Aujourd'hui il y a trois problèmes connus et gênant pour de nombreux joueurs :
- La taille de la carte (qui va encore s'agrandir ?).
- La désertion des joueurs (délestage ou abandon).
- Le temps de refaire toute une colonie.
Plusieurs suggestions ont vu le jour et il en existe une très simple à laquelle j'ajouterai des options.
Proposition de base :
Proposition optionnelle :
Par exemple :
L'algo calcul le coût de chaque bâtiment sur la colo "image" ainsi que le temps en fonction des délais non pas de base mais actuel ; cela permet de gagner du temps grâce aux universités etc.
Ainsi on pourrait obtenir un temps de 10 jours pour un coût de X M de Pi/M/Pé/U.
La taille de la colonie sera la même que celle dupliqué pour éviter un pb de place.
Procédure :
Nous devons utiliser le mode de colonisation actuelle mais, sur la page de colonisation nous aurons la possibilité de cloner une colonie. Il suffira de mettre les coo de notre colo à cloner, le temps et le coût apparait. si nous décidons d'accepter les ressources sont prélevées sur la colo de départ et la mission reste comme de coutume.
Une fois la colonisation effectuée, l'icône de la colonie apparait dans les terrains contrôlés à la suite des autres mais reste grisée. Une infobulle nous prévient que la colonie est en construction et le temps restant pour pouvoir l'utilisée.
Limite :
Aucune production sur cette colonie tant qu'elle n'est pas terminée ; production à 0 %, ce sera au joueur de les réactiver.
Le coût de la colonisation est majoré de 20 % par ressources.
Le temps est lié aux infrastructures finales, aucune majoration prévue.
Avantage :
- Plus simple à réaliser.
- Plus réel car irl il est possible de coloniser où l'on souhaite.
- Plus à se casser les pieds à lancer x bâtiments toutes les heures donc les geek ne sont pas avantagés.
- Le mode pause permet de continuer la construction.
- Les joueurs sont libres de s'étaler.
- La décolonisation ne fait plus peur.
Inconvénient :
- Je ne vois pas sauf si pour certain cela rend trop simple la colonisation. Mais je répondrai que lorsque l'on construit une ville, on ne met pas les habitants dedans dès le premier jour, il faut que toutes les bases soient construites, c'est ce que je propose mais avec des niveaux améliorés.
- Ça va être long mais beaucoup moins que si cela est réalisé manuellement.