World of Avalloc - Forum: [Archive]Mise à jour 12 - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Mise à jour 12 Petite question pour portée radars défenseur

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 05 juin 2010 - 23:48

Extrait du texte de Greg :

Le défenseur voit arriver une attaque en fonction de la portée de ses radars et du camouflage de l'attaquant

Pouvons-nous avoir un peu plus d'information svp?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 06 juin 2010 - 09:18

Plus tes capteurs voient loin et plus tu verras l'attaque arriver de loin.

Par exemple si tes radars ne permettent de voir qu'à 6 cases et qu'on joueur envoie une attaque depuis 25 cases, et bien son attaque ne sera visible que quand elle arrivera dans ton rayon de 6 cases.

De plus le coeff de camouflage des unités de l'attaquant pourra réduire ton rayon de visibilité.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 06 juin 2010 - 11:40

Et si je vois à 25 cases dans ton exemple?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 06 juin 2010 - 11:51

Alors tu verras l'attaque depuis le départ (sans compter les réductions de distance causé par le camouflage de l'attaquant bien sur)
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kelly14 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 136
  • Inscrit(e) : 24-février 10

Posté 06 juin 2010 - 12:03

La Techno camouflage est nouvelle donc ?

1 Niveau de cette techno chez l'attaquant réduit de 1 case le rayon du radar du défenseur ?

Pourquoi ne pas utiliser la furtivité des unités ?
Image IPB Avalloc Extender, add-on pour Avalloc (Version courante: 1.0.12). Plus d'infos...
Nouveauté: Version Firefox (Greasemonkey) enfin disponible

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 06 juin 2010 - 12:35

Bah la technologie "furtivité" pourrait améliorer celle des unités et la détection du convoi pourrait être affaiblie par la furtivité des unités.

Avec une découverte progressive du convoi, d'abord les unités les moins furtives seraient découvertes puis ensuite les plus furtives.
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 06 juin 2010 - 12:58

Voir le messageSpirit, le 06 juin 2010 - 11:51, dit :

Alors tu verras l'attaque depuis le départ (sans compter les réductions de distance causé par le camouflage de l'attaquant bien sur)



Comment on calcule le nombre de case par rapport à notre niveau de radar?

On voit avec les radars de ceux de l'alliance, est-ce que cela compte aussi?

Le camouflage, elle est où cette technologie, moi j'ai furtivité, est-ce que c'est celle là?

Dans le jeu on parle de temps de déplacement pour une attaque, est-ce qu'on peut avoir des données par rapport au temps et non aux cases?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 06 juin 2010 - 15:58

C'est quand même plus normal de fixer la détection par rapport aux cases visibles plutôt qu'au temps. Mais la correspondance case/vitesse est assez bizarre. Les cases font 50km (d'après ce que j'ai vu).

Radar
Dévoile les terrains contrôlés par les IA et les Points de Contrôles autour des terrains du joueur. Chaque niveau
dévoile 5% supplémentaire de la carte autour des terrains du joueur. Le dévoilement ne concerne que les IA et les
Points de Contrôle : le reste de la carte est dévoilée dés le niveau 1.
Permet de voir arriver de plus en plus tôt les convois ennemis. De base, le jouer est informé à la moitié du chemin de
l’adversaire. Chaque niveau lui fait gagner 10% de temps en plus.


En gros, au niveau 0, tu as une portée radar de 1, et tu gagnes 2 cases de portée radar par niveau. Par exemple, au niveau 5 tu as 11 cases de portées radar.

J'aurais une question par contre, la détection se fait à partir de la bases cible seulement ou à partir de tous les terrains colonisés ?
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 06 juin 2010 - 16:04

Je ne vais pas compter combien à combien de cases je suis de ma cible, surtout qu'on ne connait pas les trajets. La seule information que l'on possède dans le jeu, c'est le temps de voyage pour l'attaque.

D'après moi la visibilité sur les radars est calculée à partir de cela.

