World of Avalloc - Forum: [Archive][Réglé] Rééquilibrage attaque-défense - World of Avalloc - Forum

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[Archive][Réglé] Rééquilibrage attaque-défense

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

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Posté 13 juin 2010 - 08:25

Je trouve qu'il y a maintenant un réel déséquilibre entre la puissance des défenses et celles des unités qui attaquent.

Quelques exemples:

Javelin: il a une portée de 2.5 km, 500 d'anti-char et une précision de 95%
prix: 875pi, 438m, 375 pe

Mark IV:
lui a une portée de 1,5 km, 180 d'anti-char et une précision de 60%
prix: 251pi, 2334m, 751pe
A oui et le meilleur pour la fin ujn blindage de 360.

En gros un missile de javelin explose littéralement le Marc IV. Ce char coute 2.5 fois plus cher que le javelin et ne sert absolument à rien. On pourrait parler du M 163 VADS aussi, alors là un javelin en explose au moins 3 xD.
Soit ces chars ont une coque en bois ou alors il y a une tête nucléaire dans le javelin et je ne suis pas au courant.

Maintenant on va regarder les unités aériennes.

Lanceur ASTER: une portée de 4 km et 95 % de précision.
prix: 1000pi, 250m, 167pe.

Thunderbolt II: portée de 2,8 km et 450 d'anti-char avec une bonne précision.

Alors là je dirais que le problème n'est pas vraiment au rapport de force mais à la portée. Comment les ASTER qui partent du sols peuvent avoir une portée aussi disproportionnée par rapport à une unité qui vole et à donc un meilleur pont de vu. De plus les Thunderbolt est un peu spécialisé dans ce genre d'attaque, alors pourquoi ce déséquilibre?
Avec ces portée les avions n'ont pas le temps de tirer, ils ne servent à rien.


Alors en gros voilà, je suis très perplexe...


#2 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

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Posté 13 juin 2010 - 10:07

Le Mark IV est une réelle antiquité qui est très lente, lourde, canon ayant une portée de 1.5 km en AC pour une munition n'ayant pas une réelle capacité de pénétration. Il possède une mitrailleuse de portée 600m.

Son utilisation? pour casser des VBL reco et des jeep dans les premiers jours du jeu.

Alors oui et c'est volontaire, le Mark IV est là pour jalonner un parcours de progression technologique au sein du jeu, s'avère donc rapidement dépassé.

Face à un javelin, il n'a aucune chance, le jeu se veut réaliste, et c'est exactement ça.

Les ASTER sont de redoutables défenses aériennes à moyenne portée. Un A10 Thunderbolt est un avion spécialisé dans la lutte anti char. Il est lourd car blindé pour résister à du petit calibre, il a une vitesse relativement basse pour pouvoir effectuer sa mission de frappe au sol, un peu à l'ancienne comme du temps des Henschel Hs 129, Hurricane IID, Ju 87G de la seconde guerre mondiale: bombardement en piqué. il opère donc à basse altitude, et est pour tout ceci très exposé face aux ASTER, qui disposent d'un bon systeme de détection et sont donc capables de marquer les A10 Thunderbolt.

Pour casser des systèmes AA, on évite de recourir à des frappes aériennes, on préfèrera envoyer des moyens terrestres les détruire, dans la réalité.

Effectivement, il faudrait que ceci soit possible dans le jeu, le staff y travaille.


#3 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

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Posté 13 juin 2010 - 10:10

Ah d'accord bonne nouvelle =), je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur le Mark IV, mais ce que je trouve problèmatique comme je le dis dans un autre post c'est que les javelins se débloquent beaucoup plus facilement que les unités capables de les éliminer.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

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Posté 13 juin 2010 - 11:43

Spirit a annoncé que le pré-requis pour le sprut avait un problème, le niveau alliage est à 12 au lieu de 8 prévu. Je pense qu'une fois cela réglé ainsi que le fait de pouvoir détruire les AA par moyens terrestres; règlent tous les problèmes que j'ai évoqué.
Pour moi sujet clos...


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