World of Avalloc - Forum: [Archive][En etude] Répartition des dégâts. - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][En etude] Répartition des dégâts. Rapport de combats

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 15 juin 2010 - 16:08

Voila, actuellement lorsque un grand nombre d'unités attaques, imaginons 50 SU-47
Chacun possédant 600 AA, tous tire sur une seul unités par round, je m'explique.

(Pour cette exemple toutes les unités sont à porté les une des autres.)
Attaquant:
50 SU-47 ==> 600*50 = 30.000 AA

Défenseur:
2 A310-MRTT
6 Typhoon


Bien que le défenseur n'est aucune chance de tenir dés le premier round, le défenseur passera quand même 2 round, alors que normalement, tout les SU-47 ne vont (dans la vie) pas se concentré sur les deux A310, puis ensuite attaquer à 50 les 6 Typhoon.


En gros il faudrait intégrer la répartition des dégâts dans les combats.

Avantage:
- On ne peut pas envisager de garder les combats comme il le sont actuellement, car une armée massive ne peut pas perdre, juste à cause d'une diversité d'unités élevé en face. (Ce qui est le cas pour le moment...).
- Rééquilibrage incontournable.

Désavantage:
- Aucun, si ce n'es la remise en cause d'une partie du système de combats, qui est cependant nécessaire.


Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 15 juin 2010 - 16:20

Donc celui qui a la plus puissante gagnera à 100%.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 15 juin 2010 - 16:32

Bah, si tu envoi 900 unités et soldats, contre 100 unités et soldats, je te laisse deviner qui est le gagnant ;)

Actuellement tu peut perdre non pas à cause du facteur stratégie mais à cause du simple fait que tu unités attaques au pif, et même a 160 ils peuvent n'attaquer que 2 pauvre tank, alors qu'autour il y a une centaine d'autre cibles.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 15 juin 2010 - 16:43

Donc c'est ce que je dis, avec ta méthode, celui qui a la plus forte armée en pdf peut tuer tout le monde.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 15 juin 2010 - 16:51

Bah, en quelque sorte oui, si elle est véritablement écrasante, mais dans la plus part des cas, la stratégie, lié au différentes portés des unité, changera de toute manière, le déroulement d'un combat, que le changement soit important ou pas.

En gros on se ramène à un déroulement proche de la réalité, et plus que logique:

Armée énorme VS Armée petite, la grosse armée gagne quoiqu'il arrive.

Armée moyenne VS Armée moyenne, la Stratégie et les différentes porté choisirons le vainqueur.

Armée petite VS Armée énorme, bah, faut être suicidaire là xD (ou alors avoir une stratégie en béton).

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 15 juin 2010 - 16:58

Donc si on résume, celui qui a la plus forte gagne toujours et ne perd jamais.

Moi personnellement cela ne me dérange pas, je laisse les autres t'indiquer leur désaccord. :XD:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 15 juin 2010 - 17:01

Il y a toujours la limite fort/faible, elle est là pour ça.

D'ailleurs sur OR c'est le cas, et à part les 2 première armée de l'univers, le reste rivalise plutôt bien, d'ailleurs il suffit de regarder les choc.

Bref, on va pas sous prétexte de rendre le jeu plus dangereux, omettre des choses aussi logique que celle-ci, personnellement j'ai une bonne armée, mais je sais que toi et d'autre pourrait facilement me poutrer, après c'est juste une question de logique ^^

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   chassouwan Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 24-mars 10
  • Locationfrance

Posté 15 juin 2010 - 17:02

moi personnelement je suis en accord total ^^
sa permet un réalisme meilleur que le present
imagine
tu as 500 m 163 qui attaque et l'adversaire a 500 m163 et 1 c17 bin les 500 m163 vons attaquer tout a la fois et non l'unique c17 si j'ai bien comprit
c'est sa ou c'est sa zukhi ? ^^
Un Army pour la conquête de ce monde,
plusieurs Army pour l'extermination de ce monde impure.

Army un Jour , Army pour la vie.

Récit d'un jeune Assassin caché dans la brume épaisse,
attendant l'ombre pour faire couler le sang sur le sol de notre terre.


Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenji Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 15 juin 2010 - 17:03

Je suis pour.

