World of Avalloc - Forum: [Archive][Reetudie] Marché - World of Avalloc - Forum

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[Archive][Reetudie] Marché

#1 L'utilisateur est hors-ligne   perecuteur Icône

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Posté 24 mai 2010 - 19:32

Ce ne serait pas mal d'avoir un système de marché.... enchère .
où chacun pourrait vendre , ressources et matériels aux enchères ou à prix fixe.


ça augmenterait la dimension commerciale du jeux... on aurait ainsi, les guerriers, les récolteurs, les commerçant...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

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Posté 24 mai 2010 - 20:03

Si je comprends bien, tu voudrais un truc du style:

Citation

Le marché deviendrait un nouveau bâtiment a développer.
Plus le marché étant développé, plus il y aurait de commerçants à votre disposition.

Quand vous êtes dans votre place de marché, ce qui nécessiterait un nouvel onglet "marché", vous disposez de 4 outils:
  • "Envoyer des ressources" : depuis cet onglet vous pouvez envoyer des ressources en remplissant le formulaire.
    En gros le système actuel.

  • "Acheter" : depuis cette page vous pouvez acheter les ressources mises en vente par les autres joueurs. Si vous disposez d'assez de ressources en stock, vous pouvez cliquer sur le lien "accepter l'offre", situé dans la dernière colonne du tableau, et vos commerçants partiront.

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    Les offres qui apparaissent seraient faîte par des joueurs des environs (définir la limite par le vendeur: 2h - 3H - 10min ...). Et resteraient pas plus de 15 jours par exemple.

  • "Vendre" : depuis cet onglet, vous pouvez proposer vos propres offres sur la place du marché et attendre que d'autres joueurs les acceptent.
    Ici, le vendeur précisera ce qu'il veut et ce qu'il propose en échange, ainsi que la limite du rayon d'action de son offre.
    Exemple: si il fixe une limite de temps à 2H, tout les joueurs situé à moins de 2H verront l'offre, les autres non.


Pis, une petite évolution payante pour les plus riches :XD: :
  • "Commerce IA" : ici vous pouvez commercer avec le jeu, au ratio de 1:1, cela signifie par exemple que vous pouvez échanger 1000 de pierre pour 750 métal afin de ré-équilibrer vos stocks. A définir pour le coût.



  • Mais ce type de marché demande des marchands allant tout le temps à la même vitesse. On pourrait imaginer qu'ils iraient plus ou moins vite en fonction de la spécialité choisie.
  • Il éviterait aussi les dons excessifs et le non retour des marchandises.
  • Bien entendu, tant qu'une offre n'a pas été accepter, les ressources ne sont pas protégée (pour éviter ainsi la protection de ressources).


L'idée n'est qu'exhaustive ;) Et améliorable.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

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Posté 24 mai 2010 - 20:30

L'idée est bonne, mais à mon goût, contraire à l'époque du jeu, le seul convoi qui aurait une chance d'évoluer dans ce jeu, sont les convoi organisé et préparé entre deux joueurs, estimons nous heureux que l'ont est pas à faire des gardes pour les escorter.

Mais l'idée d'un marché, dans un monde qui est en guerre permanent je suis contre.
Surtout que si il est actif que dans une zone de 2h environ, suffit qu'il y est une grosse offre, et on peut vite se faire une idée du joueur qui possède ces ressources.... afin de le raider.

Donc bref, pour les points négatif j'ajouterais:
- Contraire à l'ambiance du jeu.
- Le système de commerce actuel est très bien, et oblige les joueurs à passer sur le forum de temps en temps.
- Permettrait de connaître les ressources présente autour de nos terrains, ce qui rendrait en quelques sorte l'espionnage des ressources beaucoup moins utiles.

Voila pour moi :)

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

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Posté 24 mai 2010 - 20:37

Voir le messageZukhi, le 24 mai 2010 - 20:30, dit :

- Contraire à l'ambiance du jeu.


Contraire? Tout dépend de comment on voit ce monde dévastée en ruine... Pas vraiment en guerre...
Pis, si on veut se coller au réalisme encore une fois, ce marché s'apparente au salon du Bourget par exemple.

Voir le messageZukhi, le 24 mai 2010 - 20:30, dit :

- Le système de commerce actuel est très bien, et oblige les joueurs à passer sur le forum de temps en temps.


Mh, c'est pas faux. Mais, qui commerce? Mmmmh, pas grand monde.
Du coup, cette idée pourrait augmenter l'importance du commerce car il le rendrait plus accessible par tous.

Voir le messageZukhi, le 24 mai 2010 - 20:30, dit :

- Permettrait de connaître les ressources présente autour de nos terrains, ce qui rendrait en quelques sorte l'espionnage des ressources beaucoup moins utiles.


Pour moi, ce commerce ne donne aucune indications. Tu peux très bien demander 50 000 métal contre 75 000 de pierre alors que que tu n'as que 50 000 métal. Tout dépend de tes besoins actuels.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   TERON Icône

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Posté 24 mai 2010 - 21:03

moi je vote pour ,car sa serait très intéressant pour l'amélioration du jeu et du commerce donc j'espere que sa ce feras !!!!!!!!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

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Posté 24 mai 2010 - 21:31

Pour m'éclairer un peu, sa serait pas un commerce instantanée alors, mais juste des contrat proposé au premier venu, c'est bien ça ?

