[Archive][En etude] Répartition des dégâts. Rapport de combats
#1
Posté 15 juin 2010 - 16:08
Chacun possédant 600 AA, tous tire sur une seul unités par round, je m'explique.
(Pour cette exemple toutes les unités sont à porté les une des autres.)
Attaquant:
50 SU-47 ==> 600*50 = 30.000 AA
Défenseur:
2 A310-MRTT
6 Typhoon
Bien que le défenseur n'est aucune chance de tenir dés le premier round, le défenseur passera quand même 2 round, alors que normalement, tout les SU-47 ne vont (dans la vie) pas se concentré sur les deux A310, puis ensuite attaquer à 50 les 6 Typhoon.
En gros il faudrait intégrer la répartition des dégâts dans les combats.
Avantage:
- On ne peut pas envisager de garder les combats comme il le sont actuellement, car une armée massive ne peut pas perdre, juste à cause d'une diversité d'unités élevé en face. (Ce qui est le cas pour le moment...).
- Rééquilibrage incontournable.
Désavantage:
- Aucun, si ce n'es la remise en cause d'une partie du système de combats, qui est cependant nécessaire.
#3
Posté 15 juin 2010 - 16:32
Actuellement tu peut perdre non pas à cause du facteur stratégie mais à cause du simple fait que tu unités attaques au pif, et même a 160 ils peuvent n'attaquer que 2 pauvre tank, alors qu'autour il y a une centaine d'autre cibles.
#4
Posté 15 juin 2010 - 16:43
#5
Posté 15 juin 2010 - 16:51
En gros on se ramène à un déroulement proche de la réalité, et plus que logique:
Armée énorme VS Armée petite, la grosse armée gagne quoiqu'il arrive.
Armée moyenne VS Armée moyenne, la Stratégie et les différentes porté choisirons le vainqueur.
Armée petite VS Armée énorme, bah, faut être suicidaire là xD (ou alors avoir une stratégie en béton).
#6
Posté 15 juin 2010 - 16:58
Moi personnellement cela ne me dérange pas, je laisse les autres t'indiquer leur désaccord.
#7
Posté 15 juin 2010 - 17:01
D'ailleurs sur OR c'est le cas, et à part les 2 première armée de l'univers, le reste rivalise plutôt bien, d'ailleurs il suffit de regarder les choc.
Bref, on va pas sous prétexte de rendre le jeu plus dangereux, omettre des choses aussi logique que celle-ci, personnellement j'ai une bonne armée, mais je sais que toi et d'autre pourrait facilement me poutrer, après c'est juste une question de logique ^^
#8
Posté 15 juin 2010 - 17:02
sa permet un réalisme meilleur que le present
imagine
tu as 500 m 163 qui attaque et l'adversaire a 500 m163 et 1 c17 bin les 500 m163 vons attaquer tout a la fois et non l'unique c17 si j'ai bien comprit
c'est sa ou c'est sa zukhi ? ^^
#9
Posté 15 juin 2010 - 17:03
Contrairement à ce que tu dis Strategis, ce n'est pas celui qui aura la plus grande puissance de feu qui gagnera, mais celui qui aura su l'équilibrer.
Pour garder l'exemple, le SU-47 n'attaque qu'en AA, donc facilement destructibles par des défenses AA ou par des M163.
Et puis ce système évitera les soucis dus au hasard pendant certains combats.
De plus ce système est plus proche du réalisme que le système actuel.
#11
Posté 15 juin 2010 - 17:05
Or, les M163 du défenseur vont attaquer directement les M163 de l'attaquant, ensuite l'attaquant attaquera bien les M163 du défenseur, mais auront un round de retard, juste pour avoir été focalisé sur un C-17.
Désavantage totalement déloyale pour l'attaquant, qui ayant habituellement le premier coups, aurait du gagner.
Edit: Pour la répartition de la puissance de feu, il suffit de faire des soustraction, tu peut fixer dans les options si tu veux que ton unités attaque en priorité les unités forte ou faible de l'ennemi.
Ensuite, en se référant à l'ordre de priorité AA>AC>AS etc... et au cible prioritaire, forte ou faible que tu aura fixé, le jeu aura juste à soustraire ta puissance avec la défense des unités attaqués.
Exemple:
Attaquant:
50 unités mystères (30.000 AA / 20.000 AS)
Défenseur:
20 défense mystère (Type AC) (total: 2.000 vie / 10.000 blindage)
10 unités mystère (Type AA) (Total: 1.000 vie / 20.000 blindage)
On à donc: 30.000 AA - 21.000 (unités mystère du défenseur détruite, car première sur la liste des priorité (AA))
Mais il reste encore 9.000 AA qui sont immédiatement transmit au défense mystère,
soit 12.000 - 9.000 = (utilisation du système actuel).
