World of Avalloc - Forum: [Archive]Risque contrat non respecté ? - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Risque contrat non respecté ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kenji Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 12 juin 2010 - 15:41

Quel est le risque encouru si un contrat de commerce n'est pas respecté mais que le joueur lésé est tout à fait d'accord ??

#2 L'utilisateur est hors-ligne   razorbill Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 27-février 10

Posté 14 juin 2010 - 07:23

Si le contrat n'est pas respecté dans les termes fixés par le contrat:

1) si cela est dû, à la distance et que les 2 protagonistes N'ONT PAS LIVRE de ressources ou unités = aucune sanction!!!

2) si 1 des 2 protagonistes à livrer des ressources ou unités mais pas l'autre = interdiction de commerce pendant 15 jours.

3) Attention si le joueur qui ne respecte pas le pacte et qu'il a reçu des ressources ou unités et s'il est mieux classé que l'autre joueur = il risque un freeze du compte pour PUSH



Ps: confirmation demandé à un admin ou modo svp!!!
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 15 juin 2010 - 09:53

Voir le messageKenji, le 12 juin 2010 - 15:41, dit :

Quel est le risque encouru si un contrat de commerce n'est pas respecté mais que le joueur lésé est tout à fait d'accord ??


A ma connaissance, Razorbill a très bien présenté les choses, la conséquence automatique de la non livraison par un des deux joueurs de ce qui était prévu donne lieu à une sanction, privation momentanée de toute faculté de commerce.

Toutefois, cela n'empêche pas les deux joueurs de trouver une modalité de règlement ultérieure, ceci est même conseillé.

Donc, si X achète des avions à Y contre 10 000 metal, Y s'aperçoit que la distance à parcourir pour livrer les avions commandés est trop grande pour eux, nécessitant alors une unité de fret transportant du carburant, il vaut mieux que Y le signale à X et que X ne livre donc pas les ressources promises. Ainsi, pas de sanction pour personne
.

Mais si X livre les ressources et que Y ne peut pas livrer les avions, alors Y va écoper d'une suspension temporaire de son activité commerce. Une fois cette suspension levée au terme de la sanction, je conseille à Y de trouver un accord avec X pour lui rendre les ressources ou passer un nouveau contrat de livraison d'appareils incluant une unité de fret pour transport d'essence.


#4 L'utilisateur est hors-ligne   Temco Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 22-février 10

Posté 15 juin 2010 - 10:48

Voir le messageM13Napalm, le 15 juin 2010 - 09:53, dit :


A ma connaissance, Razorbill a très bien présenté les choses, la conséquence automatique de la non livraison par un des deux joueurs de ce qui était prévu donne lieu à une sanction, privation momentanée de toute faculté de commerce.

Toutefois, cela n'empêche pas les deux joueurs de trouver une modalité de règlement ultérieure, ceci est même conseillé.

Donc, si X achète des avions à Y contre 10 000 metal, Y s'aperçoit que la distance à parcourir pour livrer les avions commandés est trop grande pour eux, nécessitant alors une unité de fret transportant du carburant, il vaut mieux que Y le signale à X et que X ne livre donc pas les ressources promises. Ainsi, pas de sanction pour personne
.

Mais si X livre les ressources et que Y ne peut pas livrer les avions, alors Y va écoper d'une suspension temporaire de son activité commerce. Une fois cette suspension levée au terme de la sanction, je conseille à Y de trouver un accord avec X pour lui rendre les ressources ou passer un nouveau contrat de livraison d'appareils incluant une unité de fret pour transport d'essence.




C'est pas plus simple d'intégrer le besoin en transport dans le contrat???

Nan parce que là, Y qui demande à X, si c'est possible (alors que le pacte est fait, d'ailleurs on se demande à quoi il sert celui là..., faut pas le valider si les transferts ne peuvent transiter !!!!!) et Y qui dit que non pour ces unités, mais peut-être avec celles-ci....donc nous devons trouver une modalité de règlement...

Mais attends ta levée de suspension temporaire, on va trouver une solution....