Contrairement à ce que tu dis Strategis, ce n'est pas celui qui aura la plus grande puissance de feu qui gagnera, mais celui qui aura su l'équilibrer.

Pour garder l'exemple, le SU-47 n'attaque qu'en AA, donc facilement destructibles par des défenses AA ou par des M163.

Et puis ce système évitera les soucis dus au hasard pendant certains combats.

De plus ce système est plus proche du réalisme que le système actuel.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 15 juin 2010 - 17:04

Et comment vous répartissez la pdf?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 15 juin 2010 - 17:05

Si on suit l'ordre de priorité, durant le premier round, les 500 M163 de l'attaquant vont se concentrer sur le seul et unique C-17 du défenseur.

Or, les M163 du défenseur vont attaquer directement les M163 de l'attaquant, ensuite l'attaquant attaquera bien les M163 du défenseur, mais auront un round de retard, juste pour avoir été focalisé sur un C-17.
Désavantage totalement déloyale pour l'attaquant, qui ayant habituellement le premier coups, aurait du gagner.

Edit: Pour la répartition de la puissance de feu, il suffit de faire des soustraction, tu peut fixer dans les options si tu veux que ton unités attaque en priorité les unités forte ou faible de l'ennemi.
Ensuite, en se référant à l'ordre de priorité AA>AC>AS etc... et au cible prioritaire, forte ou faible que tu aura fixé, le jeu aura juste à soustraire ta puissance avec la défense des unités attaqués.


Exemple:

Attaquant:
50 unités mystères (30.000 AA / 20.000 AS)

Défenseur:
20 défense mystère (Type AC) (total: 2.000 vie / 10.000 blindage)
10 unités mystère (Type AA) (Total: 1.000 vie / 20.000 blindage)


On à donc: 30.000 AA - 21.000 (unités mystère du défenseur détruite, car première sur la liste des priorité (AA))

Mais il reste encore 9.000 AA qui sont immédiatement transmit au défense mystère,
soit 12.000 - 9.000 = (utilisation du système actuel).


Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   chassouwan Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 24-mars 10
  • Locationfrance

Posté 15 juin 2010 - 17:08

voila c'est sa le souci et je parie que sa marche en sens inverse mdr
tu envoie 500 m163 avec 1 c17 l'ennemi a 500 m163
bin le defenseur attaquera le c17 et l'attaquant aura le temp de detruire pas mal de m163 donc avantage a l'attaquant ce qui est domage
ton idée est plutot bonne zukhi et cela colle au réalisme ;)
Un Army pour la conquête de ce monde,
plusieurs Army pour l'extermination de ce monde impure.

Army un Jour , Army pour la vie.

Récit d'un jeune Assassin caché dans la brume épaisse,
attendant l'ombre pour faire couler le sang sur le sol de notre terre.


Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 15 juin 2010 - 17:12

Donc je détruis toutes les défenses en 1 seul coup au lieu de 10 rounds (si 10 types de défense).

Je suis pour ! :lol: :lol:

Comme ça mes A40D ou A310 seront en sécurité à 100%.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   chassouwan Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 24-mars 10
  • Locationfrance

Posté 15 juin 2010 - 17:13

bin voila c'est nikel hihi
savais bien que sa allais te faire changer d'avis mdr
tout compte fais si c'est adopter mdr
mais c'est vraiment une exelente idée zukhi que tu donne

cordialement chassouwan
Un Army pour la conquête de ce monde,
plusieurs Army pour l'extermination de ce monde impure.

Army un Jour , Army pour la vie.

Récit d'un jeune Assassin caché dans la brume épaisse,
attendant l'ombre pour faire couler le sang sur le sol de notre terre.


Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kenji Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 15 juin 2010 - 17:15

Voir le messageStrategis, le 15 juin 2010 - 17:04, dit :

Et comment vous répartissez la pdf?


Bah selon l'ordre de priorité : AA>AC>AS

Un avion va attaquer tel type d'avion, puis une fois le premier type détruit il passe au second ...
Quand les différents types d'avions sont détruits, il passe aux unités blindés ...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 15 juin 2010 - 17:16

Si tu as la puissance pour, je vois pas pourquoi tu devrait avoir des pertes,après faut revoir d'autre secteur, si on met ceci en place, il y aura d'autre domaine à modifier, et comme expliqué dans d'autre topic, les Défense AA ont un radar associé à chaque batterie, qui pourrait éventuellement être à 2.5 km dés le début du combats, et ciblé par les avions du type F-16, etc...


