World of Avalloc - Forum: [Archive]Nombres de cases - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Nombres de cases

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sanguinarius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 01-février 10

Posté 02 février 2010 - 23:45

Voila pour moi 100 cases me semble tres insufissant peut etre existe il un moyen d'augmenter cette limite (il faut qu'il arrive assez rapidement je pense car en 3 jours j'ai deja utiliser la moitier des cases) si ce moyen existe qu'elle est il ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 02 février 2010 - 23:53

Voir le messagesanguinarius, le 02 février 2010 - 23:45, dit :

Voila pour moi 100 cases me semble tres insufissant peut etre existe il un moyen d'augmenter cette limite (il faut qu'il arrive assez rapidement je pense car en 3 jours j'ai deja utiliser la moitier des cases) si ce moyen existe qu'elle est il ?

Il faut relativiser Sangui ;) Plus le temps passe et plus les temps pour accumuler les ressources sont importants. Donc le taux de remplissage va aller en diminuant. Néanmoins, je me pose la même question que toi :D
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sanguinarius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 01-février 10

Posté 03 février 2010 - 00:02

Je prend tres bien ca en compte, mais quand je vois la liste des prerequis minimum tu rebouffes 10 cases a moins que j'ai laisser passer quelque chose :D

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 03 février 2010 - 00:05

Bâtiment Aménagement du Territoire pour augmenter le nombre de case.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sanguinarius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 01-février 10

Posté 03 février 2010 - 00:09

Aménagement du Territoire
Base Impériale Niveau 12 [6]
Laboratoire Scientifique Niveau 10 [3]


Ca me semble bien trop chere ci c'est bien ce batiment. en comptant les prerequis 22 cases au pris deja du labo scientifique niveau 4 et de la base niveau 7 faut deja de bonne mine je pense. enfin les prerequis me semble chuia elevé.

Je sais pas ce que t'en pense azax ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 03 février 2010 - 00:17

C'est sur qu'il semble que les pré-requis de ce bâtiment sont trop élevé, il arrive vraiment limite.

Donc deux solutions : augmenter les cases ou baisser ses pré-requis.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 03 février 2010 - 08:57

Initialement, nous avons mis un nombre de case limité pour plusieurs raisons :
- Vous êtes sur un terrain de 50km² et non pas sur une planéte, donc forcément, c'est plus petit ^^
- Vous pouvez coloniser jusqu'à 25 terrains (si vous avez le bon point de contrôle), ce qui permet de relativiser la "petitesse" des terrains.
- Deux bâtiments vous permettent d'agrandir vos terrains : l'aménagement du territoire (partout) et les polders (en littoral).

Cependant, il est vrai que deux problèmes sont à noter :
- Le jeu avance à un niveau beaucoup trop rapide ^^
- Si vous n'avez pas assez de case pour débloquer l'aménagement du territoire, c'est un problème. Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille diminuer les prérequis de ce bâtiment, étant donné qu'il doit être développé assez tard. Il faudra peut être augmenter un peu le nombre de cases ;)

Cordialement.
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sanguinarius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 01-février 10

Posté 03 février 2010 - 09:08

Voir le messageSpike, le 03 février 2010 - 08:57, dit :

Initialement, nous avons mis un nombre de case limité pour plusieurs raisons :
- Vous êtes sur un terrain de 50km² et non pas sur une planéte, donc forcément, c'est plus petit ^^
- Vous pouvez coloniser jusqu'à 25 terrains (si vous avez le bon point de contrôle), ce qui permet de relativiser la "petitesse" des terrains.
- Deux bâtiments vous permettent d'agrandir vos terrains : l'aménagement du territoire (partout) et les polders (en littoral).

Cependant, il est vrai que deux problèmes sont à noter :
- Le jeu avance à un niveau beaucoup trop rapide ^^
- Si vous n'avez pas assez de case pour débloquer l'aménagement du territoire, c'est un problème. Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille diminuer les prérequis de ce bâtiment, étant donné qu'il doit être développé assez tard. Il faudra peut être augmenter un peu le nombre de cases ;)

Cordialement.


