World of Avalloc - Forum: [Archive][Proposee au staff] Transport de véhicule dans un avion - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][Proposee au staff] Transport de véhicule dans un avion

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Archmed Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 30 mai 2010 - 21:24

Lien de la première discussion : ICI

L'idée dont je vais vous parlez serait de rendre possible le transport de véhicules à roues dans un avion bien entendu apte à recevoir ce type de transport en plus des ressources et hommes habituels. Dans la réalité, nous en sommes bien capable ( ex : Voiture et camions de rallyes dans les avions :) ), donc pourquoi pas nous ?

Le but de cette évolution : Accélérer grandement le transport de véhicules d'une base à une autre afin de passer par exemple de 2h à 20minutes. Il est évident que cela procurera de grande simplicité de gestions des chars, grand transporteurs ou tout autre choses dont je ne connais pas encore. ( Ne parlons pas d'avion dans un avion :content: )

- - -

Idées : Rendre possible l'action baser et transport avec des véhicule dans les avions de transport conçu à cet effet

Ex : C-17 Globemaster III & 747-400BCF par exemple --> Possible
A.310-MRTT --> impossible ( Conçu spécialement pour le recyclage de débris)

Les avantages : Citez précédemment, permettre de déplacer ce genre d'unité sur de longues distances plus rapidement, voir possible à la vue de la taille de la carte.

Les inconvénients : Etre sur que la base pourra recevoir les véhicules en route mais également lors d'un basage, que l'aéroport puisse en plus recevoir l'avion. Rien de bien compliquer d'ailleurs.

- - -

Ne connaissant pas tous les genre de véhicule du jeu, il faudrait vérifier que ces fameux véhicules puisse entrer dans un avion. Il faudrait également voir quel seront les avions qui puisse accueillir ces unités. Les quantités seront liées à la capacité de transport déjà établi dans ces avions. Ex : 110 pour un 747.
A prendre en considération si 20 char à 15-25T chacun puisse être transporté dans ces type d'avion ( Voir si on est à 100% réaliste ou non / Un A380 peut transporter 640T de matériels, homme compris ^^).

Egalement à prendre en considération si les frets des véhicules puissent être cumulé dans celui de l'avion. Ex : Avion : 40000fret et Grand transporteur : 15000 soit 55000 de fret si un seul d'entre eux est logé dans l'avion. Que les ressources soit dans le Grand transporteur, ca ne prend pas plus de place mais augmente seulement la charge.

- - -

Conclusion : A voir si cette idées peut être vu dans de prochaine MAJ, ainsi que l'idée du cumul de fret. Si le 1er est accepté, ca sera déjà un bon point mais autant être gourmand jusqu'au bout ^^

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 31 mai 2010 - 00:57

Le problème d'un avion c'est la masse au décollage, qu'un 747 puisse accueillir des véhicules, ça passe, mais des véhicules chargés pas sûr... Surtout avec de la pierre!! De l'uranium ça doit aller mais la pierre est très lourde...

Après il faut considérer qu'un avion très chargé n'embarque pas forcément le plein pour être allégé et embarquer plus de fret... Surtout pour faire 100 bornes^^

Je suis pas pilote 747 mais en aviation de tourisme, on le fait souvent de partir avec un demi-plein pour embarquer plus de bagages. En aviation commerciale je sais qu'ils le font mais aussi pour des raisons économiques.

Après il y a les problèmes de centrage mais là ça devient compliqué...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 31 mai 2010 - 03:32

Voir le messageSwifteur, le 31 mai 2010 - 00:57, dit :

Le problème d'un avion c'est la masse au décollage, qu'un 747 puisse accueillir des véhicules, ça passe, mais des véhicules chargés pas sûr... Surtout avec de la pierre!! De l'uranium ça doit aller mais la pierre est très lourde...

Après il faut considérer qu'un avion très chargé n'embarque pas forcément le plein pour être allégé et embarquer plus de fret... Surtout pour faire 100 bornes^^

Je suis pas pilote 747 mais en aviation de tourisme, on le fait souvent de partir avec un demi-plein pour embarquer plus de bagages. En aviation commerciale je sais qu'ils le font mais aussi pour des raisons économiques.

Après il y a les problèmes de centrage mais là ça devient compliqué...


Actuellement les avions ont la possibilité de transporter des soldats armées jusqu'au dent donc le mieux est de ne pas se prendre la tête avec le poids mais plus avec la taille.
Au lieu de dire que l'avion à 100 de transport il suffit de dire que l'avion à 100 places ainsi tu peux transporter soit 100 soldats soit 50 soldats et 5 C740 etc... mais cela doit rester dans le transport et non en cas de raide. Après si l'on souhaite s'approcher de la réalité il faut regarder le C17 par exemple et ce qu'il peut charger et p-e grossir un peu histoire de pouvoir embarquer des Leclerc and co.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 01 juin 2010 - 22:51

Je rejoins Cyrius dans le fait que l'on peut utiliser la caractéristique parking des unités pour le transport par avion. Reste à voir si c'est réaliste.
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 01 juin 2010 - 23:55

.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bubzy Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 22-mars 10

Posté 02 juin 2010 - 07:19

C'est une bonne idée. Je regrette souvent de ne pas pouvoir acheter de tank bien loin, car on ne peut les transporter.

Du coup la seule unité présente capable de le faire est le C17. On pourrait se permettre de rajouter une caractéristique aux avions comme les places de parking. Comme cela ça gérerai le volume très simplement. La considération de poids serait peu être compliquée à gérer.

