World of Avalloc - Forum: [Archive]Proposition de modification du sytème de combat - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Proposition de modification du sytème de combat

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 mai 2010 - 16:39

Le but de la suggestion vise à augmenter le réalisme du système de combat et de corriger la plupart des soucis rencontrer par le joueur :

  • Unité sur le terrain = unité concerné par le combat, si il n'y a que des unités aériennes qui attaquent le joueur il n'y a que les unités Anti Aérienne qui seront inclues dans le combat, idem pour tous les types d'unité.
    Ceci à pour but de limiter les massacres d'unité (envoi uniquement d'avion qui pulvérise tout y compris ce qui ne concerne pas la défense anti-aérienne)
  • Mise en place de cible attaquable ou non : ceci à pour but d'éviter que des unités en attaque certaines qu'il ne devrait pas pouvoir toucher (comme un hélico attaquant un chasseur)
    Ceci va de plus forcer les joueurs à varier les unités et à ne pas se concentrer sur une en particulier.
  • Création d'installation de protection pour les soldats : étant très peu puissant face à un char et ayant des portées très limitées, mettre en place des abris qui permettra de protéger les soldats jusqu'à la confrontation.
  • Permettre le positionnement de défense ou de soldats sur le terrain de bataille pour le défenseur : peut lui permettre de placer les mines à tout niveau du champs de bataille ou de positionner des soldats à différent endroit pour intercepter les attaquants.


Ceci est une liste assez brouillon mais tout ceci permettrait d'augmenter le réalisme des combats tout en protégeant d'avantage les soldats (unités fragiles et peu puissantes)
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenji Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 14 mai 2010 - 16:48

Je suis d'accord pour les 3 dernières proposition, mais pas pour la première.

Tu prends l'exemple des avions qui détruisent tout, mais c'est une stratégie et c'est tout à fait réaliste.
Le bombardement aérien et les attaques air-sol permettent une bonne destruction des cibles et permettent l'envoi d'unités plus légère.

Et puis je vois mal un pilote se dire " il y a des chars et des mortiers mais je n'attaque que les défenses AA. "

Et inversement, pourquoi les chars ne pourraient pas détruire les défenses AA ?? Surtout quand on voit leur supériorité face aux unités aériennes

Il suffirait à un joueur de ne faire que des défenses AA et hop les ressources sont en sécurité.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 mai 2010 - 16:49

Pas nécessairement les défenses, mais au moins les unités et les soldats, parce que je vois pas pourquoi ils sortiraient sur le champs de bataille alors qu'ils sont inutiles :XD:

Et si elles sortent quand même (attaque = avion + char) dans ce cas on fait que les avions tirent d'abord sur tout ce qui est AA (d'abord je tape sur ce qui m'attaque).
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 14 mai 2010 - 17:04

Les avions attaque déjà ce qui est AA en priorité.

AA > AC > AS

Et si on met 1 soldat avec le convoi aérien, est-ce que les tanks et soldats ennemis vont participer au combat?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 mai 2010 - 17:10

Voir le messageStrategis, le 14 mai 2010 - 17:04, dit :

Et si on met 1 soldat avec le convoi aérien, est-ce que les tanks et soldats ennemis vont participer au combat?
Oui et l'idéal serait qu'ensuite elles rentrent à la base quand elles sont inutiles
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenji Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 14 mai 2010 - 17:17

Je suis pas convaincu par cette première idée. En revanche pour la deuxième je suis pour.

Quand je vois des MI-24 détruire des Typhoon ...

A mon sens il faudrait séparer l'anti-aérien en deux catégories :
- AH ( anti-hélicos )
- AA ( anti-avion)

Et ne donner que de l'AH aux hélicos, mais les deux aux avions ainsi qu'aux défenses AA avec une précision AA inférieures au AH pour les défenses. Suis-je clair dans mon idée ?? ^^

Pour la troisième idée, si on pouvait rajouter des bunkers fournissant un bonus défense aux soldats c'est vrai que ça serait pas mal.

Pour la dernière idée, je vois pas trop comment la mettre en place ?? Une carte représentant le champs de bataille ??

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 14 mai 2010 - 17:20

Voir le messageSpirit, le 14 mai 2010 - 17:10, dit :

Oui et l'idéal serait qu'ensuite elles rentrent à la base quand elles sont inutiles


Donc c'est quoi la différence avec actuellement?