Oui j'y ai reflechi cette nuit et je suis plutot pour l'augmentation des cases, a coté de ca je trouve pas l'avancement trop rapide effectivement j'ai debloquer quelque truc mais je pense qu'azax doit etre dans mon cas la difficulté commence a ce faire sentir, je vois que des avantages a ca :

- Ca permet d'accroché le joueur des le depart pour pas qu'il mette 10 ans pour commencer a joué
- Une fois quelque unités debloqué (exemple jeep) la difficulté commence a croitre car les batiments sont relativement chere et donc ca diminu l'expansion :D
- Et c'est la que tout commence a ce joué :D que la vrai gestion commence, esque j'investi dans les mines ou dans les technos ou dans l'armée, et oep car avec ma progression actuel je me rend compte que mes mines ont pas suivi et que je me retrouve en grave manque de metal pour continuer d'evoluer :D

Voila un peu mon ressenti

#9 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 03 février 2010 - 13:08

C'est vrai qu'on monte les niveaux assez vite pour les bâtiments. Néanmoins, nous sommes très (trop ?) limités par le manque de métal. Actuellement, je ne monte pratiquement QUE les mines. Il faut 18h de production pour passer d'une mine métal 10 à une mine métal 11. Ce délai va être doublé au niveau suivant. Et c'est le cas pour chaque type de ressources. On ne parle même pas de débris encore ici, des hangars ou même des technologies. La vitesse de développement ne me parait donc pas si "rapide" que ca ^^ Je trouve le rythme assez bon en fait :) Ce qui est dommage, c'est vraiment le métal :P Le déséquilibre est assez important quand même. On est toujours en manque et cela, sans même qu'actuellement je ne pense aux technos qui sont encore plus gourmandes ^^

A noter qu'actuellement, nous n'avons pas la possibilité d'attaquer. Mais cette notion est peu décisive car si tout le monde manque de métal, ce n'est pas en attaquant qu'on pourra en récupérer ^^'

Pour la taille du terrain, sangui l'a bien expliqué, 100 cases, c'est trop juste au départ. Nous n'y sommes certes pas encore, mais ca risque de bloquer un peu. Ma grosse inquiètude vient également de l'incompatibilité entre la taille du terrain et le pré-requis.
Aménagement du Territoire
Base Impériale Niveau 12 [5]
Laboratoire Scientifique Niveau 10 [2]

Ca impose effectivement 22 places !! Techniquement, si le joueur ne fait pas attention, il devra donc détruire des mines (qui seront donc de taille importante) pour augmenter son labo et/ou sa base impériale pour pouvoir agrandir son terrain pour refaire ses mines >_< Et ca, c'est juste une très mauvaise idée :s Je pense que si un joueur arrive à ca, il va prendre un coup au moral monstrueux :s Je ne me risquerai pas à cet instant à proposer une taille pour le terrain, on est encore "trop jeune" dans le jeu ^^ Mais il est évident qu'il faudra le revoir à la hausse pour éviter des drames ^^' Le niveau du pré-requis par contre me semble bien dosé. il est normal que ce type de réalisation ne puisse se faire que tard dans le jeu ^^ L'autre solution pour éviter le problème de place serait d'associer le pré-requis à des niveaux de technologie plutôt qu'à des niveaux de bâtiment. Les niveaux de technos, eux, ne prennent pas de place sur le terrain. Ca élimine définitivement et dans tous les cas le problème ;)
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 03 février 2010 - 18:44

Je vois qu'une solution serait d'augmenter le nombre des cases, il faut aussi revoir la production de métal et quelques couts (confère l'autre sujet)

Maintenant à voir combien de place de départ on donne aux joueurs, autour de 150 cases serait pour moi pas trop mal, ça laisse plus de marge sans pour autant être extravagant.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#11 L'utilisateur est hors-ligne   D4rk F1r3 Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 04-février 10

Posté 05 février 2010 - 08:43

Il faudrait d'abord voir à quels niveaux on arrive à 0 de place , si y a encore beaucoup de pré requis et trop cher , il faudra peut être le monter a 200 ;)
...No Pacts, No Friends, Just War...

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 05 février 2010 - 12:01

On va devoir monter cette valeur progressivement, pas doubler directement, on fait une première hausse et si ça suffit pas on rajoutera un peu.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 05 février 2010 - 12:42

En parlant de place, j'ai vu sur la mitraillette lourde qu'elle prenait 1 place. Enfin, c'est seulement indiqué dans sa description car on ne peut pas la construire actuellement. Ca veut dire que sur le terrain, il faut prendre en compte aussi la place que va prendre les élements de défense ?
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 05 février 2010 - 14:51

En fait, c'est le centre de défense qui détermine le nombre de place disponible et donc le nombre de défenses constructibles. Cela évite les bunkers. Donc, une défense ne te prend pas une place sur le terrain, mais une place dans ton centre de défense.
Il en est de même pour les unités et les soldats, selon leurs bâtiments respectifs.

