World of Avalloc - Forum: Prototype X47 - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Prototype X47 Chasseur?

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 26 mai 2010 - 06:47

En fait c'est par sa forme qu'il faut le qualifier, le F-117 qui ne fait que du bombardement est appelé chasseur bombardier mais rentre dans la catégorie des chasseurs....

Après c'est surtout à l'appréciation de chacun.

C'est fou comme on peut se prendre la tête pour des conneries...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 26 mai 2010 - 11:22

Oui j'ai bien fait d'ouvrir ce sujet. :lol: :lol:

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 26 mai 2010 - 22:23

Et si, je dis bien et si... On faisait une nouvelle classe, entre bombardier et chasseur qui s'appellerait "raf"? Non?

Bombardier, chasseur? Je sais pas, il porte des bombes? Il n'a pas d'armes AA? Bon, ben, pour le commun des mortels c'est un bombardier. Point.

Parce qu'avec vos discutions de savants c'est à s'y perdre. :wacko:
Que faire du B17? Bombardier? Mais il pouvait très bien se defendre conte les avions... Mmmh, chasseur? Bah, il porte des bombes... Et un B17 avec pilote auto (si si ça existe... ou pas)... Du coup, AA, bombe, pas de pilote? Quelqu'un à un fusil pour que je me tire une balle?
Pour les mauvaises langues, j'exagère, un tel cas n'existe pas... Mais restez simple ;)

Après, je dis pas, que pour notre culture il est bon de bien définir les choses (du coup, merci Swifteur, encyclopédieman). Mais restez terre à terre pour le jeu.

Je propose que le X37, qu'il soit chasseur, bombardier ou gaufrier soit mit avec les bombardiers sachant qu'IG il ne possède pas d'arme AA.

Atal
Image IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 26 mai 2010 - 22:27

C'est X47, le X37 c'est le gaufrier. :XD:

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 27 mai 2010 - 05:54

Merci du compliment je suis passionné d'aviation militaire depuis.. euh....... toujours^^ Donc c'est vrai que les appareils modernes n'ont pas beaucoup de secrets pour moi.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#26 L'utilisateur est hors-ligne   bubzy Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 22-mars 10

Posté 31 mai 2010 - 11:22

Je rejoins M13 sur le sujet.
Le X47 n'est qu'un prototype d'avion sans pilote, mais sa raison d'être est de bombarder des cibles très protégées sans risquer la vie d'un pilote. Il n'a aucun radar air/air et ne peux donc pas faire de chasse. Pour l'instant, aucun drone bombardier n'existe. Les seuls qui sont armés sont des drones dédiés au renseignement emportant pour l'occasion des misiles hellfire servant à faire traiter des cibles non prévues dans le cadre de la lutte anti-terroriste et bientôt anti-pirate.

Donc si un avion, car un drone est toujours un vecteur aérien bien qu'il ne soit pas piloté, ne sert qu'à bombarder, c'est effectivement bien un bombardier.

Les premiers bombardiers de la première guerre mondiale étaient pilotés, auto-défendus par des mitrailleuses, mais leur mission principale étant de bombarder, on les a appellés bombardier même si il ne pouvaient emporter que quelques bombes de 50kg. (les premières étant même lancées à la main.

Donc pourquoi se faire des noeux au cerveau pour un truc aussi évident.

Si on voudrait le classer dans les unités, il se devrait d'être peu cher, plus précis et infiniment plus furtif, mais faire moins de dégats qu'un B52.

Un truc qui serait bien pour différencier les avions dans avalloc serait une gestion des munitions pour vraiment faire une difference entre differents types d'unités.

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)