Il y a une formule pour la calculer, on voudrait bien l'avoir si possible, sinon cela ne sert à rien, on va se dire qu'on est visible à 100% comme actuellement.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 06 juin 2010 - 17:40

[quote name='Lamaka' date='06 juin 2010 - 16:58 ' timestamp='1275836325' post='24449'
J'aurais une question par contre, la détection se fait à partir de la bases cible seulement ou à partir de tous les terrains colonisés ?
[/quote]

A partir des radars de la zone cible uniquement.

Il faut partir du principe que tu vois l'attaque une fois que les troupes sont sortis du brouillard de guerre (zone où tu ne vois pas les bases des autres)

[quote name='Strategis' date='06 juin 2010 - 17:04 ' timestamp='1275836669' post='24451']
Je ne vais pas compter combien à combien de cases je suis de ma cible, surtout qu'on ne connait pas les trajets. La seule information que l'on possède dans le jeu, c'est le temps de voyage pour l'attaque.

D'après moi la visibilité sur les radars est calculée à partir de cela.

Il y a une formule pour la calculer, on voudrait bien l'avoir si possible, sinon cela ne sert à rien, on va se dire qu'on est visible à 100% comme actuellement.
[/quote]

Tu connais pas le nombre de cases, mais tu connais la distance d'une case : 50 km.

Donc une portée de 5 cases te permet de voir les troupes qui t'attaquent dans un rayon de 50 x 50 = 2.500 km théoriquement.

Tu peux donc obtenir :
- distance entre X et Y
- le temps pour aller de X à Y
- la portée de la base ennemi (via l'espionnage)

Tu peux calculer approximativement à partir de quand l'attaque sera visible et faire ta petite stratégie ;)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 06 juin 2010 - 18:39

Donc dans le top100, tout le monde voit tout le monde quand il part de sa base pour venir nous attaquer.

On en revient donc au même qu'actuellement, quand on a un trajet de 6h à faire pour détruire une cible, on doit bien calculer notre heure de départ et aller déposer un cierge.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 07 juin 2010 - 05:23

Les meilleurs portées sont de 9 cases pour le moment.

Donc les attaques provenant de cette portée sont visibles.

Ne pas oublier que les zones découvertes de la carte sont celles des portées combinées des tes zones + celles de tes alliées.

Voir une base ennemi sur la carte ne te garantie pas de voir tout de suite une attaque lancée à partir de celle ci. La technologie Furtivité est aussi très importante.

De plus il ne faut pas oublier que pour le moment vous êtes cantonnés dans une petite partie de la carte et que donc cette mise à jour doit prendre en compte la superficie totale.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 07 juin 2010 - 10:47

Greg j'ai une portée de 13 (1 gratuite et radar niveau 6 donc 1 + 6x2). Testé sur ma base littoral, en direction de la mer, donc j'ai pas de base ou d'alliés dans la mer.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 07 juin 2010 - 10:59

Voir le messageGreg56, le 07 juin 2010 - 05:23, dit :

Les meilleurs portées sont de 9 cases pour le moment.

Donc les attaques provenant de cette portée sont visibles.

Ne pas oublier que les zones découvertes de la carte sont celles des portées combinées des tes zones + celles de tes alliées.

Voir une base ennemi sur la carte ne te garantie pas de voir tout de suite une attaque lancée à partir de celle ci. La technologie Furtivité est aussi très importante.

De plus il ne faut pas oublier que pour le moment vous êtes cantonnés dans une petite partie de la carte et que donc cette mise à jour doit prendre en compte la superficie totale.



Et comment on calcule la portée des cases par rapport au niveau de notre radar?

La Furtivité compte comment dans la formule?

Il nous faut toutes les informations, on ne peut pas les inventer.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   antone Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 08 juin 2010 - 17:59

Voir le messageGreg56, le 05 juin 2010 - 18:12, dit :

Re-bonsoir,Le monde 1 bénéficiera de la version 1.0.12 à partir du Jeudi 10 mai 20h.Aucun arrêt du jeu programmé, vous serrez juste obligé de vous reconnecter.Bon jeu,L'équipe Technique


jeudi 10 mai de quelle année ? :lol:

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)