[Archive][Stade Discussion] Liste constructions de unités
#1
Posté 20 avril 2010 - 14:40
J'ignore si le sujet à déjà été abordé, en tout cas ma recherche n'a donné aucune réponse dans ce sens.
Donc ma suggestion est simple :
Comme certains ( probablement tous en fait ) ont pu le remarquer, quand on construit différents types d'unités ( aéronautique, terrestres ) ensemble, ces unités se construisent les unes après les autres.
En gros on a l'impression qu'un seul bâtiment construit nos unités.
La suggestion est simple : s'arranger pour que chaque type d'unité soit construit par un bâtiment ce qui me semblerait toute de même plus logique. Surtout que le temps de construction des unités est parfois long.
#2
Posté 20 avril 2010 - 14:44
#3
Posté 20 avril 2010 - 16:59
#4
Posté 20 avril 2010 - 17:26
Edouard71, le 20 avril 2010 - 16:59, dit :
imagine tu viens de perdre quelques unités que tu souhaites vite reconstruire, le moyen de classer ses priorités me semblent importants ; irl tu peux stopper une production pour faire en priorité une autre production non ?
#6
Posté 20 avril 2010 - 18:15
#7
Posté 22 avril 2010 - 11:25
1 Type d'unité = 1 Bâtiment militaire unique
donc
3 type d'unité = 3 constructions simultanées possibles
Et pour pouvoir placer des constructions en priorité, je serait plus ou moins d'accord. Option payante ou Pas du tout
Nouveauté: Version Firefox (Greasemonkey) enfin disponible
#8
Posté 24 avril 2010 - 10:22
Cyrius, le 20 avril 2010 - 17:26, dit :
Par contre, en ce qui concerne cette idée... Là. Puisque certains veulent se rapprocher de la vraie vie continuellement.
Allez voir, par exemple, Peugeot, Renault, ou autre dans le style pour les voitures, et AirBus, Latecoere, Dassault, ou autre dans le genre côté avion, pour leur poser une simple question:
- Quelle serait le coût d'une mise en pause de production pour produire un produit à la place en urgence?
Moi je vous le dit, extrêmement cher! Du coup, si vous voulez modifier un ordre de production, pourquoi pas, mais cela demanderait beaucoup beaucoup de ressources.
#9
Posté 08 mai 2010 - 09:30
#10
Posté 08 mai 2010 - 11:56
Dans la "réalité" (concept que je ne comprends pas dans un jeu virtuel, mais c'est un autre débat), on n'a pas une usine qui construit des chars d'assaut et le lendemain des avions.
Pour l'ordre des priorité, une idée serait de pouvoir annuler la construction lancée, mais en ne récupérant pas les ressources investies. Ainsi il faudrait bien réfléchir avant de lancer n'importe quoi.
#11
Posté 08 mai 2010 - 23:06
Quand au concept, il est simple: le jeu se veut une simulation réaliste de guerre contemporaine ou du moins, aspire à approcher cet objectif.
#12
Posté 09 mai 2010 - 03:04
Enfin c'est une idée comme ça, car moi la situation actuelle me dérange pas du tout
#14
Posté 09 mai 2010 - 13:16
M13Napalm, le 08 mai 2010 - 23:06, dit :
Quand au concept, il est simple: le jeu se veut une simulation réaliste de guerre contemporaine ou du moins, aspire à approcher cet objectif.
Pourquoi construire un tank me prendrait 10 jours alors qu'actuellement il m'en prend 20mn?
Je n'ai pas trop compris ta logique sur ce coup là.
On devrait avoir logiquement une usine pour les terrestres, une pour les aéronautique, une pour le naval. Une par catégorie.
Donc si je veux lancer 1 tank, 1 avion, 1 bateau, ils se fabriquent chacun dans son usine.
Ou alors vous dites que dans le jeu, on a une super immense usine qui peut fabriquer les 3 types d'unités, mais malheureusement les ouvriers ne peuvent être que sur un seul type de chaine de montage. Super ouvriers en passant car ils connaissent tous les types d'unités à construire alors que le monde a été dévasté dans le scénario. (C'est avec un exemple comme celui-ci qu'on voit que essayer de coller à la réalité dans un jeu virtuel n'est pas un concept à suivre à 100%)
On construit bien des hommes dans les casernes et des unités en même temps, donc au niveau codage les lignes de code existent déjà, juste à modifier la bdd et un peu la structure de la page.
#15
Posté 09 mai 2010 - 13:40
Strategis, le 09 mai 2010 - 13:16, dit :
Je n'ai pas trop compris ta logique sur ce coup là.
Pour coller à la réalité.
Qui de nos jours est capable de sortir un char en 10 minutes?
