World of Avalloc - Forum: [Archive][Reetudie] Evolution Bilan des Echanges - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][Reetudie] Evolution Bilan des Echanges

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

  • Modérateur
  • Groupe : Modérateur
  • Messages : 962
  • Inscrit(e) : 03-février 10

Posté 28 mai 2010 - 13:28

Bonjour,

N'importe qui voulant faire un commerce plus ou moins conséquent sur longue distance se rendra compte que ca coûte cher en pétrole et que le fret des unités est largement dépassé. Une solution à ce problème est d'envoyer des transporteurs avec les unités afin de pouvoir transporter le carburant.
Vu les temps de constructions des unités je ne pense pas que beaucoup veulent perdre les transporteurs lors de l'échange. Une solution serait de mettre des transporteurs des 2 cotés de l'échange afin de garder ses unités de transport. Cependant il est impossible de mettre un même objet des 2 cotés d'un échange. Je suppose que cela est un contre au système de compte d'approvisionnement car sinon on s'envoie une même unité plusieurs fois afin de faire monter la valeur de l'échange et d'avoir une marge plus grande sur le commerce afin de dissimuler un push.
Une solution contre cela serait que lorsque 2 unités similaires apparaissent de chaque coté d'un bilan des échanges leur valeur s'annule.

Exemple :
Le joueur A envoi 100 hélicos à 50 cases de sa base. Cela demande X pétrole. Le fret des hélicos ne suffit pas à embarquer le pétrole, il ajouté donc un transporteur. La valeur du commerce est donc de 100 hélicos et 1 transporteur.
Le joueur B envoi au joueur A les ressources nécessaires à la fabrication des hélicos et rajoute un transporteur afin de rendre le transporteur au propriétaire. La valeur du commerce est donc de X ressources et 1 transporteur.
Ma proposition transformerait la valeur de ce bilan en X ressources contre 100 hélicos, malgré que les transporteurs soient incorporés dans le commerce.

Ma proposition est donc : Autoriser de placer la même unité des 2 cotés d'un échange (uniquement si il s'agit d'un transporteur) et de déduire la valeur de cette unité du bilan des échanges afin de ne pas profiter de ce système pour cheater.

Cordialement et Avallocement.
Image IPB











Image IPB








-Shuya- Modérateur forum World of Avalloc

Topic regroupant les 10 plus gros chocs de WoA : ici.

Une question, quelque chose que vous n'avez pas compris ? Venez postez votre question ici.

Une suggestion à apporter sur le jeu ? C'est ici.











Image IPB


Image IPB



Image IPB

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 28 mai 2010 - 15:06

Il faut aussi voir le cas où, chacun a des transporteur, mais différents.
Genre l'un à un B40D et l'autre un A40D, qui ne s'annulerait pas, et qui n'aurait pas les même valeur au niveau utilité.

Je pencherais plutôt pour un nouvel onglet, "Véhicule escorteur" ou un truc dans le genre.
Ce qui d'ailleurs pourra servir si un jours les attaques de convoi sont implanté, même si cela n'est pas près d'arriver.

En gros "Véhicule Escorteur", permet d'envoyer des unités lors d'échange, ou de transport vers une de nos colonie, qui reviennent à leurs base initial.

Deuxième points très important d'ailleurs, cela permettrait de baser des Soldats par véhicules (Donc rapidement), sans devoir avoir la place nécessaire pour les unités de transport.

(En gros Transport de soldats, sans baser les véhicule qui les ont déposé.)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)