Plus vous voulez d'unités, plus il vous faudra donc construire le bâtiment qui y correspond.
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

  • Modérateur
  • Groupe : Modérateur
  • Messages : 962
  • Inscrit(e) : 03-février 10

Posté 07 février 2010 - 18:15

Je pense également qu'il est utile d'augmenter le nombre de case de base, car juste pour débloquer les 4 extracteurs on est déjà à 80 cases d'utilisé sans compter les centrales.
Il faudrait augmenter le nombre de case d'origine de 20 ou 30 cases environ afin de pouvoir avoir une base "potable" sans trop de difficultés.
Il serait ainsi plus simple de pouvoir accéder à l'aménagement du territoire.

Cordialement.
Image IPB











Image IPB








-Shuya- Modérateur forum World of Avalloc

Topic regroupant les 10 plus gros chocs de WoA : ici.

Une question, quelque chose que vous n'avez pas compris ? Venez postez votre question ici.

Une suggestion à apporter sur le jeu ? C'est ici.











Image IPB


Image IPB



Image IPB

Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 07 février 2010 - 18:26

Si j'ai bien compris, le nombre de case sera prochainement revu à la hausse :) En particulier pour le terrain de départ (ou terrain mère). Il y aura ensuite des spécificités de tailles minimales et maximales en fonction du type de terrain. Mais globalement, ca doit être revu de manière assez importante à la hausse. C'est vrai que ca va faire du bien ^^

Je pense qu'un admin détaillera ce point quand la modification aura été effectuée ^^
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

  • Modérateur
  • Groupe : Modérateur
  • Messages : 962
  • Inscrit(e) : 03-février 10

Posté 07 février 2010 - 18:28

Autre idée :
Le jeux étant assez similaire à OR au niveau des bâtiments (type et utilité) pourquoi ne pas utiliser les même formules qu'OR pour le nombre de case ?

Cordialement.
Image IPB











Image IPB








-Shuya- Modérateur forum World of Avalloc

Topic regroupant les 10 plus gros chocs de WoA : ici.

Une question, quelque chose que vous n'avez pas compris ? Venez postez votre question ici.

Une suggestion à apporter sur le jeu ? C'est ici.











Image IPB


Image IPB



Image IPB

Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 07 février 2010 - 18:29

dsl de ne voir le topic que now ^^

Il faut aussi prendre en compte quelque chose d'important pour up les prochains niveau du "terraformeur" il faut aussi up les cuves et là ca prend 2 à 3 cases donc bon ^^. Il faut revoir je pense le nbre de case par terraformeur et sont coef de coût je pense ; par exemple coef = 1.5 au lieu de 2.0 et pourquoi pas augmenter le temps de construction en contre partie. Il ne faut non plus limiter le nombre de case. Si on n'a que 25KM² c'est en surface, il suffit de dire que les constructions vont vers la hauteur et que la base s'étend que peu au sol ^^.

L'accès au bat pour le terra n'est pas simple mais oblige de se diriger dans une bonne direction et ainsi éviter que des mecs s'envolent trop vite. Donc je suis pour qu'il reste ^^.

PS : Salut Spike ça va ^^

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 07 février 2010 - 19:24

Voir le message-Shuya-, le 07 février 2010 - 18:28, dit :

Autre idée :
Le jeux étant assez similaire à OR au niveau des bâtiments (type et utilité) pourquoi ne pas utiliser les même formules qu'OR pour le nombre de case ?

Cordialement.


Ce n'est pas des formules pour les nombres de cases, et nous ne pouvons pas mettre les mêmes pour plusieurs raisons :
- Il y a plus de bâtiments, donc plus de cases nécessaires.
- Les niveaux de chaque bâtiments sont différents, donc ce n'est pas comparables.
- Les productions, les nombres de colonies sont aussi différentes et cela doit être pris en compte.

Il faut, en ce qui concerne le nombre de cases, ne pas oublier que vous pourrez avoir jusqu'à 20 colonies ! Par conséquent, il est "normal" qu'elles soient un peu plus petite que sur un autre jeu : à vous d'équilibrer vos terrains et de faire attention. Savoir où construire tel bâtiment fait partie de la stratégie. Malgré cela, le nombre de cases sera considérablement augmenté, mais pourra toujours être jugé "insuffisant" si l'on ne prend pas en compte ma remarque précédente.
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)