Mes avions s'occupent des avions et mes hommes s'occupent des hommes.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 mai 2010 - 17:23

Il est possible de déterminer quel type d'unité peut viser chaque unité, c'est plus simple à mettre en place^^

Sinon pour le système de défense pouvoir faire :
  • Sélection de la position des mines sur le champs de bataille
  • Sélection de la position de muraille, tranché... sur le champs de bataille (ayant pour but de protéger les soldats)
  • Sélection du type d'avancé des soldats : tel soldat en tel quantité si tel unité attaque avance jusqu'à x km et attend les unités d'attaque à ce point (exemple le joueur pourra demandé aux soldats d'avancer à couvert jusqu'à 1km derrière une muraille et engagera le combat à partir de ce point)


Voir le messageStrategis, le 14 mai 2010 - 17:20, dit :

Donc c'est quoi la différence avec actuellement?

Mes avions s'occupent des avions et mes hommes s'occupent des hommes.

C'est qu'on a des unités de combat aérien qui ont de l'AS et de l'AC et que les soldats et chars n'ont pas forcement d'AA pour répliquer et se font plomber sans rien faire :XD:
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 14 mai 2010 - 17:27

Tu veux bien que cela s'approche de la réalité, non?

Donc je ne vois pas de problème là dedans, les chars et soldats sortent pour tenter de contrer les autres soldats et tanks, donc s'il a un appui aérien, les avions vont tirer ou bombarder.

Par contre tu voulais peut être dire que si on envoie seulement des avions, alors les hommes et tanks ne bougent pas et n'entrent pas dans le combat.

Mais ce cas là n'existe pas, on envoie toujours des hommes dans les avions C17.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 14 mai 2010 - 17:29

Voir le messageSpirit, le 14 mai 2010 - 16:39, dit :

[*]Unité sur le terrain = unité concerné par le combat, si il n'y a que des unités aériennes qui attaquent le joueur il n'y a que les unités Anti Aérienne qui seront inclues dans le combat, idem pour tous les types d'unité.
Ceci à pour but de limiter les massacres d'unité (envoi uniquement d'avion qui pulvérise tout y compris ce qui ne concerne pas la défense anti-aérienne)


Ceci force aussi à sonder avant d'attaquer et non une frappe pour sonder donc je trouve cela bien. En revanche dès qu'il y aura une unité AA/AC/AS tu sors tout ? Car il me semble que les def font des ruines et ce serait dommage de s'en passer (à vérifier pour les ruines je commence tout juste à en faire :lol: )

Citation

[*]Mise en place de cible attaquable ou non : ceci à pour but d'éviter que des unités en attaque certaines qu'il ne devrait pas pouvoir toucher (comme un hélico attaquant un chasseur)
Ceci va de plus forcer les joueurs à varier les unités et à ne pas se concentrer sur une en particulier.


oui mais là c'est plus lié à un bug ce problème il me semble ? Dans la logique un hélico peut toucher un avion s'il utilise les bons missiles. Devons-nous envisager d'équiper les unités ? Perso je serai pour mais cela va p-e trop compliquer la programmation.

Citation

[*]Création d'installation de protection pour les soldats : étant très peu puissant face à un char et ayant des portées très limitées, mettre en place des abris qui permettra de protéger les soldats jusqu'à la confrontation.


Sachant que l'on va diminuer le nombre d'unité pour avoir plus de soldats est-ce utile ? Si le but des unités est de ne pas pouvoir attaquer on risque d'avoir de nouveau pb de logique non ?

Citation

[*]Permettre le positionnement de défense ou de soldats sur le terrain de bataille pour le défenseur : peut lui permettre de placer les mines à tout niveau du champs de bataille ou de positionner des soldats à différents endroit pour intercepter les attaquants.[/list]


houla c'est quelque chose que j'aime mais est-ce réalisable ? Est-ce qu'on sera tous à égalité ou les stratèges auront encore plus d'aide sur les stratégies de combat.


Je pense qu'il faut aussi revoir les points suivants :
Amélioration des secouristes.
Gestion du combat pour toutes les spé (option/combat/priorité des cibles).
Augmenter le nombre de positionnement de troupe (5 pour les stratèges en spé 1 et 3 pour les autres).
....

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 14 mai 2010 - 17:32

Et les hommes qui font du AA, ils pourront sortir contre une attaque avec que des avions? :love:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 mai 2010 - 17:37

Voir le messageStrategis, le 14 mai 2010 - 17:27, dit :

Par contre tu voulais peut être dire que si on envoie seulement des avions, alors les hommes et tanks ne bougent pas et n'entrent pas dans le combat.

Mais ce cas là n'existe pas, on envoie toujours des hommes dans les avions C17.
Ce cas la peut existé si, donc pas plus mal de le prévoir ^^


Voir le messageCyrius, le 14 mai 2010 - 17:29, dit :

Ceci force aussi à sonder avant d'attaquer et non une frappe pour sonder donc je trouve cela bien. En revanche dès qu'il y aura une unité AA/AC/AS tu sors tout ? Car il me semble que les def font des ruines et ce serait dommage de s'en passer (à vérifier pour les ruines je commence tout juste à en faire :lol: )
Les défenses = tout le temps en place donc tout le temps dans le combat
Par contre si y a que des avions qui attaque, on va pas sortir un char ou des soldat qui n'ont pas de AA, parce que l'avion lui il a de l'AC et peut faire du tir au pigeon tranquille sur les unités du défenseur qui risque d'être dégouté.

