World of Avalloc - Forum: [Archive][Fermee] Attaque anti-SAM - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][Fermee] Attaque anti-SAM

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 14 juin 2010 - 13:03

Le jeu se voulant réaliste, il manque un aspect important de la guerre moderne.
SAM = Sol Air Missile (Stinger, crotal, aster et patriot)

En effet, pour détruire des batteries de missiles SAM, l'USAF utilise la technologie dite Wild Weasel avec les missiles HARM et des F-16 généralement.

Cette technique consiste à utiliser le faisceau radar de guidage de la batterie.

Je m'explique:

Un SAM est constitué de 2 entités, un radar et un lanceur (séparés sur 2 véhicules ou un seul cela dépend); le radar se verrouille sur l'avion cible puis tire son missile.
La technique Wild Weasel consiste à se laisser détecter par le SAM en restant hors de portée des missiles et de verrouiller le HARM sur la source du radar. Puis le missile est tiré et détruit le radar.

Ne reste alors que le lanceur devenu inoffensif car privé de système de guidage.

Cette technique a été très largement utilisée en Irak et en Bosnie et s'est révélée d'une très grande efficacité.

Je pense qu'il serait très intéressant de l'intégrer au jeu...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 14 juin 2010 - 13:20

J'ai un peu de mal à comprendre exactement désolé... Tu proposes un nouveau type d'unités qui à quel rôle exactement?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 14 juin 2010 - 13:25

La destruction des batteries de missiles SAM.

Quand un radar accroche un avion, ce dernier est capable de déterminer la source du radar qui l'a accroché avec un instrument qu'on appelle un RWR. Et donc avec un missile adapté (ici le HARM) l'avion ciblé peut détruire le radar du SAM...

Désolé je peux pas faire plus simple........
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 14 juin 2010 - 13:30

.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 14 juin 2010 - 13:31

Ok, donc comment ça pourrait se passer? C'est en fait une unité qui attaquerait une défense spécifique et elle seule?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 14 juin 2010 - 13:53

Etant donné que le F-16 est le grand absent du jeu, on pourrait envisager son incorporation avec un blindage et une vitalité comparables au Typhoon, 150 de AA et 2km de portée car même avec 4 missiles Harm sous voilure il reste 2 sidewinders en bout d'aile.

Par contre il leur faudrait une attaque spécifique sur les défenses aérienne avec 5km de portée (Portée IRL de 48km).

Est il possible de coder ce type d'attaque car le missile HARM ne peut en aucuns cas faire de la lutte anti char.
Il ne faut pas non plus que 3 de ces avions puissent détruire 50 lanceurs car un F-16 ne peut emporter que 4 de ces missiles à la fois donc pour un combat, un avion ne pourrait détruire que 4 sites de lancement...

Pour plus d'infos sur ce missile:
http://fr.wikipedia....iki/AGM-88_HARM
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 14 juin 2010 - 13:55

Trés bonne idée, il faut juste savoir si c'est réalisable.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 14 juin 2010 - 14:41

Il y a p-e plus simple ; actuellement la gestion des combats est très particulière. Par exemple mes F35 vont taper des A310 inoffensif pendant qu'ils se font troué le cul par des M163 et des Aster ; alors que j'ai la portée nécessaire. si tu créés des avions capables de détruire à 5km des aster alors la notion de défenses aériennes n'existera plus. Je pense qu'il faudrait déjà rendre l'algo du jeu plus cohérent. Par exemple :

  • Si j'ai 50k de pdf alors je ne les utilises pas sur une unité qui a 100 de défense.
  • Si j'ai des unités en face inoffensive (pas de de pdf) alors je les raide en dernier.
  • Si en face j'ai des unités terrestres ayant un plus grosse pdf que les avions que je charge alors je dois me concentrer sur ces unités qui font mal quitte à ce qu'à chaque round je change de cible.
  • ....


sinon l'idée est bonne mais si on pouvait une bonne fois pour toute régler ce qu'il y a régler.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 14 juin 2010 - 14:48

C'est sur que les bugs combats sont comment dire... assez récurrents. Avant de créer de nouvelles unités (mais l'idée est vraiment à creuser) il faut vraiment que ces bugs cessent. Sinon si on incorpore ces nouvelles unités ça va être un bordel sans nom.
Sinon moi j'attend impatiemment que le pré-requis du sprut soit réglé.


