World of Avalloc - Forum: [Archive]Serveur Test - World of Avalloc - Forum

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[Archive]Serveur Test Avancer plus vite.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

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Posté 22 mai 2010 - 00:32

L'idée est toute simple, et me parait très importante maintenant, nous pouvez qualifier le Monde 1 de Serveur Test, à l'heure qu'il est je pense que personne ne peut nous dire le contraire, mais cela n'es pas un défaut.

Ce que je propose est tout simple,

- garder le Monde 1 comme serveur test à vitesse normal, en gros avancer comme sa le sera dans la version final.

- pour le serveur Beta, je propose de mettre tout les joueurs à 25.000 points, avec par exemple ressources à l'infini, afin de ne pas se concentrer sur la recherche de ressources, mais sur le test en eux même.

Pour cela, afficher sur la page d'accueil du serveur Beta, (page empire de chacun) l'objectif de la semaine.
Pour exemples, la semaine prochaine, demander au joueur d'attaquer avec tout type de véhicule, et d'organiser des combats les uns avec les autres, afin de voir chaque détailles précisément.
Pour organiser leurs rencontre, éventuellement rajouter un forum pour que chacun propose un combat, en spécifiant contre quoi il doit tester ses troupes.


En gros faire du Serveur Beta, un serveur 100% test, qui attirerait plus les joueurs, car ils aurait déjà un niveau élevé, et pourrais faire toute en respectant les objectif, ce qu'il veulent, en découvrant éventuellement des bug.


De plus, chaque joueurs devrait avoir le maximum de base, dispersé à travers la carte, sans leurs laisser de réel choix au départ.

2 terrains coller l'uns contre l'autres sur Terre.

Une base naval et terrestre coller l'une contre l'autre,

et le reste disséminé à travers la carte.

Afin que chacun puisse dés le départ, avoir accès à tout les lieux.


(Et dernière idée, mais là c'est par pure fantaisie :D Donner 5 pièce d'or pour chaque bug trouvé... Ok je sort ===> [])

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

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Posté 22 mai 2010 - 09:22

Heu non, simple raison : la beta doit être un reflet de la réalité du jeu, donc avec les même difficultés pour avoir des ressources, pour payer les équipements...

Si tu permets d'avoir ressources illimités, les armées seront monstrueuses et absolument hors normes par rapport à la réalité du jeu ce qui faussera de toute façon le test.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lochar Icône

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Posté 22 mai 2010 - 09:38

Ok donc on ne va pas tester les armées, les attaques est tous le reste ! Utile la beta...

Osef que les armées soit montreuses ??? Beta = test, grosse armée = combat = test....
Si vous voulez voir qu'elle sont les inégalités, c'est mieux

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

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Posté 22 mai 2010 - 10:53

Sur Origins Return on a fait ça, il s'avère que :
De 1 : les joueurs passent plus de temps à s'amuser qu'à tester (en fait ça testait pas)
De 2 : leurs armées étaient tellement conséquentes que leurs tests ne refletait pas la réalité.

La sur WoA on a quoi : soldat assez peu cher, char cher, avions plus cher, bateau très cher; donc avec des ressources limités on va avoir soldats > chars > avions > bateaux

Si les joueurs ont des ressources illimités, ils vont se payer le plus cher tout de suite et en grande quantité (ben oui c'est le plus puissant aussi), faussant totalement les tests.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lochar Icône

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Posté 22 mai 2010 - 10:56

Ben tu enlève les ressources illimités, tu fais en sorte qu'on est 50% ou 75% de unités, etc de débloquer, et des mines 15-20, on aurait pas tous, et en quantité limité.

Non ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

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Posté 22 mai 2010 - 11:03

Sauf que ça ne reflète pas le jeu dans ce cas la, vu que ça serait des niveaux artificiels ne reflétant aucune stratégie de jeu.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 22 mai 2010 - 12:33

Voir le messageSpirit, le 22 mai 2010 - 10:53, dit :

Sur Origins Return on a fait ça, il s'avère que :
De 1 : les joueurs passent plus de temps à s'amuser qu'à tester (en fait ça testait pas)
De 2 : leurs armées étaient tellement conséquentes que leurs tests ne refletait pas la réalité.

La sur WoA on a quoi : soldat assez peu cher, char cher, avions plus cher, bateau très cher; donc avec des ressources limités on va avoir soldats > chars > avions > bateaux

Si les joueurs ont des ressources illimités, ils vont se payer le plus cher tout de suite et en grande quantité (ben oui c'est le plus puissant aussi), faussant totalement les tests.


Et là on voit que sur WOA la technique fonctionne super bien.

Vous mettez la mise à jour sur le monde 1 et tout va de travers pendant 2 semaines.

On doit être 10 fois plus évolués sur le monde 1 que sur la bêta et 500 fois plus actifs.

Ce qui devrait être l'inverse pour faire des vrais tests.

Et tous les joueurs devraient avoir une liste de tests à réaliser pour tester les nouvelles fonctionnalités sur le monde bêta.

Actuellement il ne sert pas à grand chose le monde bêta, donc le monde 1 sert de vraie bêta (ce qui ne nous dérange absolument pas car on aime chercher les bugs, enfin je parle pour moi.)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

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Posté 22 mai 2010 - 13:07

Les ressources illimités n'était qu'une idée, mais on peut envisager mettre les joueurs à un stade ou il leurs est possible de tester tout ce dont ont pourrait avoir besoin de tester.

Si vous les faite commencer à zéro, il risque pas de tester grand chose avant 2 mois.


Le fait est que les test qui reflète le réel sont actuellement fait sur le Monde 1, le monde beta ayant perdu sont intérêt pour les joueurs.

Donc faite du monde 1 le vrai monde beta, et du Monde Beta un monde avec avancement rapide.

Les joueurs doivent aussi comprendre que sur la Beta, il ne faut pas s'amuser, mais avant tout remplir des test, et pour cela il faudrait leurs afficher les testes à faire pour la semaine sur leurs page Empire.


En résumé:

- Test sur le fonctionnement du jeu, niveau bug et compagnie, sur le monde Beta.

- Test sur la viabilité des prix, des pré-requis, etc... Sur le monde 1.

Comme ça, d'un côté vous voyez si sa fonctionne correctement, et de l'autre si la difficulté n'es pas trop dur, ou trop facile ;)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
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