Enfin bref, gros B...oxon...3 semaines plus tard, ils pompaient, et ils pompaient, ils pompaient....

Ça me rappelle quelque chose....

NULS, comme je le dis plus haut, c'est peut-être mieux lors de l'établissement d'un pacte, que le programme prenne en compte la possibilité de transiter telles ou telles unités entre les "pacteurs" et que l'on sache AVANT de faire du commerce ce que l'on peut faire ou non....

Ce message a été modifié par M13Napalm - 15 juin 2010 - 12:41.
Raison de l'édition :: troll envers le staff


#5 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 15 juin 2010 - 11:25

Voir le messageTemco, le 15 juin 2010 - 10:48, dit :

C'est pas plus simple d'intégrer le besoin en transport dans le contrat???


Effectivement ! Cela doit faire l'objet d'une évolution du commerce. CF partie Evolution.


#6 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 15 juin 2010 - 12:37

Leman54 : Un avertissement pour flood, c'est à dire propos hors sujet. Récidive de troll envers un modérateur en moins de 48 heures. Attention à ne pas réitérer...


Temco: soyons clairs, je ne te connais ni d'adam ni d'eve, sauf si tu dissimule ta réelle identité derrière un énième alias. Du coup ton petit couplet sur "le juriste" et "le ghost", je ne puis le rapprocher de rien qui ne me vienne à l'esprit, et de plus semble bien éloigné du sujet du topic... C'est donc un troll que la charte ne saurait tolérer. Reste dans le sujet et tout ira bien.

Topic nettoyé, la dicussion peut reprendre dans le calme et dans le respect de l'auteur de ce topic.


#7 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 15 juin 2010 - 18:09

L'image de stark me manque ^^ j'ai mis un moment à comprendre qui est-ce qui parlait ^^. Effectivement il y quelque chose à mettre dans la partie évolution.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Temco Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 22-février 10

Posté 15 juin 2010 - 20:01

Voir le messageM13Napalm, le 15 juin 2010 - 12:37, dit :

Temco: soyons clairs, je ne te connais ni d'adam ni d'eve, sauf si tu dissimule ta réelle identité derrière un énième alias. Du coup ton petit couplet sur "le juriste" et "le ghost", je ne puis le rapprocher de rien qui ne me vienne à l'esprit, et de plus semble bien éloigné du sujet du topic... C'est donc un troll que la charte ne saurait tolérer. Reste dans le sujet et tout ira bien.

Topic nettoyé, la dicussion peut reprendre dans le calme et dans le respect de l'auteur de ce topic.




J'ai apprécié le fait que tu enlèves de TON topic, la phrase qui m'a fait réagir...

Tu ne me connais pas, mais le rôle du modérateur c'est aussi de s'attendre à faire face à un joueur qui s'est inscrit dans les 10 minutes...

Le terme de 'juriste', je ne l'aurais jamais employé, si TU ne t'en étais pas servi depuis des mois...(comment le saurais-je d'ailleurs?) donc moi aussi je suis clair, ne me menace pas, et tout rentrera dans l'ordre !

Bref, pour en revenir au topic, la question intrinsèque est résolue, seule la réponse manque...

Si le contrat n'est pas respecté, que fait-on pour le joueur lésé ???

C'est à cette question que je voudrais que tu répondes, et non si je viens d'Ève ou d'Adam...

(Ève et Adam, c'est des noms propres, donc la première lettre en majuscule STP, merci!)

Cordialement !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   razorbill Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 27-février 10

Posté 15 juin 2010 - 21:48

en parlant de ça j'ai un membre de mon alliance qui à fait un commerce pour des T34 et F35 contre du pétrole avec Leman hors celui-ci n'a livrer que les avions et il a reçu la totalité des ressources convenu pour le dit commerce donc comment dois t-il faire pour obtenir les chars alors que le commerce est terminé?

(en sachant qu'il est largement mieux classé que Leman on peut exclure de compenser le problème, par le système des dons (= PUSH assuré).
Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)