Surtout que les soldats seront revu et vont être très peu fort, donc besoin d'en faire en masse (1000-2000), donc se faire détruire l'ensemble de ses soldats parce que de toute façon ils peuvent pas toucher l'attaquant, c'est un peu bête ^^


Citation

oui mais là c'est plus lié à un bug ce problème il me semble ? Dans la logique un hélico peut toucher un avion s'il utilise les bons missiles. Devons-nous envisager d'équiper les unités ? Perso je serai pour mais cela va p-e trop compliquer la programmation.
Pas un bug non, les hélicos peuvent toucher tout les avions (même si la différence de vitesse est d'un facteur 10)

Citation

Sachant que l'on va diminuer le nombre d'unité pour avoir plus de soldats est-ce utile ? Si le but des unités est de ne pas pouvoir attaquer on risque d'avoir de nouveau pb de logique non ?
C'est juste pour les protéger un peu, un soldat qui aura 50 de puissance face à un char qui a 2000 de blindage et assez de puissance de feu pour déchirer le soldat en 2 attaques, si le soldat peut pas se planquer derrière quelque chose il aura du mal.

Citation

houla c'est quelque chose que j'aime mais est-ce réalisable ? Est-ce qu'on sera tous à égalité ou les stratèges auront encore plus d'aide sur les stratégies de combat.
On peut permettre aux stratèges plus de possibilité oui et c'est pas impossible, par contre demande du travail car il faut une nouvelle page.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lochar Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 01-avril 10

Posté 14 mai 2010 - 17:37

Voir le messageSpirit, le 14 mai 2010 - 16:39, dit :

  • Unité sur le terrain = unité concerné par le combat, si il n'y a que des unités aériennes qui attaquent le joueur il n'y a que les unités Anti Aérienne qui seront inclues dans le combat, idem pour tous les types d'unité.
    Ceci à pour but de limiter les massacres d'unité (envoi uniquement d'avion qui pulvérise tout y compris ce qui ne concerne pas la défense anti-aérienne)


Donc un avion viens te piller tes ressources tu considère qu'il na pas besoin d'aller chercher les ressources dans les cuves au sol, qu'il n'a pas besoin de se poser pour aller pilier ?

Obliger de détruire toutes les déf si tu veux aller pilier le gars...

De plus, quand tu as un bombardier, il te bombarde tous, comme si les bombes aller évité les def sol qui se trouve autour des def aériennes...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 mai 2010 - 17:39

Oui pour ça que j'ai changé plus haut : défense toujours sur le combat, par contre les unités restent planqué si elles ne peuvent rien faire.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 14 mai 2010 - 17:43

Et donc si j'envoie 1 péon, l'autre va sortir ses hommes et je les tue par les airs.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 mai 2010 - 17:48

Avec l'autre point disant que tu peux choisir l'avancer des unités et que tu peux les mettre à couvert non^^

Et puis ils rentreraient direct se planquer une fois ton soldat abattu^^
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 14 mai 2010 - 18:14

S'ils sortent, je peux les tirer, il suffit juste qu'ils sortent au bon moment, non?

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 14 mai 2010 - 18:17

Si ils sont au niveau de tes unités il faut bien qu'ils sortent pour te tirer dessus donc la oui^^

Bien sur si tu as exploser leurs murailles qui les protègent ils vont morfler avant :XD/
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 14 mai 2010 - 18:37

Du point de vue du réalisme je suis contre l'idée des avions qui n'attaquent pas les chars.
En effet le Thunderbolt et l'Apache ont été conçus dans ce but et lui seul, c'est au défenseur d'avoir ce qu'il faut pour les éliminer avant qu'ils ne massacrent les chars...
Sinon autant les supprimer du jeu...

Sinon pour le reste je suis d'accord
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 14 mai 2010 - 19:55

Voir le messageSwifteur, le 14 mai 2010 - 18:37, dit :

Du point de vue du réalisme je suis contre l'idée des avions qui n'attaquent pas les chars.
En effet le Thunderbolt et l'Apache ont été conçus dans ce but et lui seul, c'est au défenseur d'avoir ce qu'il faut pour les éliminer avant qu'ils ne massacrent les chars...
Sinon autant les supprimer du jeu...

Sinon pour le reste je suis d'accord


Pour les péter il suffira de mettre qq soldats pour que ceux du défenseur sortent leurs culs :lol: .

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)