World of Avalloc - Forum: [Archive][Stade Discussion] Amélioration de la colonisation/décolonisation - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][Stade Discussion] Amélioration de la colonisation/décolonisation

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 22 juin 2010 - 09:13

Problématique :

Aujourd'hui il y a trois problèmes connus et gênant pour de nombreux joueurs :
  • La taille de la carte (qui va encore s'agrandir ?).
  • La désertion des joueurs (délestage ou abandon).
  • Le temps de refaire toute une colonie.


Plusieurs suggestions ont vu le jour et il en existe une très simple à laquelle j'ajouterai des options.

Proposition de base :

Elle est simple, il suffit de ne pas mettre de limite sur le nombre de colonie possible ou bien de monter ce chiffre à 30 colonisations (déjà vu le coût avant d'en arriver à 30 xD) au lieu de 15 actuellement.


Proposition optionnelle :

Donner la possibilité de dupliquer une colonie. Ainsi un délai et un coût sera calculé sur la colonie prise pour duplication.

Par exemple :

L'algo calcul le coût de chaque bâtiment sur la colo "image" ainsi que le temps en fonction des délais non pas de base mais actuel ; cela permet de gagner du temps grâce aux universités etc.
Ainsi on pourrait obtenir un temps de 10 jours pour un coût de X M de Pi/M/Pé/U.
La taille de la colonie sera la même que celle dupliqué pour éviter un pb de place.

Procédure :

Nous devons utiliser le mode de colonisation actuelle mais, sur la page de colonisation nous aurons la possibilité de cloner une colonie. Il suffira de mettre les coo de notre colo à cloner, le temps et le coût apparait. si nous décidons d'accepter les ressources sont prélevées sur la colo de départ et la mission reste comme de coutume.
Une fois la colonisation effectuée, l'icône de la colonie apparait dans les terrains contrôlés à la suite des autres mais reste grisée. Une infobulle nous prévient que la colonie est en construction et le temps restant pour pouvoir l'utilisée.

Limite :

Aucune production sur cette colonie tant qu'elle n'est pas terminée ; production à 0 %, ce sera au joueur de les réactiver.
Le coût de la colonisation est majoré de 20 % par ressources.
Le temps est lié aux infrastructures finales, aucune majoration prévue.



Avantage :

  • Plus simple à réaliser.
  • Plus réel car irl il est possible de coloniser où l'on souhaite.
  • Plus à se casser les pieds à lancer x bâtiments toutes les heures donc les geek ne sont pas avantagés.
  • Le mode pause permet de continuer la construction.
  • Les joueurs sont libres de s'étaler.
  • La décolonisation ne fait plus peur.

Inconvénient :

  • Je ne vois pas sauf si pour certain cela rend trop simple la colonisation. Mais je répondrai que lorsque l'on construit une ville, on ne met pas les habitants dedans dès le premier jour, il faut que toutes les bases soient construites, c'est ce que je propose mais avec des niveaux améliorés.
  • Ça va être long mais beaucoup moins que si cela est réalisé manuellement.


#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 22 juin 2010 - 12:52

Je suis contre.

Si tu veux lancer plusieurs bâtiments à la suite, il y a un moyen payant dans le jeu.

Rien de réel dans le fait de cloner une base.

Lorsque quelqu'un s'établit proche de nous, on peut le ralentir en l'attaquant régulièrement, à lui de trouver la bonne stratégie pour réussir à faire une ville proche de nous.

Dans ton cas, on ne peut rien faire contre, il arrive tout installé.

Le nombre de colonie est déjà bien suffisant je pense, si on en a plus, il y aura encore plus de raids et donc encore plus d'abandons.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 22 juin 2010 - 13:07

On peut repartir sur un ancien débat...

Coloniser une nouvelle zone en définissant au préalable le niveau de chaque bâtiment. Ce qui reviens à envoyer un gouverneur avec des ressources pour pouvoir construire les bâtiments...
Même idée mais différentes dans l'exécution.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 22 juin 2010 - 13:17

Voir le messageStrategis, le 22 juin 2010 - 12:52, dit :

Je suis contre.

Si tu veux lancer plusieurs bâtiments à la suite, il y a un moyen payant dans le jeu.


Et donc seul ceux qui use du pognon peuvent s'en sortir ainsi que les geek ; je suis contre ce système.

Citation

Rien de réel dans le fait de cloner une base.


C'est vrai que les architectes qui construisent un stade, un bâtiment, une maison ne font jamais deux fois la même chose ....
Le terme clone tu peux le changer en "projet d'architecture identique" si tu veux.

Citation

Lorsque quelqu'un s'établit proche de nous, on peut le ralentir en l'attaquant régulièrement, à lui de trouver la bonne stratégie pour réussir à faire une ville proche de nous.

Dans ton cas, on ne peut rien faire contre, il arrive tout installé.


Là je n'y avais pas pensé ... donc sur ce point je suis d'accord ... donc la solution serait de voir une liste grossière de tout ce qui reste à construire et le joueur peut alors commencer dès le départ à) jouer avec, rassembler des ressources etc.

Citation

Le nombre de colonie est déjà bien suffisant je pense, si on en a plus, il y aura encore plus de raids et donc encore plus d'abandons.


Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que plus tu raides plus les joueurs vont se casser surtout que les temps ne nous permettent pas de geeker comme des malades.
J'ai 15 colonies aujourd'hui et j'aimerai en avoir plus, cela colle à une certaine réalité.


EDIT POUR ATAL : oui j'ai mis en préambule qu'il y avait d'autre proposition ; celle là ne concerne pas un poste avancé par contre. Je l'a trouvait plus simple et surtout liée à la base et donc peu d'abus. Le mec qui attend 1 mois sa nouvelle colo ne va pas décoloniser toutes les semaines ^^

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 22 juin 2010 - 15:07

Pour supprimer la limite de colonisation, je suis tout à fait d'accord.

Dans la vie, rien ne l'empêche, et dans le jeu, le prix de la base impériale va vite limiter ;)
Tout en laissant à certains, qui réussisse de beaux choc, la possibilité de faire une nouvelle colonie, enfin dépend de ce qu'il obtient xD

Bref, sinon pour le "clonage" je pense pas que ce soit une bonne idée, comme le dit Strategis.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 22 juin 2010 - 18:01

Tu vas vite voir Cyrius si des attaques répétées ne t'empêchent pas de jouer. ;)

Il y avait un joueur In4matik proche de ma pm, il n'est plus sur le jeu.

D'autres qui colonisent proche de moi et qui s'en vont.


Quand ils construisent des bâtiments à l'identique, ils font tout de même les travaux sur place à partir de 0, la nouvelle construction n'arrive pas par magie.

Et si tu montes le nombre de colonies, j'irais me mettre proche de tout le top 10 et vous ne pourrez plus jouer, truc stupide mais qui montre une limite dans ton idée si un bourrin voulait faire comme je le dis.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 22 juin 2010 - 18:25

Bah, je suis bien venu chez toi et pourtant je suis pas parti xD

Sinon pour la limite des colonie pourquoi pas comme je le disais, car même toi Stratégis, je ne pense pas que, d'une tu dépensera toutes tes ressources dans la base impériale, et de deux que tu puisse monter ton niveau de base au delà du niveau 25 et encore.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 22 juin 2010 - 18:34

Mes ressources je ne sais pas quoi en faire, alors pourquoi pas une base impériale 25. :XD:

Je pourrais me faire actuellement la 19 et 20 en 3 jours...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 22 juin 2010 - 19:22

Voir le messageStrategis, le 22 juin 2010 - 18:01, dit :

Tu vas vite voir Cyrius si des attaques répétées ne t'empêchent pas de jouer. ;)

Il y avait un joueur In4matik proche de ma pm, il n'est plus sur le jeu.

D'autres qui colonisent proche de moi et qui s'en vont.


Quand ils construisent des bâtiments à l'identique, ils font tout de même les travaux sur place à partir de 0, la nouvelle construction n'arrive pas par magie.

Et si tu montes le nombre de colonies, j'irais me mettre proche de tout le top 10 et vous ne pourrez plus jouer, truc stupide mais qui montre une limite dans ton idée si un bourrin voulait faire comme je le dis.


Mais moi j'attends que ça avoir de l'action. Et tu sais quoi si ça marche ma première colo sera proche de toi ^^

Sinon pour te répondre quand on construit un bâtiment à l'identique tu le donnes quand il est fini ; l'agrandissement etc se fait plus tard ; là en gros pour le rp on peut dire que tu commandes une ville avec tel bâtiment de tel taille. Cela est possible non ? C'est ce que je propose. Freiner un joueur je connais, je ne suis pas partisan sinon t'a plus personne autour de toi mais bon chacun son type de jeu. Moi la décolonisation est impossible car il me faut entre 1 et 2 mois pour refaire une colo et je préfère stopper que reperdre du temps. C'est un choix après je propose quelque chose qui à un impact pour tout le monde et tout le monde à les mêmes limites. Qu'est-ce qui te gène donc réellement ? Et me dit pas que tu vas détruire tout le monde car personne ne t'oblige à le faire :lol:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 22 juin 2010 - 19:35

Ce qui me dérange le plus, c'est que je ne vois pas pourquoi tu arriverais à te faire une colonie avec déjà des bâtiments dessus et donc que ceux autour de ta nouvelle colonie ne puissent pas te bloquer car on ne peut pas détruire les bâtiments.

Zuhki essaye de se faire une base à côté de ma pm et il va mettre un peu plus de temps que la normale puisque je le vide régulièrement (sans le bloquer car de toute façon il perd son temps, j'ai 5 bases identiques sur toute la carte, donc je peux basculer ailleurs quand je le veux).

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 22 juin 2010 - 19:50

Si tu veux déménager tu décolo pas tout en même temps, tu fais tes colos les unes après les autres...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 22 juin 2010 - 19:54

N'empêche que enlever la limite ne changera pas grand chose, à moins que vous n'ayez 20M de pierre et métal pour faire le niveau 23 ou 25, enfin sa va vite tourner dans ces eaux là. :S
Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 06 juillet 2010 - 22:43

Bonsoir,

La suggestion n’est pas aboutie.

Si elle n’est pas approfondie ou développée, elle sera archivée d’ici le 18 juillet.

Trop d'incertitudes, pas assez finie...Mais prometteuse.

Atal

Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)