#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 15 juin 2010 - 16:01

Il est vrai que actuellement les unités n'attaque qu'une autre unité à la fois.
Je vais faire un autre topic pour ceci.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 16 juin 2010 - 01:57

Désolé, je rentre de soirée, mais j'ai toujours voulu la faire...

Sam c'est celui qui conduit, donc c'est celui qui ne boit pas.



Désolé, sans commentaires svp.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 16 juin 2010 - 22:48

Ah ben si on va être obligés de faire des commentaires là^^ Mais t'as de la chance y a rien qui me vient...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 17 juin 2010 - 19:41

J'ai une idée sur le comment intégrer cette option, il suffirait au moment de lancer une attaque de choisir le type de mission de chaque appareils.

En effet, si on équipe l'avion avec du Air sol, il y a moins de points d'emport pour l'armement Air Air...
Donc l'idée c'est de choisir la mission au moment de lancer l'attaque, pour les chasseurs uniquement, ainsi si on prend un Rafale ou un Typhoon qui sont des avions multi roles on aurait le choix entre:

- AC: un maximum de bombes et seuls de missiles courte portée en bout d'aile et la mitrailleuse pour le AA
Du coup l'avion aurait pas mal de AC et peu de AA avec une faible portée en AA

- AC/AA: 2 bombes et le reste en AA
Du coup moins de AC que précédemment et un peu plus de AA avec une portée un peu plus grande

-AA: Que des missiles air air
Du coup, pas de AC et plus de AA avec la portée la plus grande possible (Au vu de ce dont est capable l'avion IRL bien sûr)

On pourrait ensuite ajouter le F-16 qui aurait en plus la mission Anti-SAM avec 4 missiles HARM et 2 Sidewinders qui lui confereraient l'attaque AA de la mission AC... (C'est bon tout le monde suit^^!!)

Bien Sûr si on a 60 Rafale, on pourrait définir le nombre d'avion affecté à chaque mission.
Ainsi ceux qui sont en AA attaqueront en priorité les avions pendant que ceux qui ont la mission AC attaqueront en priorité les blindés....

Je pense que c'est le moyen le plus simple de permettre de personnaliser l'équipement des avions sans avoir à se coltiner le nom de tous les armements dispos IRL que nous sommes peu à connaître...

Qu'en pensez vous?

Evidemment les chasseurs purs comme le Su-47 n'auraient pas cette possibilité... Idem pour les avions d'attaque au sol^^
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 18 juin 2010 - 14:15

Pour moi, il suffirait de mettre une fonction pour chaque unité, qui permettrait de choisir leurs ordre de priorité.

AS > AC > AA ou autres...

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 18 juin 2010 - 19:35

En fait si on équipe l'avion en AA, il attaquerait en priorité les avions et si on le met en AC il attaquerait les blindés. Si on le met en mixte, il attaquerait d'abord le type d'unité le plus fort ou le plus nombreux... Ca me paraît bien comme ça.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Damned Icône

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 21 juin 2010 - 11:10

Voir le messageZukhi, le 18 juin 2010 - 14:15, dit :

Pour moi, il suffirait de mettre une fonction pour chaque unité, qui permettrait de choisir leurs ordre de priorité.

AS > AC > AA ou autres...




cette fonction existe déjà pour ceux qui on prit "Stratège" en compétence principale :rolleyes:

bon c'est peut être pas aussi poussé que vous le souhaité
mais dans les options il est déjà possible de choisir quel unité attaquer avec quel priorité ( fort, faible)
je m'explique :

Priorité :
Anti Soldat ( fort ou faible)
Anti char ( fort ou faible)
etc...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 06 juillet 2010 - 22:59

Bonsoir,

L'idée principal est très complexe a réaliser...
Il faudra revoir tout cela après le nouveau système de combat qui est à l'étude en ce moment par les admins.

Arpès, pour ce qui a été dit sur les priorités de cibles, on touche au caractéristiques des spécialités.
Donc non.

Je ferme le sujet pour le moment.

Atal.

Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)