#12
Posté 15 juin 2010 - 17:08
tu envoie 500 m163 avec 1 c17 l'ennemi a 500 m163
bin le defenseur attaquera le c17 et l'attaquant aura le temp de detruire pas mal de m163 donc avantage a l'attaquant ce qui est domage
ton idée est plutot bonne zukhi et cela colle au réalisme
#13
Posté 15 juin 2010 - 17:12
Je suis pour !
Comme ça mes A40D ou A310 seront en sécurité à 100%.
#14
Posté 15 juin 2010 - 17:13
savais bien que sa allais te faire changer d'avis mdr
tout compte fais si c'est adopter mdr
mais c'est vraiment une exelente idée zukhi que tu donne
cordialement chassouwan
#15
Posté 15 juin 2010 - 17:15
Strategis, le 15 juin 2010 - 17:04, dit :
Bah selon l'ordre de priorité : AA>AC>AS
Un avion va attaquer tel type d'avion, puis une fois le premier type détruit il passe au second ...
Quand les différents types d'avions sont détruits, il passe aux unités blindés ...
#16
Posté 15 juin 2010 - 17:16
EDIT: Pour la répartition de la pdf, j'ai édité plus haut Strategis
#17
Posté 15 juin 2010 - 17:23
chassouwan, le 15 juin 2010 - 17:13, dit :
savais bien que sa allais te faire changer d'avis mdr
tout compte fais si c'est adopter mdr
mais c'est vraiment une exelente idée zukhi que tu donne
cordialement chassouwan
Cela ne me fait pas changer d'avis.
J'essaye juste de vous faire comprendre que ce sera pire que le système actuel.
Reprenez mon choc contre How High où j'ai tout mis les rounds, vous verrez.
Pour les priorités AA>AC>AS, pensez à la remettre à chaque round car déjà cela ne se fait pas actuellement et donc on peut faire des jolies choses avec.
#18
Posté 15 juin 2010 - 18:04
- Il faut que tout le monde ait le droit au minimum de mettre 3 unités en recule et 5 pour les stratèges.
- Il faut revoir le système de choix de répartition des frappes et le donner à tout le monde.
- Il faut pouvoir choisir pour chaque unité ennemi si on prend l'option force d'attaque ou défense.
- Il faut que l'algo exclu toutes les unités ou soldats inoffensif (qui n'ont aucune pdf) et il serait shooté en dernier.
- Il faut pouvoir placer ses défenses sur 0 à 2km (sachant que le round 0 est toujours à 5km = incohérent sur la logique mais ultra pratique sur la stratégie)
- Il faut que les deux puissance frappe en même temps.
- ....
#19
Posté 15 juin 2010 - 21:48
l'ombre va frapper
#20
Posté 16 juin 2010 - 01:43
Cyrius, le 15 juin 2010 - 18:04, dit :
- Il faut que tout le monde ait le droit au minimum de mettre 3 unités en recule et 5 pour les stratèges.
- Il faut revoir le système de choix de répartition des frappes et le donner à tout le monde.
- Il faut pouvoir choisir pour chaque unité ennemi si on prend l'option force d'attaque ou défense.
- Il faut que l'algo exclu toutes les unités ou soldats inoffensif (qui n'ont aucune pdf) et il serait shooté en dernier.
- Il faut pouvoir placer ses défenses sur 0 à 2km (sachant que le round 0 est toujours à 5km = incohérent sur la logique mais ultra pratique sur la stratégie)
- Il faut que les deux puissance frappe en même temps.
- ....
J'aime! J'aime beaucoup! L'idée? Euh, je sais pas trop encore, en réflexion, mais vous pouvez pas tous vous éxprimer comme lui? C'est beaucoup plus simple pour moi. Franchement, vos gros pavés tout lourd donnent vraiment pas envie de lire... Prenez exemple...
Bon après une courte analyse...
Répartir la PDF, comme cela je suis pour, mais je rejoins stratégis sur ce plan, cela sera pire que maintenant, à voir plus tard, et surtout à développée comme idée, plus en profondeur...
Aboutissez vos idées qui sont, dans l'ensemble pas mauvaise du tout... Je suis tout le temps en train de lire, les combats c'est nul, c'est mal géré etc etc etc... Cette section est là pour que vous proposiez des évolutions... Proposez clairement un nouveau système de combat, quitte à faire peur, repenser le de A à Z Oui, ça demande du boulot et de la réflexion, mais c'est dans le but d'améliorer le jeu pour ainsi le rendre conforme à vos exigences, c'est vous qui jouez =)