Strategis, le 09 mai 2010 - 13:16, dit :
Donc si je veux lancer 1 tank, 1 avion, 1 bateau, ils se fabriquent chacun dans son usine.
Ou alors vous dites que dans le jeu, on a une super immense usine qui peut fabriquer les 3 types d'unités, mais malheureusement les ouvriers ne peuvent être que sur un seul type de chaine de montage. Super ouvriers en passant car ils connaissent tous les types d'unités à construire alors que le monde a été dévasté dans le scénario. (C'est avec un exemple comme celui-ci qu'on voit que essayer de coller à la réalité dans un jeu virtuel n'est pas un concept à suivre à 100%)
On construit bien des hommes dans les casernes et des unités en même temps, donc au niveau codage les lignes de code existent déjà, juste à modifier la bdd et un peu la structure de la page.
Et en ce moment on a des supers ouvriers qui construisent des chars en 10 minutes.
Donc faut savoir ce que vous voulez... Remarque ce que vous voulez est simple... Qu'on puisse construire un char, un avion, un bateau, le tout, en 10 minutes chrono en main...
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémaillère.
Faîtes un minimum de concession et comprenez qu'on peut pas tout avoir pour laisser un gameplay intéressant.
Atal
#16
Posté 09 mai 2010 - 14:23
Dans la réalité, une formation de soldat ne se fait pas dans le même camps, donc je voudrais pouvoir construire mes types d'unité simultanément car ils n'ont pas la même spécialité !
#17
Posté 09 mai 2010 - 14:25
Vous voulez en mettre pour certaines choses et pas d'autres.
Donc là on a une usine géante après la destruction du monde d'Avalloc qui est capable de construire des tanks, des avions, des bateaux et prochainement des fusées.
Et ce sont les mêmes ouvriers qui font chaque type d'unités.
Ce qui ne tend pas vers la "réalité".
Ce qu'on veut c'est plutôt pouvoir faire 1 tank en 20mn, 1 avion en 1h30, 1 bateau en 30mn et qu'ils sortent de leur usine respective au lieu d'attendre 20mn+1h30+30mn pour avoir les 3.
Je ne vois pas en quoi cela dérange le jeu, plus d'unités, plus de combats, plus d'actions, plus de tactiques et stratégies, que du bonheur pour les joueurs et pour le staff.
#18
Posté 09 mai 2010 - 14:35
Il te faut une semaine pour un navire comme ceux que l'on a sur les vignette de chaque unités. (C'est pas des Zodiac)
Et personnellement je suis pour faire tout le plus réaliste possible, mais après le jeu n'es pas un super calculateur, il y aura toujours une limite.
Et si vous tenez vraiment a faire plusieurs types d'unités en même temps, alors préparé vous a attendre un navire 1 semaine, voir plus longtemps.
Pour ce qui est des soldats, la formation prendrais beaucoup plus longtemps... (D'abords faut mettre le soldat au monde, ensuite faudra lui acheter des tétines, et l'amener à l'école... xD)
Bref, pour ce qui est de faire plusieurs unités en même temps, je suis pour, mais alors avec un temps bien plus élevé que ceux qui tu as donné Strategis, et sinon le système acutel est très bien aussi.
#19
Posté 09 mai 2010 - 14:42
Pour les bateaux j'ai mis au hasard, je n'en ai pas.
S'il me faut 3 fois plus de temps pour avoir une unité, c'est pire qu'actuellement.
Là on parle d'une évolution du jeu, pas de le rendre pire.
Qu'est-ce qui motive un joueur x ou y ?
Avoir 50 unités et aller combattre, ou attendre 1 semaine pour avoir 1 bateau qui va se faire détruire en 1s.
Et arrêtez avec votre "réalité" c'est n'importe quoi depuis le début que vous argumentez avec cette notion et vous ne le voyez même pas 2 mois après.
Tu vas nous sortir bientôt qu'un combat ne peut pas être fait en 1s pour 20 rounds donc on va mettre 3h entre chaque round ou des bêtises du genre.
J'ai hâte de lire vos phrases sur la "réalité" quand il y aura les IA ou la téléportation.
On joue à un jeu virtuel, et on veut jouer, pas regarder des décompteurs défiler...
#20
Posté 09 mai 2010 - 14:49
Le système actuelle est bien équilibré, si tu veux créer ton armée en 5 h au lieu de 2 j je vois pas ou est l'intérêt, le jeu n'es pas seulement baser sur le combats pur et dure, il y a aussi la création de bâtiments, et le fait de prendre un certain temps pour pouvoir avoir une armée.
Sinon si tu pète l'armée d'un joueur, en 2 heures il est déjà refait, c'est totalement bidon...