Je ne pense pas que le jeu pourra etre à 100% réaliste, car parfois c'est le volume des unités transporté qui empèche d'en prendre plus.

Pour ce qui concerne le C17, il faudrait faire des recherches complémentaire, mais en gros: il ne peut embarquer plus d'1 char d'assaut M1A2 Abrams à la fois (ou leclerc) Par contre 2amx30 ça devrait passer, 4 markIV, 2 Vads, une dizaine de jeeps, etc.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 02 juin 2010 - 10:21

Napalm je comprend que tu souhaites que le jeu soit ultra réaliste, mais dans un cas comme celui-là, je ne sais pas s'il serait bien sage de mettre en place des exceptions de transport de certains chars, car cela lèserait une certaine catégorie de joueurs.

Par exemple, les sanguinaires ne pourraient pratiquement pas utiliser ce moyen de transport avec leurs meilleurs chars alors que les furtifs pourront le faire même avec leur plus grosse unité (si on se base seulement sur la taille réelle des véhicules).

Mais je vais y réfléchir.

EDIT: Après réflexion, j'ai une bribe d'idée.

C17 Globemaster III
Description : La soute à fret, d'une longueur de 26,52 m, d'une largeur de 5,49 m et d'une hauteur de 4,11 m, est équipée de rails et de palans permettant la manutention des charges volumineuses. Le C-17 peut également être utilisé pour le transport de 102 parachutistes ou 78 tonnes sur palettes. Il peut ainsi transporter tout véhicule de l'armée de terre, y compris des chars d'assaut et des hélicoptères: quatre UH-60 Blackhawk ou deux AH-64 Apache.
Transport : 10 places de parking

747-400 BCF
Description : Le 747-BCF est un avion de transport de passagers modifié en avion cargo.
Transport : 20 places de parking

La restriction du transport des véhicules se fait par la limitation de la place de parking disponible dans le cargo. Un C17 ne pourra pas accueillir un char Leclerc alors que le 747 pourra en accueillir 1.

Ça serait les 2 seuls avions capables de transporter les véhicules.
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cmd Eisenhower Icône

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 02-mars 10
  • LocationPays deLoire

Posté 03 juin 2010 - 15:02

Il y a un petit probleme ceux qui ont choisi la specialite guerrier sanginaire n'ont que le C 17 Globemaster III comme transport, or ils disposent aussi du char Lecler il faudrait leur acccorder un avion suplementaire.

Desole pour les accents mon clavier est bloque en mode americain a cause de lyceens qui savent pas quoi faire a par ca.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 03 juin 2010 - 16:25

Oui, j'y avais pensé mais en même temps, je défends mon steak de géologue :) Je peux en vendre des 747 ( enfin dans une semaine ) :D

Enfin, on pourrait augmenter les valeurs que j'ai donné mais après il y aura plus la limitation demandée par Napalm.
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 06 juin 2010 - 16:01

Je up ce sujet pour lui éviter les oubliettes. Désolé.
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 06 juin 2010 - 16:26

Ca me semble correct et très intéressant comme idée. Par contre on ne peut pas mettre 4 blackhawk dans un C17... 1 oui mais pas 4^^
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 07 juin 2010 - 10:41

Et bien tu sais la description du C-17 c'est celle officielle alors c'est pas moi qui dit de la merde :)
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 07 juin 2010 - 11:04

Ca me semble beaucoup parce que le C17 je l'ai approché en vrai avec un blackhawk à côté alors a moins qu'il y ai un système d'étage dans l'avion ou que l'hélico ai sa queue démontée je peux t'assurer que ça ne rentre pas en longueur...

C-17: 52m donc on peut estimer que la soute fait dans les 45m
Blackhawk: 20m.... CQFD

Y doit y avoir une combine pour en mettre 4....
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 07 juin 2010 - 11:42

tu mets une remorque :XD:

Ok => je sors

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 07 juin 2010 - 12:12

Un par dessus l'autre et tu forces un peu, ça devrait rentrer. :XD:

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 07 juin 2010 - 17:06

Les hélicos sont toujours transportés hélices et queue démontées ^^ et il y a en effet des racks pour le transport superposé. :)
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Archmed Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 07 juin 2010 - 17:26

Les hélicos peuvent se débrouiller tout seule ^^, ils sont quand même nettement plus rapide que les véhicule je pense. Jpeux pas tester, jen ai pas ^^

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 07 juin 2010 - 18:10

Est-ce qu'il y a un courageux qui pourrait :

  • Recenser IRL les avions qui transportent (quitte à proposer de nouveaux modèles pour plus tard).
  • Recenser les places disponibles et pour quel genre d'unité. (par ex 3 jeep ou 1 char ; le mieux est de faire un tableau).
  • Convertir de manière le plus réel possible un fret pour unité dans des avions comme le C17 (exe si le C17 possède 10 fret on pourra pas mettre d'amx qui prennent 12 places).
  • Mettre des limites (exe ce transport n'est pas lié au combat, ne pas transporter d'hélico dans un avion,...)
  • Proposer une idée viable sur le fonctionnement du fret pour les unités (description complète).


Perso je n'ai pas le temps (ni l'envie soucis IRL) mais je l'aurai bien fait. L'objectif étant de faire un peu avancer cette proposition car là on phrase mais dans le vent.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 07 juin 2010 - 19:17

Pour l'idée viable, et en plus, elle est simple, l'avion-cargo disposerait de "places de parking" comme c'est le cas pour les bâtiments militaires.
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 17 juin 2010 - 22:47

.

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)