[Archive][Reetudie] Marché
#1
Posté 24 mai 2010 - 19:32
où chacun pourrait vendre , ressources et matériels aux enchères ou à prix fixe.
ça augmenterait la dimension commerciale du jeux... on aurait ainsi, les guerriers, les récolteurs, les commerçant...
#2
Posté 24 mai 2010 - 20:03
Citation
Plus le marché étant développé, plus il y aurait de commerçants à votre disposition.
Quand vous êtes dans votre place de marché, ce qui nécessiterait un nouvel onglet "marché", vous disposez de 4 outils:
- "Envoyer des ressources" : depuis cet onglet vous pouvez envoyer des ressources en remplissant le formulaire.
En gros le système actuel.
- "Acheter" : depuis cette page vous pouvez acheter les ressources mises en vente par les autres joueurs. Si vous disposez d'assez de ressources en stock, vous pouvez cliquer sur le lien "accepter l'offre", situé dans la dernière colonne du tableau, et vos commerçants partiront.
Les offres qui apparaissent seraient faîte par des joueurs des environs (définir la limite par le vendeur: 2h - 3H - 10min ...). Et resteraient pas plus de 15 jours par exemple.
- "Vendre" : depuis cet onglet, vous pouvez proposer vos propres offres sur la place du marché et attendre que d'autres joueurs les acceptent.
Ici, le vendeur précisera ce qu'il veut et ce qu'il propose en échange, ainsi que la limite du rayon d'action de son offre.
Exemple: si il fixe une limite de temps à 2H, tout les joueurs situé à moins de 2H verront l'offre, les autres non.
Pis, une petite évolution payante pour les plus riches :
- "Commerce IA" : ici vous pouvez commercer avec le jeu, au ratio de 1:1, cela signifie par exemple que vous pouvez échanger 1000 de pierre pour 750 métal afin de ré-équilibrer vos stocks. A définir pour le coût.
- Mais ce type de marché demande des marchands allant tout le temps à la même vitesse. On pourrait imaginer qu'ils iraient plus ou moins vite en fonction de la spécialité choisie.
- Il éviterait aussi les dons excessifs et le non retour des marchandises.
- Bien entendu, tant qu'une offre n'a pas été accepter, les ressources ne sont pas protégée (pour éviter ainsi la protection de ressources).
L'idée n'est qu'exhaustive Et améliorable.
#3
Posté 24 mai 2010 - 20:30
Mais l'idée d'un marché, dans un monde qui est en guerre permanent je suis contre.
Surtout que si il est actif que dans une zone de 2h environ, suffit qu'il y est une grosse offre, et on peut vite se faire une idée du joueur qui possède ces ressources.... afin de le raider.
Donc bref, pour les points négatif j'ajouterais:
- Contraire à l'ambiance du jeu.
- Le système de commerce actuel est très bien, et oblige les joueurs à passer sur le forum de temps en temps.
- Permettrait de connaître les ressources présente autour de nos terrains, ce qui rendrait en quelques sorte l'espionnage des ressources beaucoup moins utiles.
Voila pour moi
#4
Posté 24 mai 2010 - 20:37
Zukhi, le 24 mai 2010 - 20:30, dit :
Contraire? Tout dépend de comment on voit ce monde dévastée en ruine... Pas vraiment en guerre...
Pis, si on veut se coller au réalisme encore une fois, ce marché s'apparente au salon du Bourget par exemple.
Zukhi, le 24 mai 2010 - 20:30, dit :
Mh, c'est pas faux. Mais, qui commerce? Mmmmh, pas grand monde.
Du coup, cette idée pourrait augmenter l'importance du commerce car il le rendrait plus accessible par tous.
Zukhi, le 24 mai 2010 - 20:30, dit :
Pour moi, ce commerce ne donne aucune indications. Tu peux très bien demander 50 000 métal contre 75 000 de pierre alors que que tu n'as que 50 000 métal. Tout dépend de tes besoins actuels.
#5
Posté 24 mai 2010 - 21:03
#6
Posté 24 mai 2010 - 21:31
Car si les "Commerçant" partent livrer, dés qu'un joueur à accepté, il faut que le joueurs qui a lancé le contrat sur le marché, est sur lui de quoi payer, si un autre décide d'accepter sont commerce.
Et puis si deux alliances sont en guerre, il faudrait bloquer les commerce entre deux joueurs ennemi, qui normalement ne commerce pas entre eux, du moins normalement, après libre à eux de faire des échanges avec l'ancienne méthode.
#7
Posté 25 mai 2010 - 12:14
Le commerce n'apporte aucun bonus dans le jeu, donc personne ne l'utilise. On se bloque des slots de mission, on doit produire pendant 24h des unités pour récupérer des ressources qu'on a en 1h de raid, aucun intérêt.
D'après moi ce que voulais dire le premier posteur, c'était une mise aux enchères, donc de pouvoir dépasser les % de bénéfices sur un commerce, ce qui engendrerait le push masqué.
#8
Posté 25 mai 2010 - 14:20
Mais souvenez vous de ce qu'était le commerce au Moyen-Âge, époque où les routes n'étaient ni sures ni bien tracées... Il ne s'est réellement développé qu'à partir de la Renaissance...
Or, Avalloc connait actuellement une sorte de Moyen-Âge au niveau organisationnel et politique, certes bien plus technologique, mais pas pour autant propice à la facilitation du commerce. La chose est je crois, incontestable. Une telle facilité pour commercer transformerait Avalloc en immense parc d'attraction...
Mais faites de moi l'Empereur d'Avalloc, et je vous promets des temps de richesse et de prospérité, pour les siècles des siècles !
#9
Posté 25 mai 2010 - 14:57
La proposition de Atal ressemble un peu à un autre jeu ou à priori cela fonctionne mais le jeu n'est pas le même. Nous sommes moins dans la diplomatie
En revanche une autre proposition avait été proposée et compte tenu des nouveaux coût mais aussi des délais de constructions il me semble de plus en plus intéressant de le mettre en place mais avec rigueur pour ne pas avantager les plus riches.
#10
Posté 25 mai 2010 - 16:34
J'étais pas à 100% pour dans mon idée ^^
Développe Cyrius stp.
#11
Posté 25 mai 2010 - 16:37
Citation
La fabrication sous licence peut être... J'ai peur que cette idée ne soit tombée aux oubliettes.... A mon grand regret
#12
Posté 25 mai 2010 - 16:40
Mais je suis qu'un joueur parmis tant d'autres... Enfin pas tant que cela en faîte...
#13
Posté 25 mai 2010 - 18:50
#14
Posté 25 mai 2010 - 19:42
#15
Posté 25 mai 2010 - 19:49
On attend d'autres avis
C'est pas parce que je dis non, que c'est non. Idem pour M13.
Ceux qui ont le dernier mot sont les seuls, les vrais, les uniques admins
#16
Posté 25 mai 2010 - 20:11
Je me souviens que y avait eu 10 votes pour et un contre...
#17
Posté 25 mai 2010 - 20:19
#18
Posté 25 mai 2010 - 20:20
#19
Posté 25 mai 2010 - 20:21
J'en avais mis un, je vois pas en quoi il gênait mais il a été supprimé....