Car si les "Commerçant" partent livrer, dés qu'un joueur à accepté, il faut que le joueurs qui a lancé le contrat sur le marché, est sur lui de quoi payer, si un autre décide d'accepter sont commerce.

Et puis si deux alliances sont en guerre, il faudrait bloquer les commerce entre deux joueurs ennemi, qui normalement ne commerce pas entre eux, du moins normalement, après libre à eux de faire des échanges avec l'ancienne méthode.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 25 mai 2010 - 12:14

Si les vendeurs doivent respecter les taux actuels, je ne vois pas l'intérêt de mettre des offres dans le jeu.

Le commerce n'apporte aucun bonus dans le jeu, donc personne ne l'utilise. On se bloque des slots de mission, on doit produire pendant 24h des unités pour récupérer des ressources qu'on a en 1h de raid, aucun intérêt.

D'après moi ce que voulais dire le premier posteur, c'était une mise aux enchères, donc de pouvoir dépasser les % de bénéfices sur un commerce, ce qui engendrerait le push masqué.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

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Posté 25 mai 2010 - 14:20

Quel dure vie que celle vécue dans un monde en proie au chaos comme Avalloc !

Mais souvenez vous de ce qu'était le commerce au Moyen-Âge, époque où les routes n'étaient ni sures ni bien tracées... Il ne s'est réellement développé qu'à partir de la Renaissance...

Or, Avalloc connait actuellement une sorte de Moyen-Âge au niveau organisationnel et politique, certes bien plus technologique, mais pas pour autant propice à la facilitation du commerce. La chose est je crois, incontestable. Une telle facilité pour commercer transformerait Avalloc en immense parc d'attraction...


Mais faites de moi l'Empereur d'Avalloc, et je vous promets des temps de richesse et de prospérité, pour les siècles des siècles !
:lol:


;)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

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Posté 25 mai 2010 - 14:57

Dans le monde d'Avalloc je vois plus l'anarchie que le SimCity qu'on connait ; un monde à la Mad Max ou Kenshiro. Donc si un joueur fait une enchère en gros on va chercher à prendre gratuitement les ressources.

La proposition de Atal ressemble un peu à un autre jeu ou à priori cela fonctionne mais le jeu n'est pas le même. Nous sommes moins dans la diplomatie :ph34r:

En revanche une autre proposition avait été proposée et compte tenu des nouveaux coût mais aussi des délais de constructions il me semble de plus en plus intéressant de le mettre en place mais avec rigueur pour ne pas avantager les plus riches.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

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Posté 25 mai 2010 - 16:34

Ok, je m'incline. =)
J'étais pas à 100% pour dans mon idée ^^


Développe Cyrius stp.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 25 mai 2010 - 16:37

Citation

En revanche une autre proposition avait été proposée et compte tenu des nouveaux coût mais aussi des délais de constructions il me semble de plus en plus intéressant de le mettre en place mais avec rigueur pour ne pas avantager les plus riches.


La fabrication sous licence peut être... J'ai peur que cette idée ne soit tombée aux oubliettes.... A mon grand regret
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

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Posté 25 mai 2010 - 16:40

Pour moi, c'est un refus catégorique =)
Mais je suis qu'un joueur parmis tant d'autres... Enfin pas tant que cela en faîte...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   lenneth78 Icône

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Posté 25 mai 2010 - 18:50

Au faite les modo comment on sait que vous transmettez au staff ? car l'idée de swifteur avait été jugée intéressante mais pas de nouvelle
Devise du GDI : "Force et honneur !"

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 25 mai 2010 - 19:42

Si elle est refusée ce serait la moindre des politesses de le dire... Ca se fait paraît il...
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

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Posté 25 mai 2010 - 19:49

Elle est pas refusée.
On attend d'autres avis ;)
C'est pas parce que je dis non, que c'est non. Idem pour M13.
Ceux qui ont le dernier mot sont les seuls, les vrais, les uniques admins ;)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 25 mai 2010 - 20:11

Ah mais comme a priori beaucoup de joueurs ne postent pas sur le forum c'est mal parti pour avoir des avis en plus.

Je me souviens que y avait eu 10 votes pour et un contre...
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

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Posté 25 mai 2010 - 20:19

je ne sais pas si tu avais vu sur la fin du post mais il y avait eu qq modif et éclaircissement.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   lenneth78 Icône

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Posté 25 mai 2010 - 20:20

il y faut cb d'avis et pourquoi pas mettre un sondage dans ce cas car l'idée tiens la route et sa serait plus pratique ^^
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

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Posté 25 mai 2010 - 20:21

pour le sondage c'est une grande question!! 1M d'euros à celui qui a la réponse LOL^^

J'en avais mis un, je vois pas en quoi il gênait mais il a été supprimé....
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

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Posté 26 mai 2010 - 21:12

Pas de sondage de la part des joueurs.
M13 vous l'a déjà expliqué ;)
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