- Unité sur le terrain = unité concerné par le combat, si il n'y a que des unités aériennes qui attaquent le joueur il n'y a que les unités Anti Aérienne qui seront inclues dans le combat, idem pour tous les types d'unité.
Ceci à pour but de limiter les massacres d'unité (envoi uniquement d'avion qui pulvérise tout y compris ce qui ne concerne pas la défense anti-aérienne) - Mise en place de cible attaquable ou non : ceci à pour but d'éviter que des unités en attaque certaines qu'il ne devrait pas pouvoir toucher (comme un hélico attaquant un chasseur)
Ceci va de plus forcer les joueurs à varier les unités et à ne pas se concentrer sur une en particulier. - Création d'installation de protection pour les soldats : étant très peu puissant face à un char et ayant des portées très limitées, mettre en place des abris qui permettra de protéger les soldats jusqu'à la confrontation.
- Permettre le positionnement de défense ou de soldats sur le terrain de bataille pour le défenseur : peut lui permettre de placer les mines à tout niveau du champs de bataille ou de positionner des soldats à différent endroit pour intercepter les attaquants.
Ceci est une liste assez brouillon mais tout ceci permettrait d'augmenter le réalisme des combats tout en protégeant d'avantage les soldats (unités fragiles et peu puissantes)