 2010 - 10:59

Augmenter la vitesse de déplacement peut être une solution également c'est vrai , surtout quand on voit des soldat se déplaçant aussi vite que mes VBL RECO 12.7 :)

edit M13Napalm: sans doute est ce parce qu'ils sont précisément dans le VBL RECO 12.7 ;)

non pas du tout :

Fichier joint  speed unité vbl reco.jpg (50,68 Ko)
Nombre de téléchargements : 23

Fichier joint  speed unité caserne.jpg (59,7 Ko)
Nombre de téléchargements : 21
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 11 mai 2010 - 11:07

Fiou exact Mickywan, c'est un bug. Je vais faire ce qu'il faut. Merci à toi.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Tyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 23-février 10

Posté 11 mai 2010 - 11:11

Comme l'a dit Cyrius, c'est super bloquant.

De la même façon, si j'ai envie de bien pourrir la vie à un joueur, je lance une attaque à 10% vers une base, il y en a pour 4j, pendant lesquels il ne peut plus rien faire, et voilà, il est bloqué.

Et tant qu'on y est, une ally n'a qu'à se mettre sur un seul joueur, 3 attaques chacun sur une base, il est complètement paralysé... On va où, là ?


#19 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 11 mai 2010 - 11:14

Exact, In4matik, c'est pourquoi cette suggestion me semble inapplicable, ne se justifiant ni sur le fond, ni sur la forme.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Mickywan Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 21-mars 10

Posté 11 mai 2010 - 11:18

c'est vrai c'est peut être pas la meilleur idée mais l'idée d'augmenter la vitesse de déplacement ou de pouvoir baser ses unités sur un terrain vierge peut être une bonne solution .
Et même sans bloquer les ressources si une alliance de 4 joueurs décident de m'attaquer 3 fois chacun sur un terrain et qu'ils fassent en sorte d'arriver a peu près en même temps , il couvriraient mes 12 terrains à eux 4 .
Après il me reste toujours une soution effectuer un transfer juste avant leurs arrivé si je suis devant mon écran et donner l'ordre d'annuler la mission une fois l'attaque terminer .
Image IPB

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)