EDIT: Pour la répartition de la pdf, j'ai édité plus haut Strategis ;)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 15 juin 2010 - 17:23

Voir le messagechassouwan, le 15 juin 2010 - 17:13, dit :

bin voila c'est nikel hihi
savais bien que sa allais te faire changer d'avis mdr
tout compte fais si c'est adopter mdr
mais c'est vraiment une exelente idée zukhi que tu donne

cordialement chassouwan



Cela ne me fait pas changer d'avis.

J'essaye juste de vous faire comprendre que ce sera pire que le système actuel.

Reprenez mon choc contre How High où j'ai tout mis les rounds, vous verrez.


Pour les priorités AA>AC>AS, pensez à la remettre à chaque round car déjà cela ne se fait pas actuellement et donc on peut faire des jolies choses avec.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 15 juin 2010 - 18:04

J'ai pas encore vu toutes les propositions donc j'espère que je ne vais pas m'égarer. La proposition d'étaler sa pdf c'est plus qu'une obligation mais il faut aussi d'avantage de chose.

  • Il faut que tout le monde ait le droit au minimum de mettre 3 unités en recule et 5 pour les stratèges.
  • Il faut revoir le système de choix de répartition des frappes et le donner à tout le monde.
  • Il faut pouvoir choisir pour chaque unité ennemi si on prend l'option force d'attaque ou défense.
  • Il faut que l'algo exclu toutes les unités ou soldats inoffensif (qui n'ont aucune pdf) et il serait shooté en dernier.
  • Il faut pouvoir placer ses défenses sur 0 à 2km (sachant que le round 0 est toujours à 5km = incohérent sur la logique mais ultra pratique sur la stratégie)
  • Il faut que les deux puissance frappe en même temps.
  • ....


#19 L'utilisateur est hors-ligne   eques Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 15 juin 2010 - 21:48

d'accord avec toi cyrius, enfin bon de toute façon faut pas non plus donner le pouvoir à une poignée de joueurs, sinon la désertification du jeu va augmenter à vitesse grand V.
Image IPB

l'ombre va frapper

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 16 juin 2010 - 01:43

Voir le messageCyrius, le 15 juin 2010 - 18:04, dit :

J'ai pas encore vu toutes les propositions donc j'espère que je ne vais pas m'égarer. La proposition d'étaler sa pdf c'est plus qu'une obligation mais il faut aussi d'avantage de chose.

  • Il faut que tout le monde ait le droit au minimum de mettre 3 unités en recule et 5 pour les stratèges.
  • Il faut revoir le système de choix de répartition des frappes et le donner à tout le monde.
  • Il faut pouvoir choisir pour chaque unité ennemi si on prend l'option force d'attaque ou défense.
  • Il faut que l'algo exclu toutes les unités ou soldats inoffensif (qui n'ont aucune pdf) et il serait shooté en dernier.
  • Il faut pouvoir placer ses défenses sur 0 à 2km (sachant que le round 0 est toujours à 5km = incohérent sur la logique mais ultra pratique sur la stratégie)
  • Il faut que les deux puissance frappe en même temps.
  • ....




J'aime! J'aime beaucoup! L'idée? Euh, je sais pas trop encore, en réflexion, mais vous pouvez pas tous vous éxprimer comme lui? C'est beaucoup plus simple pour moi. Franchement, vos gros pavés tout lourd donnent vraiment pas envie de lire... Prenez exemple...

Bon après une courte analyse...
Répartir la PDF, comme cela je suis pour, mais je rejoins stratégis sur ce plan, cela sera pire que maintenant, à voir plus tard, et surtout à développée comme idée, plus en profondeur...
Aboutissez vos idées qui sont, dans l'ensemble pas mauvaise du tout... Je suis tout le temps en train de lire, les combats c'est nul, c'est mal géré etc etc etc... Cette section est là pour que vous proposiez des évolutions... Proposez clairement un nouveau système de combat, quitte à faire peur, repenser le de A à Z ;) Oui, ça demande du boulot et de la réflexion, mais c'est dans le but d'améliorer le jeu pour ainsi le rendre conforme à vos exigences, c'est vous qui jouez =)
Image IPB

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)