World of Avalloc - Forum: [Archive]Amélioration système de défense - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Amélioration système de défense

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 16 mai 2010 - 10:06

La part j'ai comme un doute sur la faisabilité, enfin c'est faisable mais vous proposez simplement de jeter tout le système actuel à la poubelle et d'en refaire un totalement nouveau :XD:

Par contre pour la gestion de munition ça devrait pouvoir être mis sans faire un bouleversement complet du jeu.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Kali Icône

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 25-février 10

Posté 16 mai 2010 - 12:03

Je suis ravi de voir un bouillonnant brain storming se mettre en branle ... cependant je doute que nous en soyons à la mise en place du codage pour choisir la couleur du fuselage de nos avions ou le choix de l'option air conditionné et chargeur de Blu Ray pour les Chars ^^.

Le plus urgent est de s'appuyer sur l'ossature existante pour trouver rapidement une solution qui nous permette à tous de combattre de façon cohérente et que chaque spécialité s'y retrouve.

Pour cela la refonte des unités devrait apporter un début de réponse ... tout réside dans l'affection en parking que l'on donnera à ces unités ... avoir peu de grosses unités .. bc d'unités moins puissantes individuellement .... il faudrait, qu'à investissement structurel équivalent en aéroport, caserne, usine véhicule etc .... cela nous donne environ 10-15 bateaux, 20-25 avions, 50-60 chars et 1 000-1200 fantassins (ordre de grandeur à établir).

Ensuite l'affinage de notion de furtivité ET de la portée devrait permettre rapidement d'avoir des combats à 90 % cohérents.

Encore faudrait-il que les unités les plus furtives ne soient pas celles qui sont aussi les plus puissantes ou les plus résistantes ou les plus précises. Chaque unité doit posséder son avantage compétitif et ses faiblesses.

La stratégie interviendra alors dans la combinaison que tout un chacun réalise au sein de son armée entre ces différents types d'unités.

Ainsi on pourra choisir au niveau aérien de s'équiper en avion furtif mais peu résistant (dur à locker mais si c'est fait, alors détruit rapidement), très efficace dans le combat éloigné mais friable à courte distance. Le joueur choisissant ce type d'aérien le fera en connaissance de cause car derrière il possède des blindés AA à courte distance pour prendre le relais par exemple.
Par contre, celui qui a du blindé lourd uniquement AS et AC devra compter que sur son aérien pour les défendre et va peut être préférer des avions plus puissants et résistant à une distance moins grande. Etc etc

Et je termine en rappelant mon idée sur la portée, il me parait essentiel et vital à court terme de permettre quoi qu'il arrive une confrontation entre toutes les unités pour éviter le 100 % - 0 % qui est horripilant.

Contre des chars avec une excellente portée mais possédant une tourelle lente, un char rapide avec une portée moindre peut tout a fait s'en tirer pour arriver lui aussi à se mettre à portée de tir. D'où l'apparition de la portée théorique et de la portée pratique .... et l'impact de la furtivité ... Facile à coder je pense, puisqu'on conserve la portée indiquée comme étant la théorique .... on conserve la précision comme étant la précision à portée pratique. Ensuite on décide de coefficients : Portée pratique = 1/2 portée théorique ou 2/3 ... (sur cette portée la précision est constante = celle indiquée) au delà et jusqu'à la portée théorique, la précision décroit de façon linéaire ou hyperbolique ... pour atteindre 0 à portée théorique + 1 mètre. Bref, ce ne sont "que" des coefficients à établir.

Je suis furtif et pénible à attraper tel un ailier face à un 1ère ligne de rugby ... J'ai mes chances de passer mais si je me mange le 1ère ligne ... ça fera de la pâtée pour chat (sa puissance joue contre ma faible résistance). La précision de 90 % du 1ère ligne et sa pleine puissance seront réels face à un autre 1ère ligne car ils combattent frontalement ... mais face à un ailier, le coefficient lié à la furtivité fera passer sa précision à 90 % * µ (coeff furtivité).

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)